Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK3] K&N - collecteur inox - decata - ligne Sportex 50mm - silencieux SS MAGNUM
Kensou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 188
Sujets : 14
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
17-11-2012, 23:27:05   -   [EK3] K&N - collecteur inox - decata - ligne Sportex 50mm - silencieux SS MAGNUM
Oyo tout le monde !
Voilà, chuis une b*te en prépa/méca alors j'aurais besoin de vos lumières pour l'installation du futur setup de ma EK3.

L'intermediaire et le silencieux étant maintenant HS, après 208.000km de bons et loyaux services, j'ai donc investi dans :

* 1 intermediaire SPORTEX en acier, sans pare-flamme, fabriqué au royaume-uni.
[Image: NEW106%24(KGRHQR.JPG]

* 1 silencieux SUPERSPRINT MAGNUM.
[Image: big_1505623008.jpg]

Voici mes questions pour vous les experts.

1. Est ce que dans cette config, en gardant le collecteur et CATA OEM, le bruit ne sera pas trop fort au ralenti et à bas régime (pour circuler tranquillement en ville par ex) ?

2.Est ce qu'il y a besoin d'acheter 1 joint pour la connexion cata/ligne sportex ?

3.Est ce qu'il y a besoin d'acheter 1 joint pour la connexion ligne sportex/silencieux supersprint magnum ?

4.j'ai pas encore regardé en dessous, mais je suppose que les vis d'origine doivent être rouillées/attaquées à la jonction cata/intermédiaire. ou peut t on acheter de nouvelles vis/écrous de la meme taille ? chez castorama ca fera l'affaire ?

5. pareil pour la jonction intermédiaire sportex/silencieux supersprint : des vis/ecrous de castorama feront l'affaire ?

Merci pour votre aide.

[Image: avatar_honda.gif]
(Modification du message : 20-12-2012, 14:45:47 par Kensou.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Grounch Hors ligne
Junior Member
*

Lexus IS200 '99
78 - Yvelines -
Messages : 92
Sujets : 8
Inscription : Oct 2012
Réputation : 0
18-11-2012, 00:10:44   -   RE: [EK3] setup collecteur-cata OEM + intermediaire SPORTEX + silencieux SS MAGNUM
Généralement c'est assez rouillé la dessous, et sans être un expert échappement je pense qu'il vaut mieux racheter la visserie spécifique si elle est morte. Surtout pour la jonction silencieux/intermédiaire il y a des vis avec des petits ressorts (aussi sur la partie collecteur/cata mais si t'y touches pas...). Au cata/intermediaire c'est de simples boulons et écrous.

J'en ai commandé y a pas longtemps, mes ressorts sont trop petits, du coup sales vibrations entre 2 et 3000 tours...

Pour les joints vois s'ils sont livrés avec la ligne.

Si t'as besoin des references des vis pour commander chez honda: http://www.hondapartsunlimited.com/index.php?p=home

Et tiens informé sur le résultat de ton setup, ça me tente bien tout ça Smile
(Modification du message : 18-11-2012, 00:12:05 par Grounch.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kensou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 188
Sujets : 14
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
18-11-2012, 01:20:09   -   RE: [EK3] setup collecteur-cata OEM + intermediaire SPORTEX + silencieux SS MAGNUM
merci pour ton retour.
en fait je vais virer l'intermédiaire et le silencieux d'origine, donc la visserie de leur jonction m'importe peu.

il n'y a pas de visserie/joints fournis avec l'intermediaire, donc je m'inquiète un peu de la visserie nécessaire.
j'irai voir chez honda avec la référence de la visserie pour la jonction cata/intermediaire.

je ferai une vidéo pour montrer le rendu, une fois tout ca monté Smile

[Image: avatar_honda.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Grounch Hors ligne
Junior Member
*

Lexus IS200 '99
78 - Yvelines -
Messages : 92
Sujets : 8
Inscription : Oct 2012
Réputation : 0
18-11-2012, 15:28:50   -   RE: [EK3] setup collecteur-cata OEM + intermediaire SPORTEX + silencieux SS MAGNUM
Rien de fourni avec le silencieux non plus?
Sinon il te faudra un joint conique au niveau du silencieux et un plat pour le cata/intermediaire. Enfin je fais comme si c'était pour mon EG, j'imagine que ça differe pas beaucoup avec l'EK. Attends plutot de tout recevoir tu vera mieux ce qu'il te faut Wink

