Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EJ2] Conseil achat
kevdu69 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic-EJ2
69 - Rhône France
Messages : 369
Sujets : 8
Inscription : Jul 2013
Réputation : 2
03-04-2014, 20:31:37   -   [EJ2] Conseil achat
Bonjour,

récent détenteur du permis, je souhaite enfin pouvoir acheter une EJ2.

Je pense que c'est la voiture idéal pour commencer, pas trop puissante, assez quand même pour bien se faire plaisir(sans faire le kéké non plus^^) et j'ai parfois, pas mal de matos à déplacer donc niveau place, je pense avoir assez.


Ce qui m'inquiète surtout c'est de ne pas voir/remarquer quelque chose d'assez "grave" lors de l'achat et qui me causera quelque problème, et, étant donné que c'est MA première voiture, je ne sais pas spécifiquement bien vérifié chaque point.


En ce qui concerne la voiture, j'en ai trouvé une pour 2400€:

Citation :C'est une EJ2 équipé des vitres électriques , direction assisté et de la climatisation.
Elle a 245000 kms évoluant car c'est ma voiture de tout les jours.
Elle a toujours été entretenue, le dossier de facture est complet depuis sa sortie de concession.
Le contrôle technique est OK de moins de 6 mois.
Le moteur ne perd pas d'huile et ne fume pas , et a tous ces chevaux.

Entretien récent :

_ Vidange moteur + Boite (Février 2014)
_géométrie (Février 2014)


La distribution est de décembre 2010 et a moins de 15 000 km
les 4 pneus ont moins de 5000 km (Falken)

Il n'y a donc rien a prévoir

Pièce rajoutée :

_ 4 combinés filetés D1 spec achetée neuf montée en février 2014 (-500km)
_Silencieux SRS G55 acheté neuf montée en février 2014 (-500km)
_Lame avant Mugen-like
_Rétro mugen-like
_Poste CD MP3
_Clignotant type US
_Pommeau réplique integra

La voiture n'est rabaissée que de 2,5 cm donc elle ne frotte nulle part.

Les Plus :

_Toujours entretenue, aucune modification moteur donc fiabilité préservée
_Aucun point de rouille aux ailes
_Présence des tapis de sol original (pas vraiment un plus mais c'est assez rare ^^)
_Voiture non fumeur

Les Défauts :

_Réparation de l'aile ARD et malle à la va vite par l'ancien propriétaire
_Point de rouille a l'intérieur du coffre (le seul de la voiture)
_Boite a gant cassé

_Aiguille compteur qui se bloque a froid

Je fournis avec la voiture les rétros d'origine,les clignotants d'origine et un compteur.
Je peux vendre avec 4 jantes Rota Grid blanche neuve encore dans les cartons pour 500€ de plus(607€ neuve).


J'ai surligné les points les plus important, parmi eux, certain m'inquiète un peu plus:

L'aiguille qui ce bloque à froid, le vendeur me dit qu'en ce moment (température plus élevée) sa ne le fais pas, mais d'où est-ce que ça pourrait provenir?

La boite à gant cassé, suffirait d'en récupérer une et de la remplacer?


Voyez vous d'autre problème d'après l'annonce?

Niveau esthétique, les rota grid blanche, iront-elles bien avec l'ej couleur grise pratiquement anthracite?
Leur prix est-il excessif?


Merci, et désolé si certaine de mes question peuvent paraitre bête, j'ai fais le tour de pas mal de post, mais je préfère récolter un maximum d'information pour ne pas commettre d'erreur lors du jour fatidique.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Fellow Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS 200
69 - Rhône France
Messages : 138
Sujets : 4
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
03-04-2014, 21:59:08   -   RE: [EJ2] Conseil achat
Futur possesseur d'EJ2?
1)L'aiguille qui bloque ou encore s'affole c'est connu sur les civic 5g, généralement c'est le moteur du compteur ou le capteur VSS qui est débranché. Si le mec te dit que ça remarche mieux maintenant ça doit être le moteur du compteur.

2)Pour la boite a gant faut changer , oui. Mais attention y'a plusieurs boite a gant pour civic selon la couleur de l'intérieur si c'est une EJ avec ou sans airbag.

