Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ESSAI] Apexi induction kit
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
29-07-2004, 16:26:12   -   [ESSAI] Apexi induction kit
Yop,
je viens de faire un essai de l'Apexi induction kit, fixé correctement mais sans Heat Shield.

Bon ben je suis franchement pas emballé...

Alors commençons pas les points positifs:
  • Un bruit de succion façon bzzzzz assez présent en 2 et 3
  • Un pshit lorsque l'on change de rapport après une pleine charge
  • c'est tout.... Shock

Et les points négatifs
  • Une ENORME perte de couple en dessous de 3000tr/min. Déjà qu'avant ça roulait juste sans plus...Là maintenant ça se traîne la b*te.
    Faut vraiment emballer le turbo pour avoir du couple sinon Evil
    Et j'imagine pas le résultat sur la conso Confused
  • Aucune différence de puissance vraiment sensible dans les tours, j'ai même eu l'impression d'une perte; mais j'en parlerai plus bas...
  • Une perte d'efficacité à la remise des gaz dûe justement au creux en dessous de 3000tr/min
  • Un bruit de succion bof, franchement, le bruit est assez métalique et le premier carbu venu équipé d'une boîte à air il y a pas photo love
  • Une grosse aspiration d'air chaud Sad


Bon là ou il faut peut être relativisé un peu c'est qu'il faisait assez chaud, genre 30/33°C.
Alors je veux bien croire qu'avec un heat shield ça sera mieux dans les tours et moins sensible à la T° extérieure mais bon Confused


Conclusions
Certains vont parler de sensations...
moi je dirai simplement que si au lieu d'écouter ses capteurs que l'on a dans les oreilles on écoutes les capteurs que l'on a dans le cul, bah le bilan performance est clairement négatif par des temps comme ça.

Il est donc fort probable qu'un KAD Apexi avec un HeatShield Apex soit en vente dès septembre, avis aux amateurs de sensations dans les oreilles :P

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
IloveJapan2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
29-07-2004, 17:07:39   -   Re: [ESSAI] Apexi induction kit
grumly2000 a écrit :Yop,
je viens de faire un essai de l'Apexi induction kit, fixé correctement mais sans Heat Shield.

Bon ben je suis franchement pas emballé...


J'ai pas le filtre Apexi, mais un pop charger sensiblement plus gros, mais le principe est le même, donc je peux te faire part de mes impressions. Le problème est que je l'ai posé en même temps que ma ligne, donc difficile de dire qui apporte quoi au niveau performances. lorsque je n'avais pas de heatshield, il faisait froid, maitenant j'ai mon propre heatshield.


Alors commençons pas les points positifs:
  • Un bruit de succion façon bzzzzz assez présent en 2 et 3
    Le bruit est le plus présent chez moi en 4 et 5, à mi-régime (3000 - 4500) en pleine charge, et ça fait un sacré bruit de suscion.
  • Un pshit lorsque l'on change de rapport après une pleine charge
    Oui, moi aussi
  • c'est tout.... Shock

Et les points négatifs
  • Une ENORME perte de couple en dessous de 3000tr/min. Déjà qu'avant ça roulait juste sans plus...Là maintenant ça se traîne la b*te.
    Faut vraiment emballer le turbo pour avoir du couple sinon Evil
    Rien à déplorer de ce coté là, je ne peux pas dire pour autant que j'ai eu un gain
    Et j'imagine pas le résultat sur la conso Confused
  • Aucune différence de puissance vraiment sensible dans les tours, j'ai même eu l'impression d'une perte; mais j'en parlerai plus bas...
    tout le contraire, dans les tours (et surtout au-dessus de 5500), c'est là que j'ai vraiment remarqué une nette amélioration
  • Une perte d'efficacité à la remise des gaz dûe justement au creux en dessous de 3000tr/min
    Pas remarqué..
  • Un bruit de succion bof, franchement, le bruit est assez métalique et le premier carbu venu équipé d'une boîte à air il y a pas photo love
    Le bruit n'est pas trop métalique chez moi. Mais c'est surtout le couple KAD + Ligne qui fait "l'ambiance"
  • Une grosse aspiration d'air chaud Sad
    Ca, sans heatshield c'est clair. Il y a une sacré différence de température avec et sans


Bon là ou il faut peut être relativisé un peu c'est qu'il faisait assez chaud, genre 30/33°C.
Alors je veux bien croire qu'avec un heat shield ça sera mieux dans les tours et moins sensible à la T° extérieure mais bon Confused


Conclusions
Certains vont parler de sensations...
moi je dirai simplement que si au lieu d'écouter ses capteurs que l'on a dans les oreilles on écoutes les capteurs que l'on a dans le cul, bah le bilan performance est clairement négatif par des temps comme ça.

