Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


5/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Injection/duty cycle / Capa max des injecteurs
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
21-07-2004, 09:06:03   -   Injection/duty cycle / Capa max des injecteurs
J'aurais aimé savoir ce que signifiait exactement ces termes.

En fait, j'ai lu ca et là que le duty cycle etait justement le pourcentage d'utilisation des injecteurs.Certain disent que ca definit le temps d'ouverture des injecteur sur le temps de fermeture, et d'autres disent que c'est le tmeps d'ouverture divisé par le temps de cycle (ouverture + fermeture).

Je pense qu'il s'agit de la premiere, vu qu'un pote en subaru WRX preparée (a 270cv) roule actuellement a 110% duty cycle, de maniere fiable. (injecteur origine a 420cc).
J'aurais aimé savoir comment se reglait ce duty cycle, si justement ca se reglait (autrement que par cartographie), et quel etait le danger pour les injecteurs. Il semblerait que d'augmenter ce duty cycle permette d'enrichir globalement le melange sans pour autant majorer la pression d'essence, ce qui protege donc les injecteurs, dans le cadre d'une prepa "light". Cela dit, faut au moins mettre des 450cc pour etre tranquille, amha.

Il me semble que les injecteurs d'origine de S14 sont des 370cc.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
tibo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
21-07-2004, 10:46:50   -    
c'est pas specifique a nissan donc dans general hop

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
21-07-2004, 21:17:05   -    
Bon, quelqu'un aurait des precisions??

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
21-07-2004, 21:45:07   -    
C'est pas le taux d'occupation des injecteurs ?
Un Air Fuel Controller joue justement sur les duty cycle sans modifier la pression d'essence. Il faut toujours mieux soulager des gros injecteurs que de charger des petits.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
21-07-2004, 22:56:18   -    
Duty Cycle

Le duty cycle, c'est le temp ou un injecteur est ouvert (donc qu'il delivre de l'essence) en pourcentage du temps qui sépare chaque cycle d'injection (qui est fonction du régime du moteur)

En clair, si chaque cycle d'injection est séparé de 100ms, et que pour délivrer assez d'essence l'injecteur à besoin d'être ouvert 50ms, son duty cycle est de 50ms/100ms *100 = 50%

De part sa configuration technique, il est fortement déconseillé de dépasser 80% de duty cycle....après ca...il va surchauffer, et s'abîmer très très vite

Greg_P a écrit :Je pense qu'il s'agit de la premiere, vu qu'un pote en subaru WRX preparée (a 270cv) roule actuellement a 110% duty cycle, de maniere fiable. (injecteur origine a 420cc).

Je pense qu'il faut traduire ca comme ca....

Les injecteurs sont ouverts à 100% (à pleine charge et haut régime), donc ils sont complètement "Maxed out"....ils ne vont pas durer très longtemps.

De plus, pour avoir un mélange "correct", il faudrait que les injecteurs puissent délivrer 110% de ce qu'ils peuvent....et comme un injecteur est pas extensible comme le budget de l'état, c'est simple....il délivre 100%...et il manque 10% pour que le mélange soit correct....donc en fait le mélange est trop pauvre.

Pour des raisons de fiabilité (et de refroidissement des cylindres), la majorite des turbo japonaises sont très riches à charge max...donc la, le système appauvrit par une limitation technique, le mélange est plus proche du mélange stoéchiometrique.....la "bonne" nouvelle c'est que le moteur va produire plus d'énergie Smile ...plus de puissance Smile ....plus de chaleur Sad ...plus de detonation Sad

Le jour ou il aura le plus petit problème du coté de l'injection....il va pouvoir dire byebye à son moteur
Retourner en haut
Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
21-07-2004, 23:00:20   -    
Ca veut rien dire alors "110% de duty cycle" ?

