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[B18] sonde pression huile zeitronix...(réservé au initiés)
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19-05-2011, 21:52:34   -   [B18] sonde pression huile zeitronix...(réservé au initiés)
Voila j'ai un Zeitronix modele ZT-2 avec afficheur LCD
j'ai dessus de branché:

AFR
EGT
pression huile (info boost)
température huile (user 2)


mon soucis se trouve au niveau de la pression huile, je m'explique. J'ai configurer la zeitronix pour qu'il enregistre le capteur pression 10 bar (capteur fluide), et lorsque mon moteur tourne la valeure affichée est 0.13 et plafonne a 0.20 en accélérant.


le montage est fais a cet endroit: (je précise que ça n'est ni ma sonde, ni mon moteur..image illustrative uniquement)

[Image: p1020648m.jpg]




personnelement j'ai beau cherché dans le logociel ..mes branchements ou autres et je ne comprend pas pourquoi j'ai une valeur aussi faible et en plus qui ne s'affiche pas correctement.

help?
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angelofdeath Hors ligne
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20-05-2011, 10:27:38   -    
Au risque de dire une grosse bétise, j'me lance...

Tu est sur de la position de ta sonde ? Car à cette endroit là, c'est plus des sondes de température que de préssion (?)


(sa y est je l'est dit LOL )

[Image: 4545177047_04d8c2bcb6_m.jpg]
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A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs...
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patrice Hors ligne
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20-05-2011, 10:54:56   -    
il me semble qu'à cet endroit tu vas bien avoir une pression d'huile mais seulement quand tu auras le VTEC d'enclenché.

donc si tu es hors vtec, ta sonde va mesuré aucune pression ou quasi pas et va te donné la valeur mini mesurable par son échelle ( de la sonde ) et lorsque tu accélère, ta tension augmente très lègèrement car le simple fait d'être en accélération tu fais monté aussi ta tension de batterie ( on va dire 14V au repos et 14.7 volts accéléré ... ( les valeurs de tensions sont une image et pas les valeurs réelles que je n'ai pas en tête ! )

Wink

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djguigui Hors ligne
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20-05-2011, 10:56:13   -    
+100000

endroit alimenté uniquement pendant le VTEC donc normal .....
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DocteurH Hors ligne
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Le Vtec aussi c'est que pour les initiés :ange: .

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Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

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20-05-2011, 17:54:14   -    
question que con, mais la sonde au dessus VTEC fonctionne bien avec la pression d'huile également non?

donc c'est quelle capte forcément la pression réelle du circuit?? enfin du moins c'est mon raisonnement.


j'aurai bien voulu tester autre part, mais pour l'instant je n'ai aucune autre possibilitées... Confused
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patrice Hors ligne
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20-05-2011, 17:58:09   -    
PH@B a écrit :question que con, mais la sonde au dessus VTEC fonctionne bien avec la pression d'huile également non?

donc c'est quelle capte forcément la pression réelle du circuit?? enfin du moins c'est mon raisonnement.


j'aurai bien voulu tester autre part, mais pour l'instant je n'ai aucune autre possibilitées... Confused

oui mais si ta sonde est après la solénoïde de VTEC, tu auras la pression que si tu es dans le VTEC ...

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lethallunacy Hors ligne
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20-05-2011, 18:44:44   -    
C'est vrai qu'il n'y a pas de place pour mettre la sonde sur une plaque sandwich sur série B.
J'ai utilisé un flexible de 50cm pour la relier et sa fonctionne bien.
L'inconvénient est qu'il y a un très léger lag à la remonté d'infos.

Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
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20-05-2011, 19:00:33   -    
je suppose que ce flexible est branché sur la sonde d'origine?
car j'ai déja l'alimentation en huile du turbo branché dessus.
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lethallunacy Hors ligne
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20-05-2011, 19:13:10   -    
Je n'ai pas touché à la sonde d'origine.
J'ai mis en place en plaque sandwich avant le filtre à huile et j'ai connecté ce flexible dessus.

