Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment fait on pour gagner du couple sur une st 185
orgeas Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 6
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
14-06-2004, 21:15:18   -   Comment fait on pour gagner du couple sur une st 185
Salut à tous.
J'ai téléphoné à un préparateur, pour savoir ce qu'il fallait pour gagner du couple.
Celui ci ma répondu qu'il fallait remplacer les arbres à cames.
Si quelqu'un à une meilleure idee qu'il me le fasse savoir.
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT4 addicted Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 24
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
14-06-2004, 23:07:29   -    
alors...

décatalyse...

et monte la pression de turbo... là tu auras du couple... LOL

ah oui vire aussi la boite à air d'origine et met une admission directe... :roll:

apres ça on en reparle... Wink

[Image: 81qa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT4 addicted Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 24
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
14-06-2004, 23:08:18   -    
alors...

décatalyse...

et monte la pression de turbo... là tu auras du couple... LOL

ah oui vire aussi la boite à air d'origine et met une admission directe... :roll:

apres ça on en reparle... Wink

[Image: 81qa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
orgeas Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 6
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
15-06-2004, 07:35:03   -    
Elle est deja decatalyse,la pression du turbo est à 1.1 bar en stab et monte à 1.5 en crete.
La ligne echp est faite maison, l'admission direct je les retire car ça marche moins bien.
C'est pour ça que je demande conseil.
Merci a tous.
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT4 addicted Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 24
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
15-06-2004, 09:05:05   -    
orgeas a écrit :Elle est deja decatalyse,la pression du turbo est à 1.1 bar en stab et monte à 1.5 en crete.
La ligne echp est faite maison, l'admission direct je les retire car ça marche moins bien.
C'est pour ça que je demande conseil.
Merci a tous.

1.5b en crete c bcp trop... Shock tu risque des problemes là... Confused

pour l'admission tu serais bien le seul à t'en plaindre...

d'apres ce que tu dis pour ta pression tu dois avoir mis une valve... met à la place un boost controller electronique dis "intelligent"....

il va t'apporter la brutalité que tu cherches... 8)

[Image: 81qa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gibs Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 470
Sujets : 3
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
15-06-2004, 11:04:20   -    
Mets un filtre babou, il va t'apporter la brutalité que tu cherches...Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
type x Hors ligne
Active Member
***


Messages : 113
Sujets : 2
Inscription : May 2003
Réputation : 0
15-06-2004, 11:10:19   -    
met un turbo vortek ou HKS + un vafc2! Wink

StReEt RaCiNg iS NoT A cRiMe!!!!
Ancine CTRistes...Nouveau maZouteuX
Retourner en haut
Trouver Répondre
alain Hors ligne
Active Member
***


Messages : 404
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
15-06-2004, 16:07:24   -    
la vache !
1.1 bar sur block stock.....

un turbo vortek ?
tu ne parle pas plutot d'un supercharger Vortech ?.....
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gibs Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 470
Sujets : 3
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
15-06-2004, 19:38:48   -    
c'est une Carlos Sainz ? ou une 90-91 ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
orgeas Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 6
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
15-06-2004, 21:05:21   -    
Salut à tous et merci d'avoir repondu aussi vite.
J'ai un robinet pour ajuster la pression et en plus j'ai mis un calibre à l'interieur
(couper un tube injecteur diesel),je pense que c'est pour ça que la pression de crete est si haute le diametre trop est petit.
Quel est le prix d'un boost controller?
Pour l'admission direct je pense que le filtre est trop petit elle avait du mal à prendre ses tours.
C'est une st 185 standard.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gibs Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 470
Sujets : 3
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
15-06-2004, 21:49:07   -    
1,5 bar sur une st185 standart, t'es courageux toi !!!

si c'est un filtre type champignon en mousse style hks c'est normal....un cone ca m'etonne un peu plus...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
type x Hors ligne
Active Member
***


Messages : 113
Sujets : 2
Inscription : May 2003
Réputation : 0
15-06-2004, 22:39:34   -    
alain a écrit :la vache !
1.1 bar sur block stock.....

un turbo vortek ?
tu ne parle pas plutot d'un supercharger Vortech ?.....
heu pardon je parlais du kit compresseur vortek Wink ,mais c'est kyper chèèèèèèèèèèèère!!!

StReEt RaCiNg iS NoT A cRiMe!!!!
Ancine CTRistes...Nouveau maZouteuX
Retourner en haut
Trouver Répondre
oli_mk2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 896
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
16-06-2004, 08:55:13   -    
Citation :J'ai téléphoné à un préparateur, pour savoir ce qu'il fallait pour gagner du couple.
Celui ci ma répondu qu'il fallait remplacer les arbres à cames.
T'est sur que c'est un préparateur, il est connu que des AAC favorisent la puissance en haut, pas le couple...

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
[Image: import.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dodo92 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 245
Sujets : 10
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
16-06-2004, 17:40:17   -    
Tu vires tout ce qui ne sert pas ! Clim, moquette, siéges arriére, roue de secours (une bombe anti-crevaison), auto-radio, ......

Le PB c'est pas le moteur, c'est les 1,5 tonne de la machine et en prime tu gagne en frein !! Elle est pas belle la vie !

