Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG6] bruit bizarre lors du démarrage d'un B16 (vidéo p.1)
choco'$ Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 2
20-02-2011, 19:29:24   -   [EG6] bruit bizarre lors du démarrage d'un B16 (vidéo p.1)
Bonjour a tous,
Je viens de démarrer un B16A2 qui n'avait pas tourné depuis un an suite a un joint de culasse
Apres réfection (pochette joint, rodage soupape, reglage culbuteur,...), le moulin démarre bien pas de souci majeur sauf un bruit regulier ("cyclique") provenant de la culasse ou de l'allumeur (difficile a définir)
Est ce qu'un mauvais réglage des soupapes pourrait en être la cause? l'allumeur peut-il faire un tel bruit?
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !!!

Merci d'avance

[Image: eg6vsed7.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
zen-totoche Hors ligne
Active Member
***

crx ee8
10 - Aube France
Messages : 649
Sujets : 33
Inscription : Sep 2004
Réputation : 6
20-02-2011, 20:48:45   -    
un b16 qui ne claque pas n est pas un vrai b16 Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
yoyold1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 339
Sujets : 28
Inscription : Sep 2007
Réputation : 2
20-02-2011, 21:12:51   -    
il disparait au fur et a mesure que le moteur chauffe ou pas? genre de cliclicclacclicclic,localiser vers le haut moteur?
Retourner en haut
Trouver Répondre
choco'$ Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 2
20-02-2011, 22:03:07   -    
ce n'est pas un claquement normal ...
non il ne disparait pas quand le moteur chauffe, il s'attenue peut être un peu
c'est tout a fait ca, un genre de cliclicclacclicclic au niveau de la culasse, une piste peut être ?

[Image: eg6vsed7.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
yoyold1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 339
Sujets : 28
Inscription : Sep 2007
Réputation : 2
20-02-2011, 22:21:12   -    
Peut etre les LMA...il a combien de kms ce moteur?huile utilisé?vidange?
Retourner en haut
Trouver Répondre
vti-vtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 0
Inscription : Sep 2008
Réputation : 2
20-02-2011, 22:43:25   -    
je dirais peut etre l'allumeur le rotor a l'interieur fait du bruit
Retourner en haut
Trouver Répondre
choco'$ Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 2
20-02-2011, 22:49:59   -    
le moteur a 205000 kms vidangé à la castrol GTX tous les 5/6000kms
Avant qu'il me fasse le joint de culasse, ca tourner parfaitement, je ne les ai pas démonté les LMA, ni les ACC pour changer les joints de queue de soupapes ...
il y a un moyen de les "controler" sans tout tomber a nouveau

[Image: eg6vsed7.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxou62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 500
Sujets : 7
Inscription : Jun 2010
Réputation : 2
20-02-2011, 22:50:11   -    
un compenssateur hydrolique qui est mort

[Image: signat10.jpg]

tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
/ perfect offset \
Retourner en haut
Trouver Répondre
choco'$ Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 2
20-02-2011, 22:54:07   -    
vti-vtec a écrit :je dirais peut etre l'allumeur le rotor a l'interieur fait du bruit

j'ai démonter le chapeau de l'allumeur et il est correct ainsi que le rotor
c'est difficile de localiser exactement ce bruit de clicclicclic

[Image: eg6vsed7.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
choco'$ Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 2
20-02-2011, 22:57:07   -    
maxou62 a écrit :un compenssateur hydrolique qui est mort

tu entend quoi par "compensateur hydraulique"?

[Image: eg6vsed7.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
yoyold1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 339
Sujets : 28
Inscription : Sep 2007
Réputation : 2
20-02-2011, 22:58:43   -    
choco'$ a écrit :
maxou62 a écrit :un compenssateur hydrolique qui est mort

tu entend quoi par "compensateur hydrolique"?

