Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Renseignement] Sécurité 100NX
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
16-02-2012, 11:50:30   -    
a savoir qu'un Airbag sans avoir de ceintures, ça sert a rien, et c'est même dangereux, spour ça que si la ceinture n'est pas mise, l'Airbag ne fonctionnera pas......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
16-02-2012, 13:25:21   -    
Sur les modernes, peut être, mais sur la s14/a j'ai rien vu pour vérifier que la ceinture est mise, donc je pense qu'il déclenchera Confused

Sinon, il semblerait que les constructeurs avaient parlé de 10 ans au départ parce qu'il savaient pas comment ça vieillirait, mais qu'après avoir eu des retours des premières révisions il puisse tenir plus longtemps ...
Mais y'a pas vraiment de communication sur le sujet :roll: c'est peut être mieux, cela dit, manquerait plus qu'ils nous forcent à les changer tous les 10 ans ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
16-02-2012, 16:14:35   -    
folken a écrit :Sur les modernes, peut être, mais sur la s14/a j'ai rien vu pour vérifier que la ceinture est mise, donc je pense qu'il déclenchera Confused

Sinon, il semblerait que les constructeurs avaient parlé de 10 ans au départ parce qu'il savaient pas comment ça vieillirait, mais qu'après avoir eu des retours des premières révisions il puisse tenir plus longtemps ...
Mais y'a pas vraiment de communication sur le sujet :roll: c'est peut être mieux, cela dit, manquerait plus qu'ils nous forcent à les changer tous les 10 ans ...

votre voiture a 10ans ??? 5000€ pour changer les 2 airbag av et les prétentionneurs LOL MErci !!

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
aeHKS Hors ligne
Active Member
***

HONDA GK5 RS
86 - Vienne France
Messages : 168
Sujets : 5
Inscription : Dec 2011
Réputation : 1
16-02-2012, 18:49:04   -    
TurboR a écrit :
folken a écrit :Sur les modernes, peut être, mais sur la s14/a j'ai rien vu pour vérifier que la ceinture est mise, donc je pense qu'il déclenchera Confused

Sinon, il semblerait que les constructeurs avaient parlé de 10 ans au départ parce qu'il savaient pas comment ça vieillirait, mais qu'après avoir eu des retours des premières révisions il puisse tenir plus longtemps ...
Mais y'a pas vraiment de communication sur le sujet :roll: c'est peut être mieux, cela dit, manquerait plus qu'ils nous forcent à les changer tous les 10 ans ...

votre voiture a 10ans ??? 5000€ pour changer les 2 airbag av et les prétentionneurs LOL MErci !!

y ce touche les mecs LOL

les éléments de sécurité devrai pas ètre aussi chère

Ex Jap : Civic EG3, EK3 ph2, FK3 ph2, MB3 ph2, Accord coupé CG4 ph2, Accord CU3 ph2, Swift Sport ZC32S, Swift Sport turbo ZC33S

Ex non Jap : BMW E46 330ci 6mt, Volvo C30 T5 6mt




Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
16-02-2012, 19:11:59   -    
aeHKS a écrit :les éléments de sécurité devrai pas ètre aussi chère
Et là on te dira "mais monsieur, vous ne pensez pas qu'une vie (la votre par exemple), ça vaut bien 5000€" ? LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
16-02-2012, 19:42:24   -    
aeHKS a écrit :y ce touche les mecs LOL

les éléments de sécurité devrai pas ètre aussi chère

il faut des monteurs agréés, des embalages speciaux .....
pas cher comme les pneus/freins/carrosserie ... LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
aeHKS Hors ligne
Active Member
***

HONDA GK5 RS
86 - Vienne France
Messages : 168
Sujets : 5
Inscription : Dec 2011
Réputation : 1
16-02-2012, 20:03:32   -    
folken, société de consomation ^^
la politique des gens maintenan : vielle voiture même avec 50.000 par a la poubelle pour des merdes neuve avec FAP et tous ce bordel et des diesel en plus :!:

merci cet connerie de prime a la casse et autre ..