Tu as payé combien pour le tout sinon? C'est les deux marques qui me tentent le plus , et vu que mon intermédiaire commence a faire la gueule je vais devoir penser à changer!
Retourner en haut
Trouver Répondre
miroshima Hors ligne
Active Member
***

Sss 2
86 - Vienne France
Messages : 761
Sujets : 44
Inscription : Jan 2012
Réputation : 3
18-11-2012, 15:53:55   -   RE: [EK3] setup collecteur-cata OEM + intermediaire SPORTEX + silencieux SS MAGNUM
Perso la visserie de l'échappement j'ai tout recommander sur oscaro car honda ne les avais pas et ne voulais pas me les commander non plus depuis je ne les appelles même plus quand j'ai besoin

ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2 Smile

La puissance tu ne la sentiras qu'au dessus de 11 000 tr Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kensou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 188
Sujets : 14
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
18-11-2012, 20:49:15   -   RE: [EK3] setup collecteur-cata OEM + intermediaire SPORTEX + silencieux SS MAGNUM
(18-11-2012, 15:28:50)Grounch a écrit : Rien de fourni avec le silencieux non plus?
Sinon il te faudra un joint conique au niveau du silencieux et un plat pour le cata/intermediaire. Enfin je fais comme si c'était pour mon EG, j'imagine que ça differe pas beaucoup avec l'EK. Attends plutot de tout recevoir tu vera mieux ce qu'il te faut Wink

Tu as payé combien pour le tout sinon? C'est les deux marques qui me tentent le plus , et vu que mon intermédiaire commence a faire la gueule je vais devoir penser à changer!

Non, j'ai acheté le silencieux d'occasion à un membre du forum, les 2 vis n'étaient pas avec Sad
Et c'est sur et certain qu'il n'y aura rien avec l'intermédiaire car il y a déjà qqun du forum qui l'a commandé, et il n'avait rien eu aussi.

L'intermediaire SPORTEX coute 100€ livré, sur ebay.co.uk

Merci pour ton retour.
----------
(18-11-2012, 15:53:55)miroshima a écrit : Perso la visserie de l'échappement j'ai tout recommander sur oscaro car honda ne les avais pas et ne voulais pas me les commander non plus depuis je ne les appelles même plus quand j'ai besoin

C'est la liste des accessoires d'échappement extraite d'oscaro.com

Tu saurais me dire de quoi j'ai besoin pour les 2 jonctions
* cata OEM/intermédiaire SPORTEX
* intermédiaire SPORTEX/silencieux SUPERSPRINT ?

Butée élastique, silencieux
Kit d'assemblage, silencieux
Joint de collecteur d'échappement
Joint de tuyau d'échappement
Support, échappement
Bandes de caoutchouc, échappement
Boulon, système d'échappement
Ressort, tuyau d'échappement

[Image: NEW108INDEXPH.gif]

est ce que les 2 vis de la jonction cata/intermédiaire correspondent aux pièces 17/11/13 ?
est ce que le joint plat de cette jonction est la pièce 10 ?

est ce que les 2 vis de la jonction intermédiaire/silencieux correspondent aux pièces 11/12 ?
est ce que le joint plat de cette jonction est la pièce 10 aussi ?

[Image: avatar_honda.gif]
(Modification du message : 18-11-2012, 20:58:31 par Kensou.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kensou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 188
Sujets : 14
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
05-12-2012, 21:42:43   -   RE: [EK3] setup collecteur-cata OEM + intermediaire SPORTEX + silencieux SS MAGNUM
decata recu ! Smile

[Image: NEW110IMG_0206.JPG]

[Image: NEW111IMG_0207.JPG]

montage demain après midi...
après l'examen du plateau moto lol

[Image: avatar_honda.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
05-12-2012, 22:15:25   -   RE: [EK3] setup collecteur-cata OEM + intermediaire SPORTEX + silencieux SS MAGNUM
normalement pas besoin de joint entre silencieux et intermediaire avec le sportex, contrairement a l'origine et aux autre marque, sa forme reprend celle d'un joint, donc contact acier/acier mais étanche.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kensou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 188
Sujets : 14
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
06-12-2012, 00:15:29   -   RE: [EK3] setup collecteur-cata OEM + intermediaire SPORTEX + silencieux SS MAGNUM
(05-12-2012, 22:15:25)gineto a écrit : normalement pas besoin de joint entre silencieux et intermediaire avec le sportex, contrairement a l'origine et aux autre marque, sa forme reprend celle d'un joint, donc contact acier/acier mais étanche.