3)https://www.flickr.com/photos/simmerman/.../lightbox/
Sur rota-europe elles sont vraiment a 607euro ... Vérifie bien que c'est pas des fausse xD

4)A priori j'vois pas d'autre défaut.. Elle a des bornes, mais le d15b7 c'est un rock SI toujours entretenue donc vérifie bien les factures.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 299
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
04-04-2014, 10:29:45   -   Re : RE: [EJ2] Conseil achat
(03-04-2014, 21:59:08)Fellow a écrit : 3)https://www.flickr.com/photos/simmerman/.../lightbox/
Sur rota-europe elles sont vraiment a 607euro ... Vérifie bien que c'est pas des fausse xD


Non mais sérieusement arrêtez avec ça.
rota c'est aussi de la copie
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 611
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
04-04-2014, 13:50:23   -   RE: [EJ2] Conseil achat
les allumeurs sont monnaie courante sur les EJ2 surtout autour de ce kilométrage.
Après donner des conseils sans la voir pas évident.
Que dit le CT? Les silent blocs de train arrière ont il été changés? Disques / Plaquettes?

Attention distribution à refaire dans 1 année car c'est soi 5 ans soit 100000km sur cette civic.

Pourquoi faire des modifs esthétique et revendre la voiture quasi aussitôt?

Quid des réparations "à la va vite"? ne serait-ce pas une cause de rouille de la malle arrière? l'arrière as t'il taper fort? (soulève le tapis de coffre pour voir)

De quand date le dernier entretien régulier (filtre à air / huile / essence / bougies / habitacle / recharge de clim / liquide de frein)?

Bref plein de points à regarder comme toute auto
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevdu69 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic-EJ2
69 - Rhône France
Messages : 369
Sujets : 8
Inscription : Jul 2013
Réputation : 2
04-04-2014, 21:22:14   -   RE: [EJ2] Conseil achat
Merci pour vos réponses, je lui poses toutes ces questions, et je vous tiens au courant.

Si vous avez d'autre conseil/avis, je serai bien évidemment preneur.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Fellow Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS 200
69 - Rhône France
Messages : 138
Sujets : 4
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
04-04-2014, 23:00:29   -   RE: [EJ2] Conseil achat
(04-04-2014, 10:29:45)Hacketo a écrit :
(03-04-2014, 21:59:08)Fellow a écrit : 3)https://www.flickr.com/photos/simmerman/.../lightbox/
Sur rota-europe elles sont vraiment a 607euro ... Vérifie bien que c'est pas des fausse xD


Non mais sérieusement arrêtez avec ça.
rota c'est aussi de la copie

c'est pour ça qui avait un XD a la fin bien sur c'est de la copie Wink

Sinon pour en revenir a l'ej2 kev ne t'attends pas a trouvé une voiture comme neuve en concession hein.. faut pas oublier que nos civic ont maintenant 18-20 ans Cry
Négocie le prix si besoin est . Genre jante gratos + gaterie Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevdu69 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic-EJ2
69 - Rhône France
Messages : 369
Sujets : 8
Inscription : Jul 2013
Réputation : 2
04-04-2014, 23:36:23   -   RE: [EJ2] Conseil achat
Au vue des "nombreux défauts":
[Image: 1396639838-105-4361.png]

[Image: 1396639874-105-4350.png]

[Image: 1396639873-105-4356.png]

[Image: 1396639856-105-4354.png]

[Image: 1396639886-105-4359.png]

[Image: 1396639917-105-4358.png]

[Image: 1396639933-105-4356.png]

[Image: 1396639948-105-4353.png]

[Image: 1396639943-105-4352.png]


Je pense lui proposer 1900€ avec les rota grid?

(Modification du message : 04-04-2014, 23:37:05 par kevdu69.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fellow Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS 200
69 - Rhône France
Messages : 138
Sujets : 4
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
05-04-2014, 00:31:30   -   RE: [EJ2] Conseil achat
Ta fait ton choix donc une Ej2 tu le regretteras pas Yes

par contre ton prix c'est 1000 euro de moins que ce qu'il en demande je pense pas qui va la brader. Les coupé se vendent plus cher que les hatch' si tu la fait a 2750 avec les jantes c'est déjà pas mal
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 611
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
05-04-2014, 08:52:36   -   RE: [EJ2] Conseil achat
j'hallucine!
vous avez vu le gougnafier, il ose faire croire que c'est l'ancien propriétaire qui a fait cela, quand on voit comment il fait tenir une boite à gant! un clou dans le tableau de bord !!