TurboR, Ben dison que , oui de toute façon toute est trop chère Yes

Ex Jap : Civic EG3, EK3 ph2, FK3 ph2, MB3 ph2, Accord coupé CG4 ph2, Accord CU3 ph2, Swift Sport ZC32S, Swift Sport turbo ZC33S

Ex non Jap : BMW E46 330ci 6mt, Volvo C30 T5 6mt




Retourner en haut
Trouver Répondre
ritalejlo Hors ligne
Active Member
***

supra TT bv6
- France
Messages : 142
Sujets : 9
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
16-02-2012, 20:18:31   -    
TurboR a écrit :
ritalejlo a écrit :a ma conaissance, un air-bag est constitué du coussin gonflable mais aussi d'une sparclette ( cartouche qu on retrouve dans les extincteurs )
hors un air bag est valable 10 ans ( surtout cette cartouche la )
c est pour sa qu un extincteur est revisé tout les ans

Ta connaissance est mauvaise, c'est un systeme pyrothechnique qui est constitué d'un alumeur et d'un ergol: produit pyro qui est a la fois carburant ET comburant, ce produit est assez stable dans le temps, ce sont ces formes qui determinent la vitesse de combustion, or avec le temps il peut s'éfriter et se désagreger donc il aura une combustion bien plus rapide et au lieu de bruler et gonfler un sac avec les gaz ........ autre chose

sinon ton M3 c'est normal, ça s'ouvre qu'a partir de 33km/h et si le choc est assez violent Wink


bon bha jme suis planté, soryy Oops!
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
16-02-2012, 20:22:44   -    
aeHKS a écrit :folken, société de consomation ^^

voitures kleenex ??? LOL
j'avais oublié le calculo d'airbags a changer, il coute cher a lui tout seul, puis le reprogrammer.

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
aeHKS Hors ligne
Active Member
***

HONDA GK5 RS
86 - Vienne France
Messages : 168
Sujets : 5
Inscription : Dec 2011
Réputation : 1
16-02-2012, 21:41:49   -    
TurboR a écrit :
aeHKS a écrit :folken, société de consomation ^^

voitures kleenex ??? LOL
j'avais oublié le calculo d'airbags a changer, il coute cher a lui tout seul, puis le reprogrammer.

c'est limite voiture kleenex comme tu dit

franchement c'est degeullasse , je boss dans une concession et tu verré défois les auto qui parte a la casse ...

Cry

Ex Jap : Civic EG3, EK3 ph2, FK3 ph2, MB3 ph2, Accord coupé CG4 ph2, Accord CU3 ph2, Swift Sport ZC32S, Swift Sport turbo ZC33S

Ex non Jap : BMW E46 330ci 6mt, Volvo C30 T5 6mt




Retourner en haut
Trouver Répondre
Drake Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Jun 2013
Réputation : 0
21-09-2013, 09:44:39   -   RE: [Renseignement] Sécurité 100NX
J'ai une 100NX GTI et elle n'a pas d'airbag ... ni d'ABS car je l'ai déconnecté car il est source de soucis sur les 100NX.

L'essentiel est d'avoir de bons freins, un bon chassis (silentblocs neufs et amortos en bon état) c'est ça la première des sécurité ... Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Edox Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 1
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
27-11-2013, 19:14:18   -   RE: [Renseignement] Sécurité 100NX
JE deterre un peu le sujet, mais ca fera vivre le forum.
Et puis ce genre de question ne "perime" pas, ca reste toujours d'actualité;

(12-02-2012, 18:33:48)Shakotan-D a écrit : - Quand ils disent "pas d'airbag", ça veut dire qu'il n'y en a pas du tout, même pas d'airbag frontaux ?
- Lorsqu'il n'y a pas d'airbag, est-ce que l'ajout de sièges baquets et de bons harnets peuvent sécuriser les passagers ?
Et oui les jeunes... les voitures sans airbags, ca a existé.
Et avant ca, il y avait les voitures sans ceintures à l'arriere, et même encore avant des sans ceintures à l'avant!

