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supprimer cata sur 300zx, quelle ligne ?
lolo300zx Hors ligne
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13-08-2004, 09:57:34   -   supprimer cata sur 300zx, quelle ligne ?
je souhaiterai savoir si certain on enlevé les catalyseurs (a la sortie des turbos jusqu'au silencieux arrieres, tout en tube inox) chez quel fabricant l'ont il commandé et si il n'y a pas de pb avec les sondes lambda?
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supertotof78 Hors ligne
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13-08-2004, 10:41:57   -    
A mon avis, ça doit pas etre une bonne idée, à cause de la sonde justement. Avis aux pros. Wink

Impreza GT de 99 light: en cours de remise en route

Legacy Turbo: RIP et merci de m'avoir fait découvrir cet univers.

Mon daily: Chevrolet Trailblazer 2002. 6L 4.2 et 270ch: Va bien pour tracter le plateau.

Porsche 944 2.5 8s 163ch de 1985 (pas celle de l'avatar...)
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dadou1981 Hors ligne
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13-08-2004, 11:22:22   -    
met deja un catback, qui part des cata, t'auras deja une bonne amelioration

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vg30dett
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13-08-2004, 11:27:47   -   Re: supprimer cata sur 300zx, quelle ligne ?
lolo300zx a écrit :je souhaiterai savoir si certain on enlevé les catalyseurs (a la sortie des turbos jusqu'au silencieux arrieres, tout en tube inox) chez quel fabricant l'ont il commandé et si il n'y a pas de pb avec les sondes lambda?

Ca ne sert pas a grand chose, il n'y a meme pas 20cv a gratter quand on est en stage III, et c'est illegal dans bien des endroits.

La ligne est plus bruyante, elle a un son "creux" et metallique pas des plus agreable....mais tout le monde n'aime pas le meme style de musique

Sinon, le plus simple ca n'est pas de changer la ligne, mais de la demonter et de casser les catas (les 4), lors de la casse faire TRES attention a ce que de la poussiere de catas qui sont en ceramique n'atteigne PAS les turbos...parce que c'est TRES abrasif et IDEAL pour les casser

Pour les sondes lambda, cela ne pose aucun probleme SAUF avec les 300Zx aux specs californiennes (qui ont plus de 2 lambdas)
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Tsuchiya Hors ligne
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13-08-2004, 14:24:04   -    
petite question aux passages, une foi les catalyseurs vidés , il est alors impossible de passer son contrôle technique sans faute??

Car j'aimerais bien décatalyser ma maxima,mais j'aimerais en savoir plus avant de le faire

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
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Greg_P Hors ligne
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13-08-2004, 15:23:53   -    
A mon avis peu de chance, surtout si tu as plusieur cat et que tu les flingue tous.

Si tu en a 2 comme sur la S14a, tu peux peut etre en flinguer un et remplacer le 2 par une decat pipe, ce qui te permettras de le remettre le jour du controle technique...
Perso, je detruit pas mes cata... je prefer eles remplacer. D'autant qu'un tube droit regulier est plus efficace qu'un cavité (cata vidé) au niveau du flux d'air.

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MARCNSX Hors ligne
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13-08-2004, 16:33:02   -    
c'est clair que le probleme se pose pour le controle technique
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vg30dett
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13-08-2004, 16:55:38   -    
J'ai cru comprendre qu'en France, pour les voitures immat avant 1992, les catas n'etaient pas legalement indispensables....(a verifier)

Par contre, une 300Zx passe le controle anti pollution (Suisse et US non californien) si on enleve 2 catas sur 4 (enfin, si on laisse au moins UN cata sur chaque ligne hein, n'allez pas m'enlever les 2 catas sur une ligne et les laisser sur l'autre), mais elle ne passe PAS si on les enleve tous
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Tsuchiya Hors ligne
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13-08-2004, 17:21:19   -    
justement j'aimerais bien savoir jusqu'a quand s'applique cette réglementation , car ma voiture est de septembre 1992, car la j'hésite vraiment a décatalyser

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doomastor Hors ligne
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13-08-2004, 17:23:53   -    
vg30dett a écrit :J'ai cru comprendre qu'en France, pour les voitures immat avant 1992, les catas n'etaient pas legalement indispensables....(a verifier)


Exact, les catalyseurs sont obligatoires sur les autos à partir de 1993.
D'ailleurs, et vous pouvez le demander à votre contrôleur technique, son logiciel réhausse tous les maxima des zones de contrôle des gaz à partir du moment où l'année de naissance de l'auto est inférieure à 1993.