c'est bon ca !
mais j'ai quand meme tout commandé sur webdealauto.com, au cas ou...
merci pour l'info

[Image: avatar_honda.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
06-12-2012, 08:23:23   -   RE: [EK3] setup collecteur-cata OEM + intermediaire SPORTEX + silencieux SS MAGNUM
en image :
[Image: imgp1260b.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kensou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 188
Sujets : 14
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
06-12-2012, 22:58:12   -   RE: [EK3] setup collecteur-cata OEM + intermediaire SPORTEX + silencieux SS MAGNUM
En effet, tu avais raison, la sortie de l'intermédiaire épouse parfaitement l'entrée du silencieux ! donc, pas eu besoin de joint conique.

Voici quelques photos du montage (j'essaierai de faire une vidéo prochainement).

[Image: IMG_0209.JPG]
le décata Japspeed, qui sert ici, de raccord, mais aussi de silencieux intermédiaire, ca tombait très bien, j'avais peur que ca fasse trop de bruit/grésillement. Monté avec un join conique neuf.

[Image: IMG_0211.JPG]
L'intermediaire sportex, qui se fixe parfaitement sur le décata.

[Image: IMG_0213.JPG]
L'intermediaire sportex, qui se monte parfaitement sur le silentbloc OEM.


[Image: IMG_0214.JPG]
Alors là, ca parait crade, mais je ne voulais pas laisser les 2 parties de l'intermédiaire, juste emboitées. J'ai alors foutu du mastic échappement autour du point de contact des 2 tubes qui s'emboitent.
puis, j'en ai retartiné dehors, autour de la jonction.
foutu du bandage échappement. retartiné du mastic. feuille aluminium autour de la jonction, bandage avec du GUM échappement Hotlz,retartitné par dessus du mastic, et un petit fil de fer pour tenir au début, car après, quand ca chauffe, ca fond, et ca colle. au moins, avec tout ce que j'ai mis, pas de risque de fuite lol

[Image: IMG_0215.JPG]

[Image: IMG_0217.JPG]

[Image: IMG_0218.JPG]
Le supersprint magnum.

[Image: IMG_0220.JPG]
La sortie style gros canon lol, qui au passage, est bien aligné avec la partie arrondie du parechoc, pour la sortie du silencieux.

Le rendu sonore est exactement ce que je voulais : discret en pépère, et grondement onctueux à pleine charge, parfait pour ceux qui veulent un truc discret en cruising, et qui gueule proprement lors des tartinages.
Aucun grésillement, aucune vibration, aucun retour de flamme, je suis comblé ! mon daily devient FUN, j'aurai maintenant du plaisir à la prendre lol

j'ai commandé un Filtre à air K&N, histoire de faire respirer tout ca.

si c'était un projet perf, j'aurais changé le collecteur aussi + décata. mais comme c un daily, je voulais que ca reste OK vis à vis du CT, d'ailleurs, j'ai passé la civic au CT dans la foulée, 0 fautes !! c'est beau Honda ! le gars était meme en admiration de la ligne toute neuve que je venais de monter lol

Une vidéo très prochainement.

Et encore un grand merci à ceux qui ont contribué à cette modif.

[Image: avatar_honda.gif]
(Modification du message : 06-12-2012, 23:02:49 par Kensou.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
07-12-2012, 08:30:50   -   RE: [EK3] collecteur-cata OEM + decata + intermediaire SPORTEX + silencieux SS MAGNUM
MDR la jonction, moi j'avais mit de la patte avant d'emboité, juste un collier, et ça a jamais fuit
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kensou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 188
Sujets : 14
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
07-12-2012, 09:07:34   -   RE: [EK3] collecteur-cata OEM + decata + intermediaire SPORTEX + silencieux SS MAGNUM
LoL
En fait , j avais deja un paquet de mastic et de bandage tout neuf qui trainaient,j en avais profité pour tout utiliser lol
C était initialement pour réparer la ligne et silencieux oem, mais tout le monde me dit que ce genre de réparation ne tient jamais , alors je ne les ai pas utilisés , et décidé de faire ce tuning Smile

