Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
bruit cliquetis minime au ralenti s14a
david-silvia Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 3
Inscription : Nov 2010
Réputation : 0
15-03-2011, 23:25:30   -   bruit cliquetis minime au ralenti s14a
slt a tous depuis une semaine j'entends un bruit minime de cliquetis au ralenti je pense a un poussoir?
le bruit est pres du cache culbuteur!
merci Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
16-03-2011, 10:07:47   -    
et?

tu veux qu'on confirme ou infirme l'info?

fais bien gaffe,parce que le bruit d'un poussoir et d'un coussinet,sont TRÈS proches Confused

donc a part pour faire le dépistage de la panne,ne roule pas avec,ça sera mieux.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
16-03-2011, 21:06:03   -    
??

Pourquoi t'as supprimé ton message? :roll:

j'allais te répondre :roll:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
david-silvia Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 3
Inscription : Nov 2010
Réputation : 0
16-03-2011, 22:33:54   -    
ex fausse manip je me suis tromper
je voulais editer mais sa a suprimer Sad
Retourner en haut
Trouver Répondre
david-silvia Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 3
Inscription : Nov 2010
Réputation : 0
16-03-2011, 22:39:05   -    
donc en resumé jai deja eu le soucis des coussinets sur une zenky et c'est pas le meme bruit et bruit de coussinet qui lache cest entre 2500 ET 3500 TR quand tu accelere un genre de mitraillement
elle a 80000 et le carnet d'entretien donc je pense pas que ces pieces doivent etre deja usé!!lol
je sais pas sa fait un bruit genre de courroie au fond du cache culbu pres du pare brise
des fois elle a tendance a sentir le cramé a l'echapement et de l'eau goute a la fixation du cat back jai changé le join sa a pas changer
je suis allé chez nissan une fois ils mon dit le probleme vient du collecteur ou joint turbo hs jai toutes les pieces de rechange mais pas le temps de men ocuper Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
barruyer Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
27-03-2011, 14:01:11   -    
moi jai le meme souci mai a froid et cest le tendeure de chaine car l'huile que je mest et plus fluide
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tom-Tom Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 47
Sujets : 8
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
31-03-2011, 22:45:10   -    
Moi aussi même souci que barruyer mais une fois le moteur chaud c'est bon ton bruit vient toujours au même moment ? quand tu accélere il augmente ou tu l'entend plus ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Genux888 Hors ligne
Active Member
***

59 - Nord France
Messages : 612
Sujets : 12
Inscription : Apr 2010
Réputation : 2
02-04-2011, 14:57:55   -    
david-silvia a écrit :donc en resumé jai deja eu le soucis des coussinets sur une zenky et c'est pas le meme bruit et bruit de coussinet qui lache cest entre 2500 ET 3500 TR quand tu accelere un genre de mitraillement
elle a 80000 et le carnet d'entretien donc je pense pas que ces pieces doivent etre deja usé!!lol
je sais pas sa fait un bruit genre de courroie au fond du cache culbu pres du pare brise
des fois elle a tendance a sentir le cramé a l'echapement et de l'eau goute a la fixation du cat back jai changé le join sa a pas changer
je suis allé chez nissan une fois ils mon dit le probleme vient du collecteur ou joint turbo hs jai toutes les pieces de rechange mais pas le temps de men ocuper Big Grin

genre comme si des pignons tournaient sans huile ?
car la mienne fait ca depuis un moment (+ de 5000km), enfin un bruit de ce style et a des trs/min a peu pres equivalent il me semble

Nissan S14a Rhd pour rouler japonais No clim / No abs / No da / No autoradio
Subaru Impreza GT Rhd pour rouler japonais No clim
Nissan Micra Lhd pour rouler francais No clim / No abs / No power Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
02-04-2011, 15:01:36   -    
sur sr20, la plupart des bruits de ce genre peuvent venir du NVCS qui merdoie, mais aussi, et problème bien connu, du tendeur de chaine (il fonctionne sous la pression d 'huile, et comme c'est une impasse sur le circuit,l'huile cokéfie avec le temps)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Genux888 Hors ligne
Active Member
***

59 - Nord France
Messages : 612
Sujets : 12
Inscription : Apr 2010
Réputation : 2
03-04-2011, 11:58:55   -    
NVCS ?