Ha si : il est ouvert plus longtemps que tout le temps LOL LOL

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
Larcenn Hors ligne
Active Member
***


Messages : 158
Sujets : 1
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
21-07-2004, 23:24:51   -    
+1 vg30dett

en fait il faut jongler, si on a un duty cycle superieur a 50%, il faut changer les injecteurs contre d'autres qui on un debit + important pour faire en sorte a avoir un duty cycle plus petit pour une méme richesse.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
22-07-2004, 08:38:18   -    
Ok, merci!

Donc 110% ne signifie pas qu'il est ouvert plus de temps que ce qu'il est fermé, mais que les injecteur sont en surcharge...

Pour les injecteur de SR20det a 370cc, qqn peut confirmer? (je sais que le topic a été deplacé ...:L)

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
30-08-2004, 21:04:54   -    
yop, j'ai trouvé une definition qui me plait bien du duty cycle...

% duty cycle = ( pulse width / period )*100
period = 1/[engine speed (rpm) / 60]

Ce qui explique les duty cycle superieur a 100%.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
08-09-2004, 22:40:54   -    
Un doute m'etreint d'un coup...

Du coup, un injecteur qui est a 200% est au max (il est tout le temps ouvert)
Un injecteur qui est au dessus de 50% va donc injecter quand la soupape d'admi est fermée, donc risque de melange non homogene???


qqn peut confirmer?

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
13-10-2004, 10:11:20   -    
GROS UP..... :UP:

Hie rj'ai monitoré ma S14.
Pour rappel je suis d'origine ou presque, seules modifs, bougies froides et Apexi Filter.

Voilà ce que ça donne :

Time, RPM, Air Flow Oxygen Speed KPh Throttle, Injector, Timing, AAC, A/F Base, Duty Cycle
21:22:21, 5350 4,22, 91 82 4,12, 17,99, 14 75 100 80,21,
21:22:21, 5388 4,24, 91 82 4,12, 18,1, 14 75 100 81,27,
21:22:21, 5400 4,24, 91 82 4,1, 18,19, 15 75 100 81,86,
21:22:21, 5412 4,24, 91 90 4,12, 18,16, 15 75 100 81,9,
21:22:21, 5462 4,26, 91 82 4,12, 18,28, 15 75 100 83,2,
21:22:21, 5500 4,26, 91 82 4,12, 18,1, 15 75 100 82,96,
21:22:21, 5538 4,26, 91 82 4,12, 18,18, 15 75 100 83,9,
21:22:21, 5550 4,27, 91 82 4,12, 18,21, 15 75 100 84,22,
21:22:21, 5575 4,28, 91 82 4,12, 18,03, 15 75 100 83,76,
21:22:21, 5625 4,28, 91 82 4,12, 18,15, 15 75 100 85,08,
21:22:21, 5612 4,3, 91 82 4,1, 18,16, 15 75 100 84,93,
21:22:21, 5688 4,3, 91 82 4,12, 18,18, 15 75 100 86,17,
21:22:21, 5675 4,32, 91 90 4,1, 18,18, 15 75 100 85,98,
21:22:21, 5738 4,32, 91 90 4,12, 18,23, 15 75 100 87,17,
21:22:21, 5788 4,34, 91 90 4,12, 18,24, 15 75 100 87,98,
21:22:21, 5800 4,34, 91 90 4,12, 18,2, 14 75 100 87,97,
21:22:21, 5788 4,34, 91 90 4,12, 18,34, 15 75 100 88,46,
21:22:21, 5875 4,36, 91 90 4,12, 18,44, 14 75 100 90,28,
21:22:21, 5900 4,36, 91 90 4,12, 18,41, 14 75 100 90,52,
21:22:21, 5888 4,36, 91 90 4,1, 18,14, 15 75 100 89,01,
21:22:22, 5900 4,36, 91 90 4,12, 18,14, 14 75 100 89,19,
21:22:22, 5975 4,36, 92 90 4,12, 18,23, 15 75 100 90,77,
21:22:22, 6025 4,36, 91 90 4,12, 38,43, 15 75 100 192,95,
21:22:22, 6000 4,36, 92 90 4,12, 18,09, 15 75 100 90,45,
21:22:22, 6012 4,36, 91 90 4,12, 17,92, 15 75 100 89,78,
21:22:22, 6125 4,37, 92 90 4,12, 17,76, 16 75 100 90,65,
21:22:22, 6125 4,37, 92 98 4,12, 17,91, 16 75 100 91,42,
21:22:22, 6162 4,37, 91 98 4,14, 18,07, 16 75 100 92,79,
21:22:22, 6112 4,38, 91 114 4,12, 17,74, 17 75 100 90,36,
21:22:22, 6238 4,38, 92 98 4,12, 17,76, 16 75 100 92,32,
21:22:22, 6225 4,38, 92 98 4,12, 17,79, 18 75 100 92,29,
21:22:22, 6275 4,38, 92 98 4,1, 18,26, 17 75 100 95,48,
21:22:22, 6300 4,39, 92 98 4,1, 18,01, 18 75 100 94,55,
21:22:22, 6250 4,39, 92 98 4,12, 18,08, 18 75 100 94,17,
21:22:22, 6350 4,4, 92 98 4,12, 18,24, 18 75 100 96,52,
21:22:22, 6288 4,38, 92 98 4,12, 17,82, 19 75 100 93,38,
21:22:22, 6362 4,39, 92 98 4,1, 17,53, 20 75 100 92,94,
21:22:22, 6388 4,4, 92 98 3,82, 17,78, 19 75 100 94,65,
21:22:22, 6438 4,38, 92 98 2,86, 17,7, 20 75 100 94,96,
21:22:22, 6425 4,32, 93 98 2,04, 12,86, 20 75 100 68,85,


