Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Impossible dépasser 2000 tours [RX7]
Yox Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 71
Sujets : 7
Inscription : Jan 2013
Réputation : 0
06-05-2013, 22:23:34   -   Impossible dépasser 2000 tours [RX7]
Bonjour à tous

voici mon problème, il y a 3 semaines j'ai changés les bougies dû à une impossibilité de dépasser les 2000/2500 tours (la voiture se gave en essence) donc j'ai pensé à une bougie qui fait mal la combustion...

J'ai changé (les 4) par les mêmes d'origine (2 x BUR7EQP + 2 BUR9EQP) et voila que ce matin rebelote le problème...

une idée du problème ? faisceau d'allumage défaillant, pompe à essence qui commence à mourir , le maf ?

merci Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
07-05-2013, 09:29:48   -   RE: Impossible dépasser 2000 tours [RX7]
La première chose ce serait de nous dire quelle génération de RX7 tu as.
Ensuite un peu plus d'infos sur le problème: il est apparu d'un coup? Le changement de bougies à résolu temporairement le problème ou non? Comment sais-tu que la voiture se gave d'essence quand elle n'arrive pas à monter plus haut ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Aragorn Le Rouge Hors ligne
Active Member
***


Messages : 132
Sujets : 1
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
07-05-2013, 19:29:38   -   RE: Impossible dépasser 2000 tours [RX7]
FD type R

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mazd...D3S-Type-R

ROTARY INSIDE
FULL BAROUF TEAM
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Yox Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 71
Sujets : 7
Inscription : Jan 2013
Réputation : 0
08-05-2013, 10:10:21   -   RE: Impossible dépasser 2000 tours [RX7]
Bonjour,

Alors oui c'est une FD3S TYPE R de 1994.

Pour la panne oui apparu d'un coup (alors que la journée la voiture marchait super bien)... J'en ai déduis qu'une bougie avait claquée donc hop chhangement des 4 (les mêmes que d'origine).

Depuis j'avais plus le problème, la voiture marchait encore une fois de plus super bien... et puis plouf rebelotte le soucis...

Je sais pas si elle se gave d'essence mais c'est le même effet (elle broute, et j'ai BEAUCOUP de retour de flamme à 2000 tours..) (juste cata en moins)

http://www.youtube.com/watch?v=bjLooefOZ...e=youtu.be

Voila la vidéo du problème. Je suis monté au maximum à 2000 tours (impossible d'aller plus haut, c'est comme si le moteur ne tournait plus et il lache un gros retour).

J'ai changé mon wire set par un de compet neuf, j'ai débranché la batterie, j'ai reset l'ecu. Je démarre la voiture, j'attends qu'elle arrive à température (milieu de jauge), j'accélère un peu... 3Osec après le problème arrive. Je coupe, je rallume, j'accélère RAS, 30sec après le problème... Je précise que le ralenti est très stable, la monté (de 850 à 2000 tour) est parfaite, juste après c'est comme si j'avais une bride..

mon MAP serait mort?
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
08-05-2013, 10:19:05   -   RE: Impossible dépasser 2000 tours [RX7]
Le capteur de pression je ne pense pas sinon elle ne monterais pas du tout dans les tours et s'étoufferais plutôt par manque d'essence.

Tu as un powerfc ou la gestion d'origine ? Ca ressemble plus à un ECU en défaut qui coupe, on l'entend clairement sur la vidéo.
Si tu as un powerfc il faut aller voir sur le commander si tu as des sondes en défaut, avec l'ECU d'origine il faut sortir les codes erreur.

(Modification du message : 08-05-2013, 10:19:29 par M4vrick.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yox Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 71
Sujets : 7
Inscription : Jan 2013
Réputation : 0
08-05-2013, 10:34:44   -   RE: Impossible dépasser 2000 tours [RX7]
ECU d'origine, et personne en calédonie n'a le diag pour lire les codes erreur de la voiture malheureusement.. une idée d'où je peux trouver ca ?

