Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passage de l'atmosphérique à la suralimentation....
PCI max! Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
03-07-2004, 19:15:25   -   Passage de l'atmosphérique à la suralimentation....
Salut tout le monde, j'aurai voulu savoir s'il était possible de suralimenter mon CTR (greffe d'un turbocompresseur, décompression des chambres de combustion, etc...)
Je sais que c'est faisable sur d'autres moteurs mais celui-là.....
Par la même occasion, est-ce que quelqu'un pourrai me donner des adresses de préparateurs faisant ces opérations?
Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
xtrem57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 185
Sujets : 4
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
03-07-2004, 19:55:43   -    
Y a heyer developpement qui fait ca, il y avait une CTR Turbo sur leur stand au PTS.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
03-07-2004, 21:43:14   -    
Y'a Yoshi ou Menfou, l'un des 2 talibans EP3 qui roule en CTR compressée

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Mount Hors ligne
Senior Member
****

78 Yvelines
Messages : 1 897
Sujets : 28
Inscription : Jan 2003
Réputation : 14
03-07-2004, 21:47:43   -    
xtrem57 a écrit :Y a heyer developpement qui fait ca, il y avait une CTR Turbo sur leur stand au PTS.

d'apres ce que j'ai pu lire sur JSO, .......... humhumhh ......

heyer il sait poser un turbo mais il n'y connait rien en gestion electronique donc la fameuse ctr elle marchait pas bien et le rpoprio est allé ailleurs la faire régler...

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


[Image: 29032732.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
04-07-2004, 00:17:58   -    
Achète une Nissan Mr Green

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yoshi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 244
Sujets : 3
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
04-07-2004, 02:09:37   -    
dj_spark a écrit :Y'a Yoshi ou Menfou, l'un des 2 talibans EP3 qui roule en CTR compressée
c'est Menfou, moi je defend l'athmo Wink

"Taliban EP3" ? de la part d'un "Integriste Anti-EP3" ca me fait beaucoup plaisir LOL LOL
et quand je parle d'Integriste, je ne parle pas d'un proprio d'ITR Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
04-07-2004, 09:20:28   -    
Wink J'ai rien contre vous les gars... juste THE THING LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Yoshi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 244
Sujets : 3
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
04-07-2004, 12:33:37   -    
dj_spark a écrit :Wink J'ai rien contre vous les gars... juste THE THING LOL
je n'ai rien contre toi non plus DJ Wink

sauf pour tes celebres prises de becs contre cette fameuse "chose" Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
yak103 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
04-07-2004, 16:12:07   -    
C'est quand même bo la fraternité... 8)

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
05-07-2004, 07:14:28   -    
...ou les germes de la stérilité...

Bref. Pourquoi veux tu turbocompressé un bloc qui par définition en est strictement l'antagoniste? C'est un peu comme vouloir une femme et prendre le plus beau des hommes pour le "modifier" en la femme que l'on veut. Pourquoi vouloir une telle hybridation contre nature? Le K20a2 est un atmo qui se respecte et s'apprécie. Pourquoi vouloir prostituer son fonctionnement?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mount Hors ligne
Senior Member
****

78 Yvelines
Messages : 1 897
Sujets : 28
Inscription : Jan 2003
Réputation : 14
05-07-2004, 07:52:17   -    
ca c'ets sur que y'a pas plus pointu que le vtec.....

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


[Image: 29032732.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastboy974 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 29
Sujets : 5
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
05-07-2004, 08:54:07   -    
Je suis assez d'accord avec shogun power ! nos moteur Honda sont des references en atmo ! pourquoi cherché à l'amener au stade du turbocompressé sachant qu'il perdra tout ce qui fais son caractére !

