Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EJ9] Gros probleme electrique accessoires interieurs
otaku_81 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : Apr 2011
Réputation : 0
02-04-2011, 23:20:42   -   [EJ9] Gros probleme electrique accessoires interieurs
Bonsoir à tous ,

je viens ici pour vous demander votre aide sur un problème électrique sur ma ptite EJ9 car je suis complétement dépité a cette heure-ci.

Je m'explique :

Je possède une EJ9 édition aniversaire depuis quelque mois déjà (c'est ma 1ere voiture ^^) et tout fonctionnait niquel jusque la sauf deux petites choses qui me chiffonnais un peu :

- mon allume cigare ne fonctionnait pas or pour recharger en USB c'est un peu balot ^^

- mon poste ne s'allumait et ne s'éteignait pas a l'aide du contact

cette après midi ayant du temps libre je décide de m'attaquer au problème en ayant regarder quelque sujet similaires sur plusieurs forum afin d'avoir une idée du problème

armé de mon multimètre je teste les broche du connecteur ISO derrière mon pote et je me rend compte que je n'ai pas 1 + constant et 1 + après contact mais 2 + constant (fil rouge et fil jaune sur mon connecteur)

je retourne donc sur le net afin de trouver un moyen de tirer un câble de + après contact pour y brancher mon poste et mon allume cigare
je trouve vite une réponse qui consiste a prendre une des bornes juste au dessus de ma boite a fusible de voir laquelle est une borne + après contact et dy relier mes 2 équipements

voici une photo trouver sur le net de la borne que j'ai utiliser :


[Image: dscf1064ca2.jpg]



je teste tout la radio marche enfin sur le contact tout comme l'allume cigare et je teste aussi tout le reste comme la clim les retros électriques les vitres etc pour vois si tout est ok
tout est bon je suis super content je remonte le tout et m'en vais diner ^^

je reviens donc disons 1 h plus tard je démarre sans pb et la paf plus de vitres électriques qui marche (ni conducteur ni passager) mais tout le reste fonctionne

je garde mon calme m'en vais chercher quelques outils puis reviens et la paf plus de radio ni en + contact ni en plus constant plus d'allume-cigare je commence a m'inquiéter je vérifie la boite a fusible intérieur et sous capot moteur tout est bon

je remonte met le contact et la plus de clim/chauffage et plus de retros

voila ou j'en suis je suis complétement perdu la voiture démarre les phrase clignos illuminations de bord marche mais plus aucun des autres équipement intérieurs ne fonctionne

je suis donc en détresse et je m'en remet a vous soumettez moi toutes vos idées et je ferais les tests le plus vite possible

PS : les vitres sont ouverte et je n'ai pas de garage alors j'aimerai faire en sorte que ma voiture ne passe pas plus d'une ou deux nuit comme ca !! ^^

merci d'avance
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsebconcept Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 16
Inscription : Oct 2006
Réputation : 2
03-04-2011, 01:16:46   -    
controle ton neiman, je vois que ca pour que tous les accessoires te lachent. Y'a tout sur le +APC ACC.
a l'heure qu'il est, c'est tout ce qui me passe par la tete LOL

205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
otaku_81 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : Apr 2011
Réputation : 0
03-04-2011, 01:22:33   -    
merci de la réponse rapide mais juste une tite precision que veut tu que je controle exactement sur le neiman ???
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsebconcept Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 16
Inscription : Oct 2006
Réputation : 2
03-04-2011, 01:47:35   -    
si t'as bien ton +APC Accessoire qui sort, sur l'opel a mon pere on a chercher comme des beubeu pdt des lustres et en fait on avait un faux contact sur le neiman, c'est interne mais faut que tu controle si t'as bien du jus qui sort de ton faisceaux, si ton neiman est grillé en position +APC accessoires, t'auras pas de jus en entrée de boitier de fusible sur tout ce qui est alimenté par cette section du neiman. Tu vois ce que je veux dire?

205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
otaku_81 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : Apr 2011
Réputation : 0
03-04-2011, 02:00:47   -    
oui oui je vois d'ailleurs avant abandonner pour ce soir faute de luminosité ^^ j'ai vu tester la borne ou j'avais fait mon branchement après contact a y'avais 0V de même a la sortie de la boite a fusible sous le volant pour les vitres avants
Retourner en haut
Trouver Répondre
otaku_81 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : Apr 2011
Réputation : 0
03-04-2011, 10:06:46   -    
voila donc je suis allez voir de plus près maintenant que la luminosité le permet et donc je confirme bien que ce c'est seulement le + APC qui foire mais au niveau du neiman apparemment rien a signaler même si je doit dire qu'a ce niveau je n'ai pas trop su quoi regarder ^^

sinon juste une question comme ca il il aurait pas des relais qui s'occupe d'acheminer le + APC a ma boite a fusible intérieur ??

