Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[eg5] poussée du vtec
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
13-07-2012, 15:14:52   -   RE: [eg5] poussée du vtec
Si on t'as aider, c'est parfait Wink

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
13-07-2012, 16:03:02   -   RE: [eg5] poussée du vtec
(12-07-2012, 00:06:22)Tokykyo a écrit : Bonjour,

Je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique,
Et l'année dernière je me suis acheté une eg5 vtec automatique avec un kit d'admition,
Je l'ai revendu et m'en suis racheter une il y a deux jours, manuelle et sans kit,
Mais la poussée du vtec n'est pas la même du tout,
Sur la première le vtec s'enclencher lorsqu'on appuyer la pédale a fond (on sentait une sorte de crans et la voiture parter comme une balle d'un seul cou) alors que sur celle ci la voiture accélère tout simplement , il n'y a pas de réel poussée proprement dit.

Tout cela pour demander, est ce que pour la première la poussée venait du kit ou du fait quelle était automatique ?

Merci d'avance

a mon avis ta eg actuelle marche mieux que ton ancienne et c'est justement pour ça que tu es déçu.
Si ton ancienne partait comme une balle au dessus du vtec c'est qu'il y avait un soucis en bas régime.
Actuellement ton auto marche sur tout les regimes comme il se doit et donc ta poussée est linéaire mais moins démonstrative. Si tu as des chronos de ton ancienne eg essaye de comparer avec ta nouvelle, il se peux que tu sois surprisWink

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
13-07-2012, 17:21:47   -   RE: [eg5] poussée du vtec
t'a encore rien suivit papycivic [Image: o_non.gif]
(Modification du message : 13-07-2012, 17:22:58 par bob_bipbip.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
13-07-2012, 17:24:24   -   RE: [eg5] poussée du vtec
Puis il s'agit d'une demoiselle Smile

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
13-07-2012, 17:25:07   -   RE: [eg5] poussée du vtec
si si mais je vois pas la différence entre le kickdown et le rétrogradage en mode manuel???
Je pense que tout le monde a compris qu'en baissant un ou deux rapport la voiture relance mieuxLOL

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
13-07-2012, 17:57:53   -   RE: [eg5] poussée du vtec
Oui, mais le kick down, c'est naturel et rapide, on fait rien à par appuyer sur l'accelerateur.

Alors que quand tu rétrograde, y a un temps de passage etc, et c'est moin "fun" si on peut dire (en fonction des gout en fait).

Retourner en haut
Trouver Répondre
Tokykyo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
13-07-2012, 20:55:43   -   RE: [eg5] poussée du vtec
(13-07-2012, 17:57:53)takumifujiwara a écrit : Oui, mais le kick down, c'est naturel et rapide, on fait rien à par appuyer sur l'accelerateur.

Alors que quand tu rétrograde, y a un temps de passage etc, et c'est moin "fun" si on peut dire (en fonction des gout en fait).

C'est tout à fais ça ! D'avoir juste à appuyer et... Bam !
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
13-07-2012, 20:59:20   -   RE: [eg5] poussée du vtec
Je trouve ça un peu nul, parce-que dans ce cas va te prendre n'importe quelle auto, en boite et tu auras la meme chose.

Monte dans une voiture bien sportive, du genre RS4. Là tu vas voir que c'est autre chose que ton kick Down.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Tokykyo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
13-07-2012, 21:25:39   -   RE: [eg5] poussée du vtec
Je n'ai peut être pas les moyens de me payer une rs4 tout simplement,
J'aime cette civic, sa forme , son allure , sa puissance (même si il existe plus puissant je le sais tout de même) donc je suis très contente de pouvoir avoir des sensations avec ma petie eg5 qui proportionnellement a mes moyens me convient plus que bien ! Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
13-07-2012, 22:40:13   -   RE: [eg5] poussée du vtec
Je te dit pas de t'acheter une RS4 LOL. Mais bon si ça te plait tant mieux.

