Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[S13] Réglage Greddy Profec b...
steph200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 467
Sujets : 7
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
14-10-2007, 14:05:10   -    
au mon avis l'equivalent de ton systeme c'est ce qui s'appelle le gain sur nos truc

normalement il est a 10% sur nos truc

mais moi meme en le baissant wallou

merci de ta reponse

Wink

TITINE EST PARTIE.... snif Ouinn
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
14-10-2007, 15:21:43   -    
Nan c'est pas le gain, y'a aussi cette notion sur l'AVC-R (gain et duty).

C'est vraiment le réglage de la vitesse de réaction en cas de pic. Soit il laisse passer les pics qq fractions de seconde, soit il réagit quasi instantannément.
J'ai pas l'impression que tu aies ça sur ton BC Confused

Faudrait un pro du modèle là Sad

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
steph200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 467
Sujets : 7
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
14-10-2007, 15:52:09   -    
steph200sx a écrit :[mode deterage on]

salut

comme je suis pas du genre a creer des sujet a chaque fois que j'ai une c..lle qui me demange mais que la je suis en galere je fais remonter ce post de kyosuké qui est fort instructif (on pourra pas dire que j'ai pas utiliser la fonction recherche lol)

donc deja

:noyade: :noyade: :noyade: :noyade: :noyade: :noyade: :noyade: :noyade: :noyade: :noyade: :noyade: :noyade:
Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry

excuuser c'est les nerf :ange:



je galere avec mon bc greddy profec b spec 2

en effet j'i mis ( pour un t28 )

set:50%
gain 10%
start boost 0.8
warning1b
limiter 20%

j'ai systematiquement un pic quand j'appui (style ça monte a presq'un bar et ça redescend a 0.85 environ )

ps je fais mes test en 3 eme because ma ligne droite d'essais est courte et que les kepi je les craint un peu.

une idée ?

j'ai essayer de baisser le gain a 6 puis 8%

de baisser le set

d'augmenter le gain a 12 (j'ai eu un beau pic a 1.08b mais la caisse tirait bien)

du coup j'ai baisser astart boost a 0.6b le pic y est mais moins et j'ai 0.72b et un pic a 0.78b

donc pour le moment j'en suis a

set 50%
gain 10%
start boost 0.6B
warning 1B
limiter 20%

help me please

ps je me demande si soit mon t28 est foireux (pas de bol )
soit le piping d'origine et le smic me font chier



ps:j'invite t je paie un coup a boire a celui qui m'aidera a resoudre mon probleme beer beer

a+

UPP Oops! Oops!

TITINE EST PARTIE.... snif Ouinn
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 157
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-10-2007, 22:31:29   -    
je sais pas comment c'est foutu sur le greddy,donc normalement,il faut baisse le set,pour avoir une montee en pression moins violente,je crois

en tout cas,faut baisse soit le set soit le gain,mais je pense plutot au set.

une fois ton pic passe,ca stabilise a la pression maxi regle ou pas(1b) ???

quid du limiter???

c'est quoi ca????

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
steph200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 467
Sujets : 7
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
15-10-2007, 07:52:48   -    
merci de ta rep boyou Wink

alors oui une fois le pic depasser la pression devient stable ce n'est que des que j'appui sur la pedale d'accelerateur a fond que le pic ce produit

mon limiteur est regler a 1b avec descente de la pression de 20%

je pense qu'en fait je vais tout reprendre depuis le debut

donnée constructeur niveau set et gain et start boost (c.a.d quand la regulation doit operer) a 0.8b

ps je vise seulement 0.85-0.9b car j'ai une carto t25 a 1b et je me prend une petite marge

remarque: le piping d'origine de la s13 avec le smic pourrait -il foutre la merde?

TITINE EST PARTIE.... snif Ouinn
Retourner en haut
Trouver Répondre
couscous Hors ligne
Active Member
***


Messages : 137
Sujets : 2
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
02-01-2008, 05:08:55   -    
déterage:
du coup tu a résolu ton probleme de piq?

un pour tous et tous pour moi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
05-02-2012, 21:00:41   -    
re déterage, j'ai installé mon greddy profec b spec 2 sur ma titine et je suis en cour de réglage. Je soufle a 0.56 bar d'origine et il manquait un peu de poussée.
J'ai donc posé le bc greddy pour combler se manque de perf.
pour l'instant j'ai trouvé des réglages qui me conviennent plus ou moins mais je cherche des renseignements
( plus simple a comprendre que la simple traduction google )
sur les fonctions du gain / set / start boost.

merci Wink

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 157
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-02-2012, 21:40:16   -    
tu peux trouver le manuel sur le site de Greddy, et les reglages de base sur le SR20ET (je crois que t'as une skatorze)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
06-02-2012, 09:10:40   -    
Nn une 323 gtx. J ai bien lu l notice greddy mais je dois etre con mais j y comprend pas grand chose. Entre l uniformite de poussee et la constance ect... Pour moi ca veu dire sensiblement la meme chose. Or je doute que gain set et start boost influe sur la meme chose.