EDIT :

bon pour le neiman je viens de trouver un tuto anglais qui montre quelle partie il faut verifier donc il y a 5 fils qui se sépare en 2 faissaux un qui a 3 fils et l'autre deux.

J'ai tester les 5 bornes voila une photo explicative :

[Image: img20110403104524.th.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

Donc a mon avis aucun pb de ce coté la

Maintenant la je ne sais vraiment plus où chercher help me plz car je sens qu'il va pleuvoir et j'ai toujours les deux fenêtres grande ouvertes !!! ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsebconcept Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 16
Inscription : Oct 2006
Réputation : 2
03-04-2011, 13:05:00   -    
pour les fenetres, c'est un peu barbare, mais tire un fil + de ta batterie et mets le sur le moteur directement. Tu le fixe a la cosse + de la BAT avec la vis de 10, et tu laisse le fil dénudé, tu touche le moteur et ta vitre va monter, mais laisse pas trop le moteur forcer une fois la vitre en haut, sinon il va griller Wink
comme ca au moins tu seras au sec et ta titine aussi.

Apres ca, si t'as du +APC ACC en sortie neiman mais rien a la sortie boitier fusible, controle tes arrivée dans le boitier fusible (je sais, c'est la merde :/ les fiches sont dans tous les sens en dessous et le faisceau tendu comme un string, j'en ai deja fait les frais LOL ), si t'as du +APC ACC en entrée fusible et plus rien en sortie, je pencherais alors pour une couille en interne sur la platine de ton boitier fusible, regarde dans une casse ou sur leboncoin, ou meme dans les annonces ici si qqun en a pas un a vendre, ca se negocie pas trop cher ce genre de truc, personne en veut d'habitude. Si t'as pas de +APC ACC en entrée de boitier fusible (habitacle hein Wink ) bah c'est ton faisceau entre neiman/boitier fusible.

Comme relais, y'a le main relais, mais il gère aussi l'ECU, qd tu mets le contact, si tu entends ta pompe a essence et l'ECU se mettre en branle, le main relay est OK Wink sinon cherche par la aussi !! mais si ta caisse demarre ca vient pas de lui, de mes souvenirs, y'a pas de relais pour le +APC, c'est du direct batterie sur neiman pour le +BAT (avec fusible sous le capot) et apres du neiman au boitier fusible y'a pas de relais non plus, tout se fait par apres dans le boitier fusible,donc si t'as pas de +APC en entrée de boitier fusible, ca vient pas de lui.

regarde deja ca, par contre chope toi une doc de civic euro, parce que si c'est comme les EG, le faisceau des EU et US sont pas les meme :roll: j'en ai chier pour trouver les correspondance, et avec un schéma de faisceau EU tu t'emmerde pas Wink

en tout cas bon courage, tu veras, si ca merde de partout, ca va etre 3x rien, mais faut que tu remontes petit a petit depuis le début, Batterie Fleche Neiman Fleche entrée boitier Fleche sortie boitier, etc... si tu cherche indépendament pour chaque truc, tu vas psa forcement trouver ou alors dans bien longtemps

apres c'est une base que je te donne, je sais pas sur les EJ9 comment c'est fouttu et j'ai jamais eu de soucis sur mes EK3 donc je me suis pas vraiment attarder la dessus, mais je prends comme base mon EG et c'etait foutu comme ca, apres si t'as un schema de faisceau, tu veras vite si t'as un relais en plus ici ou un autre en moins la bas Wink

205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
otaku_81 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : Apr 2011
Réputation : 0
03-04-2011, 13:28:00   -    
donc je viens d'aller tester a l'instant les 5 fils qui partent du neiman jusqu'aux 2 fiches qui rentre dans la boite a fusible.

j'ai donc fait les tests au niveau de ces fiches là (celle qui sont connecter a la boite a fusible) avec mon multimètre et ya du jus exactement de la même façon que directement à la sortie du neiman

le blem c'est que je ne vois pas trop comment vérifier la boite a fusible ^^
et dernière chose peut tu me dire ou se trouve les moteurs des fenêtres stp que je fasse au moins ca merci encore de ton aide
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsebconcept Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 16
Inscription : Oct 2006
Réputation : 2
03-04-2011, 13:39:17   -    
derriere les panneaux de portes Sac

sinon ton boitier fusible je sais pas comment le tester, j'ai jamais trouver de shema de l'interne du boitier, donc impossible de savoir sans le demonter quoi va ou ?!?

