Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ED9] conseil pour un para, optimisation piste/rallye
shenzojr Hors ligne
Active Member
***

Sub Sti,Ek4, rx-7 SA
34 - Hérault France
Messages : 126
Sujets : 12
Inscription : May 2009
Réputation : 0
22-04-2011, 15:21:57   -   [ED9] conseil pour un para, optimisation piste/rallye
salut à tous je vais bientôt refaire un parallelisme sur ma crx 8) qui est destiner au rallye et à la piste et qui me sert aussi le week end Smile le para arriere j'ai deja trouver mon reglage optimal Smile mais pour l'avant je cherche encore LOL la j'était a 1° de pince devant et je compte essayer 1° d'ouverture Smile et j'ai lu que 4° de chasse serait pas mal Smile par contre devant niveau carossage j'était a environ - 3° je penser mettre un peut moins genre -2° qu'en penser vous ?

1° d'ouverture
-2° de carro
4° de chasse

aprés tous j'essaye et si ça va pas je recommence LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
RaeKown Hors ligne
Active Member
***


Messages : 903
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 18
22-04-2011, 15:33:31   -    
Je m'y connait que vaguement mais 1° ça fait pas beaucoup ? Surtout pour l'usure des pneus ?

La chasse mise à part inverser les triangles tu peux pas les régler je crois.

Je mettrai plutôt de la pince que de l'ouverture. Pour le carro plus à l'arrière qu'à l'avant je pense sur CRX.

J'ai fait la géométrie de mon EG y a deux jours j'ai mit ça :

Avant : Carrossage 3° / Para neutre
Arrière : Carrossage 1,55° / Pince 0.2
Retourner en haut
Trouver Répondre
dams2k Hors ligne
Active Member
***


Messages : 197
Sujets : 2
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
22-04-2011, 15:43:05   -    
c est quoi ces valeurs ! j trouve ça enorme en carrossage !!
t as des camber pour regler l arriere car j cois pas qu il sois reglable d origine !!
et vu le comportement de la voiture j aurais tendance a mettre moins de carossage a l arriere genre commencer avec du -1° à l av et -2° a l ar histoire de voir comment ça évolue puis rajouter ou enlever si ça conviens pas ! mais pas partir sur des trucs extremes direct !!

[Image: s2ksignaturede6.jpg]
www.S2000.fr powaaaaaaaaaa !
Retourner en haut
Trouver Répondre
shenzojr Hors ligne
Active Member
***

Sub Sti,Ek4, rx-7 SA
34 - Hérault France
Messages : 126
Sujets : 12
Inscription : May 2009
Réputation : 0
22-04-2011, 17:51:53   -    
alor non je dit de la merde pour le para c'est 0°10' pui pour le carossage d'origine devant j'ai -3°5' ( je suis rabaisser a -7cm je pense ) j'ai les camber kit devant mais je les est pas monter derriere pareil je les est mais pas monter, derriere je trouve que le carrossage est parfait d'origine ( avec mon rabaissement je precise et pour le para arrire a toc de pince le maximum que les reglage d'origine le peuve Smile et je vous assure que j'ai une des rares crx autant scotché du cul Smile fini le train baladeur qui flotte et decroche pour rien Smileje pense que pour l'avant je vais tester je ce que j'ai dit Smile

train avant:
carossage : -2°
para 0°10' d'ouverture
chasse : 4° ( je vais devoir passer en traction barre reglable ou je rallonge le filletage des tirant stock )

( l'usure des pneus j'en est rien a faire je cherche le reglage optimal LOL )
Retourner en haut
Trouver Répondre
RaeKown Hors ligne
Active Member
***


Messages : 903
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 18
22-04-2011, 18:49:08   -    
Même à 3° de carrossage j'use pas tant les pneus que ça, j'ai roulé comme ça plusieurs fois sur circuit et c'est un réglage que j'aime bien. Après tout dépend le feeling avec la caisse et la façon de conduire.
Retourner en haut
Trouver Répondre
shenzojr Hors ligne
Active Member
***

Sub Sti,Ek4, rx-7 SA
34 - Hérault France
Messages : 126
Sujets : 12
Inscription : May 2009
Réputation : 0
23-04-2011, 23:51:56   -    
Moi 3° ça m'allait aussi mais bon je vais essayer 2° Smile on verra bien LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
RaeKown Hors ligne
Active Member
***


Messages : 903
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 18
24-04-2011, 11:23:02   -    
shenzojr a écrit :Moi 3° ça m'allait aussi mais bon je vais essayer 2° Smile on verra bien LOL

Je reviens d'une journée circuit et je vais baisser mon carro à l'avant, en sortie de virage même avec le Torsen je patinais grave, pas assez d'adhérence.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EK3] besoin d'aide pour optimisation TomCivic21 19 6 617 11-03-2013, 01:28:00
Dernier message: TomCivic21
  [ED9-EG6] Projet piste : choix evolution poid besoin d'aide EG2_Style 3 3 235 05-02-2013, 11:22:23
Dernier message: flointhecho
  [ED9] Remplacement neiman sur ed9 : conseil, avis, tuto.... mavludo 13 6 866 03-02-2013, 11:57:04
Dernier message: crxgt
  [ej9] Optimisation valemax 79 8 780 13-08-2012, 18:48:17
Dernier message: johnb16a
  [EE8] Vibrations au dessus de 110 , jantes, para, cardans OK Coubi 47 9 352 27-04-2012, 17:27:58
Dernier message: Antea_Tibo
  [ED9] Prepa piste tommish 155 36 058 24-04-2012, 11:07:41
Dernier message: Ludomini
  [d16a7]Optimisation moteur civicandruns 2 2 569 30-01-2012, 22:27:12
Dernier message: civicandruns
  [ed9-b16a2]conseil pour prepa dachraoui 9 2 111 23-06-2011, 22:41:15
Dernier message: dachraoui
  [EK3] Avis optimisation moteur jojo30 2 1 316 23-10-2010, 13:06:43
Dernier message: Esiboyz
  [B16A2] Optimisation: quelques questions. yQnnou 33 6 953 05-12-2009, 09:52:35
Dernier message: yQnnou