+1????
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxou62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 500
Sujets : 7
Inscription : Jun 2010
Réputation : 2
20-02-2011, 23:03:29   -    
dsl c est mon language lool , poussoir hydrolique

[Image: signat10.jpg]

tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
/ perfect offset \
Retourner en haut
Trouver Répondre
yoyold1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 339
Sujets : 28
Inscription : Sep 2007
Réputation : 2
20-02-2011, 23:17:07   -    
maxou62 a écrit :dsl c est mon language lool , poussoir hydrolique

http://www.youtube.com/watch?v=AcT_ZyY3F0k

bah ils sont ou ces poussoirs HYDRAULIQUES?

choco'$,eprouvée et rectifiés ta culasse?t'as remonté la bonne epaisseur de joint?
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxou62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 500
Sujets : 7
Inscription : Jun 2010
Réputation : 2
20-02-2011, 23:24:33   -    
ha y en a pas sur d16 ? oups dsl comment quoi on en apprend tous les jour

tu n aurai pas mal serrer un ecrou de blocage de la vis de reglage de jeu de soupape (sa arrive) et donc deregler

[Image: signat10.jpg]

tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
/ perfect offset \
Retourner en haut
Trouver Répondre
choco'$ Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 2
20-02-2011, 23:27:43   -    
oui la culasse a été éprouvée et réctifiée, le joint était fourni avec la pochette joint haut moteur donc je pense qu'il était prévu pour une culasse rectifiée

[Image: eg6vsed7.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
choco'$ Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 2
20-02-2011, 23:32:17   -    
c'est un B16 lol... mais il n'y en a pas non plus
pour le réglage du jeux des culbuteurs, j'ai tout revérifié 2 ou 3 fois avant le remontage comme c'était la 1ere fois que je le fesais mais j'ai pu me trompé
ca fait un bruit de clicclicclic des culbuteurs mal réglés?

[Image: eg6vsed7.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
yoyold1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 339
Sujets : 28
Inscription : Sep 2007
Réputation : 2
20-02-2011, 23:38:40   -    
maxou62 a écrit :ha y en a pas sur d16 ? oups dsl comment quoi on en apprend tous les jour

tu n aurai pas mal serrer un ecrou de blocage de la vis de reglage de jeu de soupape (sa arrive) et donc deregler

Peut etre,mais je suppose qu'il a controler Confused ...Par contre toi tu suis vachement...Des poussoirs hydrauliques...sur un D16... Shock

A moins d'une erreur il parle bien d'un B16A2 au debut de son post hein!! :roll:


choco'$,pas facile de faire un diagnostic comme ca,fait donc une video de ton probleme,si les pros passent par la,ca aidera surement!
Retourner en haut
Trouver Répondre
yoyold1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 339
Sujets : 28
Inscription : Sep 2007
Réputation : 2
20-02-2011, 23:41:29   -    
choco'$ a écrit :c'est un B16 lol... mais il n'y en a pas non plus
pour le réglage du jeux des culbuteurs, j'ai tout revérifié 2 ou 3 fois avant le remontage comme c'était la 1ere fois que je le fesais mais j'ai pu me trompé
ca fait un bruit de clicclicclic des culbuteurs mal réglés?

Oui,si ils ont trop de jeu et encore,c'est du honda,ca bouge pas trop normalement...

T'as mis combien et t'as pris les jauges d'epaisseur a quel endroit?

http://thejapanpower.com/boost/eg6/soupapes_B16.html
Retourner en haut
Trouver Répondre
choco'$ Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 2
21-02-2011, 00:08:25   -    
pour la vidéo, je vais essayer de faire ca, c'est vrai que ca parlera mieux
sinon j'ai pris 0.15 a l'admission et 0.20 a l'échappement entre le lobe de la came et le culbuteur comme sur ton lien
on m'avait préter un jeu de cales qui aller de 0.05 en 0.05 donc pas trop de choix

[Image: eg6vsed7.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxou62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 500
Sujets : 7
Inscription : Jun 2010
Réputation : 2
21-02-2011, 00:15:55   -    
dsl je ne savait pas qu il y en avait pas sur b16 , je commence dans le monde de honda

[Image: signat10.jpg]

tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
/ perfect offset \
Retourner en haut
Trouver Répondre
choco'$ Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 2
21-02-2011, 00:29:32   -    
voila une vidéo faite avec mon portable ou l'on entend bien le bruit

http://www.youtube.com/watch?v=wSqnoupc-Sc

si des connaisseurs arrivent a reconnaitre le bruit, n'hésitez pas ...