vg30dett a écrit :Par contre, une 300Zx passe le controle anti pollution (Suisse et US non californien) si on enleve 2 catas sur 4 (enfin, si on laisse au moins UN cata sur chaque ligne hein, n'allez pas m'enlever les 2 catas sur une ligne et les laisser sur l'autre), mais elle ne passe PAS si on les enleve tous

Arf.... LOL
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SuperKaribou Hors ligne
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13-08-2004, 17:26:02   -    
Tsuchiya a écrit :justement j'aimerais bien savoir jusqu'a quand s'applique cette réglementation , car ma voiture est de septembre 1992, car la j'hésite vraiment a décatalyser

La mienne est de décembre 92 et ne passait pas la polution .... le gars à regardé son pc et il m'a dit que c'était bon .... théoriquement il ne devrait pas y avoir de soucis mais pour être sur allez vois votre contrôleur technique en lui expliquant clairement que dans tous les cas vous comptez décataliser ....

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Tsuchiya Hors ligne
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13-08-2004, 17:27:57   -    
superkaribou et doomastor> ok merci pour l'info

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Greg_P Hors ligne
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13-08-2004, 17:30:31   -    
Spetembre 1992 -> AM93, tu dois les garder...

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doomastor Hors ligne
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13-08-2004, 17:34:51   -   Re: supprimer cata sur 300zx, quelle ligne ?
vg30dett a écrit :La ligne est plus bruyante, elle a un son "creux" et metallique pas des plus agreable....mais tout le monde n'aime pas le meme style de musique

J'en fais les frais tous les jours....au ralenti, le bruit ressemble à celle d'une péniche, en dessous de 3000trs c'est très très sourd et très bruyant. (ça ne parait pas l'hiver quand l'auto est fermée (merci l'insonorisation...) par contre sans les twin-top ça devient ingérable...)

vg30dett a écrit :Sinon, le plus simple ca n'est pas de changer la ligne, mais de la demonter et de casser les catas (les 4), lors de la casse faire TRES attention a ce que de la poussiere de catas qui sont en ceramique n'atteigne PAS les turbos...parce que c'est TRES abrasif et IDEAL pour les casser

Une solution consiste à démonter les sondes lambda (avec une douille adaptée et une grosse rallonge) puis avec en entonnoir muni d'un tube très long, recouvrir la partie du précata côté turbo par de l'huile de vidange. Ainsi, la poussière de céramique ne risque pas de s'éparpiller et de remonter aux turbos. (Bon après ça fume un peu......)
Par contre il ne faut pas oublier les grilles d'enrobage de la céramique.
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SuperKaribou Hors ligne
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13-08-2004, 17:40:08   -    
Greg_P a écrit :Spetembre 1992 -> AM93, tu dois les garder...

non ça marche pas par millésime ....

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lolo300zx Hors ligne
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14-08-2004, 14:09:27   -    
a part le bruit si on a un tube de la sortie des turbos jusqu'au silencieux arriere, est ce que cela pause un pb vis a vis du fonctionnement du moteur ?
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dadou1981 Hors ligne
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14-08-2004, 16:04:51   -    
non, rien de particulier, ca va changer peut etre un peu les plage de regime (plus tot ou plus tard), mais ca n'est pas prejudiciable.
Perso, je ne suis pas partisant de la destruction de cata, je trouve ca un peu bourrin meme si c super economique!
Il existe des echappement qui ne font pas un bordel monstre, et qui sont tout a fait adapter a une utilisation citadine

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RomChip_200 Hors ligne
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14-08-2004, 21:38:23   -    
Sur une 300, on peut enlever les precats sans soucis puisqu'ils ne servent que pour les emissions à froid (ils chauffent plus vite parce que plus près du moteur).
Un CT en France ne fait qu'une mesure à chaud.

Une voiture sortie avec des CATs, même avant 92, passera le CT en voiture catalysée.

Perso, je vais refaire les 2 lignes moi-meme. Je fais sauter les precats maius je remets des CATs tout neufs, que je rendrai amovibles si vraiment j'en ai besoin pour liberer la puissance.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
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Greg_P Hors ligne
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14-08-2004, 23:15:51   -    
Une solution pour le bruit est de remplacer un cata par un petit pare flamme... Ca doit pouvoir absorber une bonne partie des vibration...

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