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Plein de CRX à vendre en ce moment...

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isterios Hors ligne
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Honda Accord K24
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25-05-2004, 08:01:46   -   Plein de CRX à vendre en ce moment...
Que se passe t-il?

Je vois plein de CRX à vendre en ce moment, souvent à des prix très bas (type ED9 à 2.500, 3.000€ en très bon état...)

Curieux non?
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Froggyvti Hors ligne
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25-05-2004, 08:41:21   -    
dis moi ou paske je cherche....

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dj_spark Hors ligne
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25-05-2004, 08:46:25   -    
Bah je vais t'expliquer un peu (vu que j'ai vendu le mien en Mars 2003) :

- difficulté de trouver des pièces perfs (arbres à cames, collecteur, ligne, boitier), je parle niveau choix, j'ai dit difficulté PAS impossibilité.

- possibilité d'évolution limité, on ne va pas en tirer beaucoup au final ou alors ça aura couter plus cher qu'un b16

- architecture de la supension vieillissante, la conception du chassis avoue l'age de sa création, et les générations successives de civic, EG, EK, EP on repousser plus loin les frontières de la traction légère et nerveuse.

- coté spartiate : confort, équipement, insonorisation, qualités des matériaux (moi je m'en fouttais royal de ça LOL )

- position de conduite très typé

Grosso modo, la voiture à besoin de bcp de frais (freins, chassis) pour rejoindre les nouveaux standard du minimum acceptable pour un conducteur sportif, je ne parle même pas de prépa moteur... Elle à vieilli et ne conviens plus à beaucoup.

Enfin je vais terminer en disant que le prix n'est pas bas, il est normal, c'est fini l'époque où les gens se touchaient avec des prix astronomiques suite au phénomène F&F, c'est un prix raisonnable pour une 16i16, (c'est pas un vtec non plus !).
Donc ça reste une très bonne voiture qui à bien traverser les années (15 ans déja) mais qui techniquement n'est plus à la page (configuration d'origine) et nécessite un budget modif très conséquent en plus du budget entretien/restauration qui sera surement moins élevé sur une voiture plus récente.

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yak103 Hors ligne
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25-05-2004, 09:26:32   -    
DJ moi j'ai un ED7 :] et j'aimerais savoir ce qu'on entend par "affuter le châssis" ? Mettre des BAR ? OK mais qu'est-ce qu'on peut faire de plus ?

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Froggyvti Hors ligne
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25-05-2004, 09:35:47   -    
Pour moi (passionné) pas dur a avoir les pieces....

voitures d'exception, fait pour detruire et se defouler, un bon apprentissage!

de la mecanique superbe.....

sui ki vends ou donne peux m'appeler sans soucy

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dj_spark Hors ligne
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25-05-2004, 09:57:42   -    
yak103 a écrit :DJ moi j'ai un ED7 :] et j'aimerais savoir ce qu'on entend par "affuter le châssis" ? Mettre des BAR ? OK mais qu'est-ce qu'on peut faire de plus ?

C'est là le pb même en changeant les picèes d'origines par des machins genre bilstein+bar+jante+pneu etc etc, tu n'atteindras jamais la sérénité d'une EK4 stock par exemple ( Wink Little inside).

Tu sens le progrès c'est tout.

Par exmeple dnas le Best Motoring International : roaring vtec, ils essayent une vielle EE9 (la civic vtec 150) et jsute avant, ils te disent que cette caisse est un cercueil, et qu'elels sleurs donne un peu les boules (sachant que les mecs court en JGTC, et autres...). Apparement c'est pas très stable et ça freine aps du tout LOL

Bon et bien celle là était spécial car moteur+boite+trains=ITR

Et bien ils l'ont trouver très saine et très marrante à conduire. Ce qui prouve bien que ce sont des voitures qui on besoin d'être sérieusement moderniser.

Par exemple moi je me demandais si des trains de EG6 voire mieux de Ek4 ça se montait pas par exmple ?
Eventuellement délocalisé les fixations de têtes d'amortos, remplacer les barres stab, etc etc.
Pareil pour le freinage de VTI+abs : possible ?

ce qui permettrait d'avoir un chassis moderne, une caisse qu'on aime et un moteur d'origne.

Ca peut faire un bon projet ça je pense. Twisted

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Froggyvti Hors ligne
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25-05-2004, 10:00:46   -    
Clair qu'il fo pas etre contre l'evolution mais bon ca depends des moyens de chacuns, un pote fait des slaloms en EE9 il en est tres content et a faitune super saison en resultat!

Si ct que de moi(BUDDDDJJJETTTT powaa)j'aurais une CTR ou RSX et les seul truc pas stock serais MUGEN

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25-05-2004, 10:18:51   -    
Bon ben je vais mettre de coté pour une RSX alors :roll:
Sérieusement, c'est vrai qu'on rejoint vite les limites du [techniquement et financièrement] raisonnable sur une caisse vieille de 15 ans. Comme le dit DJ c'est une bonne base pour un projet, mais seulement si on a les connaissances et les moyens techniques pour le réaliser. Et on va pas parler des €€€ ... :] Ah la passion...