regarde avec qqun si il peut pas te preter le sien avec tous les fusibles et relais dessus, tu test, si le sien marche ca vient du tien ou d'un de tes composant. essaye avec son boitier + tes relais et tes fusibles, et tu veras si ca marche encore, ca vient de ton boitier. Si ca marche pas avec son boitier et tes composants, prends ton boitier et ses composant, si ca marche ca vient pas de ton boitier mais d'un de tes composant (reste a trouver lequel LOL ). si ca marche pas non plus, ca vient de ton boitier ET de tes composant (mais la t'as vraiment pas de bol si c'est le cas, il te restera plus qu'a trouver un boitier fusible complet avec relais et fusibles Wink )

205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
otaku_81 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : Apr 2011
Réputation : 0
03-04-2011, 13:50:25   -    
ok merci pour les moteurs des vitres je redouter ta reponse car j'aurais pensai pourvoir y acceder depuis la prise des interrupteurs mais apparemment je vais devoir démonter la porte entièrement ^^


EDIT : je comprend pas trop j'ai chopper un workshop pour voir sur quel borne je devais me branchais pour remonter les vitres mais a part une tite étincelle ca me rien donner d'autre
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsebconcept Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 16
Inscription : Oct 2006
Réputation : 2
03-04-2011, 16:29:42   -    
j'ai pas le workshop sous la main, depuis l'interupteur tu peux le faire mais ca risque de te niquer les connectiques (parce que tres rapprochée et cosses a la con) et surtout que t'as pas que 2 ou 3 fiches donc faut pas te planter, normalement sur le moteur tu devrais pourvoir trouver facilement avec un shema quel pole est allimenté pour la remontée de la vitre.

205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
otaku_81 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : Apr 2011
Réputation : 0
03-04-2011, 16:43:25   -    
j'ai demonter le panneau de porte afin de trouver le connecteur 4 broches du moteur coté conducteur mais toujours pareil une etincelle un coup de chaud dans mon fil et rien d'autre
Retourner en haut
Trouver Répondre
otaku_81 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : Apr 2011
Réputation : 0
03-04-2011, 19:21:59   -    
ptit up plz
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsebconcept Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 16
Inscription : Oct 2006
Réputation : 2
04-04-2011, 00:00:04   -    
alors la je vois pas pk il tourne pas, t'es sur de ton branchement? Confused:
si quelqu'un a une idée, il doit bien y'avoir du monde sur le forum qui a deja galerer sur une civic EJ/EK nan ??? :roll:

205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
otaku_81 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : Apr 2011
Réputation : 0
04-04-2011, 09:14:28   -    
Oui je comprend plus la car ya du courant au niveau du neiman puis kan je suis le faisseau jusqu'à l'entrée de la boite a fusible il a a encore du courant mais après je ne sais pas du tout ce qu'il ce passe dans la boite a fusible mais en ce qui concerne le + après contact ya rien qui en sort tandis que niveau 12v constant tout marche nikel
Retourner en haut
Trouver Répondre
otaku_81 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : Apr 2011
Réputation : 0
05-04-2011, 19:21:59   -    
voila juste pour dire que mon pb est résolu apparemment c'était un fusible de relais de puissance qui était pas couper mais quand même HS

merci a rsebconcept pour m'avoir donner des pistes
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsebconcept Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 16
Inscription : Oct 2006
Réputation : 2
06-04-2011, 01:49:15   -    
bah de rien, si ca a pu t'aider, j'ai fais ce que j'ai pu a distance sans vraiment connaitre la caisse LOL comme quoi si chacun s'y met un peu, ca peut donner un resultat. dommage que pas plus de monde ai participé Cry

205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [TOUTES HONDA] Couleurs de plastiques/intérieurs lug19 2 943 14-11-2020, 22:20:13
Dernier message: lug19
  [B-series] Difference sur les poulies accéssoires YoAnn77 2 2 495 19-08-2014, 15:15:19
Dernier message: DAV4WS
  [EJ9] faisceau electrique d14a4 / b16a2 obd2 Metallicry 1 3 668 30-03-2013, 17:12:01
Dernier message: 1337CRX
  [EJ9] Problème vitre électrique bugzz 8 8 745 21-05-2012, 17:42:05
Dernier message: Wariox
  [Honda] Vêtement et accessoires. mijy_ 10 6 860 26-02-2012, 10:25:11
Dernier message: hondaman45
  [EJ1] Poulie de courroie accessoires Mastakilla95 8 2 209 12-04-2011, 20:05:18
Dernier message: Mastakilla95
  [JDM] accessoires Kenny7401 10 1 762 26-08-2010, 13:11:12
Dernier message: aurelien122
  [Accessoires] Extincteur. DiabloPulsar 10 1 940 04-06-2010, 12:55:55
Dernier message: Jacques124
  [ED9] gros problème élèctrique maximus06 11 2 745 02-06-2009, 18:12:02
Dernier message: Whiplasher
  [MB6]Problème gros bruit plus gros tremblements scude 95 16 913 27-05-2009, 12:47:01
Dernier message: RA272