Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
CA ME GONFLE......Code 11
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
03-06-2004, 20:23:24   -   CA ME GONFLE......Code 11
Je commence à perdre patiente....

J'ai pas encore changer ma lambda que voilà...
Lors des 2-5 premières minutes de fonctionnement la voiture broute autour de 2000tr/min...comme si elle refusait de prendre des tours :x

Quel que soit le rapport engagé :x

J'ai donc fait un autodiag et .... Code11 camshast position sensor Evil

Est ce que l'un de vous à déjà eu ça ???


En plus je viens aussi de me rendre compte que l'on ma tiré ma plaque chassis, celle en plastique qui était sur le tableau de bord...
Ben elle y est plus :x
Sûrement un garage qui a fait ça histoire d'avoir un N° de série valide Confused
CA ME GONFLE DE CA ME GONFLE.....

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
03-06-2004, 20:55:50   -    
C'est pas la connectique du CAS qui aurait simplement bougée et créerait un faux contact ? Confused

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
chooselife Hors ligne
Active Member
***


Messages : 243
Sujets : 22
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
04-06-2004, 07:28:44   -    
Citation :En plus je viens aussi de me rendre compte que l'on ma tiré ma plaque chassis, celle en plastique qui était sur le tableau de bord...
Ben elle y est plus

Je l'ai jamais eu sur ma S14 !

A VENDRE : Jante tole pour S14 (roue de secours)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
IloveJapan2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
04-06-2004, 09:41:28   -    
chooselife a écrit :
Citation :En plus je viens aussi de me rendre compte que l'on ma tiré ma plaque chassis, celle en plastique qui était sur le tableau de bord...
Ben elle y est plus

Je l'ai jamais eu sur ma S14 !

Elle est située où cette plaque ?

Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
04-06-2004, 09:43:27   -    
Nettoye le connecteur electrique du capteur d'angle de vilbrequin, c'est probablement la cause de tes soucis, sinon, ben il faut changer le capteur, c'est pas hyper dur a faire

Quand a la plaque constructeur, tu n'as pas une petite idee de qui a pu faire ca ?
Retourner en haut
Répondre
bilcrx Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 2
Inscription : May 2002
Réputation : 0
04-06-2004, 09:53:05   -    
achete honda Mr Green Mr Green

[Image: bilcrx2.jpg][Image: crxrear.jpg]
------> BmW 318Ci (2002)
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
04-06-2004, 09:54:55   -    
bilcrx a écrit :achete honda Mr Green Mr Green

Ca me fait penser a ce qu'on dit aux USA

Speed kills,
Buy a Honda and live forever

Big Grin Twisted Big Grin Twisted Big Grin Twisted
Retourner en haut
Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
04-06-2004, 10:01:13   -    
XPDR

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
04-06-2004, 10:36:17   -    
IloveJapan2,
pour trouver cette plaque, tu te poses le cul dans ton siège,
et bien dans le coin gauche, à la jonction du pare brise et du TdB tu as une petite plaque sur laquelle figures ton VIN.


vg30dett,
Si j'ai bien une idée de qui ma l'a piquée cette plaque....focément je vais tellement peu de foix au garage que......
Mais en même temps je n'ai pas de preuves je les ai pas pris sur le fait Sad
Et je me vois pas débouler là bas et krav maguer tout l'atelier LOL Oops!

Et puis je trouve ça mais trop naze comme truc.....de chourer cette plaque franchement ça rime à rien :roll:
Evil

vg30dett a écrit :Nettoye le connecteur electrique du capteur d'angle de vilbrequin , c'est probablement la cause de tes soucis, sinon, ben il faut changer le capteur, c'est pas hyper dur a faire
Euh tu veux dire capteur d'AAC et aps capteur de vilelbrequin? Ou bien tu veux bien dire villebrequin? :roll:

Pour le remettre en place tu connais la procédure?
Je pensais noter la position avec de la peinture, mais ej pense qu'il faut une lampe stroboscopique pour le caler par rapport à l'allumage non?

Rien n'est marqué dans le service manuel pour ça, les nazes Evil

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
04-06-2004, 15:05:31   -    
grumly2000 a écrit :vg30dett,
Si j'ai bien une idée de qui ma l'a piquée cette plaque....focément je vais tellement peu de foix au garage que......
Mais en même temps je n'ai pas de preuves je les ai pas pris sur le fait Sad
Et je me vois pas débouler là bas et krav maguer tout l'atelier LOL Oops!

Et puis je trouve ça mais trop naze comme truc.....de chourer cette plaque franchement ça rime à rien :roll:
Evil

vg30dett a écrit :Nettoye le connecteur electrique du capteur d'angle de vilbrequin , c'est probablement la cause de tes soucis, sinon, ben il faut changer le capteur, c'est pas hyper dur a faire
Euh tu veux dire capteur d'AAC et aps capteur de vilelbrequin? Ou bien tu veux bien dire villebrequin? :roll:

Pour le remettre en place tu connais la procédure?
Je pensais noter la position avec de la peinture, mais ej pense qu'il faut une lampe stroboscopique pour le caler par rapport à l'allumage non?

Rien n'est marqué dans le service manuel pour ça, les nazes Evil

J'ai lu trop vite..tu as une erreur sur le CPS et pas sur le CAS....mea culpa.

Mais dans les deux cas, verifie si il y a pas de l'oxydation sur le faisceau, c'est a 99% des problemes sur ces titines de cet age la..

[EDIT]
Bon, ben on parle bien de la meme chose

Selon les manuels Code 11 = Error CAS = CAMshaft angle sensor or Crankshaft position sensor, donc soit capteur d'angle d'arbre a came, ou de vilbrequin (de toutes facon....est lie par la distrib...donc)

C'est la grosse piece argentee en tete du moteur, en effet sur un des AAC.