Sans ligne d'échappement, le KAD n'apporte peut-être pas grand chose. Il est pourtant reconnu que l'Apexi est très performant et que la boite à air d'origine pas terrible. Pourquoi ne passerais-tu pas faire un petit essai ?

Il est donc fort probable qu'un KAD Apexi avec un HeatShield Apex soit en vente dès septembre, avis aux amateurs de sensations dans les oreilles :P
[/b]

Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
oli_mk2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 896
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
29-07-2004, 17:32:49   -    
Je crois qu'une bonne isolation thermique s'impose! Sinon, c'est clair, tu perds de la puissance!
L'Apexi arrive en effet 1er dans tous les essais, ya donc une couille quelque part!
Peut être que ta gestion n'a pas eu le temps de s'adapter aux nouveaux paramêtres, et tu roules un peu plus pauvre...(hypothèse)

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
[Image: import.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZenkiS14 Hors ligne
Active Member
***

200SX S14
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 102
Sujets : 7
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
29-07-2004, 19:09:54   -    
Salut Grumly,

Comme je te l'avais dis en MP, c'est pas terrible sans la boite d'induction.
De plus le bruit d'aspiration n'est pas tres present quand je venais de le monter mais au fur et a mesure le bruit de succion est de plus en plus present. (Ca demarre a 3000 trs)
Je pense qu'il faut laisse la 200sx s'habitue a ce nouveau filtre.

Pour ce qui est de la perte de couple je confirme aussi.
Pour pallier a ca, il faut:

1) Debrancher la batterie pour faire un reset de l'ECU.
Ca a l'air con mais comme le filtre APEXi aspire beaucoup plus que la boite a air d'origine, il faut que la s14 s'autoregle via L'ECU.

2) Absolument isoler le filtre de la chaleur rayonnante du moteur.
Et ca tu le sens au feux vert quant tu dois repartir. C'est mortel comme ca rame !

Par contre une fois que tu auras mis tout ca en place, ben tu remarqueras que ca prend plus vite les tours et surtout que ya plus d'hesitation vers les 5000 trs. Ca grimpe a 7200 tres regulierement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ALEX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 446
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
29-07-2004, 19:32:27   -    
Citation :Par contre une fois que tu auras mis tout ca en place, ben tu remarqueras que ca prend plus vite les tours et surtout que ya plus d'hesitation vers les 5000 trs. Ca grimpe a 7200 tres regulierement.

Ce que confirme donc IloveJapan Big Grin

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
29-07-2004, 20:23:14   -    
c un bon post, on se tate justement sur les KAD a mettre

au fait, le debimetre n'est pas perdu ?!


Sinon, niveau bruit, la dump valve c'est le pied !!

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
29-07-2004, 20:52:24   -    
Oui, c'est clair qu'un KAD seul, ki bouffe de l air chaud et ki est pas tenu en compte par l'ECU, c'est pas ce k'il y a de mieux...Une prépa, c'est quelque chose d'homogène, l'admission et l'échappement forme un couple inséparable, ça sera tjrs l'élément le plus "bridant" ki bridera l'ensemble, càd l'échappement bride ton filtre. Je me rappelle sur ma Lude, j'ai installé un CAI AEM, donc pas de la merde, au début pendant les grosses chaleurs de l'été dernier, la différence entre zone ombragée et plein cagnard étaient mais alors plus ke flagrante Shock et malgré ke l'air était cherché a l'extérieur, j'imagine même pas l'air du moteur par 35°! J'avais pas remarqué de grosses différences (pour le prix ke je l'ai acheté, je m'attendais a mieux :P), un peu plus de couple en bas, surtout la nuit et un bruit bien présent et bien bandant ds les tunnels...Par la suite, ma lude a atteri a la casse, mais Jesus avec ki G fais la commande groupée, a mis une ligne complete et il confirmera ke c'est nettement mieux et ke l'un ne va pas sans l'autre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
29-07-2004, 22:14:18   -    
Bon merci pour vos remarques, je vais donc commencer par un ré init ECU et je vous dirai le résultat.

Puis si tout va bien la semaine prochaine j'installe le parechaleur, je manquerai pas de vous dire une fois de plus le résultat Wink

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
yoshi79 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 90
Sujets : 5
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
29-07-2004, 22:21:30   -    
Je viens de t'envoyer un MP Wink

C'est con je pensais que tu avais fait un bon Reset de l'ECU, c'est clair que si ça a pas été fait tu vas fonctionner sur le débit du filtre classique et là tu vas demander à l'ECU de fonctionner de la même façon alors que le filtre aspire quand même pas mal d'air et de l'air chaud sans le pare chaleur. Quand tu auras monté la tole et refait ensuite un reset, je pense qu'au bout de quelques kilomètres la voiture sera vraiment différente, plus réactive également.

