Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
-Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
20-06-2016, 23:23:03   -   RE: -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
Les roms vivent entre autres en Roumanie Smile

Ta du bol pour l'assurance, car c'est pas la majorité des cas!

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
PunTito Hors ligne
Active Member
***

Mes chaussures
59 - Nord France
Messages : 406
Sujets : 3
Inscription : Jun 2015
Réputation : 1
21-06-2016, 01:01:10   -   RE: -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
Effectivement, pour les avoir cotoyé d'assez prêt quand je bossais dans un certain quartier de Lille, ils font pour beaucoup des certificats de cession entre eux mais rien de plus LOL Mais crois moi, les clients les plus chiants que je croisais lorsque je travaillais dans ce quartier ce n'était même pas des roumains... LOL
Effectivement tu as eu de la chance pour l'assurance ! A voir maintenant avec Clavel....

La confiance c'est comme les bonnes habitudes : c'est facile à perdre mais très difficile à gagner
Retourner en haut
Trouver Répondre
Flow Hors ligne
Active Member
***


Messages : 190
Sujets : 6
Inscription : Nov 2015
Réputation : 0
31-10-2016, 11:17:55   -   RE: -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
Hello !

J'avais juste une petite question, je suis le seul à avoir pris une petite claque en recevant l'assurance à payer pour l'année qui vient ?  Shock

Ok je suis chez une compagnie merdique (Direct Assu pour ne pas la citer), mais 40€ d'augmentation alors que je prend 5% de bonus, je trouve ça fort en chocolat... Sans parler de la ligne "taxe attentat" qui me fait rire jaune  Rolleyes
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
31-10-2016, 12:32:38   -   RE: -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
Ca fait un moment que c'est comme ça, ma prime d'assurance augmente régulièrement alors que mon bonus aussi.
Entre les catastrophes naturelles, maintenant les attentats ... et à chaque fois c'est les assurances qui paient.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
31-10-2016, 12:40:22   -   RE: -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
c'est surtout que direct assurance appate ses nouveaux clients avec des prix très bas pour augmenter les tarif par la suite ...

Flow, je parie que tu sera surpris si tu fais un devis en ligne en tant que nouveau client ^^

Ils sont très réactif et t'appelerons dans la foulée pour te vendre un contrat, à ce moment là tu leur dis que tu es déjà chez eux ... "je paye plus chers qu'en tant que nouveau client blablabla" et y a moyen de négocier si tu demande à parler au bon service Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
31-10-2016, 12:43:40   -   RE: -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
Moi j'avais vérifié en faisant un nouveau contrat et c'était le même prix.
Mais c'était amaguiz, assurance nouvelle à l'époque donc soit ils avaient mal calibré leur offre, soit c'était effectivement pour se faire connaître au début.

D'ailleurs pour rester dans le sujet, certains sont déjà repassé d'une assurance collection à une assurance classique ?
Parce que j'ai essayé, et l'absence de bonus/malus leur fait peur, ils comprennent pas donc veulent pas prendre le contrat.
(Modification du message : 31-10-2016, 12:44:47 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
risbo62-66 Hors ligne
Active Member
***

FTO / EH6 / CB3
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 932
Sujets : 16
Inscription : Mar 2011
Réputation : 8
31-10-2016, 13:10:16   -   RE: -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
On a passé notre accord de collection vers normal, sans soucis, mais on nous a demandé 2 relevés d'information : un du véhicule en collec' pour attester qu'il n'y lui était rien arrivé, et un du véhicule d'usage courant pour prouver le bonus/malus.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Flow Hors ligne
Active Member
***


Messages : 190
Sujets : 6
Inscription : Nov 2015
Réputation : 0
31-10-2016, 22:09:28   -   RE: -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
(31-10-2016, 12:40:22)gineto a écrit : c'est surtout que direct assurance appate ses nouveaux clients avec des prix très bas pour augmenter les tarif par la suite ...