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little Hors ligne
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25-05-2004, 10:26:50   -    
DjSpark ;-)

J'ai commandé les 3 barres qui ne sont pas montées d'origine (et oui, même la supérieure arrière qui nécessite de percer la garniture), on verra si ça dénature complètement ou si c positif.
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[ED9]Arno Hors ligne
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25-05-2004, 11:50:04   -    
Il faut voir ce qu'on recherche. Perso, je ne conduis pas sportivement à tout va. J'aime le côté vieillot de la CRX. J'aime le charme qui se dégage de cette voiture, j'aime son côté "dignue" qui, par exemple, la fait perdre de l'adhérence à tout va dés qu'il pleut. La CRX, c'est un ensemble d'imperfections bien typiques d'une époque aujourd'hui (heureusement) révolue.
Je suis content de me dire que dans 10 ans, ma fille n'aura pas à rouler dans une voiture qui est aussi dangereuse qu'une EE9, ED7 ou autre ED9.

Je ne suis pas d'accord avec DJ sur un point: qualité des plastics. L'intérieur d'une civic vieilli 15x mieux que celui d'une Golf ou Citroën, même moderne.

[ED9]Arno

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dj_spark Hors ligne
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25-05-2004, 13:01:29   -    
little, je pense que faudra monter les barres dans de bonne condition cad pas à la rache dnas un garage mal écaliré de Paris LOL
Faudrais se renseigner auprés des "pros" (quag ?) pour savoir si faut pas les monter avec la voiture posée sur des chandelles par exemple.

[ED9]Arno, certes ils vieillisent très bien, mais quelle sale geule ils ont (granulosité).

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25-05-2004, 16:49:48   -    
Moi je m'en tappe j'ai tout enlevé!! je ne les voi pas vieillir les plastoc.. :]

Mais en tout les cas.. moi je trouve que ca fait une bonne voiture pour se faire la main ET Conduitistiquement parlant ET mecaniquement parlant.. Smile

Voila... Smile

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Crédit photo: Autoworks magazine.
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japastina Hors ligne
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25-05-2004, 17:03:31   -    
moi j'aime bien j'ai une as53 (que je vends) c'est super a conduire
la ligne ...ben j'aime bien ca casse la morosité du paysage automobile actuel

ps : je le vends car je viens d'acheter une maison pas pour reprendre autre chose! Smile

MODERATEUR MAZDA

[Image: mesvoitures.JPG]

ma mazda 323 ASTINA "GT3 concept"
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...464#503464
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gilou-bilou Hors ligne
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25-05-2004, 21:42:20   -    
Je suis tout a fait d'accord avec Dj spark, j'ai achete une EE9 d'origine il y a 6 mois ....
Depuis je suis passe en bilstein + eibach, jantes 15x7 gros deport, pneus toyo t1s neufs et pour l'instant je reste un peu sur ma fin ... J'etais montes dans pas mal de EG un peu retouche et je pensé en etre pas trop loin avec ma vielle EE9 (un fois retouche) et pour l'instant je reste un peu sur ma fain ... Prochaine etape le freinage (disque GrN et DS2500) et surement un kit de silent bloc en poly, on vera si ca le fait ...
J'irais meme jusqu'a dire que je preferé le comportepment chassis de ma 205 1L9, enfin ....
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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25-05-2004, 21:55:46   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :Mais en tout les cas.. moi je trouve que ca fait une bonne voiture pour se faire la main ET Conduitistiquement parlant ET mecaniquement parlant.. Smile

Voila... Smile

La preuve je viens de faire mon premier tete à queue :]

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isterios Hors ligne
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25-05-2004, 22:52:00   -    
Les annonces: vroom.be (Belgique), esprit vtec, la centrale et même ici.

Idem pour les VTI, j'en vois de plus en plus (pourtant rares). A croire que c'est une génération de Honda dont les gens se débarassent.

Le moteur du CRX reste performant je trouve pour ma part, par contre le chassis est largué, à moins d'investir une fortune (de simples amortisseurs/ressorts et une/deux barre anti rapprochement ne suffisent pas). ET remettre un CRX en état neuf, ca coute un max (joints de queues de soupapes/segmentation/carrosserie/embrayage/synchros/roulements etc).

C'est vrai aussi qu'on voit du n'importe quoi côté tarifs. Vendre un EE8 de 130.000 bornes 8.000€ (voire 10.000€ => vu sur webcarcenter avec en plus l'intérieur en mauvais état!!) sous le pretexte que c'est un VTEC, faut arrêter la snifette...

Donc c'est probablement normal que les prix baissent...
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Philippe I Hors ligne
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26-05-2004, 01:25:12   -    
perso, je suis allé sur circuit récemment. j'avais les 4 bar, des pneus semi-slicks et le reste d'origine et j'ai trouvé la voiture génial à conduire.

pour ma part, j'suis pas un pilote et vu le peu d'investissemen, je me régale
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isterios Hors ligne
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26-05-2004, 07:57:34   -    
Je ne dis pas, à conduire un CRX c'est un bonheur, c'est certain.
La position de conduite le cul sur le bitume est fabuleuse.
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