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[EG] Problème démarrage a froid... Help.
yacko-95 Hors ligne
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15-04-2011, 14:50:44   -   [EG] Problème démarrage a froid... Help.
Salut tout le monde, je me suis acheter un petit daily il y a 2 semaines.
Un Civic eg5 ESI donc bloc d16z6 avec 150000km, bref daily impeccable.

Et depuis 2-3 jours j'ai des soucis pour faire démarrer ma trottinette a froid...
Je m'explique, je tourne la clef de contact, le voyant s'allume, le bziiiii de la
pompe a essence se fait entendre, le voyant s'éteint... bref, tout va bien...

Je démarre, et la le démarreur tourne, le moteur est entrainer mais ne démarre pas... j'essaye la manip plusieurs fois, et rien y fait elle ne prend pas. Donc je ne cherche pas a vider la batterie, je ne force pas trop.

Donc je m'amuse a pousser ma voiture le matin a la fraiche et a la fait partir en deuxième, et la nickel elle part. quand je roule avec tout va bien, aucun souci, une vrai horloge, et si je la coupe après avoir rouler et que je la redémarre elle repart sans souci, sauf a la fin de ma journée de boulot par exemple, je la refait partir en poussant...

Pour finir j'ai contrôler le Relay principal (Main relay) il avait l'air tout neuf!
Donc je me suis comme même amuser a refaire les soudures, mais ca na pas changer le problème...

Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci a vous

Nissan Silvia Full Forgé
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Nikopol Hors ligne
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15-04-2011, 17:00:22   -    
Contrôle déjà la tête d'allumeur ainsi que le doigt.
Si tu as le matos, vérifie le calage, ca mange pas de pain.

A froid l'allumage a du mal a faire partir une bonne combustion, donc s'il est faible, ca coince.

Ça "peut" être ça.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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yacko-95 Hors ligne
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15-04-2011, 18:44:23   -    
Je vient de tester l'allumage, en retirant un fil de bougie d'allumage voir si une étincelle ce fait. Donc je tourne la clef, et aucune étincelle, je relâche en position contact et quelques petites étincelles ce font voir...

Qu'est ce que ca pourrait être? Allumeur?? Ou contacteur de neiman?? Ou peut être autre chose...

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yacko-95 Hors ligne
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16-04-2011, 11:02:09   -    
Et un truc béte qui n'a je pence rien a voir, je suis aller chercher ma civic en UK, et la-bas elle tournait au SP97... aucun souci si je les fait passer au 98?

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Nikopol Hors ligne
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16-04-2011, 11:49:09   -    
yacko-95 a écrit :Je vient de tester l'allumage, en retirant un fil de bougie d'allumage voir si une étincelle ce fait. Donc je tourne la clef, et aucune étincelle, je relâche en position contact et quelques petites étincelles ce font voir...

J'avoue que là, je comprend pas trop...
Tu es censé voir des étincelles "entre l'électrode et le culot de la bougie", le culot étant en contact avec une masse (le cache culbu au plus simple), quand le démarreur est en mouvement.

Du coup tu as forcément le contact de mis.

Mais a moins que tu t'appelles "Flash Gordon", tu auras du mal a actionner le démarreur et retourner devant ton moteur pour observer les dites étincelles. LOL

Sinon pour l'essence, tu ne risque pas d'avoir de probleme, ton moteur n'est pas un moteur haute compression, donc tu pas de risque de cliquetis a ce niveau.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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yacko-95 Hors ligne
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16-04-2011, 11:52:34   -    
MDR!! nen je m'appele pas Flash Gordon j'ai effectuer simplement ce test avec deux amis a moi qui mon aider pour la manip..


Ok, pour le Sans plomb.

Ba je ne sait plus trop ou chercher maintenant.

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Nikopol Hors ligne
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16-04-2011, 11:59:26   -    
Quand tu as vérifié l'allumage, tu as bien démonté une bougie, que tu as remis dans l'antiparasite, avant de poser le culot de la bougie sur le cache culbuteur?

Pour observer les étincelles?