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20-05-2011, 20:11:30   -    
déja que d'origine en utilisation intensive l'huile a tendance à bien chauffer, j'espere pour lui qui est en turbo (et je pense vu ce qu'il y a pour mesurer) qu'il a un radia d'huile sur la plaque sandwich
Et en plaque thermostatée tu n'as que 2 emplacements
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20-05-2011, 20:14:56   -    
j'ai effectivement un radia d'huile mais pour l'instant ma plaque sandwich ne permet de brancher que les durites de radia et vu le prix d'une plaue thermostatique...je cherche une autre solution pour l'instant...sans avoir a purger mes 4L de catrol RS en paillettes d'or lol
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minirock Hors ligne
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20-05-2011, 20:33:48   -    
tu peux pas mettre un T au niveau du manocontact?
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RA272 Hors ligne
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20-05-2011, 22:35:55   -    
Il te faut un relocalisateur de filtre à huile avec des emplacements pour les sondes.

[Image: dscf0130-1db1fb3.jpg]

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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indice 98 Hors ligne
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20-05-2011, 22:51:32   -    
lethallunacy a écrit :C'est vrai qu'il n'y a pas de place pour mettre la sonde sur une plaque sandwich sur série B.
J'ai utilisé un flexible de 50cm pour la relier et sa fonctionne bien.
L'inconvénient est qu'il y a un très léger lag à la remonté d'infos.

Si, il y a largement la place sur série B de mettre une plaque sandwich avec une sonde pour la pression d'huile et une autre pour la température,

Faut juste placer les sondes aux bons endroits
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ralphmalph Hors ligne
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20-05-2011, 23:05:04   -    
indice 98 a écrit :
lethallunacy a écrit :C'est vrai qu'il n'y a pas de place pour mettre la sonde sur une plaque sandwich sur série B.
J'ai utilisé un flexible de 50cm pour la relier et sa fonctionne bien.
L'inconvénient est qu'il y a un très léger lag à la remonté d'infos.

Si, il y a largement la place sur série B de mettre une plaque sandwich avec une sonde pour la pression d'huile et une autre pour la température,

Faut juste placer les sondes aux bons endroits

tout dépend du B en question : sur le B18 c'est mission impossible de poser la sonde de pression directement sur la plaque sandwich, RA272 pourra en témoigner, et moi aussi.
j'ai également déporté ma sonde pression depuis la plaque sandwich.
[Image: DSCF0313.JPG]

l'autre solution est d'utiliser un T à la place de la sonde de pression d'huile d'origine (à côté du filtre à huile) ; la particularité étant que cette sonde est a priori en 1/8 BPST, donc si tu prends une sonde en 1/8 NPT, il existe des T en 1/8 BPST mâle et avec une femelle 1/8 BPST (pour la sonde d'origine) et une femelle en 1/8 NPT pour la sonde ajoutée.

un topic qui en parle sur le forum ITR -> http://www.integra-type-r.com/forum/view...10&start=0

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20-05-2011, 23:09:37   -    
ralphmalph a écrit :
indice 98 a écrit :
lethallunacy a écrit :C'est vrai qu'il n'y a pas de place pour mettre la sonde sur une plaque sandwich sur série B.
J'ai utilisé un flexible de 50cm pour la relier et sa fonctionne bien.
L'inconvénient est qu'il y a un très léger lag à la remonté d'infos.

Si, il y a largement la place sur série B de mettre une plaque sandwich avec une sonde pour la pression d'huile et une autre pour la température,

Faut juste placer les sondes aux bons endroits

tout dépend du B en question : sur le B18 s'est mission impossible, RA272 pourra en témoigner, et moi aussi.
j'ai également déporté ma sonde pression depuis la plaque sandwich.


l'autre solution est d'utiliser un T à la place de la sonde de pression d'huile d'origine (à côté du filtre à huile) ; la particularité étant que cette sonde est a priori en 1/8 BPST, donc si tu prends une sonde en 1/8 NPT, il existe des T en 1/8 BPST mâle et avec une femelle 1/8 BPST (pour la sonde d'origine) et une femelle en 1/8 NPT pour la sonde ajoutée.

un topic qui en parle sur le forum ITR -> http://www.integra-type-r.com/forum/view...10&start=0

