Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ej9] tac tac tac...
Ire Narque Hors ligne
Junior Member
*

Civic ej9
- France
Messages : 26
Sujets : 7
Inscription : Feb 2014
Réputation : 0
27-02-2014, 15:38:12   -   [ej9] tac tac tac...
Bon alors, le site m'a l'air assez vaste, et je ne trouve pas de rubrique mécanique ou je puisse exposer mon problème qui est le suivant :

Depuis quelque temps sur mon ej9 1.4 90ch d'origine, j'ai un petit bruit de claquement très réguliers (tac tac tac tac) en 1er et en 2ieme qui s'entend uniquement quand je ne monte pas dans les tours (normal en même temps avec le bruit du moteur..), seulement depuis peu se claquement se fait entendre aussi au point mort, et il ne disparais que quand j'embraye.. je débraille à l'arrêt, le bruit revient, j'embraye il disparait ainsi de suite..

Mon embrayage commence a donner des signes de faiblesse, mais ce claquement m'intrigue n'est ce pas la boite qui est en train de me lâcher aussi ? A noter que j'ai toujours galéré pour passer la marche arrière..

Si certain on un avis la dessus je suis friand de bon conseil

merci
(Modification du message : 27-02-2014, 21:37:35 par BloodyMurder.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
27-02-2014, 17:15:36   -   RE: ej9 tac tac tac...
Hello !

Pourrais tu nous faire une video ? Genre depuis l'habitacle ou depuis la baie moteur ?
La fréquence augmente avec le regime moteur ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
BabaHonda Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

RD1/DB8/EH6/CC1/CU1
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 3 377
Sujets : 30
Inscription : Oct 2007
Réputation : 27
27-02-2014, 17:45:40   -   RE: ej9 tac tac tac...
ça s appelle une butée d embrayage qui est entrain de décéder LOL


Retourner en haut
Trouver Répondre
Ire Narque Hors ligne
Junior Member
*

Civic ej9
- France
Messages : 26
Sujets : 7
Inscription : Feb 2014
Réputation : 0
27-02-2014, 18:01:34   -   RE: ej9 tac tac tac...
Salut à vous !
Oui je pourrais faire une video avec le telephone mais alors pour la poster sur le forum... ah si je vais me debrouiller pour la mettre sur youtube, mais je crains qu'avec le micro du tel on entende pas tac tac..

Et oui la fréquence augmente de manière proportionnel avec le régime moteur jusqu’à qu'on ne puisse plus l'entendre avec le bruit du moteur.

Et par rapport a la buté j'ai effectivement un petit couic quand j’appuie sur la pédale, et quand l'embrayage est relâcher ca fait un bruit bizarre et on m'a dit que c'était surement la buté
Retourner en haut
Trouver Répondre
Buibui Hors ligne
Active Member
***

hounda pounda
91 - Essonne France
Messages : 617
Sujets : 2
Inscription : May 2013
Réputation : 3
27-02-2014, 22:09:36   -   RE: [ej9] tac tac tac...
+1 avec Baba' quoique, ca peut aussi etre ton roulement d'arbre primaire, moi j'pensais a ma butée, embro changé par un exedy oem et bah nan c'etait pas ca LOL
Go s20 pour moi cet été j'pense ^^
(Modification du message : 27-02-2014, 22:11:17 par Buibui.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ire Narque Hors ligne
Junior Member
*

Civic ej9
- France
Messages : 26
Sujets : 7
Inscription : Feb 2014
Réputation : 0
28-02-2014, 12:11:17   -   RE: [ej9] tac tac tac...
Je trifouille que très légèrement en mécanique, donc il y a beaucoup de chose qui m'échappe, mais on m'a beaucoup parlé des roulements de boite et de ce fameux arbre primaire. Mais sachant que le claquement disparait quand j’appuie sur l'embrayage, le roulement de cette arbre n'est pas censé continuer à tourner non vu qu'il appartient à la boite et que le bruit ce fait entendre même au point mort ? donc si je poursuit ce raisonnement ça ne pourrait pas provenir de la non ?

Je vais essayer de prendre une vidéo ce soir, le bruit vous renseignera surement mieux
----------
Parce qu'en plus j'ai la distrib à faire.. Donc distrib plus embrayage, je la garde et je répare mais si en plus j'ai la boite à changer là par contre.. D'un autre côté je m'y suis attaché a cette ej9 (pas mal de frayeur, mais pas mal de bonheur aussi ^^) et je me vois pas conduire une autre bagnole pour l'instant
(Modification du message : 28-02-2014, 12:15:46 par Ire Narque.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 611
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
28-02-2014, 14:20:49   -   RE: [ej9] tac tac tac...
Sans entendre vraiment le bruit difficile de te donner un avis mais en général quand tu débrayes (debrayage = appui sur la pédale) et que le bruit disparait = roulement primaire de boite.

La butée est aussi une possibilité
Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
28-02-2014, 14:39:53   -   RE: [ej9] tac tac tac...
Petit point technique Wink .

Au point mort ta boite tourne Smile ! c'est juste qu'aucun rapport n'est engagé : http://www.youtube.com/watch?v=IKywZ730JFs


Donc au point mort : ton arbre primaire tourne, sur la video c'est l'arbre sans les fourchettes et synchros Wink . Si c'est ton roulement d'arbre primaire, c'est donc normal que cela fasse du bruit au point mort.

En revanche, lorsque tu débrailles, il est normal que tu n'est plus de bruit car tu désaccouple ta boite et ton moteur : la boite ne tourne plus.



A+

Retourner en haut
Trouver Répondre
Ire Narque Hors ligne
Junior Member
*

Civic ej9
- France
Messages : 26
Sujets : 7
Inscription : Feb 2014
Réputation : 0
20-05-2014, 16:28:53   -   RE: [ej9] tac tac tac...
D'accord, oui effectivement j'oubliais qu'au point mort ne voulait pas dire que la boite était désengagée... du coup j'ai compris pourquoi ca ne faisait plus le bruit uniquement quand je débrayais, mais il semblerait que la butée soit bien la coupable sans compter que la marche arrière et plus chiante a passer maintenant..Sad

Bon le plus hallucinant c'est qu'entre temps j'ai quand même eu le culot de partir en voyage avec (2800km aller-retour, d'ou mon absence sur le forum...) et qu'elle ne m'a pas lâché, bon elle fait encore plus de bruit maintenant, mais elle roule encore, du coup la je l'ai remplacé et je l'ai garé, je vais surement la vendre si ca intéresse quelqu'un...
Ah oui j'oubliais la distri a plus de 110 000km et pourtant j'ai traversé l'A75 fond de 3ieme et 4ieme avec toute ces cotes.. Sac
(Modification du message : 20-05-2014, 22:11:07 par Ire Narque.)
Retourner en haut
Trouver Répondre