[Image: avatar_honda.gif]
(Modification du message : 07-12-2012, 09:09:57 par Kensou.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kensou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 188
Sujets : 14
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
09-12-2012, 00:41:01   -   RE: [EK3] collecteur-cata OEM + decata + intermediaire SPORTEX + silencieux SS MAGNUM
Une petite vidéo pour entendre le bruit modifié en charge, et à l'arrêt (le bruit est devenu + rauque à bas et moyen régime, haut régime, peu de différence).
Désolé pour la qualité de la vidéo, les basses ne ressortent pas bien avec l'iphone...

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=312XTaDntCg]

[Image: avatar_honda.gif]
(Modification du message : 09-12-2012, 00:43:13 par Kensou.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Khachou86 Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 1 024
Sujets : 18
Inscription : Jan 2012
Réputation : 6
09-12-2012, 02:36:24   -   RE: [EK3] collecteur-cata OEM + decata + intermediaire SPORTEX + silencieux SS MAGNUM
Lol sa parait silencieux. La difference de bruit tu l'entendras si tu décatalise ta voiture. Si un jour tu changes ton collecteur (ce que tu n'as pas envie de toucher apparament Big Grin ) tu verras le bruit que ta ligne va apporter ^^ Ton setup minteresse bien, sa fait longtemps que cette ligne sportex me tient a coeur, ton décata mesure 40 cm c'est bien sa?
Au passage j'ai vu une jante de M3 se promener sur les photos ^^

C'est en faisant des erreurs que l'on progresse... Je sens que je vais bien progresser moi Big Grin


(Modification du message : 09-12-2012, 02:39:25 par Khachou86.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kensou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 188
Sujets : 14
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
09-12-2012, 10:33:40   -   RE: [EK3] collecteur-cata OEM + decata + intermediaire SPORTEX + silencieux SS MAGNUM
(09-12-2012, 02:36:24)Khachou86 a écrit : Lol sa parait silencieux. La difference de bruit tu l'entendras si tu décatalise ta voiture. Si un jour tu changes ton collecteur (ce que tu n'as pas envie de toucher apparament Big Grin ) tu verras le bruit que ta ligne va apporter ^^ Ton setup minteresse bien, sa fait longtemps que cette ligne sportex me tient a coeur, ton décata mesure 40 cm c'est bien sa?
Au passage j'ai vu une jante de M3 se promener sur les photos ^^

Oui, c est très discret comme bruit, et ça me convient car je veux pas trop me faire remarquer.
Tu as tout à fait raison, pour avoir une configuration homogène, et performante, il aurait fallu changer aussi le collecteur par un avec + gros diamètre , et surtout virer le cata !
Le débit de gaz serait augmenté, ça ferait + de bruit, et les perfs seraient meilleures !
Je n'ai pas fait ça parce que je voulais passer le contrôle technique à la pollution, et surtout remplacer l'intermédiaire et silencieux d'origine défectueux. C'était mon but initial.

Oui le decata c'est 41 cm exactement.

Yep, tu as un très bon oeil!
C est la roue arrière droite de ma M3 e46, la voiture week-end / passion.
La civic n est qu un daily utilitaire lol

[Image: avatar_honda.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lethallunacy Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 630
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
Réputation : 14
09-12-2012, 12:37:14   -   RE: [EK3] collecteur-cata OEM + decata + intermediaire SPORTEX + silencieux SS MAGNUM
Génial la musique du début de la vidéo Big Grin Big Grin

Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kensou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 188
Sujets : 14
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
09-12-2012, 13:04:29   -   RE: [EK3] collecteur-cata OEM + decata + intermediaire SPORTEX + silencieux SS MAGNUM
(09-12-2012, 12:37:14)lethallunacy a écrit : Génial la musique du début de la vidéo Big Grin Big Grin

merci. Pas choisi cette musique par hasard. C une musique du jeu Gran Turismo 1, sur playstation 1, dans l écran de setup Smile

[Image: avatar_honda.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Khachou86 Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 1 024
Sujets : 18
Inscription : Jan 2012
Réputation : 6
09-12-2012, 13:21:52   -   RE: [EK3] collecteur-cata OEM + decata + intermediaire SPORTEX + silencieux SS MAGNUM
(09-12-2012, 10:33:40)Kensou a écrit : Oui, c est très discret comme bruit, et ça me convient car je veux pas trop me faire remarquer.
Tu as tout à fait raison, pour avoir une configuration homogène, et performante, il aurait fallu changer aussi le collecteur par un avec + gros diamètre , et surtout virer le cata !
Le débit de gaz serait augmenté, ça ferait + de bruit, et les perfs seraient meilleures !
Je n'ai pas fait ça parce que je voulais passer le contrôle technique à la pollution, et surtout remplacer l'intermédiaire et silencieux d'origine défectueux. C'était mon but initial.

Oui le decata c'est 41 cm exactement.

Yep, tu as un très bon oeil!
C est la roue arrière droite de ma M3 e46, la voiture week-end / passion.
La civic n est qu un daily utilitaire lol

Lol beh moi ton setup je l'aime bien, en tout cas la ligne sportex j'y pense depuis longtemps, et d'ici jeudi je vais installer un autre collecteur donc de cataliseur va enfin virer. Du coup si je me prend cette ligne, sachant quelle sera décata, j'ai juste peur que ce soit un peu trop bruillant après Confused
On verra bien. Du coup pas besoin d'un decataliseur plus long quoi, 41 cm sa a l'air parfait Langue

C'est en faisant des erreurs que l'on progresse... Je sens que je vais bien progresser moi Big Grin


Retourner en haut
Trouver Répondre
Kensou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 188
Sujets : 14
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
09-12-2012, 14:29:16   -   RE: [EK3] collecteur-cata OEM + decata + intermediaire SPORTEX + silencieux SS MAGNUM
Mets un bon silencieux homologué comme le ss magnum, ou omp. Ça contient le bruit, au contrario des silencieux noname en inox

[Image: avatar_honda.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kensou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 188
Sujets : 14
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
13-12-2012, 11:14:18   -   RE: [EK3] collecteur-cata OEM + decata + intermediaire SPORTEX + silencieux SS MAGNUM
Hello tout le monde.
J'ai remplacé le filtre à air OEM par un K&N hier. Bon, pas trop senti de différence...
pendant l'intervention, je me suis apercu que le collecteur est fissuré au niveau de la sonde lambda.

est ce que cette fissure joue sur la conso et/ou perf ?

si qqun me confirme que oui, je vais en profiter pour le remplacer par un collecteur décata lol
qu'est ce que vous me recommanderiez comme marque/modèle ?
un noname ebay ferait largement l'affaire pour booster les perfs ? lol

[Image: avatar_honda.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Grounch Hors ligne
Junior Member
*

Lexus IS200 '99
78 - Yvelines -
Messages : 92
Sujets : 8
Inscription : Oct 2012
Réputation : 0
14-12-2012, 22:09:07   -   RE: [EK3] collecteur-cata OEM + decata + intermediaire SPORTEX + silencieux SS MAGNUM
Mets ta main devant la fissure moteur allumé, si ça souffle c'est que ça fuit et donc perte de perfs, sinon ca va encore. Mais dans tous les cas je te conseille de prévoir un changement de collecteur Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Khachou86 Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 1 024
Sujets : 18
Inscription : Jan 2012
Réputation : 6
15-12-2012, 19:29:21   -   RE: [EK3] collecteur-cata OEM + decata + intermediaire SPORTEX + silencieux SS MAGNUM
(09-12-2012, 14:29:16)Kensou a écrit : Mets un bon silencieux homologué comme le ss magnum, ou omp. Ça contient le bruit, au contrario des silencieux noname en inox

J'ai changer de collecteur, sa y est ma civic est décata, et au niveau du silencieux j'ai recuperer un silencieux FK en attendant de prendre un bon vrai silencieux. Seul bémol, les fixation de ma ligne actuel se sont déssoudé Shock, du coup obligé de remettre ma ligne d'origine en 38 avec le pare flamme mort et percé en plus, du coup beh vive le bruit Yep
Donc la semaine prochaine je commande la sportex sans pare flamme, on vera bien ce que sa donne, au pire je ferais une video pour voir la difference par rapport a ton EK encore catalisé ^^

C'est en faisant des erreurs que l'on progresse... Je sens que je vais bien progresser moi Big Grin