(merci pour l'aide)
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
08-05-2013, 11:25:18   -   RE: Impossible dépasser 2000 tours [RX7]
C'est facile Smile

Sur le connecteur de diagnostique (dans la baie moteur à coté de la boite à fusible du coté de la batterie), contact coupé, tu relie la borne TEN à la borne GND avec un petit fil métallique.
Ensuite tu te met au volant et tu met le contact, sans démarrer. Si tu as un défaut le voyant check engine va se mettre à clignoter sur le tableau de bord. Il faut compter le nombre de clignotement.
Les codes sont sur deux chiffres, les clignotement long indiquent les dizaines et les courts les unités. Tu auras donc des séquences de clignotement longs suivi de clignotement cours pour chaque code erreur, tu peux en avoir plusieurs qui se suivent.

Si tu détecte des codes tu te réfère à la page 22 de la doc suivante:

http://perso.m4vrick.com/rx7/(F)fuel_and...ystems.pdf

On verra ensuite suivant le résultat.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Yox Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 71
Sujets : 7
Inscription : Jan 2013
Réputation : 0
08-05-2013, 12:36:30   -   RE: Impossible dépasser 2000 tours [RX7]
j'ai essayé cette technique... et j'ai rien qui clignote... mon voyant "huile" reste allumé et mon voyant add coolant aussi...

Et aucun check engine...

elle me rend chèvre cette voiture, mais heureusement je veux la garder :P
Retourner en haut
Trouver Répondre
CloudRX Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX7 FD3S
- -
Messages : 704
Sujets : 4
Inscription : Mar 2013
Réputation : 2
08-05-2013, 22:25:21   -   RE: Impossible dépasser 2000 tours [RX7]
C'est tres rare que le check Engine soit présent sur nos voiture, même pour les Jdm, c'est pas tout le temps le cas.
Technique de secours, a la place du fil qui raccorde les 2 bornes, tu mets une Diode non clignotante.
Ca fait office de check engine Wink

Un petit copier / coller, de la procédure sur le forum Rx7



POST ORIGINAL PAR JapanSpirit


AVERTISSEMENT : Nous déclinons toute responsabilité quant à ce qui pourrait vous arriver, à vous ou à votre auto lors de cette manipulation.
A faire en connaissance de cause !



Comme vous le savez peut être, les FD européennes ne sont pas équipées de MIL (malfunction indication light) contrairement aux modèles des autres marchés !
On ne peut donc pas faire un autodiagnostique ou repérer sur son tableau de bord un éventuel problème (On se demande bien pourquoi les autres l'on et pas nous ).

Il existe néanmoins une méthode pour vérifier d'éventuels codes erreurs sans être obligé d'amener sa voiture chez son concessionnaire (et payer une heure de main d'oeuvre pour rien).


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1) Dans un premier temps, il va vous falloir :

- Du fil electrique
- Une petite diode en 12 volts non clignotante (ca se trouve sans problème dans n'importe quel boutique d'electronique voir meme en centre auto)
- Une boite d'aspirine (si le test sort la totale coté erreurs, vous serez équipés )
- Soit de la soudure pour étamer les fils dénudés ou des picots fins à mettre aux extrémités pour que ça s'insère facilement dans les bornes de la prise diagnostique.


Ensuite je pense que vous avez compris quoi faire avec tout ça !
Deux longs fils (si vous voulez voir la diode en étant assis dans la voiture) avec à une extrémitée la diode et de l'autre coté de quoi faire contact (2 fils dénudés et étamés ou deux picots donc).

Et également un petit bout de fil dénudé de chaque coté pour faire un shunt entre deux bornes (10cm ça ira)

Dans la foulée, n'hésitez pas à vérifier que la led fonctionne en la branchant sur la batterie (ça permettra de vérifier que vous ne vous êtes pas trompés dans la polarité et qu'elle s'allume bien)



2) On va repérer maintenant la fameuse prise diagnostic !

Elle se situe au dessus de la batterie sur la droite, c'est un petit boitier en plastique carré.



3) La procédure maintenant :


1) Ouvrir le boitier de la prise diag

2) Vérifier que le contact est coupé

3) Shunter* les bornes TEN et GND
(un schéma de repérage est situé dans le couvercle)

4) Mettre le + (anode) de la diode sur la borne B+ et le - (cathode) de la diode sur la borne FEN

5) Mettre le contact (sans démarrer le moteur) et regarder immédiatement la diode

- Dans un premier temps la diode doit s'allumer au fixe pendant environ 3 secondes !
Si rien de se passe c'est que le branchement ou le contact n'est pas bon quelque part, si la led s'allume en permanence il y a un court circuit quelque part.

- Ensuite elle doit s'éteindre un court instant et là il y a deux solutions :

a) Soit elle reste éteinte et ça veut dire qu'il n'y a pas de code erreurs
b) Soit elle commence à clignoter et il faut noter les codes dans ce cas (voir section en fin de post).


6) Une fois l'opération finie, couper le contact et retirer les fils de la prise diag
(et refermer le tout avec le sourire s'il n'y a rien
ou après avoir avalé un gros bol d'aspirine si vous avez vu tous les codes erreurs passer les uns derrière les autres )

Un petit schéma en dira plus long




4) Comment lire les codes !

Premièrement il faut savoir que les codes sont toujours nommés dans l'ordre croissant (si vous avez lu en premier le code 13, le suivant ne pourra pas être le 10 par exemple)

Une fois les toutes les erreurs signalées, ça repart du début pour une nouvelle séquence et celà indéfiniment (je dis ça des fois que vous fassiez un malaise parce que ça fait une heure que la diode clignote ).


- Bon pour la lecture c'est simple, une fois le contact mis, la diode reste allumée pendant 3 secondes environ puis s'éteint.
Ensuite elle va commencer à signaler les codes les uns derrière les autres avec des clignotements longs ou courts (voir les deux) qui se suivent.
Entre chaque code, il y aura une pose plus longue puis ça passera au suivant et celà jusqu'au dernier... Ensuite ça recommence.
J'ai fait un tableau de référence à la fin pour déchiffrer tout ça.



5) Comment effacer les codes erreurs

1) Couper le contact

2) Déconnecter la batterie pendant au moins 20 secondes

3) Appuyer sur la pédale de frein

4) Reconnecter la batterie



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Il y a également un test pour les contacteurs,
la procédure est la même sauf qu'au lieu de relier le - de la diode à la borne FEN, il faut la relier à la borne MEN.
(par contre je ne sais pas comment on déchiffre ensuite, je compléterai dés que j'ai l'info)




----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Code -- Séquence -- Problème -- Mémorisé

L= clignotement long (ce sont les dizaines)
S=clignotement court (ce sont les unités)



02 -- SS -- Crank angle sensor no NE signal -- Yes
03 -- SSS -- Crank angle sensor no G signal -- Yes
05 -- SSSSS -- Knock sensor open or short circuit -- Yes
06 -- SSSSSS -- Speedometer sensor -- Yes
09 -- SSSSSSSS -- Water Thermosensor open or short circuit -- Yes
11 -- L S -- Intake Air Thermosensor open or short circuit -- Yes
12 -- L SS -- Full Range Throttle sensor open or short circuit -- Yes
13 -- L SSS -- Pressure Sensor open or short circuit -- Yes
14 -- L SSSS -- Atmospheric pressure sensor (in ECU) open or short circuit -- Yes
15 -- L SSSSS -- Oxygen Sensor less than .55v for more than 120 sec in feedback mode -- Yes
16 -- L SSSSSS -- EGR Switch open or short circuit -- Yes
17 -- L SSSSSSS -- Feedback System No change for 25 sec in feedback mode -- Yes
18 -- L SSSSSSSS -- Narrow Range Throttle Sensor open or short circuit -- Yes
20 -- LL -- Metering Oil Pump Position Sensor open or short circuit -- Yes
23 -- LL SSS -- Fuel Thermosensor open or short circuit -- Yes
25 -- LL SSSSS -- Pressure Regulator Control Solenoid open or short circuit -- No
26 -- LL SSSSSS -- Metering Oil Pump Stepping Motor open or short circuit -- No
27 -- LL SSSSSSS -- Metering Oil Pump Sensor open or short circuit or MOP sticking -- Yes
28 -- LL SSSSSSSS -- EGR Solenoid open or short circuit -- No
30 -- LLL -- Split Air Bypass Solenoid open or short circuit -- No
31 -- LLL S -- Relief 1 Solenoid open or short circuit -- No
32 -- LLL SS -- Switching Solenoid open or short circuit -- No
33 -- LLL SSS -- Port Air Bypass Solenoid open or short circuit -- No
34 -- LLL SSSS -- Idle Speed Control Solenoid open or short circuit -- No
37 -- LLL SSSSSSS -- Metering Oil Pump low battery voltage -- Yes
38 -- LLL SSSSSSSS -- Accelerated Warmup System Solenoid open or short circuit -- No
39 -- LLL SSSSSSSSS -- Relief 2 Solenoid open or short circuit -- No
40 -- LLLL -- Purge control Solenoid open or short circuit -- No
42 -- LLLL SS -- Turbo Precontrol Solenoid open or short circuit -- No
43 -- LLLL SSS -- Wastegate control Solenoid open or short circuit -- No
44 -- LLLL SSSS -- Turbo control Solenoid open or short circuit -- No
45 -- LLLL SSSSS -- Charge control Solenoid open or short circuit -- No
46 -- LLLL SSSSSS -- Charge Releif Solenoid open or short circuit -- No
50 -- LLLLL -- Double Throttle control Solenoid open or short circuit -- No
51 -- LLLLL S -- Fuel Pump Relay open or short circuit -- No
54 -- LLLLL SSSS -- Air Pump Relay open or short circuit -- No
71 -- LLLLLLL S -- Front Secondary Injector open circuit -- No
73 -- LLLLLLL SSS -- Rear Secondary Injector open circuit -- No
76 -- LLLLLLL SSSSSS -- Auto Tranny Lockup Signal open or short circuit -- No
77 -- LLLLLLL SSSSSSS -- Auto Tranny Reduce Torque Signal open or short circuit -- No