Donc, verifier le connecteur...a 99% le coupable.
Sinon, marquer avec un trait FIN (mais vriament FIN) la position du CAS, et a partir de la tu peux le demonter et le remettre.
Attention, un ecart d'un mm = plusieurs degres d'avance...et oui, pour le caler le plus finement possible, il faut une lampe stromboscope (mais ca vaux pas cher, et presque tous les garages ont ca).
Retourner en haut
Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
04-06-2004, 19:21:35   -    
chooselife a écrit :
Citation :En plus je viens aussi de me rendre compte que l'on ma tiré ma plaque chassis, celle en plastique qui était sur le tableau de bord...
Ben elle y est plus

Je l'ai jamais eu sur ma S14 !
Pareil! g déja remarké cet emplacement, mais je savais pas a quoi ça servait..
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
06-06-2004, 22:32:43   -    
bon c'est la fête du slip sur ma S14.... Cry

J'ai nettoyé le connecteur,
ce n'est pas ça...après un RAZ ECU, sans même démarré, juste au contact, l'erreur code 11 revient.

Je suis donc parti dans l'idée de démonter le CPS pour lui faire se fête, et avant de repéréer sa position j'ai voulu vérifier l'allumage, et là.... c'est le drâme :o

Au lieu de 15°+-2° je suis à vu de nez dans les 35° :o :o :o :roll:

Donc comme là ça commence à faire beaucoup et qu'après j'ai peur de plus m'y retrouver je vais commencer par commander cette putain de sonde lambda et basta comme dirai Olmeta.
Car il se peut que mon décallage d'allumage vienne de là

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
06-06-2004, 22:46:56   -    
Grumly, sans démarrer tu ne peux pas avoir ce code d'erreur, c'est que tu ne l'a pas effacé en fait.
Sur la S13, mode 3 pour les erreurs et mode 4 pour effacer, ensuite tu coupes le contact et tu rallumes.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
06-06-2004, 23:19:50   -    
RomChip_200 a écrit :Grumly, sans démarrer tu ne peux pas avoir ce code d'erreur, c'est que tu ne l'a pas effacé en fait.
Sur la S13, mode 3 pour les erreurs et mode 4 pour effacer, ensuite tu coupes le contact et tu rallumes.

:roll:
ben j'ai quand même d&branché la batterie (car j'en ai profiter pour regarder l'airbag) donc les la mémoire de l'ECU elle a dû se vider nan? Shock

-*EDIT*-
Romchip....je suis naze, je viens de re-regarder dans le service manuel car tu m'a enduis de doute Big Grin
Pour effacer les codes erreurs il faut:
1- Repasser en mode normal après le mode Diag
2- Débrancher la batterie 24H....or moi pour l'airbag je l'ai débranché que 20 minutes environ

Well done Wink

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
07-06-2004, 00:51:34   -    
grumly2000, j'ai un peu joue ce WE....

et j'ai pense a toi...regarde

[Image: CAS.jpg]

Si tu as besoin d'infos sur le bigniou....je sais comment il marche maintenant
Retourner en haut
Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
07-06-2004, 09:07:31   -    
hum hum...interessant.... :P

Pour l'instant, vu l'état du calage de mon allumage, j'ai surtout pas envie de le démonter, car après pour le re régler ça sera la merdasse (il me faudra remettre l'arbre à came en position PMH...)
et avec le bol que j'ai ça démarrera plus Sad

Donc là j'appelle pour le capteur HO2, je le change et après je démonte le CPS.

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
07-06-2004, 09:43:36   -    
Oui, c'est une roue avec des photo-capteurs (photo-diode ou similaire), cela donne le 0°, 120° (pas sûr) et 180°, tu peux l'enlever et le remettre sans soucis, c'est le pignon qui fait le travail, rien à voir avec le TDC (PMH).
Il doit y avoir un mode pour resetter les codes d'erreur (à chercher), debrancher la bat c'est trop chiant, tu perds tous tes reglages autoradio.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
09-06-2004, 09:43:13   -    
Ta tein....

bon hier soir j'ai effacer le code 11 de l'ECU en repassant du mode diag au mode normal et/ou en laissant plusieurs secondes le contact sur la prise consult...en fait j'ai pas trop compris... Oops!

Bref,
j'ai renettoyé tous mes contacts, Ho2, CPS...et démarré en laissant tourné la voiture genre 10 minutes au ralenti.

Le code 11 n'est pas revenu, ce matin je l'ai prise, je regarderai si il est de retour...j'espère que tu avais raison VG et que ct juste les contacteurs à nettoyer Smile



J'ai aussi regarder à nouveau le calage statique de l'allumage, et avec l'aide des british je me suis apperçut d'une ENORME bizarrerie de nos S14 :o
A l'arrière du moteur se trouve une boucle qui sert de référence pour les lampes strobo.
Seulement voilà, si on ferme la ferrite de la pince (procédure normale de mesure) on trouve un allumage dans les 30-35° :o
Si on laisse ouvert la ferrite de la pince, là bonheur mon allumage est bien autour de 15° (aux variations Ho2 près).

Je ne m'explique pas ce phénomène, mais les angalis sont catégoriques, les bons résultats sont donnés ferrite ouvert...
POURQUOI ? Car même adns le service manuel ils montrent un schéma ferrite fermée. :o

qq à une idée?

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
09-06-2004, 11:51:41   -    
Forcmment si les manuels disent n'importe quoi, il ne faut pas s'étoner si les macanos Nissan ont du mal lors des réparations Confused

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
09-06-2004, 13:06:12   -    
Autant utiliser la bonne vieille méthode : lampe strobo en série avec la bougie du cylindre #1.
La méthode à induction semble hasardeuse.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre