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comment etre sur que reset a bien fonctionné?(faq lu mais..)
hondapowaa Hors ligne
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21-11-2004, 16:38:59   -   comment etre sur que reset a bien fonctionné?(faq lu mais..)
Salut,

Voila,j'ai débrancher ma batterie por faire un reset de l'ecu et genre 20mn aprés je l'ais rebranchée et j'ai démarré la voiture!

Bizarrement mon horloge n'etait meme pas déreglée!!!!!

Le reset aurait-il foiré?????

Confused
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g6james Hors ligne
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21-11-2004, 16:43:05   -    
Je ne sais pas si c'est pareil que sur la prelude,mais normalement il faut débrancher la batterie 10min,ensuite tu rebranche,tu mets le contact et tu laisse tourner au ralentie pendant 15 min sans accélérer!Ensuite tu coupe et u rédémarre normalement!

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Mount Hors ligne
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21-11-2004, 16:48:41   -    
g6james a écrit :Je ne sais pas si c'est pareil que sur la prelude,mais normalement il faut débrancher la batterie 10min,ensuite tu rebranche,tu mets le contact et tu laisse tourner au ralentie pendant 15 min sans accélérer!Ensuite tu coupe et u rédémarre normalement!

oui cé ce kil fo faire

cé même dans la faq honda

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Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
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hondapowaa Hors ligne
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21-11-2004, 16:48:48   -    
oui non mais ça c'est ce que je suis en train de faire,j'ai couper la batterie 20ùmn carrement histoire d'etre sur,puir j'ai rebranché etr j'ai démaré!

Mon prob c'est que j'ai remarqué que l'horloge ne s'etait PAS déréglée!!
(quand on debranche en principe plus de jus donc horloge a regler)

c'est pour ça que jme demande si le reset a fonctionné ou pas..
help
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Ez GiTaN Hors ligne
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21-11-2004, 16:53:16   -    
hum

moi quand je le fais, l'horloge se deregle

mais ca veut pas dire que toi ca n'a pas marché

autre solution : au lieu de debrancher la batterie, tu peux aussi debrancher le fusible de l'ECU

comme ca tu es sure qu'il n'est plus alimenté

[Image: logo+ssc.JPG] [Image: ITRmanga.JPG]
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hondapowaa Hors ligne
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21-11-2004, 17:07:38   -    
le fusible "ecu" c con mais je le trouve pas,lol

Sinon y'as personne d'autre qui peu me répondre????????
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Ez GiTaN Hors ligne
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21-11-2004, 17:12:31   -    
normalement il est ds la boite à fusible du compartiment moteur
"ECM" ou "ECU" Smile

[Image: logo+ssc.JPG] [Image: ITRmanga.JPG]
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Dj-Twist Hors ligne
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21-11-2004, 17:19:52   -    
Ez GiTaN a écrit :normalement il est ds la boite à fusible du compartiment moteur
"ECM" ou "ECU" Smile

C'est ça aussi pour les CRX

> sinon, fait-le apres avoir fait chauffer ton moteur ; histoire de starter automatique.

La manip que je fais :
> Faire tourner le moteur (qu'il soit bien chaud)
> Débrancher la batt. (ou le fusuble ECU) au moins 10 min
> Rebrancher le tout
> Démarrer (juste un coup de clé par la vitre pour ne toucher a rien) et laisser tourner un petit 1/4 d'heure ! (comme le moteur est encore bien chaud, il sera direct en régime de ralenti bas)
> Stopper le moteur, puis le redémarrer et en principe c'est bon ... tu peux le faire 2X si t'es pas sur :!:

Ca doit fonctionner.

> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
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hondapowaa Hors ligne
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21-11-2004, 17:20:19   -    
alors
j'ai un fusible 15A "FI E/M"
un 7.5A "back up.(radio),soutien.(radio)"
un 40A "IG 1"
un 80A "battery" (lol)
un 40A "option"

Voila
J'en ais d'autre mais ils n'ont rien a voir
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hondapowaa Hors ligne
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21-11-2004, 17:26:30   -    
bon je recommence ça m'as gavé

A l'exeption du fusible "battery" j'ai viré tout les fusible que j'ai décrit et juste avant j'ai débranché la batt.
Au moins je serais sur.
(le moteur est chaud)
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Dj-Twist Hors ligne
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21-11-2004, 17:27:14   -    
Voila c'est là dedans pour moi :
[Image: ecubox.jpg]

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hondapowaa Hors ligne
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21-11-2004, 17:30:54   -    
oui la boite a fusible j'ai trouvé mais y'as pas ecrit mot mot mot ecu ou ecm!
Alors j'ai viré tout les fusible suspect! Wink
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hondapowaa Hors ligne
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21-11-2004, 17:50:59   -    
petit question!

Quand jh'ai rebranché la batterie j'avais oublié d'enlever le contact
Du coup j'ai couper le contact et je l'ais remis pour démarer!

Le reset est mort ou ça a pas d'importance???????????
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sylvain Hors ligne
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21-11-2004, 19:28:29   -    
Ez GiTaN a écrit :normalement il est ds la boite à fusible du compartiment moteur
"ECM" ou "ECU" Smile

Retirer le fusible de l'ECU ds la boite a fusible ne reset pas le boitier, il y a une 2eme alim (fusible radio 7.5A) qui sauvegarde des parametres et codes erreurs du boitier.

Debranche la batterie c'est mieux.
Mais jamais senti la moindre difference entre avant et apres, modif ou pas.

Pour moi ça ne sert qu'a effacer les codes erreurs quand on a pas la valise Honda, rien d'autre de plus.

S2000
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Ez GiTaN Hors ligne
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21-11-2004, 19:44:53   -    
ah je savais pas ca
mais je fais toujours a la batterie, c'est moins galere

merci de l'info sylvain Smile

[Image: logo+ssc.JPG] [Image: ITRmanga.JPG]
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Mount Hors ligne
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21-11-2004, 22:03:18   -    
sylvain a écrit :Debranche la batterie c'est mieux.
Mais jamais senti la moindre difference entre avant et apres, modif ou pas.

j'allais le dire Wink

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vtiman Hors ligne
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21-11-2004, 22:51:54   -    
sylvain a écrit :
Ez GiTaN a écrit :normalement il est ds la boite à fusible du compartiment moteur
"ECM" ou "ECU" Smile

Retirer le fusible de l'ECU ds la boite a fusible ne reset pas le boitier, il y a une 2eme alim (fusible radio 7.5A) qui sauvegarde des parametres et codes erreurs du boitier.

Debranche la batterie c'est mieux.
Mais jamais senti la moindre difference entre avant et apres, modif ou pas.

Pour moi ça ne sert qu'a effacer les codes erreurs quand on a pas la valise Honda, rien d'autre de plus.

ok avec toi

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Notes by Conrad H. Blickenstorfer (cb@pencomputing.com) a écrit :
short and long term fuel trim (computer adjusts short term according to Oxygen sensor readings to a long term fuel trim value over a period of time, days, weeks) Watch for bad Oxygen sensors! Resetting the ECU sets the long term fuel trim back to zero.

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TCHEN-TAÏ Hors ligne
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Moi moteur chaud, j'enlève tous les fusibles du moteur. J'attends 10 min. Je remet les fusibles et hop je redémarre pour 10 à 20 min au ralenti.
Quant à ceux qui ne voient pas de différence, je sais pas pourquoi. Mais moi depuis que j'ai mon nouveau système d'admission avec nettoyage du collecteur d'admission. Je n'ai pas senti de différence avant de faire un reset. Le reset a tout changé.

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Piv Hors ligne
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21-11-2004, 23:35:17   -    
Faut voir au chrono, parce que l'effet placebo joue pour bcp
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22-11-2004, 01:34:48   -    
Citation :. Mais moi depuis que j'ai mon nouveau système d'admission avec nettoyage du collecteur d'admission. Je n'ai pas senti de différence avant de faire un reset. Le reset a tout changé.

et en perf bruit ?? ca donne koi ??

honda forever
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TCHEN-TAÏ Hors ligne
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22-11-2004, 09:57:58   -    
Pas de gros bruit car c'est une sorte de boite type mugen. J'ai conservé la boite de résonnance.
Cela fait un bruit d'aspiration vers les 4000 rpm.
Pour les vrai perfs, avant je pêchais pour atteindre 190 km/h en bout sur "une" ligne droite, maintenant j'arrive à 200 km/h bien avant le bout de cette ligne droite.

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