Sur B18, j'ai bien réussi, doit y avoir un truc bizarre.
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ralphmalph Hors ligne
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20-05-2011, 23:13:57   -    
indice 98 a écrit :Sur B18, j'ai bien réussi, doit y avoir un truc bizarre.

ben carrément ! Shock
si t'as une photo, je veux bien voir le positionnement.

sur le mien y a vraiment pas de place tout autour du filtre

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patrice Hors ligne
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20-05-2011, 23:21:27   -    
ralphmalph a écrit :
indice 98 a écrit :Sur B18, j'ai bien réussi, doit y avoir un truc bizarre.

ben carrément ! Shock
si t'as une photo, je veux bien voir le positionnement.

sur le mien y a vraiment pas de place tout autour du filtre

la différence doit se faire entre le B18C6 qui a une modine de refroidissement d'huile que n'a pas le B18C4 ( pour ceux qui ont le C4 )
ce qui décalle de l'épaisseur de la modine, la plaque sandwich...

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20-05-2011, 23:37:16   -    
ralphmalph a écrit :
indice 98 a écrit :Sur B18, j'ai bien réussi, doit y avoir un truc bizarre.

ben carrément ! Shock
si t'as une photo, je veux bien voir le positionnement.

sur le mien y a vraiment pas de place tout autour du filtre

voila une photo, la première du post, c'est mon montage,

pression d'huile sur la gauche et température d'huile en haut,

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=150923

Le post n'a rien a voir avec le sujet, c'est pour illustrer le montage possible
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Je ne suis pas initié, je poste pour suivre. Smile

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

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21-05-2011, 00:33:34   -    
Sur le C4 la durite d'eau rigide "Pompe a eau" => "Thermostat" est BCP plus basse que sur C6 Wink

A cause du collecteur d'admi du C4 qui tombe plus bas Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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21-05-2011, 00:39:06   -    
Bon pour en rajouter une couche,

Si tu as un B18C4 et que tu as mis ta sonde de pression d'huile au même endroit que sur l'image c'est la pression d'huile Vtec que tu aura Wink
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21-05-2011, 12:20:55   -    
ok donc déja, j'oubli cet endroit pour la pression.

J'ai effectivement un C4 mais la plaque de refroidissement d'huile par l'eau a été supprimé.

le topic plus haut avec les especes de bouchon pour brancher direct des durites dessus c'est pas mal du tout!!
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RA272 Hors ligne
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21-05-2011, 12:50:57   -    
PH@B a écrit :ok donc déja, j'oubli cet endroit pour la pression.

J'ai effectivement un C4 mais la plaque de refroidissement d'huile par l'eau a été supprimé.

le topic plus haut avec les especes de bouchon pour brancher direct des durites dessus c'est pas mal du tout!!

Pas supprimé, y'en a pas sur C4...le C4 c'est un moteur chaud bouillant. LOL

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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22-05-2011, 10:19:29   -    
pourtant il me semble que si, il y a les durites dure du dessus qui sont condamnées a deux endroits..

donc si je comprend bien ces deux especes de bouchons peuvent se trouver chez honda c'est bien ça?
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RA272 Hors ligne
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22-05-2011, 12:53:54   -    
Si tu parles des deux durits bleues sur le bloc de piv, c'est pour ventiler le bas moteur, rie à voir avec la pression d'huile.

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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22-05-2011, 16:18:02   -    
Perso sur mon B16,j'ai reussi a mettre mes sondes sur la plaque sandwich sans problème,un peu serrer mais ça passe

Le chef de projet Type R a dit un jour: "La type R est la synthèse de tous nos efforts.Si vous coupiez cette automobile en deux, vous y verriez notre sang"
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22-05-2011, 18:35:45   -    
pourquoi vouloir à tout pris mettre cette sonde sur une plaque sandwich ?
pourquoi ne pas la mettre à la place de la sonde d'origine ?

nombreuses pièces détachées d'ITR à vendre
et visibles ici : http://sneusneu.free.fr/
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minirock Hors ligne
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22-05-2011, 18:37:37   -    
c'est ce que je lui ai dit au debut mais ca à l'air trop simple et trop fiable LOL LOL

ils preferent déporter le filtre et au passage diminuer la pression d'huile..
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