Et si l'airbag est un plus, il ne faut pas voir en lui un doux coussin moelleux qui amortira tous les chocs.
L'airbag ca reste un sac de patate qui t'explose au nez.
Les brulures/fractures aux avant bras/poignets.nez, ca fait partie des petits inconvenients de l'airbag.
Mais c'est toujours mieux qu'une fracture des cotes à cause de la ceinture Smile
Car en general quand il ya un airbag il y a un limiteur d'effort au niveau de la ceinture (souvent couplé à un pretentionneur)
Quand il ya choc, le pretensionneur serre la ceinture au max pour t'empecher de partir dans le volant. Dans le meme temps l'airbag explose, puis le limiteur d'effort "relache" la ceinture pour que tu partes "en douceur" sur le sac.

Concernant les sieges baquets, aucune idée si ca apporte quoi que ce soit en terme de securité.
Evidemment un harnais 5 points te retiendra mieux qu'une ceinture 3 points (pas de sous marinage qui fait que tes jambes te tirent vers l'avant et que tu te vautres dans le siege au moment du choc, passant sous la ceinture ventrale)

En revanche, attention en changeant les siege de fixer les nouveaux correctement.
J'ai déjà eu un accident où les fixations du siege (d'origine) ce sont en partie arrachée (et j'ai pas tapé fort, étais à l'arret... on m'est rentré dans le cul) donc la fixation du siege c'est quelque chose de tres important.

Mais le mieux, c'est de ne pas avoir d'accident Smile
Pour cela, faut pas rouler comme un cretin en se croyant dans une speciale de rallye dès qu'il y a un virage, ne pas rouler avec des pneus de merde (n'oubliez jamais que la surface de contact d'un pneu au sol c'est plus petit qu'une carte postale... et c'est ca qu'il vous garde sur la route).
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fonky
Unregistered

 
04-01-2015, 02:18:39   -   RE: [Renseignement] Sécurité 100NX
J'ai fait un tonneau le mois dernier avec mon EJ9 (uniquement chocs latéraux) donc l'airbag n'est pas sorti, je ne sais pas si c'est normal ou non mais quoi qu'il arrive je suis bien content qu'il n'ai pas explosé.
Parce que vu comme j'étais cramponné au volant, je n'ose pas imaginer ma nuque avec l'impact...
Bref ça peut être aussi bien un avantage qu'un inconvénient en fonction du type d'accident je pense !
Retourner en haut
Répondre
cyrilvtec Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 23
Sujets : 1
Inscription : May 2014
Réputation : 0
19-01-2015, 00:14:29   -   RE: [Renseignement] Sécurité 100NX
AU PIRE DES CAS ESSAYE DE TE FAIRE LA SUR UNE PETITE VOITURE QUI AVANCE PAS ET SACHE QUE LE TRAIN ARRIÈRE D'UNE 100 NX A TENDANCE A VOULOIR PASSER DEVANT J'EN AI FAIT LES FRAIS AVEC MA PREMIÈRE ET LA SECONDE ME LA SOUVENT RAPPELER CECI DIT ELLE VRAIMENT AGRÉABLE A CONDUIRE
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
19-01-2015, 00:40:25   -   RE: [Renseignement] Sécurité 100NX
(04-01-2015, 02:18:39)Fonky a écrit : Parce que vu comme j'étais cramponné au volant, je n'ose pas imaginer ma nuque avec l'impact...

Doit y avoir les prétensionneurs aussi.
Mais pas sûr que ça ramène beaucoup en arrière, ça n'a pas l'air de tendre beaucoup la ceinture Neutral c'est surtout fait pour plaquer au siège quand tu es déjà dedans.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ceinture de sécurité fredman 3 2 640 11-04-2016, 23:01:53
Dernier message: vela1
  cherche renseignement sur 100nx suke 28 6 748 03-10-2009, 02:23:45
Dernier message: spyke59
  renseignement 100nx bejita 2 5 171 20-01-2009, 16:34:54
Dernier message: Fenril013