Flow, je parie que tu sera surpris si tu fais un devis en ligne en tant que nouveau client ^^

Ils sont très réactif et t'appelerons dans la foulée pour te vendre un contrat, à ce moment là tu leur dis que tu es déjà chez eux ... "je paye plus chers qu'en tant que nouveau client blablabla" et y a moyen de négocier si tu demande à parler au bon service Wink

J'avais pas pensé à ça, ça se tente  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
PunTito Hors ligne
Active Member
***

Mes chaussures
59 - Nord France
Messages : 406
Sujets : 3
Inscription : Jun 2015
Réputation : 1
02-11-2016, 15:27:32   -   RE: -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
Salut à tous coucou

Voilà ma situation : Je n'ai actuellement plus de voitures et j'envisage peut-être d'acheter deux voitures en même temps : Un daily pour tourner en ville et un salon (gros moteur donc très cher en assurance) pour le Week-end et les voyages.
Je voudrais donc passer le "salon" en deuxième voiture en contrat "vehicule ancien" pour payer beaucoup moins en assurances.

On parle souvent de Clavel ici, mais le problème c'est que sur leur site web ils demandent d'assurer le véhicule principal depuis minimum un an. Connaisseriez-vous une assurance d'anciennes qui pourrait m'assurer même si je viens de commencer à assurer le vehicule principal au moment d'assurer le deuxième ?

Merci pour vos réponses.

La confiance c'est comme les bonnes habitudes : c'est facile à perdre mais très difficile à gagner
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
02-11-2016, 18:38:34   -   RE: -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
Rétro assurance j'ai entendu parler aussi ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
02-11-2016, 19:56:52   -   RE: -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
Clavel est le plus laxiste des assureurs anciennes, si même eux ne prennent pas il y a des chances que ce soit pareil pour tous Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
PunTito Hors ligne
Active Member
***

Mes chaussures
59 - Nord France
Messages : 406
Sujets : 3
Inscription : Jun 2015
Réputation : 1
10-11-2016, 16:02:27   -   RE: -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
Bon j'ai appelé Rétro mais de l'autre bout du fil la dame n'avait pas l'air sûre de ce qu'elle disait LOL
- Il faut que vous ayez le vehicule principal assuré depuis 24 mois.
- donc il faut forcément avoir le véhicule principal depuis 2 ans ?
- Non
Facepalm

La confiance c'est comme les bonnes habitudes : c'est facile à perdre mais très difficile à gagner
Retourner en haut
Trouver Répondre
heyveno Hors ligne
Active Member
***


Messages : 309
Sujets : 20
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
28-08-2017, 18:02:09   -   RE: -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
juste pour info sur les tarifs.

Pour ma c2 vts de plus de 10 ans j'ai fait un devis chez clavel et chez mon assureur ( Matmut avec 0.35 de bonus---oui vive leur offre jeune permis de l'époque " reprenez le bonus de vos parents" j'ai commencé à 50%---).

clavel : 275 € par an ( assurance + option corporel)
Matmut : 227 € par an Tiers+vandalisme+glace+vol.( moins de 5000 km/an)

Même si je suis moins cher, le devis de clavel est très intéressant :

- à peine plus cher mais sans le bonus de 65%
-offre la possibilité de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, car on sait bien comment fonctionnent les assurances si on prend trop de cartons, même non responsables.

civic ej6
civic ej8
civic FK3 2011
C2 VTS 2006 Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
TakuStan Hors ligne
Junior Member
*

Honda Legend Coupé
42 - Loire France
Messages : 16
Sujets : 4
Inscription : Aug 2015
Réputation : 0
16-11-2017, 12:38:07   -   RE: -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
Après ce que je viens de lire en gros je pourrais jamais assurer ma Honda comme j'ai que 6 mois de permis  Big Grin Big Grin  

C'est quand même sacrément chiant ces histoires d'assurance, parce que personnellement mon veau a 400.000Kms et ne vaut strictement rien mais je devrais payer une fortune pour l'assurer juste car c'est un véhicule puissant (Enfin 177 chevaux c'est pas non plus un avion) Ouinn Ouinn

[Civic EJ9 1997] ----> En travaux...
[Legend KA3 1989] ----> En travaux...
[Civic EJ9 1998 grise] ----> Pas en travaux, mais pas la mienne...








Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
16-11-2017, 13:58:39   -   RE: -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
Ce n'est pas parce que ta caisse ne vaut rien que la personne que tu laissera handicapée après un accident coûtera moins chère à la société.
177cv après 6 mois de permis ça me paraît beaucoup quand même, après on est pas tous mâture aussi vite mais l'assureur évalue un risque et tu es dans une catégorie qui en présente beaucoup.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
17-11-2017, 08:59:48   -   RE: -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
Les Assurances sont des gens qui ne réfléchissent pas, ils regardent les statistiques. Quand les plus jeunes arrêteront de cartonner et de se tuer, les assurances coûteront moins chères.

N'oublie pas aussi que tu payes ton corporel avec ton assurance, à savoir que si, en tout risque, tu te prends un arbre, l'assurance payera, et peut-être pour toute ta vie...

Les stats c'est les stats, c'est pour ça que les filles payent moins cher si ça n'a pas changé.

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
17-11-2017, 10:55:16   -   RE: -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
(17-11-2017, 08:59:48)Kaabaal a écrit : Les stats c'est les stats, c'est pour ça que les filles payent moins cher si ça n'a pas changé.

Y a eu une polémique sur la discrimination homme/femme toussa toussa, du coup je crois que les tarifs ont été alignés... Vers le haut évidemment...

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
LE DJACK Hors ligne
Papi de JPC
***

Civic MB 6
03 - Allier France
Messages : 533
Sujets : 40
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
17-11-2017, 12:16:06   -   RE: -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
(17-11-2017, 08:59:48)Kaabaal a écrit : N'oublie pas aussi que tu payes ton corporel avec ton assurance, à savoir que si, en tout risque, tu te prends un arbre, l'assurance payera, et peut-être pour toute ta vie...

Attention :

Etre assuré " tous risques " ne suppose pas systématiquement être couvert au titre de la garantie Individuelle Circulation du Conducteur !
Vérifiez bien vos contrats ...

" Définition et intérêt de la garantie ICC

La garantie individuelle circulation du conducteur, parfois aussi appelée « garantie corporelle » ou « garantie personnelle » chez certains assureurs, est une extension de garantie au sein d'un contrat d'assurance automobile. Elle a pour objectif d'apporter un soutien financier ou matériel à l'assuré lorsque ce dernier est victime d'un accident de la route impliquant des blessures physiques graves.

La garantie ICC trouve toute son utilité lorsque l'accident subi par l'assuré relève de sa propre responsabilité (erreur d'appréciation, non respect du Code de la route…) ou lorsqu'il a été provoqué par un tiers non identifié (accident suivi d'un délit de fuite). À l'inverse, lorsque l'assuré est victime d'un accident provoqué par un autre conducteur identifié, rappelons que c'est l'assurance de ce dernier qui l'indemnisera intégralement, au titre de la garantie obligatoire en responsabilité civile du conducteur fautif.

La garantie ICC n'est pas requise par la loi, et reste donc facultative. De plus, elle doit être spécifiquement demandée en tant qu'extension de garantie par le futur assuré au moment de la signature du contrat, car même les assurances auto les plus complètes (tous risques) ne l'incluent pas par défaut. Si votre contrat ne dispose pas de cette garantie, il reste possible de l'ajouter par la signature d'un avenant avec votre assureur. "

 Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derrière le volant

[Image: honda-12.jpg][Image: avatar10.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
TakuStan Hors ligne
Junior Member
*

Honda Legend Coupé
42 - Loire France
Messages : 16
Sujets : 4
Inscription : Aug 2015
Réputation : 0
17-11-2017, 14:18:31   -   RE: -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
Je trouve ça logique qu’ils ne veuillent pas mais voilà c’est simplement chiant je roule que très rarement avec juste quand j’ai envie de me faire plaisir quoi, je conduis depuis 2-3 ans maintenant (Faut pas le dire hein !)