[Image: eg6vsed7.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
faburisu
Unregistered

 
21-02-2011, 02:43:46   -    
Sac
Retourner en haut
Répondre
yoyold1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 339
Sujets : 28
Inscription : Sep 2007
Réputation : 2
21-02-2011, 09:40:58   -    
faburisu a écrit :amortisseur de linguet de came vtec ?

Fleche LMA,je serai tenté de dire pareil,mais ca claque grave...D'un coté je me plains de mon leger tictic au demarrage,mais en comparaison c'est rien...Commence par verifier a nouveau le jeu aux soupapes ca coute rien,comme ca tu pourra voir si la pression d'huile monte lubrifier le haut moteur au passage Confused

faburisuMP Fleche
Retourner en haut
Trouver Répondre
mobyfab Hors ligne
Senior Member
****

Accord - Hornet - CBR
78 - Yvelines France
Messages : 1 123
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 8
21-02-2011, 09:55:20   -    
Tu pourrait refaire la vidéo avec une vrai caméra ?

Je serai aussi tenté de dire LMA mais là ça claque un peu trop, et trop lentement.
ils sont peut être mal calés mais je vois pas comment.

Normalement les LMA fatigués ça fait un bruit de moteur diesel à froid (les claquements)

[Image: 1275774636.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
earl88 Hors ligne
Senior Member
****

honda integra
78 Yvelines
Messages : 1 086
Sujets : 10
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
21-02-2011, 10:17:28   -    
alumeur mal calé sinon ...

[Image: 8120309774851402d17cd9s.jpg] RAZMO FAN!!
civic EG5 (debuter)- crx ED9 (devenir furieux) - Alfa romeo 147 (s'assagir) - ITR DC2 (rechuter) Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
zit-civic Hors ligne
Active Member
***


Messages : 220
Sujets : 10
Inscription : Aug 2006
Réputation : 9
21-02-2011, 20:16:58   -    
choco'$ a écrit :pour la vidéo, je vais essayer de faire ca, c'est vrai que ca parlera mieux
sinon j'ai pris 0.15 a l'admission et 0.20 a l'échappement entre le lobe de la came et le culbuteur comme sur ton lien
on m'avait préter un jeu de cales qui aller de 0.05 en 0.05 donc pas trop de choix

D'aprés mon workshop ;

Honda Civic B16a2

Moteur 1.6l VTi (double arbre)
- jeu aux soupapes (mm)

- Admission ................. 0.21 a 0.25
- Echappement ............. 0.24 a 0.28



Honda CRX (del sol) B16a2

Moteur 1.6l VTi (double arbre)
- jeu aux soupapes (mm)

- Admission .................. 0.15 a 0.19
- Echappement .............. 0.17 a 0.21


Donc je précise que c'est source vienne de L'expert automobile si vous avez l'officiel Honda pour comfirmer ?
parceque ca ma parait bizzare qu'il i est deux réglage différent alors que c'est deux même moteur Confused

Ma victoire ne prouve absolument pas que les arts martiaux chinois son supérieur à la boxe occidental, je n'est q'une chose à vous dire, ce que aussi les hommes ont tous un statue social différent tous ont leur dignité quelque soit leur rang ou leur force, je souhaite vivement qu'à compter d'aujourd'hui nous apprenions à toujours nous respecter les hein des autres. IpMan