Je dépasse donc LARGEMENT les 70% d'usage, mes injecteurs tournent à plus de 90% "pied dedans" compte tour "essoré" comment est ce possible?

Le DutyCycle est à l'extrême gauche.

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
13-10-2004, 10:22:05   -    
Que ton filtre a air laisse passer plus d'air que le filtre papier d'origine, et que donc l'ECU compense en rajoutant de l'essence....et comme les Nissan tournent (un peu trop) riche a pleine charge pour combattre la detonation et refroidir les cylindres...ben tu es pas loin du 100%
Retourner en haut
Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
13-10-2004, 10:59:31   -    
Donc il faut plus d'essence, plus de pression donc plus de débit, donc pompe a essence majorée, voir régulateur de pression d'essence et injecteurs plus gros, pr économiser les injecteurs.
C'est dingue, plus de 80% juste a cause d'un filtre a air! ça m'étonne pas qu'elle bouffe a ce point pied dedans!
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
13-10-2004, 11:04:09   -    
vg30dett,
c'est vrai que le débimètre est un peu full il monte quand même à 4,4V sur une plage de 5V.

Mais ça voudrai aussi dire que c'est assez risqué de tournet avec plus de boost genre 0,9b avzec des injecteurs stock.... enfin surtout pour les injecteurs!

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
13-10-2004, 11:14:31   -    
grumly2000 a écrit :vg30dett,
c'est vrai que le débimètre est un peu full il monte quand même à 4,4V sur une plage de 5V.

Mais ça voudrai aussi dire que c'est assez risqué de tournet avec plus de boost genre 0,9b avzec des injecteurs stock.... enfin surtout pour les injecteurs!

Bah, ca fait quoi....un an ou un an et demi que je l'ai dit....un expert auto-proclamé a pretendu que j'y connaissais rien.....certains autres ont suivi....j'ai laissé tomber....mais quand on mesure....hein....

Mais bon....
Retourner en haut
Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
13-10-2004, 11:19:18   -    
Comme quoi une prépa sans monitoring... :roll:

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
13-10-2004, 19:25:26   -    
C'est surtout les injecteur le probleme, et la carto qu'il y a derreire.
On peut eventuellement monter la pression, ca changera pas le duty cycle, mais seulement la quantité d'essence injecter.
Par contre, comme je disais, au dessus de 100, on est sur que l'injecteur va fournir quand la soupape est fermée, ce qui signifie que le melange peut perdre de son homogeneité.