Le pare choc arrière est cassé
la malle arrière à reprendre et l'aile arrière il va falloir faire de la tolerie.

tu as demandé pour l'allumeur? les silent blocs de bras arrière etc?

regarde le prix des pièces sans la main d’œuvre déjà. La distri sera à prévoir dans une petite année aussi, si c’était déjà ta voiture à quel prix tu la vendrais dans cet état ???

Essaye ta proposition, vois si il la rejette de suite et fait une contre offre raisonnable mais 2750€ pour çà il est clair que c'est bien trop
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevdu69 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic-EJ2
69 - Rhône France
Messages : 369
Sujets : 8
Inscription : Jul 2013
Réputation : 2
05-04-2014, 09:03:45   -   RE: [EJ2] Conseil achat
Citation :Le carnet d'entretien est complet , c'est le point fort de l'auto il va de la révision des 1000km en 1994 jusqu'en février 2014. Le controle technique fait état de 5 défaut sans contre visite
_Cremaillere boitier de direction défaut d'étanchéité
_feu de croisement réglage trop bas
_Demi train AR mauvaise fixation (un réglage des trains AV et AR a été effectué depuis)
_pneumatique usure ireguliére (mais les 4 pneus actuels ont été changé et ne sont pas ceux du CT)
_moteur défaut d'étanchéité (il y a une trace d'huile sur le moteur mais depuis que la voiture est en ma possession elle n'a jamais perdu d'huile)

Les silent blocs n'ont pas été changé donc la voiture n'est rabaissé que de 2.5cm si vous voulez la rabaissé plus au ras du sol il faudra les changer..

les plaquettes ont été fait en 2010 et ont donc 12000km

Elle n'a jamais été accidenté

le dernier entretien date de février 2014 pour la vidange + filtre
bougies faite a 160 000 c'était il y a longtemps mais la voiture démarre au quart de tours et il n'y a pas de ratés ou de fumées
la purge du liquide de freins a été faite avec les plaquettes
Aucune trace d'une recharge de clim depuis 2004 mais la clim est fonctionnelle elle envoie bien du froid.


Voici ce qu'il m'a répondu, c'est pour cette raison que je vais lui faire cette proposition, étant donné la masse de chose à faire...

Sur le côté gauche, le pare-choc est bien cassé?
Qu'en ai-t-il de l'aile arrière justement?

Il n'y a pas quelque sur Lyon qui pourrait me filer un coup de pouce pour les vérif ce jour la? Big Grin

(Modification du message : 05-04-2014, 09:05:55 par kevdu69.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 611
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
05-04-2014, 10:09:24   -   RE: [EJ2] Conseil achat
(05-04-2014, 09:03:45)kevdu69 a écrit :
Citation :Le carnet d'entretien est complet , c'est le point fort de l'auto il va de la révision des 1000km en 1994 jusqu'en février 2014. Le controle technique fait état de 5 défaut sans contre visite
_Cremaillere boitier de direction défaut d'étanchéité
à voir de ce côté aussi, à mon avis soufflet de crémaillère HS
[quote='kevdu69]
_feu de croisement réglage trop bas
ça c'est rien

kevdu69]
_Demi train AR mauvaise fixation (un réglage des trains AV et AR a été effectué depuis)[/quote]
Silent bloc arrière HS, une géométrie ne changeant rien

[quote=kevdu69 a écrit :
_pneumatique usure ireguliére (mais les 4 pneus actuels ont été changé et ne sont pas ceux du CT)
à mon avis à l'avant pouvant venir des rotules inférieur de suspension ou /et rotules de direction ATTENTION le carrossage n'est pas réglable sur Honda
kevdu69]
_moteur défaut détanchéité (il y a une trace d'huile sur le moteur mais depuis que la voiture est en ma possession elle n'a jamais perdu d'huile)[/quote a écrit :
Classique au contrôle technique