[Image: 120624045555735620.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
choco'$ Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 2
21-02-2011, 20:19:29   -    
L'allumeur est bien calé, je l'ai fait à la lampe strobo
pour le jeux aux soupapes, je le vérifierai et par la même occasion voir si l'huile arrive bien dans la culasse
il y a moyen de controler les LMA en ne démontant juste que le cache culbu ou il faut tomber les AAC et donc la distrib.
pour une vrai vidéo parce ce que la c'est fait avec le portable, je vais essayer de me faire préter un camescope pour le week end qui arrive
S'il y a d'autres avis ou expériences, je suis preneur

[Image: eg6vsed7.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
yoyold1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 339
Sujets : 28
Inscription : Sep 2007
Réputation : 2
21-02-2011, 20:41:38   -    
zit-civic a écrit :
choco'$ a écrit :pour la vidéo, je vais essayer de faire ca, c'est vrai que ca parlera mieux
sinon j'ai pris 0.15 a l'admission et 0.20 a l'échappement entre le lobe de la came et le culbuteur comme sur ton lien
on m'avait préter un jeu de cales qui aller de 0.05 en 0.05 donc pas trop de choix

D'aprés mon workshop ;

Honda Civic B16a2

Moteur 1.6l VTi (double arbre)
- jeu aux soupapes (mm)

- Admission ................. 0.21 a 0.25
- Echappement ............. 0.24 a 0.28



Honda CRX (del sol) B16a2

Moteur 1.6l VTi (double arbre)
- jeu aux soupapes (mm)

- Admission .................. 0.15 a 0.19
- Echappement .............. 0.17 a 0.21


Donc je précise que c'est source vienne de L'expert automobile si vous avez l'officiel Honda pour comfirmer ?
parceque ca ma parait bizzare qu'il i est deux réglage différent alors que c'est deux même moteur Confused

si je dit pas de conneries;les bonnes valeurs sont celles en rouge(les +faibles)
Retourner en haut
Trouver Répondre
B18 Hors ligne
Senior Member
****

ec8
- -
Messages : 1 286
Sujets : 27
Inscription : Apr 2007
Réputation : 23
21-02-2011, 21:24:02   -    
tu devrais regler un peu plus large ,15 et 20 c est trop serrant . je mets 20 et 25 et ca tourne tres bien .
Retourner en haut
Trouver Répondre
choco'$ Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 2
21-02-2011, 21:44:28   -    
j'essayerai avec 20 et 25, au point ou j'en suis il faut que je trouve la solution
tu pense que ce bruit peut venir de là? jeux trop juste ...

[Image: eg6vsed7.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ALL] bruit fort AVD lors de virage à gauche jaune 28 23 772 04-01-2014, 19:25:28
Dernier message: push
  [ec9] Claquement lors de braquage au ralenti Basswood 5 2 362 02-03-2013, 17:57:15
Dernier message: PAPYCIVIC
  [ BB2 ] Bruits bizarre arrière gauche Dada91 4 1 744 16-01-2013, 12:33:30
Dernier message: Nightrider
  [ek4] bruit bizarre ! chps 8 2 860 10-01-2013, 12:17:55
Dernier message: toumpa
  [ej9] feeling embrayage "bizarre" kevin62128 13 3 210 16-12-2012, 16:03:42
Dernier message: kevin62128
  [EG4] Réglé : Probleme avec tambour lors d'un controle Francois_303 3 1 534 06-10-2012, 12:33:46
Dernier message: CRX71
  [EJ8] Bruit métallique au niveau du moteur ...[video] sexyjojo77 18 9 343 01-08-2012, 07:53:23
Dernier message: sexyjojo77
  [eg6 b18c6] lecture code erreur video freak38 11 3 887 12-07-2012, 16:57:56
Dernier message: VinceGT-R
  [EK3] Bruit bizarre, calage et ne redémarre pas. benrico 14 3 580 13-06-2012, 12:38:33
Dernier message: benrico
  [B16] Allumeur EG6 / MSD DD_MotorSport 7 4 182 25-05-2012, 20:55:38
Dernier message: DD_MotorSport