Donc sans dire d’etre Mature, je suis juste conscient des risques et je fais toujours gaffe (Sauf quand mon V6 me demande de le pousser un peu mais c’est de sa faute pas de la mienne !)

Enfin juste pour dire que ça reste un peu chiant de devoir payer une blinde pour une voiture qui roule que très peu et qui est aussi vieille ?

[Civic EJ9 1997] ----> En travaux...
[Legend KA3 1989] ----> En travaux...
[Civic EJ9 1998 grise] ----> Pas en travaux, mais pas la mienne...








Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
17-11-2017, 19:45:36   -   RE: -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
Nota:

C’est bien de rouler sans assurance...
Si demain tu a un accident, tu payera toute ta vie... tu a quoi comme projet plus tard ?
Une maison ? Un beau local pour y réparer tes bagnoles ?

Cartonne toi la gueule et tu aura comme unique projet de rembourser le fond de garantie...
Une journée d’hospitalisation en réa c’est 3300e mon pote, ensuite en convalescence c’est 1400e.

Allez ( même si tu t’en cogne) je te fais un devis.

Accident.
Tu es seul à bord ( comme tu es intelligent tu ne prend pas de passager sans être assuré).
En face 3 personnes.
1 dans le coma, 3 mois en réa, 6 mois de rééducation, 6 mois de plus en arrêt maladie = 450.000 euros
2 blessé léger, 1 petite semaine = 20.000e

Au civil tu mangera 70.000e de dommages et intérêt.

Ne t’inquiète pas tu n’aura rien à avancer, le fond de garantie automobile est là pour ça, tu aura un échéancier sur 50 ans pour payer les 600.000e ( six cent milles ) de dettes soit 1000e par mois jusqu’à ta mort, et ensuite ce seront tes enfants Smile
Donc tu peux oublier les vacances, la baraque, les belles caisses, ton unique but de te lever le matin sera de payer ta connerie parce que tu es un gamin qui a un petit pois à la place du cerveau.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
LE DJACK Hors ligne
Papi de JPC
***

Civic MB 6
03 - Allier France
Messages : 533
Sujets : 40
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
17-11-2017, 20:26:17   -   RE: -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
+ 1 x 1000 avec  Oncle Fétide

Quand je pense que j'ai reçu il y a quelques temps le MP dont copie jointe de la part d'un modérateur du forum .... !!
Alors que je lis souvent ici des propos quelque peu " subversifs " irresponsables et inconséquents Shock  angryfire  shoot1 comme ceux auxquels répond  Oncle Fétide  Rolleyes  Rolleyes  Rolleyes

" je voulais te faire part de nombreux de tes messages, qui sont relatifs à la sécurité routière, à la prévention, aux respects des lois, des limites de vitesses, du code de la route, etc etc etc...
C 'est très bien, et très instructif, seulement, nous ne sommes pas sur un forum lié à la prévention routière, ce que, je crois, tu peux comprendre, vu le nom du forum, et son objet (lié à la voiture sportive japonaise).
Il y a et il y aura encore de nombreux sujets, sur les excès de vitesse, sur les écarts de conduite, sur les swaps (interdits par la loi), les modifications moteurs (interdit), les changements de roues/pneus (interdit)etc etc etc...
Donc, c'est bien de respecter aussi ces aspects du forum qui font que bon nombres d’usagers s'y retrouvent, sans toujours revenir et rappeler le coté légal du code de la route, de la loi, de la bonne conduite, de la bonne morale etc etc etc... "

 Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derrière le volant

[Image: honda-12.jpg][Image: avatar10.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
17-11-2017, 21:21:23   -   -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
De toute manière, il y a tellement simple :
Moi je planterais direct le décor en imposant un nombre de CV DIN en rapport avec l'âge du conducteur... point barre!!