HONDA rapport de puissance au litre le meilleurs du monde........ et HONDA fiabilité a toute épreuve....... : les AUTRES n'ont encore rien compris aux moteurs!!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
05-07-2004, 09:30:16   -    
Purge c'est vrai quoi, vous voulez du turbo y'a du très bon matos chez Nissan et Toyota Confused

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mount Hors ligne
Senior Member
****

78 Yvelines
Messages : 1 897
Sujets : 28
Inscription : Jan 2003
Réputation : 14
05-07-2004, 09:32:22   -    
D'ailleurs cé une maniere non noble de gagner des chevaux hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

nissan toyota kaka hgiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Big Grin

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


[Image: 29032732.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
PCI max! Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
05-07-2004, 23:03:09   -    
en fait ce que je recherche c'est surtout un gros gain de couple...
Le moteur est excellent mais je trouve qu'il manque 1 peu de "Pèche"! (fo dire que j'ai été habitué à une Rover 220 coupé turbo avant ma CTR)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
05-07-2004, 23:12:18   -    
Dur dur de repasser à l'atmo quand on a gouté au turbo Confused

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
06-07-2004, 11:41:16   -    
PCI max! a écrit :en fait ce que je recherche c'est surtout un gros gain de couple...
Le moteur est excellent mais je trouve qu'il manque 1 peu de "Pèche"! (fo dire que j'ai été habitué à une Rover 220 coupé turbo avant ma CTR)

Shock tu veux greffer un turbocompresseur pour gagner du couple? PCI tu dis que le moteur est exellent mais qu'il lui manque juste le couple a bas régime mais si tu converti ton moteur il ne sera plus exellent. Il n'aura plus rien rien mais rien a voir avec le moteur que tu connais. Tu ne penses tout de même pas que greffer un turbo va te permettre de garder le moteur comme il est et juste rajouter du couple en bas. Ce n'est pas ca. Il se peut qu'une fois que tu ais déboursé tes 10000€ de greffe et de réglage ton moteur ne te plaise plus.

Si tu cherche du couple améliore ton moteur avec collecteur/cat back/CAI/hondata comme yoshi. Ce sera déja beaucoup mieux. Si vraiment c'est insuffisant greffe non pas un turbocompresseur mais un compresseur volumétrique comme menfou. Au moins là tu es sur que le comportement sera proche de celui actuel avec plus de couple. Vas voir sur le forum k20a de yoshi il y a tout les ctristes qui pourront aimablement te conseiller. Mais un turbo vraiment là je doute que cela soit valable.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
06-07-2004, 12:01:39   -    
C'est vrai que la Civic à Yoshi elle dépotte Wink

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Délit-Choc Hors ligne
Newbie



Messages : 1
Sujets : 0
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
06-07-2004, 12:07:47   -    
si tu voulais du couple pkoi ta pas pris un mazout turbo ... au lieu de la CTR ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
06-07-2004, 12:39:13   -    
tout dépend de ce ke tu veux.
Si tu veux arriver à 300 ch sur un ctr t'as pas le choix
tout reste une question personnelle

Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
06-07-2004, 12:44:59   -    
310/325 ch sur CTR avec compresseur, bas moteur K24et Hondata ou AEM EMS

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
PCI max! Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
08-07-2004, 19:29:42   -    
merci pr les post, mais je reste sur l'idée du compresseur...je sé qu'il va modifier le comportement du CTR mais bon....je veux le faire grimper à son maxi (même pour le rendement). Le compresseur c'est bien mais c'est très loin d'être la meilleur solution du point de vue rendement! Pour ce ki est des changement que celà va faire point de vue moteur, je suis + qu'au courrant!!! (la mécanique, c'est 1 peu ma branche...)
Retourner en haut
Trouver Répondre
dhovick Hors ligne
Active Member
***


Messages : 474
Sujets : 22
Inscription : Jun 2004
Réputation : 5
08-07-2004, 19:46:03   -    
ouais moi aussi jaimerais faire un peu kom pci !!!!!!!!!! le couple grace au turbo est kelke chose ki ne soublie jamais!!!!

moi aussi peut etre a lavenir ke jinvestirai dans la pose dun compresseur!!!!!!!!
mai pour linstant je suis en train dapprecier ce ke c une vrai sportive, une vrai athmo!!!!!!!!! le plaisir sublime kest le declenchement du VTEC !!!!!!!!!!