Nissan S14a Rhd pour rouler japonais No clim / No abs / No da / No autoradio
Subaru Impreza GT Rhd pour rouler japonais No clim
Nissan Micra Lhd pour rouler francais No clim / No abs / No power Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
04-04-2011, 12:52:03   -    
Nissan Valve Control System Wink

le VITEEEEK de chez Ni-100 quoi LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
04-04-2011, 13:41:22   -    
je ne dirait qu'un truc a vos problemes:

swappez CA18 enfin, quand ça claque y'a pas 36 solutions faut ouvrir, sur SR20 on sait que ça casse qq part mais jamais d'ou :2fing:

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
Genux888 Hors ligne
Active Member
***

59 - Nord France
Messages : 612
Sujets : 12
Inscription : Apr 2010
Réputation : 2
04-04-2011, 20:00:28   -    
boyou2 a écrit :Nissan Valve Control System Wink

le VITEEEEK de chez Ni-100 quoi LOL

c'est aussi ce qu'on m'a conseillez de verifier sur perf, je test la piece demain via un tuto sur youtube

merci, en esperant que se soit ca

TurboR a écrit :je ne dirait qu'un truc a vos problemes:

swappez CA18 enfin, quand ça claque y'a pas 36 solutions faut ouvrir, sur SR20 on sait que ça casse qq part mais jamais d'ou :2fing:

j'ai pas la place chez moi pour changer des bielles tous les 50 000 donc non merci LOL

Nissan S14a Rhd pour rouler japonais No clim / No abs / No da / No autoradio
Subaru Impreza GT Rhd pour rouler japonais No clim
Nissan Micra Lhd pour rouler francais No clim / No abs / No power Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
04-04-2011, 22:02:38   -    
tu l'auras revendu bien avant les 50 000 LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Genux888 Hors ligne
Active Member
***

59 - Nord France
Messages : 612
Sujets : 12
Inscription : Apr 2010
Réputation : 2
05-04-2011, 12:29:04   -    
boyou2 a écrit :tu l'auras revendu bien avant les 50 000 LOL

LOL

bon sinon j ai teste le NVSC ce matin et pas de changement de bruit moteur en route, ni plus ni moins de bruit que le NVCS soit branche manuellement ou pas
pourtant ca clic clic bien moteur eteint

du coup je sais plus trop quoi penser

Nissan S14a Rhd pour rouler japonais No clim / No abs / No da / No autoradio
Subaru Impreza GT Rhd pour rouler japonais No clim
Nissan Micra Lhd pour rouler francais No clim / No abs / No power Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
05-04-2011, 13:36:01   -    
c pas le bruit normal des injos ??

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-04-2011, 15:57:16   -    
j'y pensais LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Genux888 Hors ligne
Active Member
***

59 - Nord France
Messages : 612
Sujets : 12
Inscription : Apr 2010
Réputation : 2
05-04-2011, 19:06:01   -    
boyou2 a écrit :j'y pensais LOL

:roll: des injos ca tic tic

ma super video, preparez vos oreilles LOL

http://www.youtube.com/watch?v=b6VJu5KDfAQ

Nissan S14a Rhd pour rouler japonais No clim / No abs / No da / No autoradio
Subaru Impreza GT Rhd pour rouler japonais No clim
Nissan Micra Lhd pour rouler francais No clim / No abs / No power Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-04-2011, 19:21:59   -    
on dirait un bon gasoute Confused

t'as essayé de poser le bout d'un tournevis sur le cache-AAC pour bien etre sur que ca vient du haut moteur?