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



* Shunter ça veut dire qu'il faut faire un lien entre les deux bornes.

(Modification du message : 08-05-2013, 22:28:51 par CloudRX.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yox Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 71
Sujets : 7
Inscription : Jan 2013
Réputation : 0
09-05-2013, 00:50:20   -   RE: Impossible dépasser 2000 tours [RX7]
ok merci vais aller acheter ce qu'il faut pour faire avec le technique de la diode Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
CloudRX Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX7 FD3S
- -
Messages : 704
Sujets : 4
Inscription : Mar 2013
Réputation : 2
09-05-2013, 00:52:05   -   RE: Impossible dépasser 2000 tours [RX7]
Pas encore testé sur la mienne car je n'en ai pas eu besoin, mais si j'ai le temps, je mettrais ca en application dans la semaine pour confirmer le fonctionnement.
La diode fait office de voyant check du coup ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
Yox Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 71
Sujets : 7
Inscription : Jan 2013
Réputation : 0
09-05-2013, 01:14:41   -   RE: Impossible dépasser 2000 tours [RX7]
oué je vois le principe, toujours possibilité de faire un montage propre par la suite avec la led intégré au tableau de bord par exemple...

parce que j'ai encore essayé hier soir, démonté, remonté, la voiture merde au bout de 30sec, je coupe je rallume nickel pendant 2-3 min, puis si je laisse trop longtemps en idle... elle merde de suite... Un safe mode ? car quand je coupe le moteur et je rallume le problème n'est plus là...
Retourner en haut
Trouver Répondre
CloudRX Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX7 FD3S
- -
Messages : 704
Sujets : 4
Inscription : Mar 2013
Réputation : 2
09-05-2013, 11:49:06   -   RE: Impossible dépasser 2000 tours [RX7]
J'y avais pensé, a tirer la LED dans l'habitacle proprement, a méditer ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
Yox Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 71
Sujets : 7
Inscription : Jan 2013
Réputation : 0
13-05-2013, 06:46:07   -   RE: Impossible dépasser 2000 tours [RX7]
je fais les essais tout à l'heure en espérant qu'un code erreur sortira histoire de me facilité la tache...
----------
voila j'ai réussi (le système de la led impeccable !)

J'obtiens le code 27 soit : 27 - Metering oil pump

une idée du coup ?
(Modification du message : 13-05-2013, 08:42:44 par Yox.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
13-05-2013, 09:33:34   -   RE: Impossible dépasser 2000 tours [RX7]
Tu as la procédure de test dans la doc que je t'ai mise en lien, page 43.
Il faut vérifier le connecteur de l'OMP dans un premier temps et ensuite le cablage.

