Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG4] Swap en MPFI avec une boîte auto
sunny75 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 65
Sujets : 5
Inscription : May 2011
Réputation : 0
10-12-2011, 15:18:21   -   [EG4] Swap en MPFI avec une boîte auto
Bonjour


je m'amuse à refaire la voiture de ma soeur qui à mon avis ne la reconnaîtra pas.

Une des modifications est le passage en MPFI. Seule contrainte par rapport à ce que j'ai lu et aux tutos existants c'est une boîte auto. C'est pour cela que je prérère faire un post spécifique plutôt que de continuer à pourrir les autres ;p

Alors pour couper court non je ne veux pas changer la boîte. Elle est très boîte auto et c'est très bien ainsi. Donc évidemment cela complique un tout petit peu les choses car les boîtes auto n'ont pas été légions à l'époque. C'est plus l'apanage des pays nord américain, australien...

Bref la liste nominale pour swap un véhicule en MPFI et la suivante (merci à Vegas pour son post)

Je partirai bien d'une EJ2
- Allumeur
- Collecteur d'admission complet (injecteurs et toutes les durites y compris celle relaint au radiateur)
- Cable d'accélérateur
- ECU => J'ai résolu le problème en prenant un P06 en provenance d'une civic en boîte auto canadienne honda civic DX là bas. C'est un P06 A51 ou équivalent au P06G50 français (j'espère ne pas avoir de mauvaise surprises mais enfin j'ai demandé à CRX1337 s'il peut me le bidouiller). en fait le 1 c'est une différence de série.

QUESTION !!!

C'est par rapport au faisceau. Je souhaite passer le véhicule en OBD1 par là-même occasion. Par contre je ne peux pas prendre le faisceau habitacle d'une boîte manuelle car il y a des voyants au tableau de bord pour le rapport de boîte engagé dans la civic auto. C'est la contrainte que jy vois mais de votre côté pour l'intérieur y a t'il autre chose à prendre en ligne de compte ?

Pour le moteur même combat mais là c'est plus simple j'ai trouvé encore aux USA le faisceau complet du D15B7 en boîte auto donc no problem...

Merci pour votre aide sur the question. Preneur bien sûr de vos autres remarques.

++

J'ai par contre des questions par rapport au faisceau
Retourner en haut
Trouver Répondre
bass0507 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 311
Sujets : 11
Inscription : Jul 2011
Réputation : 2
10-12-2011, 17:56:42   -    
Juste fait attention avec les faisceaux us car ils sont différent des notre. A moins peut être d'avoir faisceau habitacle ET faisceau moteur provenant d'une us et encore je ne suis pas sur car apparement les prises au niveau des portières ne sont pas les mêmes sur us et sur euro . Donc je pense que le mieux pour toi c'est de récupérer faisceau habitacle et moteur d'ej2/1 ou eg5 ou eg9 + ecu d'ej2 boite auto .
Retourner en haut
Trouver Répondre
sunny75 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 65
Sujets : 5
Inscription : May 2011
Réputation : 0
10-12-2011, 18:47:05   -    
merci pour ton retour... J'espère que mon message est assez clair car vu ton retour je ne le crois pas Confused

En fait ma question porte sur l'étendue du faisceau à prendre pour l'intérieur. A priori je ne dois prendre que le tableau de bord ou plus... Car si je prends un faisceau d'une EJ2 en france il doit être issue d'une voiture boîte auto car sinon cela ne fonctionnera pas. Peut être lancé dans la rubrique recherche qque chose...

Sinon j'ai trouvé aux USA le faisceau moteur qui ne doit pas différé d'une EJ2 européenne automatique idem pour l'intérieur mais sur cette partie quoi prendre ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
bass0507 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 311
Sujets : 11
Inscription : Jul 2011
Réputation : 2
10-12-2011, 19:38:10   -    
Alors normalement pour ton faisceau habitacle , il commence sur les 2 portières (il y a une prise a la limite de la portière quand tu l'ouvre) , il passe part le boitier de fusible du tableau de bord , ensuite derrière le tableau de bord , il passe part l'ecu et va jusqu'au phare avant côté passager et je crois qu'il se branche aussi sous la boite à fusible sous le capot . Au pire si tu as le workshop regarde dedans tout est expliqué .
Et je comprends pas très bien ton histoire de faisceau US .
Enfaite moi à la base je devait récupérer des faisceaux US et il y a plusieurs problèmes:

- Les prises des portières ne sont pas les mêmes
- Et si tu prends un faisceau moteur US et un habitacle EU pour pouvoir brancher au niveau des portières tu ne pourra pas connecter le faisceau moteur au faisceau habitacle car tu vas te retrouver avec que des prises femelles ou que des males , un truc dans le genre .

Et si tu veux savoir l'étendue du faisceau moteur en gros c'est toutes les prises qui se branche sur ton moteur, les grosses prises qui se branche sur le faisceau habitacle et les cosses de batterie .

J'espère t'avoir éclairé un peu lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
sunny75 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 65
Sujets : 5
Inscription : May 2011
Réputation : 0
12-12-2011, 01:29:43   -    
merci mais ta réponse amène à deux réflexions

c'est quoi l'histoire de différence faisceau US et europe !?! même voiture avec conduite à G et des faisceaux différents franchement je n'y crois pas...

Merci pour ton aide j'ai le workbook je vais regarder cela de plus près. Mais le faisceau habitacle commence par la portière pour l'ECU !!!