apres 6000trs kan il est la, jai parfois envie de jouir sur mon siege backet!!!!lol!!!!

c si jouissif!!!!! oh lalalla... shogun je vois now!!! comment tu aime les moteur athmo !!!! je te comprend maintenant!!!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
08-07-2004, 21:42:39   -    
dhovick a écrit :ouais moi aussi jaimerais faire un peu kom pci !!!!!!!!!! le couple grace au turbo est kelke chose ki ne soublie jamais!!!!

moi aussi peut etre a lavenir ke jinvestirai dans la pose dun compresseur!!!!!!!!
mai pour linstant je suis en train dapprecier ce ke c une vrai sportive, une vrai athmo!!!!!!!!! le plaisir sublime kest le declenchement du VTEC !!!!!!!!!!

apres 6000trs kan il est la, jai parfois envie de jouir sur mon siege backet!!!!lol!!!!

c si jouissif!!!!! oh lalalla... shogun je vois now!!! comment tu aime les moteur athmo !!!! je te comprend maintenant!!!


Oui l'atmo est une source de plaisir authentique. J'aime ma sub mais je le dit clairement, rien ne vaut pour moi la sensation d'un bon moteur atmo alerte dans les tours(b18c6). Contrairement a sk flown je dirais que quand on a gouté a l'atmo de qualité il est difficile d'écouter souffler une turbine. C'est très peu noble et "vrai". C'est bien évidemment une question de goût personnel. A chacun le feeling. L'air de rien même si on a "l'impression de ne pas avancer" les relances de la itr ne sont pas inefficaces en fait. Une fois bien libérée elle repart très bien.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
09-07-2004, 19:11:42   -    
Voilà parce que le ZC de l'AS53 c'est de la daube peut-être :roll:

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
PCI max! Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
11-07-2004, 20:22:11   -    
Bon, ce petit écart était plutôt sympa mais divague 1 peu de mon post d'origine.....
Alors (SVP) si quelqu'un peu me donner une liste de préparateur pouvant réaliser cette modif avec brio!?! n'hésitez pas à donner vos avis sur ces préparateurs!
Merci!
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
11-07-2004, 20:36:40   -    
Ben avec brio, (et qui plus est sur un moteur japonais) en France je dirai : personne Mr Green

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
11-07-2004, 23:24:46   -    
Alors il y a bcp de Honda qui roule avec des Turbo mais qui marche nickel : j'en connais aucune Mr Green

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
12-07-2004, 06:45:08   -    
Pareil pour moi je n'en connais aucune. De plus l'initiateur de ce post a changé d'avis en cours de chemin apparemment. Au début il parlait de conversion turbocompresseur et maintenant il dit qu'il envisage le compresseur volumétrique. Pci max dit qu'il "reste sur l'idée du compresseur". Tu confond avec le compresseur volumétrique et tu voulais parler de turbo ou tu as changé d'avis pour la greffe?
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
12-07-2004, 10:44:15   -    
Ben il a raison, il vaut mieux un compresseur.

Il gagnera en bas en gardant le comportement de son moteur.

Parce que turbo et atmo ne se comportent (et ne s'utilisent) pas de la même façon.

Alors un atmo passé en turbo j'ai des doutes Confused

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Civic/CRX] Suralimentation. piépié 11 2 169 22-07-2008, 23:33:00
Dernier message: Le_NoNo
  [Toutes] Suralimentation et km... Rock lee 12 1 777 02-06-2008, 09:42:00
Dernier message: Ristar
  [D16Y8] Suralimentation moteur Honda choix injecteurs... Vampirres 32 5 961 23-05-2008, 23:44:16
Dernier message: Vampirres
  suralimentation b18 micspit vtec 13 1 418 13-10-2007, 01:18:52
Dernier message: micspit vtec
  PB code 13:Pression atmosphérique. mateo31 11 1 532 14-05-2007, 19:26:31
Dernier message: mateo31