Cela me parait bizarre que la gestion coupe pour un problème d'OMP mais c'est possible puisque sans lubrification tu peux endommager fortement les housings. Dans tous les cas il faut que tu règle en premier ce défaut avant de te lancer dans d'autres tests dans tous les sens, l'OMP est très importante !

Retourner en haut
Trouver Répondre
Yox Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 71
Sujets : 7
Inscription : Jan 2013
Réputation : 0
14-05-2013, 13:42:30   -   RE: Impossible dépasser 2000 tours [RX7]
Bon j'ai acheté mon multimètre pour faire les test.

Donc j'ai bien trouvé la prise du M.O.P (à côté du support moteur pour le suspendre).

Seulement voila là je bloque... malgrès la doc que j'ai, j'ai où mesurer tels prises etc.. mais comment faire? car si je débranche je peux pas mesurer mon MOP (vu pas alimenté), ni la prise départ (l'autre quoi). donc soit je m'y prends mal, soit j'ai raté une étape..

Cependant j'ai nettoyé le capteur, mis du produit pour contact, réinitialisé l'ECU (30sec sur la pédale de frein + -batterie déconnectée). Je fais mon check engine de fortune, aucune erreur. (normal)

Je démarre, je laisse 5min en idle, j'accélère un peu etc... j'éteins, check engine, aucune erreur...

Donc demain je prends la voiture pour tester... mais je reste septique.. c'était trop facile... Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
14-05-2013, 15:51:36   -   RE: Impossible dépasser 2000 tours [RX7]
Les mesures indiquées se font sur la prise qui se branche sur l'OMP.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Yox Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 71
Sujets : 7
Inscription : Jan 2013
Réputation : 0
14-05-2013, 22:46:57   -   RE: Impossible dépasser 2000 tours [RX7]
justement, dans la doc y a des mesures à faire (idle et accélération) mais comme j'avais démonté l'admission du papillon sinon c'est casse couille pour accéder, je me pose la question, est ce logique de démarrer le moteur dans ce que ca soit branché ? (à moins que le test "accélération" faut le faire juste avec le contact?)

Sinon là j'ai démarré la voiture, tourné pendant 20min, avec quelques accélérations, problème pas revenu, donc c'est partit pour un petit tour voir si ca confirme que le branchement était sale
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yox Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 71
Sujets : 7
Inscription : Jan 2013
Réputation : 0
29-05-2013, 05:57:44   -   RE: Impossible dépasser 2000 tours [RX7]
toujours mon soucis...

une question : l'huile utilisée peut-elle créer la panne ? j'ai utilisé en urgence (un weekend... faute que Mazda soit ouvert) de la semi synthétique MOBILE 10/50... et c'est vrai que j'ai eu la panne 1 mois après...

Normalement j'utilise de l'huile 100% minérale de mazda mais à 60€ les 4L ca me fait un peu chier (pas de torco, ni motul à disposition... ou alors la 300V au même prix que l'huile mazda)..

votre avis la dessus ? une vidange, et une purge du sytème ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
29-05-2013, 07:57:17   -   RE: Impossible dépasser 2000 tours [RX7]
sur un montage d'origine c'est prendre un risque enorme que de mettre de la 10w50, sa pompabilité n'étant pas forcément en adéquation avec le système OMP.
Moi je n'ai aucun soucis avec la 10w50 mais à côté mon OMP pompe de l'huile 2 temps.
Si tes rotors ont mal été graissés, il se peut que tu aies amorcé un serrage.

Cela dit, cela semble fort peu logique vu le symptôme.

Je viserais plus un problème d'allumage (cable défaillant ou bobine, voire le moteur qui n'est plus à la masse)

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yox Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 71
Sujets : 7
Inscription : Jan 2013
Réputation : 0
29-05-2013, 11:37:16   -   RE: Impossible dépasser 2000 tours [RX7]
pardon je viens de regarder mon bidon c'était de la 5w30..

je viens de faire ma vidange... et problème revenu...

je commence à perdre la tête... Par contre pour démonter le M.O.P, obligation de démonter une poulie (celle au dessus)?
merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yox Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 71
Sujets : 7
Inscription : Jan 2013
Réputation : 0
25-08-2013, 11:51:07   -   RE: Impossible dépasser 2000 tours [RX7]
Me revoila après quelques mois agité...