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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yacko-95 Hors ligne
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16-04-2011, 12:00:29   -    
oui m'ssieur... Confused

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yacko-95 Hors ligne
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16-04-2011, 13:27:10   -    
je pence soit a mon contact de neiman, car l'étincelle intervient quand je relache ma clef en position contact, ou c'est peut etre normal...

Sinon je pence a l'allumeur qui prend l'humidité, et qui fait que ca déconne, parce que a chaud elle demarre sans souci, et elle démarre a la poussette sans souci.
Puis l'humiditer dans l'allumeur ca c'est déja vu sur honda..

Faudra que je me lance dans le démontage pour voir tout ca.

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yacko-95 Hors ligne
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19-04-2011, 02:05:37   -    
Bon je vient au news, aprés avoir était au box recuperer mes outils dans la silvia.

Test d'arriver d'essence => Impeccable

Test d'allumage => Zero..

Pas d'étincelle, j'ai fait ca avec un pote, je met le contact et puis je tourne la clef rien... je lache la clef et la une étincelle... je comprend pas trop.

On remonte tout ca, on ce met a la pousser pour la démarrer en 2éme, parce que mémére ne démarre pas a froid, elle démarre, on la laisse chauffer un peu.
Puis je la coupe, va pour la démarrer, contact, je tourne la clef, le demarreur tourne, le moteur est entrainer, puis je doit lacher la clef pour quel donne la fameuse petite etincelle et demarre difficilement je doit l'aider avec un peu de gaz, puis c'est bon nickel...

Donc je ne comprend pas trop, parce que logiquement, je doit avoir des étincelle tout de suite quand je tourne la clef, et la, je n'est l'étincelle quand lachant la clef... Donc pourquoi comment? bizzare tout ca...

Contact de neiman qui est naze? je sait pas c'est une idée...
je ne pence pas que ca viennent de l'allumeur.. parce que ma voiture une fois démarrer tourne comme une horloge, mes bougie sont impecable...

Bref, si vous avez une idée...

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yacko-95 Hors ligne
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19-04-2011, 23:09:56   -    
des idées???

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absolut03 Hors ligne
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28-04-2011, 14:04:34   -    
Salut, remplace ton capteur de température moteur, ce qui se passe c'est qu'a froid (si tn capteur est defecteux), il va appauvrire ton mélange au lieu de l'enrichir pour un démarrage a froid, cette panne arrive tres souvent. Bonne réparation!!!
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yacko-95 Hors ligne
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29-04-2011, 14:53:54   -    
absolut03 a écrit :Salut, remplace ton capteur de température moteur, ce qui se passe c'est qu'a froid (si tn capteur est defecteux), il va appauvrire ton mélange au lieu de l'enrichir pour un démarrage a froid, cette panne arrive tres souvent. Bonne réparation!!!

Tu pence que ça peut être sa?

Sinon, après avoir effectuer le check engine avec la prise, le voyant reste allumer...
Cela voudrais dire que je n'est aucun souci au niveau de l'ECU?

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absolut03 Hors ligne
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29-04-2011, 15:05:29   -    
Slt, pour ton souci de démarrage à froid, je suis pratiquement sur que c'est sa, tu veux dire quoi par faire le check engine?
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yacko-95 Hors ligne
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29-04-2011, 18:25:57   -    
Ba le check engine ou Check ECU, avec la petite fiche que tu retrouve sous la boite a gant, camoufler sous un capuchon en caoutchou vert.

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yacko-95 Hors ligne
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29-04-2011, 18:28:15   -    
Et par curiosité tu sait ou se trouve ce capteur de tempé moteur??

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bart95 Hors ligne
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29-04-2011, 18:46:37   -    
vérifie ton capteur qui doit etre sous ton allumeur si je ne me trompe pas, mais tu as vérifié tes fils de bougies il ne sont pas abimé...

"Sans la course, Honda n'existerait pas. " Soichiro Honda
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absolut03 Hors ligne
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29-04-2011, 18:59:51   -    
Slt, pour ton histoire de check engine, je ne peux pas t'aider ,je ne vois pas ce que c'est,désolé, pour ton capteur de temp.moteur y doit ce trouver sur la pipe d'eau ou visser a la culasse, a voir, je ne connais pas les moteur de serie d, regarde sur les worshop y'aura tout ce que tu recherche.
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