Et crescendo le CV augmenteraient avec l'âge. .. Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
MishieruVTEC Hors ligne
Boulet hors concours

Sous-narin
93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 94
Sujets : 0
Inscription : Jul 2016
Réputation : -1
17-11-2017, 22:08:01   -   RE: -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
La surprime du jeune conducteur suffit largement à nous obliger à prendre un véhicule délivrant moins de 100cv (on a pas le choix niveau finances) mais cela ne suffit pas aux jeunes de prendre des risques même avec leur rougne de compétition.
(Modification du message : 17-11-2017, 22:08:57 par MishieruVTEC.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 533
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
17-11-2017, 23:20:21   -   RE: -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
(17-11-2017, 21:21:23)nonovtec a écrit : De toute manière,  il y a tellement simple :
Moi je planterais direct le décor en imposant un nombre de CV DIN en rapport avec l'âge du conducteur... point barre!!

Et crescendo le CV augmenteraient avec l'âge. .. Wink

façon moto en fait

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
18-11-2017, 09:05:53   -   -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
Exactement!!

Mais le souci est aussi dans la manière d'assurer!!
Combien de TDC je vois au volant de voitures avec 300+ ??
Merci papa ou maman de les mettre à leur nom!!

Pour moi, chaque auto doit avoir son proprio et pas un nom sur la CG. ..
Je sais, pas facile de savoir si prêt à qqn ou magouille... Mais bon?!!! Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
18-11-2017, 11:20:37   -   RE: -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
Sur le principe je serais d'accord.
Mais c'est compliqué aussi, si les parents ont une voiture un peu trop puissante que les enfants ne peuvent pas conduire. Parce qu'entre une citadine et un gros monospace qui va approcher maintenant les 2 tonnes, le besoin de puissance n'est pas le même.

Le cas de l'enfant qui roule exclusivement avec sa voiture assurée au nom de papa/maman ne devrait déjà pas exister.
Mais dans la pratique, on ne peut pas contrôler Cry sauf le jour où un accident arrive et qu'on se rend compte que c'est sur le trajet domicile-école qu'il emprunte tous les jours, mais il est déjà trop tard.
Retourner en haut
Trouver Répondre
LE DJACK Hors ligne
Papi de JPC
***

Civic MB 6
03 - Allier France
Messages : 533
Sujets : 40
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
18-11-2017, 11:34:53   -   RE: -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
Et pour parfaire son apprentissage de la conduite et se défouler, il y a les circuits.
Un stage de formation sur circuit peut être un beau cadeau à faire à un jeune conducteur.
Noël approche ...

 Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derrière le volant

[Image: honda-12.jpg][Image: avatar10.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
18-11-2017, 11:55:24   -   -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
Ça devrait même être obligatoire dans le cursus de formation à la conduite!!
Histoire de bien foutre les boules aux jeunes qui se croient maîtriser tout et tout le temps! !
Avec leur portable ou leur pétard en main derrière le cerceau...
Ajouté à cela, un mois de stage dans un service de rééducation des accidentés de la route et pas 2-3 images à la va vite... Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
18-11-2017, 12:17:08   -   RE: -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
Je serais quand même moins catégorique...

Là ce que tu veux faire c'est à l'échelle d'une population, alors que perso je vois plutôt le problème à l'échelle d'individus. Tu peux très bien avoir un jeune qui conduit pépère et un vieux qui est un danger, l'un n'empêche pas l'autre. Mais!