La voiture est toujours en panne avec le même code erreur, j'ai réussi à me procurer un OMP via un ami, je suis à l'étape du démontage total

J'ai tout démonté pour passer le cable (pompe direction assistée etc...) maintenant je bloque sur l'étape comment enlever les 2 dernière vis du OMP (celle qui sont au fond)... sans sortir le moteur...

et ca fait 3 semaines je planche dessus mais awa (chez nous ca veut dire "hé ben non").. Quelqu'un aurait une idée ? j'ai essayé beaucoup de techniques mais au final toujours pas moyen...


HS : quelqu'un peut me faire un compte sur rx7 france ? je voudrais m'inscrire dessus mais j'ai vu qu'il y avait des soucis pour les comptes...

Merci Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
CloudRX Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX7 FD3S
- -
Messages : 704
Sujets : 4
Inscription : Mar 2013
Réputation : 2
25-08-2013, 13:03:15   -   RE: Impossible dépasser 2000 tours [RX7]
Difficle a faire pour l'instant, sur rx7france, mais le nouveau site est toujours en cours de construction.
T'as une RTA de la FD ou pas ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Yox Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 71
Sujets : 7
Inscription : Jan 2013
Réputation : 0
25-08-2013, 13:11:09   -   RE: Impossible dépasser 2000 tours [RX7]
oui j'ai la RTA et toute la doc technique qu'on puisse trouver... Seulement dans la RTA on voit le omp démonter une fois le moteur sortie de la baie ... sauf que moi je veux pas le sortir (trop de boulot)..

du coup je bloque pour défaire les 2 boulons de gauche haut & bas (quand on regarde de côté)
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
25-08-2013, 13:20:11   -   RE: Impossible dépasser 2000 tours [RX7]
Tu as démonté tout ce qui est coté gauche? les turbos, l'admission etc ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Yox Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 71
Sujets : 7
Inscription : Jan 2013
Réputation : 0
25-08-2013, 13:23:54   -   RE: Impossible dépasser 2000 tours [RX7]
non justement, je ne veux pas toucher à mes turbo (admission démonté cependant). J'ai peur que si je touche aux turbo, je ne sois pas capable de tout bien rebrancher... Déja j'en ai démonté plus qu'il en faut à mon niveau mécanique (j'apprends la rx7 en même temps).

Seulement j'ai un drift au mois d'octobre, et donc ca approche vite (déja un la semaine prochaine, mais j'étais trop court en délai)
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
25-08-2013, 13:44:42   -   RE: Impossible dépasser 2000 tours [RX7]
Je ne crois pas que l'OMP soit accessible sans démonter les turbos ... En tout cas d'après la doc d'atelier ca ne me semble pas possible.

Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
25-08-2013, 14:18:09   -   RE: Impossible dépasser 2000 tours [RX7]
L'OMP est démontable moteur en place
mais attention le sport!!! il faut un petit cliquet, le cardan la douille de dix et beaucoup de courage et de patience. mais c'est faisable. Il faudra passer la ralonge avec le cardan et la douille et seulement ensuite passer le cliquet.
Je suis sur que sur un pont ca serait bien plus simple par dessous.


Logiquement si on s'en tient à la doc mazda l'OMP nécessite une dépose des turbos ce qui effectivement mieux.

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yox Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 71
Sujets : 7
Inscription : Jan 2013
Réputation : 0
25-08-2013, 14:23:37   -   RE: Impossible dépasser 2000 tours [RX7]
oué je sais qu'en démontant les turbo j'aurai plus faciliter mais j'ai peur de toucher au système nerveux de la FD


Je pense que oué le mot patience est de rigueur car j'ai juste c'est 2 boulons à virer, monter le nouveau, et en espérant que la rx7 n'a plus aucun soucis pour l'instant...

merci des conseils !
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
25-08-2013, 16:15:17   -   RE: Impossible dépasser 2000 tours [RX7]
Par contre je ne suis plus trop ...pourquoi démonter l'OMP???? ton soucis n'était il pas un problème de régime

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ma rx7 ve pa prendre les tours nathan84 5 3 469 20-06-2014, 21:00:41
Dernier message: CloudRX
  [RX7-FD] impossible de passer 3000tr karmouch 7 3 725 21-05-2014, 18:07:47
Dernier message: karmouch