Une meme quantité injecter en moins de temps (genre injecteur 555 + carto ou bien une ecu piggy back genre e-manage) et ca doit pouvoir rentrer dans l'ordre.

La vache, avec le kad JWT, ca doit etre gai aussi..

grumly: tu es a la pression stock?

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
13-10-2004, 21:25:00   -    
oui Pression stock pas de Bren Device ou autre...

Pour la carto c'est du Nissan, donc je fais confiance.
Pour l'injecteur ben ça explique aussi pourquoi on peut pas vraiment monter de manière fiable (au sens ou un constructeur l'entends) au delà de 220ch avec les injecteurs d'origine 370cc.

Mais bon 555cc + ECU ben ça fait cher la prépa.

Et ça me met un doute sur la durée de vie des injecteurs avec lea puce de Jezz sur SXOC, qui préconise "juste" de changer la pompe à essence... :/

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
13-10-2004, 21:29:45   -    
Je pense tout de même que les injecteurs vont tenir le choc (c'est pas des pompes de chez VAG non plus), le problème c'est que la durée de vie n'est pas quantifiables. Et le jour où il y en a un qui fait la geule pendant 1 secondes...
KABOUM ZE PISTON LOL

Plus sérieusement il y a bcp de voiture "préparée" qui tourne avec des injecteurs hors duty et pourtant ça tourne toujours. Mais sans monitoring c'est vrai qu'on ne sait pas comment ça tourne Confused

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
13-10-2004, 21:37:53   -    
Oué. Pour la prepa, faut compter 300 a 500 euro les injecteur et environ 250 pour un e-manage. Rajouter 80 euro de pompe walbro, et ca peut aller.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
13-10-2004, 21:45:57   -    
Aie aie....vous vous compliquez bien la vie....
Il y a des solutions pour conserver les injecteurs d'origine ET garder une marge de securite ET avoir des CV....
Retourner en haut
Répondre
dove Hors ligne
Active Member
***


Messages : 143
Sujets : 13
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
13-10-2004, 22:00:36   -    
Grumly
un peu HS mais bon Oops! avec quoi tu as fait ton montoring ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
14-10-2004, 09:17:57   -    
vg30dett a écrit :Aie aie....vous vous compliquez bien la vie....
Il y a des solutions pour conserver les injecteurs d'origine ET garder une marge de securite ET avoir des CV....
Précise ta pensée stp VG Smile !
Retourner en haut
Trouver Répondre
IloveJapan2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
14-10-2004, 09:24:19   -    
Greg_P a écrit :Oué. Pour la prepa, faut compter 300 a 500 euro les injecteur et environ 250 pour un e-manage. Rajouter 80 euro de pompe walbro, et ca peut aller.

tu me diras où tu le trouve à 250€ ton e-manage...

Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
14-10-2004, 10:32:17   -    
sepi a écrit :
vg30dett a écrit :Aie aie....vous vous compliquez bien la vie....
Il y a des solutions pour conserver les injecteurs d'origine ET garder une marge de securite ET avoir des CV....
Précise ta pensée stp VG Smile !

Des S14 a 300CV fiables, j'ai deja FAIT, donc je sais comment faire....y compris dans les details.
J'ai DEJA expliqué au moins 10 fois....j'ai les doigts usés a force de taper sur un clavier maintenant...

Ceux qui sont réellement interessés m'envoyent un mail....et m'appellent au tel, aussi simple que ca !!
Retourner en haut
Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
19-10-2004, 13:35:29   -    
Juste quelques details supplementaires, il est courant sur un S13 d'avoir des injecteurs ouverts à plus de 90%, même stock, Nissan enrichit bcp en effet et on peut tirer de la puissance avec cette marge.