De ce que j ai compris ( avec des mots simples )^^.
Le gain servirai a regler la poussee pour la rendre + ou - violente
le set servirai a regler???? J ai trop compris. Apparement ca serai l effort que produirai le turb. 100% serai un turbo constament a son maximum.

Set gain ou start boost servirai lui a regler le debut d ouverture de la wastegate afin de contenir les pics de pression. Sachant qu il faut trouver le juste milieu entre soit decharge tot proteger ou soit decharge tard pour avoir de la pression a haut regime.


J ai a peu pres bon?

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
06-02-2012, 09:10:53   -    
Nn une 323 gtx. J ai bien lu l notice greddy mais je dois etre con mais j y comprend pas grand chose. Entre l uniformite de poussee et la constance ect... Pour moi ca veu dire sensiblement la meme chose. Or je doute que gain set et start boost influe sur la meme chose.

De ce que j ai compris ( avec des mots simples )^^.
Le gain servirai a regler la poussee pour la rendre + ou - violente
le set servirai a regler???? J ai trop compris. Apparement ca serai l effort que produirai le turb. 100% serai un turbo constament a son maximum.

Set gain ou start boost servirai lui a regler le debut d ouverture de la wastegate afin de contenir les pics de pression. Sachant qu il faut trouver le juste milieu entre soit decharge tot proteger ou soit decharge tard pour avoir de la pression a haut regime.


J ai a peu pres bon?

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
08-02-2012, 13:48:37   -    
up Confused:

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 157
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
08-02-2012, 14:04:02   -    
ok

en fait, tu confonds le set et le gain, normal, moi-même j'ai mis du temps a comprendre la nuance entre les deux LOL

donc le gain sert en effet a varier sur la vitesse de montée en pression

le set lui, est un pourcentage correspondant a la pression max de ton turbo

disons que tu 'admets' que ton turbo prenne 1.5b de pression max (pression que tu ne veux pas atteindre, mais on raisonne par le stupide)

donc tu régleras ton set suivant ce paramètre.

donc si tu poses 50 en set, ça te fera une pression max de 0.75b

ce réglage je l'ai toujours fait a taton, c'est pour cette raison que quand j'avais des personnes qui me demandait par MP quelles réglages j'avais adopté pour tel moteur, je ne donnais rien, car absolument pas applicable a d'autres voitures, avec le MÊME set-up, d'ou aussi le fait de le faire a taton, en partant d'une valeur basse, et en la remontant graduellement, dans la prudence.

Va falloir que je fasse un tuto sur le profec aussi, vu que j'ai fais ya pas longtemps celui de l'AVCR Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
08-02-2012, 17:13:54   -    
okiiii donc pour voir si j'ai compris:

gain = la force de la poussée du turbo ( plus ou moins violente )

set gain ( ou start boost pour certain bc ) = le réglage d'ouverture de la wastegate ( pour amortir les pics de pression ou laissé charger le turbo dans les rpm )

set = la pression de turbo désirée en %

j'ai bon cette fois Confused:

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 157
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
08-02-2012, 17:26:42   -    
yep yep

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
09-02-2012, 13:08:35   -    
donc va falloir trouver un bon compromis de tout ça sachant qu'un réglage influe sur l'autre.

pour l'instant objectif 1 bar j'ai:

gain a 18%
set gain a 0.60
set a 50%
warning 1bar et limiter a 20%

ce qui me donne du 1.04 bar en pic ( au top merci boyou Wink )

Parcontre la voiture va falloir que j'y aille mollo LOL
c'est un avion a 1 bar et les pneus en 14 font la gueule si je met pied dedans Shock
j'ai que la 4 et la 5 d'utilisable Oops!

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 157
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
09-02-2012, 13:25:02   -    
LOL

le pic retombera quand les températures remonterons Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
NIKO65 Hors ligne
Junior Member
*

Skyline R33 GTR V-spec
65 - Hautes-Pyrénées France
Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
25-04-2013, 13:41:16   -   RE: [S13] Réglage Greddy Profec b...
déterrage de post

salut à tous ,

je suis en train de régler mon Boost controller greddy sur ma nouvelle voiture, et c'est la première fois que je me confronte à un boost controller, je voulais savoir si les peak peuvent être supérieur à la pression indiquée en warning , car pour une limite de 0.9 j'ai eu peak enregistré à 1,15 en mode(lo) lors de l'essai et je n'ai pas eu de coupure , est ce normal? ou ça déconne ? de même limite à 1,2 en mode (hi) et 1,4 en peak, voilà je m'interroge donc???
pour info ce test a été fait avec un gain de 30% d'où mes valeurs élevées en peak (1.4), maintenant gain à 10% et les valeurs sont proches du max souhaité ( 0.9 max et 0.92 en peak), mais neanmoins pic de pression supérieur à mon warning et le boost controller ne bronche pas???, donc si quelqu'un peut me dire si c'est normal, je me demande si le boost controller ne s'attache qu'à une pression stabilisée et non à un pic de pression?