[quote='kevdu69]Les silent blocs n'ont pas été changé donc la voiture n'est rabaissé que de 2.5cm si vous voulez la rabaissé plus au ras du sol il faudra les changer..

tu peut jouer la dessus car non rabaissé ou non si ils sont HS il faut les changer.
kevdu69]

les plaquettes ont été fait en 2010 et ont donc 12000km

Elle na jamais été accidenté

le dernier entretien date de février 2014 pour la vidange + filtre
bougies faite a 160 000 c'était il y a longtemps mais la voiture démarre au quart de tours et il n'y a pas de ratés ou de fumées
la purge du liquide de freins a été faite avec les plaquettes
Aucune trace d'une recharge de clim depuis 2004 mais la clim est fonctionnelle elle envoie bien du froid.[/quote a écrit :
les bougies c'est tous les 40000km cela coute une petite vingtaine d'€uro et très facile à faire, une clim cela s'entretien même si elle tire un peu de froid il ne faut pas oublier que le gaz permet aussi au compresseur de se lubrifier, de plus une recharge avec changement de filtre d'habitacle et nettoyage du circuit d'air se doit d'être fait

[quote='kevdu69]
Voici ce qu'il m'a répondu, c'est pour cette raison que je vais lui faire cette proposition, étant donné la masse de chose à faire...

Sur le côté gauche, le pare-choc est bien cassé?
Qu'en ai-t-il de l'aile arrière justement?

Il n'y a pas quelque sur Lyon qui pourrait me filer un coup de pouce pour les vérif ce jour la? Big Grin

calcul le prix de revient final pour avoir ton ej2 propre car parfois il vaut mieux attendre et trouver parfois a un peu plus cher une auto sans frais. Mon ej2 à été bvendu bien mois cher que cela avec distri à jour, allumeur neuf, disques plaquettes neuves, bougies, joint haut moteur, réglage soupapes, filtres, pneumatiques neufs, flexibles de frein neufs etc
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
05-04-2014, 10:27:47   -   RE: [EJ2] Conseil achat
1900 euros, avec une aile arriere HS pour une EJ2 (donc le petit modèle) c'est beaucoup trop.

Tout ce qui est mécanique se change/récupère etc...
Il suffit de voir le nombre d'EG qui se font dépouiller sur leboncoin.
L'ensemble des petites pannes peuvent se faire un jour le jour pour pas trop cher.

Par contre, de la carrosserie (quand je vois le cul de l'EJ et son aile), ca c'est en général un pro qui pourra te le faire.
Et là, c'est tarif de pro.. une aile comme ça a reprendre, je dirais au bas mot pour 1000 eurosTTC
et mis en parallèle avec le prix de la voiture, ça fais beaucoup.

Pour 1900euros, il faudrait que la carrosserie soit irréprochable.

Là, tu vas équiper ta voiture et a chaque fois l'aile arrière va te faire ch*** jusqu'au moment ou tu vendras l'EJ a l'origine pour en racheter une avec une carrosserie saine.
Donc frais de CG, perte a la revente etc...


Un conseil, attend la perle si tu peux te passer de voiture un bon moment.
Trouver son EG devient un sport et limite une chasse de nos jours. Wink


EDIT: j'avais zappé un point de ton premier message.
Oublie l'EJ pour déplacer du matos
J'adore ce modèle, j'en suis déjà a ma troisième, je les préfère aux EG.
Mais pour avoir eu aussi des EG, l'EJ est une vraie plaie niveau chargement.
Avec une EG j'ai ramené une cuisine complète d'IKEA, avec l'EJ je suis pas sur d'avoir pu ramener un micro-onde. LOL
Entre l'ouverture de coffre qui est ridicule, et les charnières qui descendent bien bas quand il est fermé, c'est juste pas pratique.
C'est une voiture plaisir, mais pas une voiture pratique. Smile

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


(Modification du message : 05-04-2014, 10:32:35 par Nikopol.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevdu69 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic-EJ2
69 - Rhône France
Messages : 369
Sujets : 8
Inscription : Jul 2013
Réputation : 2
05-04-2014, 16:35:37   -   RE: [EJ2] Conseil achat
Hello,

merci pour vos réponse!