4.4V sur un AFM de S14 n'est pas phénoménal ! La plage va jusquà 5.1 ou 5.2V mais il ne faut pas oublier que la courbe de réponse d'un MAF est exponentielle !
l'echantillonnage se fait sur 16 bits, la valeur max avec un MAF de S14 est 65535, à 4.4 volts on doit être aux alentours de 38000, y'a de la marge !!!!
Donc entre 4.4 et 5.2V la courbe grimpe !!!!!!!!

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
19-10-2004, 13:39:21   -    
Ah oui au fait, le vilo fait 2 tours par cycle :

Periode = 1/(rpm /2 /60)

Des injecteurs ouverts à 110 ou 125%, ca n'a aucun sens physique.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
19-10-2004, 13:46:11   -    
icedfluid a écrit :Ca veut rien dire alors "110% de duty cycle" ?

Ha si : il est ouvert plus longtemps que tout le temps


RomChip_200 a écrit :Ah oui au fait, le vilo fait 2 tours par cycle :

Periode = 1/(rpm /2 /60)

Des injecteurs ouverts à 110 ou 125%, ca n'a aucun sens physique.

Ha ! merci de la précision LOL !

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
19-10-2004, 15:33:30   -    
Romchip,

Et un gugus comme moi qui se dit qu'il va peut être passer sa S13 stock à 0.95 bars, il va se retrouver à combien de % d'ouverture des injecteurs et à quelle tension d'AFM? C'est quoi la tension max de l'AFM de la S13?

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
19-10-2004, 15:40:51   -    
RomChip_200 a écrit :Juste quelques details supplementaires, il est courant sur un S13 d'avoir des injecteurs ouverts à plus de 90%, même stock, Nissan enrichit bcp en effet et on peut tirer de la puissance avec cette marge.

4.4V sur un AFM de S14 n'est pas phénoménal ! La plage va jusquà 5.1 ou 5.2V mais il ne faut pas oublier que la courbe de réponse d'un MAF est exponentielle !
l'echantillonnage se fait sur 16 bits, la valeur max avec un MAF de S14 est 65535, à 4.4 volts on doit être aux alentours de 38000, y'a de la marge !!!!
Donc entre 4.4 et 5.2V la courbe grimpe !!!!!!!!
Mais tu ne crois pas aussi que lorsque tu va aller flirter avec l'extrême de la courbe tu va énormément perdre en précision/répétabilité?


Sinon je/on se demande avec Chooselife si la carto fuel Map est stockée en ROM? Tu sais si sur S13 en tout cas c'est le cas?
Et si oui les plages de valeurs ou elle est lisible?

A+ Wink

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Prépa atmo] Taux de compression max ? Blista 73 22 117 18-11-2011, 19:32:55
Dernier message: Mr Wankel
  rpm max regmugen 50 7 223 30-04-2011, 10:51:21
Dernier message: bob_bipbip
  mesures becquet kouki, ok sur d-max ? ludocrx52 2 1 345 28-04-2011, 12:17:14
Dernier message: ludocrx52
  qui a un lien pour trouver le debit des injecteurs denso roma 4 6 046 23-04-2011, 14:05:41
Dernier message: chicken
  [dump] Pression max Greddy typeS vroomdams 15 3 632 02-04-2010, 20:52:34
Dernier message: folken
  Quelles suspensions pr un budget max de 550€? cris-wms 26 3 314 24-09-2008, 13:18:46
Dernier message: fancrx42
  pression max gt2560r BB ? ludocrx52 10 2 579 30-07-2008, 22:17:24
Dernier message: lop
  Duty Cycle wastegate ??? dj_spark 48 15 323 14-11-2007, 19:30:27
Dernier message: icedfluid
  injection E85 => besoin d'injecteurs plus gros? hondapowaa 8 7 194 29-06-2007, 15:33:45
Dernier message: hondapowaa
  Quelle taille de pneu min/max pour du 8' ? thot 4 1 757 23-02-2006, 00:30:12
Dernier message: bozo-merlin