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[3000 GT] Changement d'amortisseurs
Romuald Hors ligne
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mr2
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15-09-2003, 14:42:37   -   [3000 GT] Changement d'amortisseurs
Encore moi et mes optimisations à 0.3 euros....

J'ai vu il y a quelques temps, qu'il existait des ressorts Eibach pour 3000 GT, ref 2811-140, qui rabaisse de 3 cm...

ça m'intéresse car la 3000 est vraiment trop haute, déjà niveau esthétique, ça fait pas terrible les 10 cm entre les roues et la carosserie, mais surtout ça lui donne bcp de roulis en courbe vu le poid de l'engin, alors si je pouvais baisser le centre de gravité, ça m'arrangerait...
Alors la question est de savoir si ce kit ressort Eibach est compatible avec les amortos d'origine et surtout avec le système de suspensions pilotées que j'aimerais conserver, parce que ma 3000, je l'aime bien confortable la semaine quand même... Wink

Le but de tout ça, c'est que maintenant que j'arrive à tenir une NSX en ligne droite (1/2 capot sur 400m Twisted ), ça me gave de voir comment la Honda vire à plat pendant que je pars sur 2 roues...
Arf je veux un moteur de 3000 dans une Nsx !!! le rêve !!! 8)

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jesus Hors ligne
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15-09-2003, 14:45:03   -    
Bon vu qu'Eibach prend soin de faire des ressorts compatibles avec le 4WS de la 'Lude, je pense qu'ils prennent soin d'en faire des compatibles avec le 4WS et tout le bazar de la 3000GT... Qu'est-ce qu'ils disent sur eibach.com ?

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Romuald Hors ligne
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mr2
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15-09-2003, 14:59:42   -    
Apparemment, c'est le Pro-Kit, et il faut ajouter un ALIGNMENT KIT Front +/- 1.75 degrees of adjustment. 5.81250K , je sais pas trop ce que c'est...

Sinon je suis dégouté, y'a des distributeurs dans tous les pays sauf en France !!! Sad

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jesus Hors ligne
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15-09-2003, 16:54:26   -    
L'alignment kit permet de corriger la géométrie. Bizarre sur la 'Lude avec le Pro Kit yen a pas besoin, la vis de réglage d'origine suffit... Il est obligatoire quand la prise de carrossage excède les possibilités de réglage d'origine de la voiture.
M'enfin s'ils le disent prends le çà t'éviteras de bouffer l'intérieur de tes pneus - déjà que t'en fais une consommation non négligeable Big Grin

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icedfluid Hors ligne
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15-09-2003, 17:24:32   -    
Citation :y'a des distributeurs dans tous les pays sauf en France !!!

??? J'ai acheté un Pro Kit Eibach pour ma Honda à ... NORAUTO ! 3 jours plus tard j'avais les ressorts !! Le distrib était EUROFAC.

Remaps sur banc : Honda / RX-7
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twin-turbo Hors ligne
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15-09-2003, 17:42:29   -    
J'ai des ressorts H&R... -4 Wink

parfait Yes tout en ayant le ECS... Wink

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


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GOESS Hors ligne
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15-09-2003, 18:17:38   -    
Où c'est que t'as trouvé des ressorts H et R -4 ????
Tu m'intéresses....
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Romuald Hors ligne
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15-09-2003, 18:27:56   -    
Oui moi aussi...
Quel tarif ? ça reste confortable en mode "Touring" ?

-4cm, ça fait bcp... pour l'alignement y'a aussi un kit je suppose ?

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twin-turbo Hors ligne
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15-09-2003, 18:59:39   -    
Benh elle etais comme ca depuis son achat... Big Grin


en mode Turing elle est deja tres dure... et si la route est bosselé tu le ressent... Confused

mais en mode SPORT, c'est un vrai KART... Twisted pour vous donner un ordre d'idée pour ceux qui sont de la reg parisienne => le dernier virage avant le pont de nogent (A4] en venant de Euro Disney vers PARIS, je le prends a 210 en mode sport Twisted Twisted sans brancher, et sans glisser, ou dérapper 8)

Elle est dure en mode TURING , mais en mode sport si la route est bosselé, ca sautille.... LOL

Franchement hesitez pas a les mettre, c'est autre chose, et le confort en mode normal est présérvé.... Twisted

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


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SAF68 Hors ligne
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15-09-2003, 19:37:32   -   Moi aussi, je suis interessé
Salut à tous.


On peut les trouver sur dynamic racing au USA.
Je crois que le prix est de $250.

Mais -4cm cela ne fait pas un peu beaucoup??

Je suis d'accord avec Romuald, la hauteur de caisse de la 3000gt est abusée .
Personnellement je partirai pour un bon -2cm à l'avant et à l'arrière.

Saf68.