Tu m'aide vraiment beaucoup Hot Will's, je saurai à quoi m'attendre!


Pour l'aile arrière,qu'a-t-elle concrètement? Je vois juste un renfoncement(surement un choc, mais il le nie...), mais sinon, ce n'est pas "dérangeant" en soi?

Je ne pense pas faire de telle réparation, c'est ma PREMIERE voiture(même si j'ai conduit 1 ans en AAC), je pense qu'elle ne restera intact indéfiniment, même si, de par ma nature, extrêmement maniaque, je ferai tout pour qu'il ne lui arrive rien Smile

Elle est équipé de fileté, le silencieux a été changé, amber corner et lame... je pense que c'est largement suffisant pour une première^^
Et je ne pense pas pouvoir équipé une voiture même moins cher, pour plus ou moins ce prix la.



Après, c'est sur qu'il vaut mieux partir sur une bonne base mais... j'aurai besoin de la voiture au moins tout les week-end et les parents ont besoin de la leur, même s'il vaut mieux attendre un peu et dénicher Là bonne.


Pour tout vous dire, à la base, j'aurai préféré prendre un ej1 mais quand j'ai vu le tarif de l'assurance Sac

Par contre, tu commences à me faire peur avec le coffre? Les charnière gênes tant que ça?
Dans tout les cas, j'abaisserai les sièges passager pour les transports donc ça devrait aller de ce côté^^

(Modification du message : 05-04-2014, 16:38:22 par kevdu69.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
05-04-2014, 21:35:53   -   RE: [EJ2] Conseil achat
Le coffre est mal foutu, les sièges s'abaissent mais la plage arrière gène quand tu charge un truc trop long.
De plus, les sièges ne sont pas des 1/3, 2/3 donc si tu couches la banquette, ben t'as plus de place du tout a l’arrière.

Sur EG, ça te permet de transporter du bordel et deux potes, certaines fois c'est utile.

Et les charnières rentrent pas mal dans le coffre ce qui fais que tout le coffre n'est pas utilisable.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Retourner en haut
Trouver Répondre
kevdu69 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic-EJ2
69 - Rhône France
Messages : 369
Sujets : 8
Inscription : Jul 2013
Réputation : 2
05-04-2014, 23:29:18   -   RE: [EJ2] Conseil achat
Arff, au pire des cas, je pense pouvoir m'arranger à ce niveau pour la place.

Ce qui m'inquiète, en plus, c'est que 245 000km, l'embrayage ne devrait pas tarder à lacher?
Distribution bientot à faire...


Ce qui m'attire surtout ce sont les modifs que le vendeur a déjà faites, mais est-ce que ça vaut vraiment le cout par rapport à une ej2 clean à 1600€ avec 100 000 bornes en moins?

http://www.leboncoin.fr/voitures/642278800.htm?ca=22_s

(Modification du message : 05-04-2014, 23:34:59 par kevdu69.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
06-04-2014, 10:41:32   -   RE: [EJ2] Conseil achat
a 245 000km, les modifs te serviront a rien si tu fais un embrayage et un joint de cucu peu de temps apres.

Faut savoir que TOUT a 245 000km, des charnières de siège qui ont du jeu, au linguet de klaxon bouffé par le temps, a l'alternateur qui a tourné etc...
Mon EJ1 a maintenant 250 000km, et c'est impressionnant le nombre de "petites" babioles qui lâchent.
(perso, je m'en fout, c'est une voiture passion, et peu importe ce qui lâche, le budget n'entre pas en compte)

Fonce sur l'EJ2 d'origine, et fais des modifs a ton gout petit a petit.
Tu auras la satisfaction de l'avor fais toi même, et moins de mauvaises surprise vis a vis d'une voiture déja bricolée.
(PS: fais déja un rapide calcul du prix des modifs en les cherchant d'occasion. Wink )