NSX comme neuve. Z4M next?
Retourner en haut
Trouver Répondre
IloveJapan2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
29-07-2004, 22:24:48   -    
grumly2000, Tu veux pas qu'on se voit ce soir ? Je descends vers Plaisir /St Quentin, et toi tu y montes ?

Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
yoshi79 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 90
Sujets : 5
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
29-07-2004, 22:28:40   -    
IloveJapan2 a écrit :grumly2000, Tu veux pas qu'on se voit ce soir ? Je descends vers Plaisir /St Quentin, et toi tu y montes ?


Un RDV de gays en 200 ça doit donner LOL




Je suis déjà sorti 8)

NSX comme neuve. Z4M next?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
29-07-2004, 22:36:34   -    
Citation :càd l'échappement bride ton filtre
actuellement sur la S14, ya la ligne HKS complete (91mm de diam) donc ca bride pas, non LOL

mais que faire pour cette admition... Confused

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
29-07-2004, 22:50:35   -    
Ben non, mais pense au pare chaleur...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
29-07-2004, 23:10:37   -    
oki, celui de Greg P me plait pas mal

et celui de Panta, quoique moins esthetique tout de meme...

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver Répondre
IloveJapan2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
29-07-2004, 23:15:20   -    
Ma réalisation :
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...c&start=15

Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
29-07-2004, 23:27:42   -    
IloveJapan2, très très beau boulot Yes

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
29-07-2004, 23:36:49   -    
Je ne comprends pas pourquoi vous resettez l'ECU.
La S14 n'a pas de fonction d'apprentissage à ce que je sache.

Pareil que la S13, enlever la boite à air d'origine, le resonateur et vous perdrez du couple. Sans pour autant parler de l'aspiration d'air chaud, meme si vous capitonez ....

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
29-07-2004, 23:53:32   -    
Citation :Pareil que la S13, enlever la boite à air d'origine, le resonateur et vous perdrez du couple. Sans pour autant parler de l'aspiration d'air chaud, meme si vous capitonez ....
c'était donc ca qui etait arriver a la S14...

Le fait d'avoir mis un KAD et elle ramait fort...

oki, je comprend mieux, merci Smile

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
29-07-2004, 23:53:43   -    
IloveJapan2 a écrit :grumly2000, Tu veux pas qu'on se voit ce soir ? Je descends vers Plaisir /St Quentin, et toi tu y montes ?
dommage j'ai vu ton message trop tard Sad

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
30-07-2004, 00:01:18   -    
RomChip_200 a écrit :Je ne comprends pas pourquoi vous resettez l'ECU.
La S14 n'a pas de fonction d'apprentissage à ce que je sache.

Pareil que la S13, enlever la boite à air d'origine, le resonateur et vous perdrez du couple. Sans pour autant parler de l'aspiration d'air chaud, meme si vous capitonez ....
C'est aussi ce que je pensais mais comme tout le monde dit le contraire et que je ne veux pas dormir idiot Wink

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
30-07-2004, 00:13:21   -    
RomChip_200 a écrit :JPareil que la S13, enlever la boite à air d'origine, le resonateur et vous perdrez du couple. Sans pour autant parler de l'aspiration d'air chaud, meme si vous capitonez ....

Mais théoriquement la section entre le filtre et le compresseur ne dois pas être la plus courte possible ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ZenkiS14 Hors ligne
Active Member
***

200SX S14
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 102
Sujets : 7
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
30-07-2004, 00:58:33   -    
RomChip_200 a écrit :Je ne comprends pas pourquoi vous resettez l'ECU.
La S14 n'a pas de fonction d'apprentissage à ce que je sache.
Desole de te contre dire mais la s14 a une fonction d'autoapprentissage certe limitee mais elle existe.
Le fait de debrancher la batterie remet en place la cartographie d'essence de base et tout ce qui suit.
Theoriquement si tu conduis cool et lentement tu auras une cartographie qui te donnera une meilleur autonomie.
Si ta un style trash, ben tu auras une cartographie avec plus d'essence et plus de puissance.
C'est pour cela que tu le fais a chaque modif de la caisse.
Ex: SP95->SP98, filtre a air...
A chaque fois que je debranche la batterie je constate un changement dans l'autonomie.