Retourner en haut
Trouver Répondre
Kensou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 188
Sujets : 14
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
15-12-2012, 23:39:49   -   RE: [EK3] collecteur-cata OEM + decata + intermediaire SPORTEX + silencieux SS MAGNUM
(14-12-2012, 22:09:07)Grounch a écrit : Mets ta main devant la fissure moteur allumé, si ça souffle c'est que ça fuit et donc perte de perfs, sinon ca va encore. Mais dans tous les cas je te conseille de prévoir un changement de collecteur Smile

pas mis la main devant, parce que du moment que j'ai vu que c'est fissuré, c'est changement direct du collecteur, trop maniaque pour laisser ca. et pis, si y a forcément une fuite si y a fissure, vu le débit de gaz qui sort...

du coup, commandé celui ci:

commandé un collecteur noname en inox sur ebay, à 110€ livré !


hate de le recevoir et de le monter.

merci pour ton retour.
----------
(15-12-2012, 19:29:21)Khachou86 a écrit :
(09-12-2012, 14:29:16)Kensou a écrit : Mets un bon silencieux homologué comme le ss magnum, ou omp. Ça contient le bruit, au contrario des silencieux noname en inox

J'ai changer de collecteur, sa y est ma civic est décata, et au niveau du silencieux j'ai recuperer un silencieux FK en attendant de prendre un bon vrai silencieux. Seul bémol, les fixation de ma ligne actuel se sont déssoudé Shock, du coup obligé de remettre ma ligne d'origine en 38 avec le pare flamme mort et percé en plus, du coup beh vive le bruit Yep
Donc la semaine prochaine je commande la sportex sans pare flamme, on vera bien ce que sa donne, au pire je ferais une video pour voir la difference par rapport a ton EK encore catalisé ^^

tu verras, c'est de la bonne came le sportex, ca se monte nickel sur EK3, sans tordre quoi que ce soit.

comme je l'ai dit + haut, je vais remplacer le collecteur, donc décata en meme temps aussi lol
avec l'échappement full libéré, ca va bientot chanter et pousser davantage ^^

vraiment fun les civic quand ca devient préparé.

[Image: avatar_honda.gif]
(Modification du message : 15-12-2012, 23:43:42 par Kensou.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Khachou86 Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 1 024
Sujets : 18
Inscription : Jan 2012
Réputation : 6
16-12-2012, 14:55:13   -   RE: [EK3] collecteur-cata OEM + decata + intermediaire SPORTEX + silencieux SS MAGNUM
Bah je verrais bien par cnotre je possède un decatal qui fait 30 cm de long et un autre tube qui lui fait 50 cm alor que toi ton decata fait 40, donc j'ai peur de finir avec soit la ligne trop longue soit trop courte

C'est en faisant des erreurs que l'on progresse... Je sens que je vais bien progresser moi Big Grin


Retourner en haut
Trouver Répondre
Kensou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 188
Sujets : 14
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
16-12-2012, 15:13:33   -   RE: [EK3] collecteur-cata OEM + decata + intermediaire SPORTEX + silencieux SS MAGNUM
(16-12-2012, 14:55:13)Khachou86 a écrit : Bah je verrais bien par cnotre je possède un decatal qui fait 30 cm de long et un autre tube qui lui fait 50 cm alor que toi ton decata fait 40, donc j'ai peur de finir avec soit la ligne trop longue soit trop courte

il te faut absolument un décata de 40cm si tu prends un intermédiaire sportex, et un collecteur qui fait la meme longueur que l'OEM.

[Image: avatar_honda.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Khachou86 Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 1 024
Sujets : 18
Inscription : Jan 2012
Réputation : 6
17-12-2012, 01:07:25   -   RE: [EK3] collecteur-cata OEM + decata + intermediaire SPORTEX + silencieux SS MAGNUM
je vais voir en fonction de ce que j'ai. Oui mon nouveau collecteur vient d'un D15, meme collecteur que l'EK3 je crois mais sans le cataliseur. Je vais commander la ligne demain et je linstalle le weekend prochain, je ferais par de mon ressentit Smile

C'est en faisant des erreurs que l'on progresse... Je sens que je vais bien progresser moi Big Grin


Retourner en haut
Trouver Répondre
Kensou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 188
Sujets : 14
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
20-12-2012, 04:09:34   -   RE: [EK3] collecteur-cata OEM + decata + intermediaire SPORTEX + silencieux SS MAGNUM
oYo !