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Retourner en haut
Trouver Répondre
frank31 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 492
Sujets : 24
Inscription : Aug 2010
Réputation : 56
06-04-2014, 12:21:23   -   RE: [EJ2] Conseil achat
+1 celle a 1600
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevdu69 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic-EJ2
69 - Rhône France
Messages : 369
Sujets : 8
Inscription : Jul 2013
Réputation : 2
06-04-2014, 13:13:34   -   RE: [EJ2] Conseil achat
Yop, c'est bien vrai, je pense opter pour celle à 1600, le problème, c'est qu'il à déjà des visites pour la voiture, donc elle ne restera pas bien longtemps :/

A 145 000km, l'embrayage peut encore tenir un moment?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 299
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
06-04-2014, 18:50:41   -   RE: [EJ2] Conseil achat
Sur une ej6 j'ai changé un embrayage a 300k... C'était encore celui d'origine
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
07-04-2014, 06:30:43   -   RE: [EJ2] Conseil achat
Et puis même, un embrayage sur une civic c'est pas super compliqué.

Surtout que le manuel d'atelier est dispo en téléchargement.

Il n'y a pas de piège, il suffit de prendre son temps et ça se fait même avec peu d'outils.
(Pas comme sur une sal*** de twingo a la c** où tout est construit autour de la boite pour te faire ch**)

Le dernier embrayage de Civic que j'ai fais, je l'ai fait dehors, sans centreur, et j'ai ré-enquillé la boite tout seul.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Retourner en haut
Trouver Répondre
kevdu69 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic-EJ2
69 - Rhône France
Messages : 369
Sujets : 8
Inscription : Jul 2013
Réputation : 2
07-04-2014, 21:22:21   -   RE: [EJ2] Conseil achat
Ça peut-être simple, je suis très bricoleur mais j'ai très peur de me lancer dans l'inconnue, surtout dans un domaine qui peut vite revenir cher si l'on fait des bêtises^^

Je dispose du manuel, piqué sur le forum Smile


J'ai pas mal d'outil à la maison, juste pas de clé dynamométrique, le reste c'est du bon matos Wink

En géneral, ça coûte combien niveau pièce/temps?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
08-04-2014, 06:26:52   -   RE: [EJ2] Conseil achat
Pour l'embrayage, ça m'a pris une demi journée, et le prix d'un embrayage sur Oscaro.
L'outil le plus complexe que j'ai utilisé étant un cric rouleur de m*** LOL

La clef dynamo, la mienne vient de chez casto (30 euro le modèle de base) et ça suffit largement pour ce que je fais Wink

Mais, les embrayage sur ces voiture ne sont pas fragiles, enfin, sur 8 civic que j'ai eu par le passé, je n'ai eu a le remplacer que sur une seule.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Retourner en haut
Trouver Répondre
kevdu69 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic-EJ2
69 - Rhône France
Messages : 369
Sujets : 8
Inscription : Jul 2013
Réputation : 2
08-04-2014, 20:04:55   -   RE: [EJ2] Conseil achat
Une demi-journée lorsqu'on s'y connait bien^^
Avec le workshop, je pense que je pourrai me débrouiller Wink

Je pensais pas qu'une clé dynamo de cette "qualité" était utilisable un moment, à chaque fois, il était conseiller la Facom, et vu le prix Sac


Peut-être pas fragile, mais je suis quelqu'un de prudent, je préfère m'y préparer à l'avance que de courir au dernier moment.


J'ai vu cette voiture avec un prix un peu élevé mais il a l'air d'être enclins à baisser un peux le prix:
http://www.leboncoin.fr/voitures/638025093.htm

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
08-04-2014, 20:41:41   -   RE: [EJ2] Conseil achat
Les clefs dynamo a 30 euros je ne m'en servirais pas pour serrer une culasse au couple, mais pour des trucs qui craignent pas trop, ça va largement.

Concernant le taf sur des civic, tres honnetement je trouve que c'est le bonheur, on a la place de passer les outils, c'est bien pensé en général, et comble du raffinement, beaucoup de pieces sont interchangeables entre les différents modeles.
Pour avoir fais récemment deux silentblocs sur une mini (les classiques de train avant chez BMW) j'ai cru que j'ai foutait le feu.
Il a fallut désolidariser tout le berceau juste pour avoir acces a deux boulons.