Citation :Pareil que la S13, enlever la boite à air d'origine, le resonateur et vous perdrez du couple. Sans pour autant parler de l'aspiration d'air chaud, meme si vous capitonez ....
Pour la S13 l'ecu n'a pas de fonction d'autoapprentissage. Donc on ne gagne rien a resetter l'ECU.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
30-07-2004, 09:14:17   -    
RomChip_200, t'as laissé ta boite a air d'origine??
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
30-07-2004, 09:15:57   -    
Bien sûr.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
03-08-2004, 14:20:08   -    
Bon je viens de tout monter correctement:
Apexi Air filter
Apex Pare chaleur

Alors essai ce matin par 24°C; après init ECU.

+ Le bruit est plus sympa et un peu plus présent qu'avant, je pense que c'est dû au pare chaleur qui doit faire un poil résonner.

- La voiture semble hésiter entre 4500tr et 6200tr/min. La progression au niveau du compte tour n'est pas continue dans cette zone là. La raison? On verra si ça passe en prenant les nouveaux paramètres.

- Le trou et la perte de couple sous 3000tr/min est toujours aussi présente.

+En revanche la voiture à un GROS regain de gnack vers 6000tr pour aller jusqu'au 7000tr/min. Ca m'a vraiment impressionné, même si je reconnais que dans 99% des cas d'usage c'est complètement inutile Wink

- Je n'avais pas fais gaffe, mais que vois t'on sous le filtre??? Tiens un echangeur Air/air... :o
Oui ça c'est loin d'être top top, le filtre à air bouffe TOUT l'air qui passe à travers l'échangeur du turbo Confused

Conclusions
Un bilan toujours en demi teinte, mais en tout cas moins négatif que lors du premier essai.
Donc je vais rouler cet été dans cette config (car de toute façon ja'i plus le temps de remmettre la boite à air d'origine avant de partir) et je me laisse 1 mois pour choisir.
Soit le tout sera en vente en septembre (Sépi68 si tu as pas encore commandé la tienne?)
Soit je garde.

D'ici là il faudrait que je trouve le temps pour la passer au Powerdyn, en faisant les mesures avant et après, le même jour.
Voilà

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
oli_mk2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 896
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
03-08-2004, 14:22:54   -    
On progresse! Donnes lui quelques centaines de kms... Yes Et isoles l'IC!!

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
[Image: import.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
03-08-2004, 16:10:44   -    
ou passe en fmic

tu aurra de l'air frais a foison

si tu en cherche un j'ai ce qu'il te faut (avec le piping pour s14 )
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
03-08-2004, 16:18:23   -    
albator.korn, à priori non mais balance quand même en MP les détails on sait jamais Wink

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
03-08-2004, 16:50:46   -    
Merci grumly2000, mais pour le moment j'ai commandé un filtre plus générique, apres ton expérience je me suis dis ke pour le moment ça suffit, j'ai pas envi de foutre une fortune ds un truc ki fait moins bien marcher LOL! Par contre, si avec la Goose et ce filtre + une éventuelle boite en fibre et carbone (ça ça reste a voir...), ça marche bien, et si tu revends ton filtre, là on pourra voir ça Wink!
albator.korn, balance les détails aussi stp :P
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
03-08-2004, 17:11:00   -    
pour caux que sa interresse contacter moi par msn ou par mail comme ca vous aurez les tof
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [réalisation] Apexi induction box. 2ième partie p2. Finie!! IloveJapan2 33 2 951 12-09-2011, 17:16:22
Dernier message: chicken
  300zx essai bodypierceur 4 2 153 10-02-2009, 17:20:49
Dernier message: vela1
  [essai] un tour de S13 supotypéR 71 6 019 31-08-2008, 18:41:47
Dernier message: 80franck
  Cherche manuel de APEXI F-manage+APEXI BFC NSX2015 5 2 486 19-07-2007, 22:56:41
Dernier message: PRT73
  Essai 300zx terrific fluid 3 1 902 19-03-2006, 04:54:16
Dernier message: didier gandilhon
  Différence de Kit Apexi chez Apex Performance? HKS Yakusa 3 1 859 21-10-2005, 17:14:50
Dernier message: HKS Yakusa
  essai S12 demande de conseil richou 5 1 007 22-08-2005, 13:59:42
Dernier message: silviaS12
  Apexi S-Afc dans une 100NX [Apexi Safc for SR20DE] Goose 43 12 307 30-11-2004, 23:43:36
Dernier message: chauville tony
  [S13] nouveaux freins. du montage à l'essai PART 1&2 naru 36 3 930 22-11-2004, 22:14:58
Dernier message: SK_Flowne
  essai du 350Z the fab 27 4 399 10-09-2004, 20:04:27
Dernier message: Greg_P