donc si quelqu'un peut m'aider

A+

[Image: 130413112316900392.png]
(Modification du message : 26-04-2013, 09:55:53 par NIKO65.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
alboubou Hors ligne
Testeur d'importateur.
****
Team Sac

GR Yaris / Chevy C1500
- Albania
Messages : 4 057
Sujets : 82
Inscription : Mar 2012
Réputation : 11
24-05-2013, 19:12:34   -   RE: [S13] Réglage Greddy Profec b...
Bon je déterre aussi a mon tour vue que je compte installer le BC ce weekends !

Il y a des choses vraiment abstraite pour moi dans ce que vous dites donc je résume histoire de comprendre Rolleyes :

- Dans un premier temps on branche le BC, on le met sur OFF, on vas faire un tour et on regarde a combien la pression monte (pour S14 donc 0.5b cata et 0.9b décata)

Ensuite vient les réglages du BC greddy profec b spec 2 =>

Je part du principe que je veux atteindre une pression de sural de 1.0b.


set: (exprimé en %) =>
Si j'ai bien compris c'est la valeur qui me permet d'augmenter la pression du sural, donc j'augmente progressivement les % jusqu’à obtenir 1.0b au mano (ou sur l'afficheur du BC)

gain (exprimé en %) =>
Bon la c'est la violence avec laquelle le turbo vas s'enclencher, si pic de pression, baisser cette valeur, si pression ne tiens pas dans les tours l'augmenter ? (toujours petit a petit)

start boost (exprimé en bar) => (c'est cette notion que j'ai du mal a comprendre)
Il faut mettre la pression a laquelle bloque en temps normal le turbo ? (ex je suis décata et en temps normal je prend 0.9b donc il faut que je mette 0.9b ou je peux mettre moins ?)

warning (exprimé en bar) =>
Donc ça c'est la pression qu'il ne faut pas dépasser sinon le BC fait baisser la pression.

limiter (exprimé en %) =>
Et donc ça c'est si ont arrive en pics de pression dans la zone rouge définie juste au dessus sa modère la coupure, soit sa coupe tout, soit sa coupe plus doucement.


C'est vraiment le start boost qui me chagrine car moi si je veux atteindre 1b en décata (donc je suis a 0.9b en temps normal) quelle valeurs je dois indiqué ?

Pareille si je souhaite atteindre 1.5b (Hypothèse hein ^^), quelle valeur je dois mettre ?


De plus on m'a dit que le boost sensor sur les S14 "bridait" la charge en 1ère et 2ème vitesse et qu'on pouvait l'enlever !
Est-ce vraie ? il y a des risques ?



Pour finir je me permet de faire partager ce scan qui est plutôt intéressant (qu'un membre du forum Ultimate Supra a scanné) =>

[Image: bcc10.jpg]

Merci d'avance Wink

Lexus IS250 gen2 by BouBou

TEAM Sac : OFFICIAL MEMBER

4 doors for more whores
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  probleme greddy profec B spec II streetbike 28 8 127 05-04-2012, 11:19:03
Dernier message: onlytaquet
  [RESOLU] turbo timer Greddy, problème vitesse oliveoliv 6 4 146 29-01-2012, 14:21:07
Dernier message: folken
  réglage capteur angle AAC et pression turbo sur s13 lovetheory 27 7 736 16-08-2010, 14:06:03
Dernier message: TurboR
  arc et greddy calibra83 15 2 281 04-09-2009, 18:49:59
Dernier message: calibra83
  turbo 200sx s13 reglage de la pression manu82sx 85 14 997 05-06-2009, 13:36:59
Dernier message: boyou2
  dileme !!! AVC-r ou profec b2 taz200sx 20 3 188 27-05-2009, 08:10:50
Dernier message: taz200sx
  manuel d'utilisation BC profec e-01 nissan200sxs13 8 2 719 22-11-2008, 23:28:33
Dernier message: Solooo95
  [ debimetre s13 non cata ] reglage de la vis de richesse. bedosplif 41 8 766 08-05-2008, 08:31:46
Dernier message: boyou2
  [S13]: comment affiner le réglage de mon DSBC DATA 2 3 020 05-12-2007, 13:01:11
Dernier message: boyou2
  TURBO TIMER GREDDY.... Y a t-il les Km/h? Be_Fa 38 4 560 08-11-2007, 12:43:45
Dernier message: Be_Fa