Franchement, ce sont vraiment des mécanos géant ces voitures

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Retourner en haut
Trouver Répondre
kevdu69 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic-EJ2
69 - Rhône France
Messages : 369
Sujets : 8
Inscription : Jul 2013
Réputation : 2
10-04-2014, 16:57:29   -   RE: [EJ2] Conseil achat
J'irai m'en prendre une alors, ça peut toujours dépanner ce genre de chose Smile

Avec le workshop et les forums, je pense pouvoir m'en sortir, juste peur de faire une betises sans le savoir^^

Maintenant, reste plus qu'à trouver la voiture, et ça, c'est pas gagné, il n'y a vraiment RIEN en ce moment...

Si vous en trouvez, n'hésitez pas à me faire signe, j'ai beau guetter plusieurs fois par jour, il n'empêche que je pourrai ne pas les voir Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 611
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
11-04-2014, 19:09:30   -   RE: [EJ2] Conseil achat
tu veux pas une ej9 ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevdu69 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic-EJ2
69 - Rhône France
Messages : 369
Sujets : 8
Inscription : Jul 2013
Réputation : 2
11-04-2014, 19:59:51   -   RE: [EJ2] Conseil achat
Nope, je préfère laaargement les coupés, qui, je trouve sont beaucoup plus sympas visuellement Smile

Après, j'ai regardé aussi, et des ej9 au prix d'ej2, c'est malheureusement courant...

Retourner en haut
Trouver Répondre
VinceGT-R Hors ligne
Active Member
***

civic vti EG6
33 - Gironde France
Messages : 902
Sujets : 8
Inscription : Aug 2010
Réputation : 5
11-04-2014, 20:50:23   -   RE: [EJ2] Conseil achat
Pour ce qui est de la mecanique tu trouvera je pense pas mal de passionnés de la marque par chez toi qui pourront te filer un coup de patte alors de ce coté la je serai toi je ne me ferai pas de soucis Wink

bonne recherche, c'est vrai que c'est sympa les coupé EJ surtout en premiere caisse ( moi j'ai eu une AX Sac )
(Modification du message : 11-04-2014, 20:51:11 par VinceGT-R.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevdu69 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic-EJ2
69 - Rhône France
Messages : 369
Sujets : 8
Inscription : Jul 2013
Réputation : 2
11-04-2014, 20:51:45   -   RE: [EJ2] Conseil achat
Yep, c'est vrai, j'y avais pas pensé Smile

C'est sur qu'une EJ c'est vraiment bien Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
11-04-2014, 21:26:39   -   RE: [EJ2] Conseil achat
EJ2 245000kms 2400€

[Image: branle.gif] [Image: branle.gif] [Image: branle.gif] [Image: branle.gif] [Image: branle.gif] [Image: branle.gif]

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [honda civic ej2] upgrade chassis ej2 terrylbch 1 1 665 01-07-2017, 21:42:24
Dernier message: fujiwara
  [crx del sol] conseil avant achat valdo 5 2 357 16-01-2017, 20:28:54
Dernier message: valdo
  [ej2] montage bavette ek sur ej2 hary78 7 2 304 05-01-2016, 00:44:29
Dernier message: hary78
  [D16A9] Conseil achat allumeur neuf TD03U (urgent)(avis kaseijim) steve69 13 4 219 13-11-2015, 19:00:27
Dernier message: B18
  [ej2] faire du freinage arr 4x100 avec train itr +ej2 Vtec-ej 1 1 843 04-09-2015, 16:06:46
Dernier message: GC106XT
  [ej2] changement de train avec trains itr 4x114.3 et ej2 4x100 (passer en disque 4x10 Vtec-ej 6 2 541 03-06-2015, 14:03:50
Dernier message: Le_NoNo
  [EJ2] Etrier d'ED7 sur porte moyeu d'EJ2 ? GC106XT 0 2 029 20-08-2014, 11:51:54
Dernier message: GC106XT
  [ek9][ej2]boite a air mugen ek9 sur ej2 ? jo11 1 2 106 04-08-2014, 22:38:29
Dernier message: jo11
  [EG6] conseil,achat Ludwig 24 5 636 07-07-2014, 11:46:09
Dernier message: F@b
  [Honda crx 1.6] conseil premier achat lumberjack 29 4 174 20-02-2014, 14:41:51
Dernier message: Hondalanig