Moi je cherche à me mettre en OBD1 en changeant le faisceau moteur et essayer de ne changer que le faisceau tableau de bord à cause de la boîte auto et des voyants au tableau pour le reste je préfère ne rien toucher.

C'est moi là qui ne comprend pas pourquoi l'ECU irait avoir son faisceau connecté aux portes vitres eléctrique etc... cela n'a rien à voir pour le coup tout cela passe par la boîte à fusible... non ?

merci de votre aide
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
12-12-2011, 02:06:42   -    
le faisceau habitacle comprend les prises sur les portes, donc quand tu va sortir ton faisceau habitacle, faudra que tu débranche tes prises de porte.

pour faire simple, tu enleve ton tableau de bord, et tu regarde ou va le faisceau, tu verra qu'il parcours tout le tablier, de la portière passagère a la boite a fusible, en passant par l'ECU.

la porte conducteur, elle, n'en fait pas parti.

en suite, pour ton histoire de passer en OBD1, tu peux aussi tout simplement changer les sondes et les prises Wink donc prendre toute les sondes OBD1 avec leurs prises, et les changer sur ton faisceau moteur. ainsi tu n'a pas a tout modifier...mais sur EG4 c'est déjà de l'OBD1 il me semble, vu que c'est le même faisceau que pour EJ1 et 2, et que celles ci sont en OBD1...donc je vois pas bien pourquoi tu te prend la tête... Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
sunny75 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 65
Sujets : 5
Inscription : May 2011
Réputation : 0
12-12-2011, 11:00:00   -    
Merci à toi pour ton retour.

A priori l'EG4 n'est pas en OBD1 en fonction des différents topiques que j'ai lu sur le sujet dans le forum. C'est justement parce que c'est une injection monopoint.

Ma solution de changer le faisceau réside de la volonté de faire du plug and play.

A ce que je comprends de ta lecture. Je peux donc choisir de changer uniquement que le faisceau du tableau de bord. Ta dernière réponse me pousse à poser une autre question Est ce que l'un d'entre vous c'est à quoi correspondent les fiches sur l'ECU en l'occurence un PO6.

Pour le moteur c'est prévu j'ai un faisceau complet d'une EJ2 boîte auto américaine.
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
12-12-2011, 11:34:29   -    
tiens, voila un lien ou y'a le listing complet de ce a quoi correspondent les fils sur les prises du calculateur Wink

http://www.ejsquad.fr/t6037-FAQ-SWAP-D16...swap+d16a9

la c'est pour un swap dans une EJ2 pour mettre un D16A9, mais l'info est la même, les prices ECU OBD1 sur le P06 sa sera les même, sauf que toi c'est pour une boite auto...

moi je pense que je serait a ta place, j'essaierai de trouver un faisceau habitacle et un faisceau moteur US auto, comme sa plus de souci Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
sunny75 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 65
Sujets : 5
Inscription : May 2011
Réputation : 0
12-12-2011, 17:16:11   -    
Merci bcp Très instructif le lien car à bien regarder à partir de l'ECU il n'y aucun élément du tableau de bord qui part.

En toute logique donc le cablage moteur revient au tableau de bord et/ou part de la boite à fusible du moteur et du tableau de bord.

Donc il me faut le faisceau moteur d'un D15B7 auto et le faisceau du tableau de bord en option si nécessaire.

J'essaye d'avoir le mécano de Vegas pour me lancer...
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
12-12-2011, 19:40:13   -    
<le faisceau du compteur je sais plus ou il va, mais je crois qu'il se prend sur le faisceau habitacle, par contre oui, pas sur qu'il passe par l'ECU, donc pas de souci a ce niveau là. donc il te faut un faisceau moteur auto et c'est réglé Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
bass0507 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 311
Sujets : 11
Inscription : Jul 2011
Réputation : 2
12-12-2011, 21:43:26   -    
Regarde bien le workshop, tu verras que le faisceau habitacle ( Main wire harness dans le workshop ) passe bien par l'ecu .
Et j’espère m'être trompé et que tu n'auras pas de galère pour monter le faisceau US.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG4] Boîte à air ITR sur EG4 Pascal78000 4 2 013 01-04-2013, 00:44:35
Dernier message: Pascal78000
  [ec9] boite auto par boite manuel??? boubou9302 13 4 931 31-01-2013, 10:32:00
Dernier message: draryuplayer
  [eg4] passage en MPFI. Quel est le meilleur faisceau et calcu ? micka-eg 10 3 740 23-12-2012, 14:45:16
Dernier message: Myzerykord
  [EG4 MPFI] Grosse fuite d'essence bass0507 8 3 765 13-12-2012, 20:05:41
Dernier message: la_bobette
  [EG4] diverses questions mpfi bass0507 7 2 048 11-11-2012, 14:11:12
Dernier message: bass0507
  [eg6]boite de vitesse y21 comptable avec boîte ek4 tonyaz 4 2 977 13-02-2012, 01:08:00
Dernier message: Der Teufel
  [EG4] Swap MPFI durite de refroidissement bass0507 8 1 794 10-12-2011, 00:42:46
Dernier message: bass0507
  [EG4] Swap rover 216 gsi /Eg4 italia 7 3 991 06-12-2011, 00:18:02
Dernier message: sunny75
  [EG4] MPFI, faisceau connecteur ECU EG5 ? Vegas 4 3 039 08-08-2011, 23:39:27
Dernier message: Zaboon
  [EG4] conversion boite auto > boite manuelle xlr_8 3 5 169 26-02-2011, 13:07:35
Dernier message: xlr_8