Mais je te recommande plutot de garder ton EG5 en boite méca, de une parce-que ça consomme moin (en theorie) et elle sera plus performante.

(Modification du message : 13-07-2012, 22:40:25 par takumifujiwara.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tokykyo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
13-07-2012, 23:17:34   -   RE: [eg5] poussée du vtec
À , ok ok
Ba tu sais , je suis assez partager, entre la méca qui fais du cou une conduite plus sportive du fait de passer les vitesses , et l'auto qui fais plus de sensation du fait quelle rétrograde toute seule , mais je pense que c'est tout de même un 60/40 pour l'auto , ayant goûter au deux , j'ai une préférence pour les sensation de l'auto que la conduite plus sportive de la meca Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
13-07-2012, 23:27:41   -   RE: [eg5] poussée du vtec
Je te parle pas forcement de conduite sportive, mais avec les vieille boite auto y enormement de perte entre le moteur et les roues. Bon après c'est que theorique, y en a certaine qui sont bien conçue ^^.

Enfin tu fais comme tu le sens et comme il te plein hein ^^.

Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
13-07-2012, 23:58:42   -   RE: [eg5] poussée du vtec
Apprends a bien gerer la boite manuelle et tu aimeras tout autant voir plus meme

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
oGUH Hors ligne
Active Member
***

Civic FK2
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 505
Sujets : 39
Inscription : Mar 2012
Réputation : 3
25-08-2012, 18:40:00   -   RE: [eg5] poussée du vtec
(13-07-2012, 15:04:34)hardlover a écrit : Oui mais ton titre, c'st poussée de la BA, pas du vtec alors Wink

Sinon j'aurais eu mon ee8, je t'aurais montré la ooussée du 5-2 a 70km/h LOL


bah elle a pas tort, le vtec est censé s'enclencher quand tu montes dans les tours, or que se passe-t-il lorsque tu rétrogrades?

pour ce qui est des sensations j'ai aussi une EG5 auto, et le kickdown est assez merveilleux, pas une sportive effectivement, mais pas loin, et non ce n'est pas pareil pour toutes les boîtes auto, j'ai pu tester sur une Jazz il y a peu et ça n'a rien à voir, aucune vraie poussée

quant à comparer l'EG5 et une RS4, entre 125 ch et 264, on va dire qu'elles ne jouent pas dans la même cour, c'est hors de propos

étant fainéant de nature et aimant conduire avec la jambe à la fenêtre je vote pour la boîte auto

Citation :"mmmmm le prix! Elle est beaucoup plus chère, elle est beaucoup mieux"


(Modification du message : 25-08-2012, 18:47:25 par oGUH.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [civic et prelude] H23 vtec ou B20 vtec TheMustang000 26 12 303 03-12-2013, 21:57:06
Dernier message: boyou2
  [Ek3] Culasse non vtec sur block vtec ekpower 11 4 525 20-04-2013, 23:06:22
Dernier message: takumifujiwara
  [D16Z6] Petite prépa pas trop poussée. NHKD 7 3 613 17-09-2012, 00:16:18
Dernier message: Djidane57
  [VTEC] BUDDY CLUB v-con vtec controllers ? AEM 4 2 310 21-01-2012, 14:18:29
Dernier message: toy-boy
  [EE8] Probleme vtec zarby !!! vtec a 5500 tour EG2_Style 33 9 096 09-01-2011, 19:09:15
Dernier message: pandax
  [ed9] compatibilité des moteur vtec et non vtec Whiteburn068 4 2 076 17-08-2009, 13:32:30
Dernier message: Whiteburn068
  [crx vtec] Alternative class au cuir abimé des sièges Vtec ? Mount 29 9 396 01-08-2009, 14:58:50
Dernier message: GT-Alex
  [vtec]vtec controller??? yokohama06 4 1 579 04-03-2008, 22:58:38
Dernier message: yokohama06
  D17A2 VTEC ou VTEC-E ??? Fabien 8 2 633 22-04-2005, 20:51:04
Dernier message: Onizuka-san