Quand t'es jeune, tu fais de la merde, point barre. Et pas que sur la route, mais en soirées, avec l'alcool, dans tes études, au niveau de la délinquance, des bagarres, etc etc. Tout ça c'est en grande partie chez les 15-25 ans qu'on le retrouve.

Du coup quitte à considérer ce problème comme global, moi je renforcerait la prévention et l'éducation. Par exemple en terminale, je ne vois pas pourquoi une heure avec un fonctionnaire de l'état (par exemple ceux qui mettent les PVs là qui n'ont pas d'armes? Ou autres?) qui explique un peu les dangers de la route, avec une ou deux photos de ce que donne un accident à 130 sur un corps humain par exemple, pourquoi pas.

La machine qu'on voyait à une époque, le simulateur de tonneaux, ça marchait pas mal au final, plein de jeunes ne réalisaient pas ce que ça faisait vraiment. Parce que c'est triste, mais aujourd'hui, dire qu'on a fait des tonneaux c'est limite la classe...

Non vraiment, je pense que le problème n'est pas au niveau de la loi ou des véhicules puissants mais au niveau de la pédagogie.

Ceci étant dit, les assurances sont des organismes privés, donc ils font ce qu'ils veulent, donc fonctionnent avec des stats.

PS: Merci de l'info Le Djack! Je dois changer d'assurance bientôt, et je ferais très attention à ce point-là...

@Naka: Oui, tu dois avoir raison, c'est bien ce qu'il me semblait, ça avait changé pour la différence hommes/Femmes Wink

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
20-11-2017, 10:33:21   -   RE: -Assurances Auto- Demandes de tarifs/ conseils c'est ici.
Les stages de pilotages à des jeunes qui vont passer le permis ne sont pas une si bonne idée que ça. Dans la plupart des cas, ça va les conforter dans leur idée qu'ils sont déjà de grands conducteurs qui maîtrisent. Or les conditions sur circuit/route fermée diffèrent de ce que l'on rencontre dans la vie de tous les jours.

Concernant la pédagogie, je bosse avec une auto-école, du côté des mono je vois mal ce qu'ils pourraient faire de plus. A moins d'aller chercher par la peau du cul certains élèves Sac
Par contre le code de la route... Shock. J'ai plusieurs bouquins de code à la maison pour pouvoir bosser sereinement avec l'auto-école et ses clients, les questions traitent de moins en moins de la signalisation, des dangers de la route, etc.
Non, vous avez des questions sur le système eCall, sur les fixations isofix, le covoiturage, à quoi correspond une conduite souple ou encore si je dois klaxonner mes amis dans la voiture de devant.

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Obligation de déclaration sinistre auprès des autres assurances ? alboubou 16 2 216 28-05-2019, 10:42:58
Dernier message: Oncle Fétide
  Carte grise - Nombre de passagers et assurances Tic77 6 2 772 09-02-2018, 22:01:48
Dernier message: nonovtec
  Bon plan assurance - comparez les tarifs des assureurs Goose 62 48 153 19-01-2016, 14:29:03
Dernier message: DC one
  [ASSURANCES] Vandalisme sur capote... Angel 6 6 732 23-07-2015, 23:42:09
Dernier message: black-civic93
  Assurances procédure VEI swiftalex 2 2 672 26-10-2014, 20:46:26
Dernier message: swiftalex
  assurances remboursement pro-rata lors de la cession unkass 9 6 170 04-07-2014, 19:42:21
Dernier message: jimmy07
  Existe t'il des assurances journalières ? Hebdomadaires ? Remixcube 17 3 476 25-01-2013, 05:42:57
Dernier message: oGUH
  deux assurances et un accident psycho 24 8 922 08-01-2013, 14:56:40
Dernier message: lolohks
  SYSTEME Assurances/Experts? quand tiers 100%responsable kodak 0 3 056 19-03-2012, 03:28:39
Dernier message: kodak
  [Pare brise] Assurances Beatbox 26 10 164 26-07-2009, 19:20:12
Dernier message: nico42