9.87 @ 248km/h <<<940 awhp @ 32psi>>> et 100% Daily driver ...AEM Tuner Wink GTR Tuner Wink
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eikichi Hors ligne
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15-09-2003, 19:41:00   -    
Eibach c'est de la bonne came...développé exprès pour être montés sur les amortos d'origines (que ce soit pour n'importe quelle caisse), et ils sont bien les seuls à pouvoir prétendre ça. même si il existe d'autres ressorts qui vont bien, Eibach reste nettement au dessus du lot Smile

sinon pour les délais, si c une caisse courante (civic...) pas de soucis, 3/4 jours et hop c ok, par contre perso j'ai commandé mes ressorts eibach pour ma mazda GTR fin juillet et je "devrais" les avoir logiquement fin septembre Shock
bon y'a eurofac qui fait dodo 2 mois l'été (congé...on stop tout la terre s'arrête de tourner Evil ) et ensuite comme c'est sur une caisse rare ils ne les fabriquent que à la demande du client donc c de la commande spéciale. eurofac à reouvert début septembre...3semaine de délai de fabrication c pour ça que je dis logiquement fin septembre...

donc à mon avis pour une 3000gt ça doit être le même binz' :roll:

m'enfin top produit, ils premettent d'optimiser la suspension d'origine en évitant la grosse sortie de $$$$$$. étant donné que c les seuls qui permettent de rabaisser la caisse sans changé d'amorto...sinon ça commencerai à faire cher (ressort court+amortos spécifiques... Shock )

so, Eibach powaa 8)

p.s : je ne pense vraiment pas que tu es besoin du kit machin chose pour la géométrie...il n'a que 3 cm de rabaissement, tu peux regler tout ça avec l'origine...

...
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twin-turbo Hors ligne
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15-09-2003, 20:47:10   -    
-2cm si tu est en 18", ca revient a la meme chose que de serie... LOL

-2 en 17" encore ca va... :roll:

comme je sui en 265/35/18 il fais du -4cm....

et la c'est parfait Yes

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Romuald Hors ligne
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15-09-2003, 22:33:49   -    
265/35/18..... c'est pas 400 cv qu'il te faut pour tirer ça.... Confused
Heureusement que tu bouges pas en courbe avec ça... en plus avec des ressorts -4, ça doit vraiment etre rigide quand même !!! et d'ailleurs si ça sautille c'est que l'amortisseur ne suis plus, par rapport au ressort, c'est pas très bon pour l'efficacité !!! Shock

Eibach je connais, j'ai déjà testé, ils ne sont pas trop cher en plus sauf s'il faut rajouter les 120$ du Kit d'alignement... je vais me renseigner !!

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twin-turbo Hors ligne
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15-09-2003, 22:46:44   -    
Romuald a écrit :265/35/18..... c'est pas 400 cv qu'il te faut pour tirer ça.... Confused
Heureusement que tu bouges pas en courbe avec ça... en plus avec des ressorts -4, ça doit vraiment etre rigide quand même !!! et d'ailleurs si ça sautille c'est que l'amortisseur ne suis plus, par rapport au ressort, c'est pas très bon pour l'efficacité !!! Shock

Eibach je connais, j'ai déjà testé, ils ne sont pas trop cher en plus sauf s'il faut rajouter les 120$ du Kit d'alignement... je vais me renseigner !!

c'est pas la caisse qui sautille... mais tes fesses... mdrrr LOL LOL LOL

la caisse elle => elle est PLAQUé au SOL COMME un Chewing-Gum Twisted Twisted Twisted

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


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Stéphane T. Hors ligne
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15-09-2003, 22:47:37   -    
Romuald a écrit :en plus avec des ressorts -4, ça doit vraiment etre rigide quand même !!!

C'est pas trop le ressort qui fait la rigidité d'une voiture mais plutot l'amortisseur... Les ressorts Eibachs sont réputés pour rabaisser la caisse tout en conservant le confort (avec amortisseurs d'origines) Big Grin

Romuald a écrit :Eibach je connais, j'ai déjà testé, ils ne sont pas trop cher en plus sauf s'il faut rajouter les 120$ du Kit d'alignement... je vais me renseigner !!


Eibach c'est dans les ressorts les plus chers du marché...
Si la société Eibach indique qu'il faut un kit d'alignement, il faut alors installer ce kit d'alignement si tu rabaisses ta voiture.
Si c'est indiqué c'est que c'est nécéssaire, Eibach c'est pour pas rabaisser la voiture à la va-vite et n'importe comment... 8)

@+
Stéph@ne T.
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15-09-2003, 23:47:28   -    
Yep si Mr Eibach dit qu'il faut faire ainsi, alors amen. Je pense sincèrement qu'ils savent ce qu'ils disent...

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