Pour moi, ça a l'air d'etre les poussoirs Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Genux888 Hors ligne
Active Member
***

59 - Nord France
Messages : 612
Sujets : 12
Inscription : Apr 2010
Réputation : 2
05-04-2011, 19:53:16   -    
ah non j'ai zappe le tournevis

je pensais aussi enlever les anti parasite un par un pour voir si ca changait quelque chose, si ca claque moins ou plus du tout sur un cylindre, c'est que j'ai touche le jackpot ? exact ?

edit : bon le truc des bougies a rien change LOL

au tournevis, on dirait bien que ca vient du haut, au tournevis on croirait entendre des poussoirs, du coup, je suis paume, faudrait je trouve quelqu'un qui pourrait diag ca correctement, donc pas un garagiste LOL

Nissan S14a Rhd pour rouler japonais No clim / No abs / No da / No autoradio
Subaru Impreza GT Rhd pour rouler japonais No clim
Nissan Micra Lhd pour rouler francais No clim / No abs / No power Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sp62 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 796
Sujets : 22
Inscription : Sep 2008
Réputation : 14
09-06-2011, 21:54:57   -    
Elle bouffe pas d'huile ton auto ?
Ce genre de bruit , j'lai entendu sur pas mal de caisse donc le niveau n'etait plus correcte
0.5L d'huile et plus de bruit Smile

J'pense pas que sa sois sa , mais faut bien proposer si sa peut faire aider la chose Smile

Be Sticked Iz Back On FACEBOOK :
https://www.facebook.com/pages/Be-Sticke...2203140037
Like It (y)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Genux888 Hors ligne
Active Member
***

59 - Nord France
Messages : 612
Sujets : 12
Inscription : Apr 2010
Réputation : 2
09-06-2011, 23:40:35   -    
oue non l huile est ok, mais en fait le bruit disparait presque totalement quand je debraye, et comme j'ai pas de dollars ni de main d oeuvre pour le moment, je laisse comme ca

Silvia, Always Have Fun Twisted

Nissan S14a Rhd pour rouler japonais No clim / No abs / No da / No autoradio
Subaru Impreza GT Rhd pour rouler japonais No clim
Nissan Micra Lhd pour rouler francais No clim / No abs / No power Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mikael Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Sep 2012
Réputation : 0
26-09-2012, 19:17:00   -   RE: bruit cliquetis minime au ralenti s14a
Salut est ce que tu as trouver ton problème?
Car moi j'ai exactement le même que toi. (mais ce fut à cause de moi très gros manque d'huile) il restais environ 1.7l dans le carter. je pense avoir niquer mes palier d'arbre à cam et au moins un poussoir plus le turbo en prime mais ça c'est moindre mal (j'ai un td06 20g SL2 qui attends la prépa au chaud) pour le moment j'ai mis un pansement (metal 5) le bruit reviens moins souvent c'est juste au démarrage lorsque je passe la 1er et je commence à rouler. Après plus de bruit. Et là ça fait presque 15 jours qu'il n'y a plus de bruit. Pour le moment pas de tune pour tout réparer. J'économise pour ma prépa et je résoudrai le problème quand le moteur sera sorti déculasser et mis tout en pièces.
A plus
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cliquetis sur NISSAN MAXIMA V6 EVE28210 18 6 783 26-10-2014, 19:27:40
Dernier message: EVE28210
  [s14a] problème de ralenti guiguiEK4 12 3 937 11-09-2013, 13:14:34
Dernier message: guiguiEK4
  difference entre s14a racing édition et s14a normale ? grix 8 3 559 21-01-2013, 20:48:16
Dernier message: folken
  Résolu] S14a Bruit moteur/turbo en charge L3XxoO 18 5 386 30-09-2012, 13:44:14
Dernier message: Horn€t
  [300zx] Log de cliquetis, je sais le faire ! RomChip_200 35 9 300 27-11-2009, 14:43:15
Dernier message: Natraya
  [ s13]help gros probleme de cliquetis nico38 13 3 070 13-08-2008, 22:59:49
Dernier message: RomChip_200
  Essence et cliquetis Asphalt Burner 17 2 539 29-08-2006, 12:23:29
Dernier message: KriZZ68
  [s14a] Clonk!!! bruit suspect sur ma voiture IloveJapan2 20 2 746 03-04-2006, 22:04:07
Dernier message: Be_Fa
  bruit étrange s14a . paulphenix 24 2 937 18-02-2006, 12:42:34
Dernier message: nono28
  [RS13] Cliquetis suite à changement distri Asphalt Burner 72 7 207 03-02-2006, 16:32:29
Dernier message: boyou2