"Le sens de l'humour a été donné aux hommes pour les consoler de ce qu'ils sont."
Retourner en haut
Trouver Répondre
jmc Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 0
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
20-06-2004, 22:46:15   -   ohlala!!
salut les gars

moi je l'ai essayer comme ca avec 1.5 au turbo et franchement ca donne pas envie de la baisser, ca envoie grave!!!

tchao
Retourner en haut
Trouver Répondre
jmc Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 0
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
20-06-2004, 22:48:50   -   """"ampoule""""
c'a y est j'ai trouver la solution, il faut monter une boite automatique et la y aura du couple


jeje je rigole

pfe

tchao
Retourner en haut
Trouver Répondre
gibs Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 470
Sujets : 3
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
21-06-2004, 12:11:39   -   Re: ohlala!!
jmc a écrit :salut les gars

moi je l'ai essayer comme ca avec 1.5 au turbo et franchement ca donne pas envie de la baisser, ca envoie grave!!!

tchao

ca fait un peu beaucoup quand on sait que l'ecu est mappé pour 0.82 bars...

Vous avez un moteur de rechange ? LOL
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cocomisti Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 35
Sujets : 2
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
21-06-2004, 15:16:31   -    
salut,lime ta culasse aux niveau du colecteur,change ton volant moteur ,les abres a came quelques idee
Retourner en haut
Trouver Répondre
orgeas Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 6
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
22-06-2004, 20:04:16   -    
Limer ? quel est l'intérêt ? et le volant moteur il faut le remplacer ou l'alleger ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
jmc Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 0
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
22-06-2004, 20:32:07   -   ha
haha moi j'ai la solution

je te vends un volant moteur de 103 mvl
et un kit 75 polini fonte, oh moi tu sert , ca refroidit et tu repart

je rigole bien sur!!

pfe a+
Retourner en haut
Trouver Répondre
jmc Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 0
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
22-06-2004, 20:39:34   -   attention!!!
alors la les attention c'est le roi du dremel Mr Orgeas, faut voir ce qui au gt turbo, on l'appelle la souris par chez moi!!!

pfeeeeeeeeeeee

tchao
Retourner en haut
Trouver Répondre
cocomisti Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 35
Sujets : 2
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
23-06-2004, 00:10:14   -    
l'allege ou si tu prefere tu le change,la limer sa augmente in peux ta compression
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT four Carlos Sainz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 168
Sujets : 9
Inscription : May 2003
Réputation : 0
30-06-2004, 23:44:55   -    
cocomisti a écrit :l'allege ou si tu prefere tu le change,la limer sa augmente in peux ta compression
Limer c'est pas conseillé car ce n'est pas un moteur atmosphérique!!! C'est compensé par le turbo
Le taux de compression d'un moteur thermique est toujours moins élvé qu'un moteur atmo...
Sur la Celica, GT4 je crois que c'est aux alentours de 9-10 et pour Gt1 16 c'est du 12.

Pscht!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Djé Hors ligne
Active Member
***


Messages : 171
Sujets : 11
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
01-07-2004, 00:56:15   -    
GT four Carlos Sainz a écrit :
cocomisti a écrit :l'allege ou si tu prefere tu le change,la limer sa augmente in peux ta compression
Limer c'est pas conseillé car ce n'est pas un moteur atmosphérique!!! C'est compensé par le turbo
Le taux de compression d'un moteur thermique est toujours moins élvé qu'un moteur atmo...
Sur la Celica, GT4 je crois que c'est aux alentours de 9-10 et pour Gt1 16 c'est du 12.

Taux de compression 8.8 de memoire sur la celica GT4 C.S

[Image: 1d-dj.png] Ca c'est du bon !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  celica st 185 4wd carlos 3495 4 2 136 26-07-2013, 12:24:42
Dernier message: BiSBAR
  [ST 185] Probleme apres changement moteur 3SGTE rev 2 Ïngenix 21 3 986 07-06-2013, 19:10:03
Dernier message: Ïngenix
  couple de serrage des vis ARP pour 3sgte bimorr 3 1 838 03-10-2012, 22:45:24
Dernier message: BiSBAR
  Coussinet de bielle Toyota Celica ST 185 Toy Man 60 1 2 812 16-09-2011, 23:14:12
Dernier message: kevinVTEC
  compatibilité boite st 205 sur st 185??? gaet63 13 2 789 01-04-2008, 12:37:45
Dernier message: bozo-merlin
  moteur de GT4 st185 dans st182 comment on fait???? vinzzzz34 9 1 669 28-09-2007, 21:34:08
Dernier message: roma
  moteur 4AFE qqe chose a gagner roma 5 3 016 26-06-2007, 08:25:36
Dernier message: roma
  recensement st 185 en france neil_street_team 5 964 19-06-2007, 00:55:08
Dernier message: bozo-merlin
  couple de serrage pour bielle de toyotacelica lst162 de 1987 twentycents 3 2 252 31-01-2007, 12:03:57
Dernier message: lebof
  jantes de 18 sur une st 185 car exception 1 952 15-09-2006, 21:33:18
Dernier message: bozo-merlin