Ca y est, terminé le montage du collecteur, à 1H du matin ^^

trop galéré mais ca en valait la peine.

galères : quelques écrous du bas du collecteur d'échappement difficilement accessibles, les écrous grippés qui maintiennent le collecteur sur le bloc moteur, et puis, aussi remettre le boulon avec son ressort au niveau du décata car faut compresser le ressort pour pouvoir chopper l'écrou de l'autre côté.

conseils perso :
* utilisez à donf de dégrippant sur toutes les vis.
* utilisez des clés à pipe 6 pans (pas 12!).

Bon, finalement, on y arrive en étant patient : l'échappement devient complètement libéré.

Impression : ca gueule vraiment + fort qu'avant, lorsqu'il y avait le collecteur et cata d'origine, ca fait un bruit vraiment + caverneux, on sent vraiment bien le vtec s'enclencher avec le bruit de l'échappement qui devient strident et vibrant (un peu comme la M3 E46). et franchement, ca marche + fort.
je sais pas combien de poneys gagnés, mais je dirais au minimum 10ch avec cette nouvelle ligne. faudrait la passer au banc pour voir.
mais c'est clair que celle là était très bridée (normal, c'est une japonaise lol) par l'échappement.

fini les blablas, place aux images - pas trop poussé les rapports car il pleuvait Sad
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=KnI3dkXR51M]

[Image: avatar_honda.gif]
(Modification du message : 20-12-2012, 04:17:58 par Kensou.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
20-12-2012, 08:57:11   -   RE: [EK3] K&N - collecteu inox - decata - ligne Sportex 50mm - silencieux SS iMAGNUM
ouep, le gain est d'environ 10ch mais pas plus ou très peu, 5ch à la Pmax d'origine, et 5ch supplémentaire un peu plus haut dans les tours, un poil plus de couple mais pas grand chose...

ça fait toujours plaisir de libérer une EK3 Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Khachou86 Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 1 024
Sujets : 18
Inscription : Jan 2012
Réputation : 6
20-12-2012, 09:43:28   -   RE: [EK3] K&N - collecteu inox - decata - ligne Sportex 50mm - silencieux SS iMAGNUM
Du coup ta des petits retours ou pas? Et quand ta commander ta ligne il te l'on livré en combien de temps? Parceque je l'ai commander lundi, et ton join de collecteur tu la pris sur AKR non? J'ai choper le même je crois, avec pleins de petit trou dedans lol y m'a coupé les doigts ce c** -_-
Et quand tu roule a vitesse constante sa reste silencieux ou sa roronne constamment? Smile

C'est en faisant des erreurs que l'on progresse... Je sens que je vais bien progresser moi Big Grin


(Modification du message : 20-12-2012, 10:12:19 par Khachou86.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG4] Adaptabilité silencieux SK import spoon réplica ligne d'origine llupplo 2 1 930 25-03-2019, 01:49:15
Dernier message: Pascal78000
  [EG/EK] echappement 50 mm - SPORTEX foksapousse 839 164 584 02-03-2019, 19:34:37
Dernier message: Alexciviceg3
  [Civic EC9 debut 92] Quelle ligne inox Jim7334 1 1 134 24-05-2018, 11:50:12
Dernier message: TsoF
  [Ek3] Intermédiaire en 50mm interne Aymeric x 35 24 5 545 05-12-2015, 09:53:04
Dernier message: Jeje_60
  [EH6] Diamètre Decata inox maison trut 2 1 206 31-08-2015, 19:10:37
Dernier message: trut
  [EK3]silencieux intermediaire energy68 4 2 241 03-06-2015, 22:47:55
Dernier message: TsoF
  [EK4] Contact Collecteur/ Carter, Silencieux/Barre anti-roulis WainlaiN 5 3 112 24-03-2015, 17:17:54
Dernier message: WainlaiN
  [EG4] reprog ligne+decata+collecteur HondaCivic30 17 4 259 19-03-2015, 14:13:18
Dernier message: HondaCivic30
  [EK3] Silencieux V-tec Power 1 1 315 18-02-2015, 12:37:06
Dernier message: jous
  [ED7]Help ! ligne inox ed7 Maamouth 0 2 105 10-01-2015, 23:02:30
Dernier message: Maamouth