Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
trop plein radiateur
rockstar Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 44
Sujets : 14
Inscription : May 2014
Réputation : 0
14-05-2014, 01:29:31   -   trop plein radiateur
bonjour
après avoir fait les niveaux de mon moteur il s'avère que j'ai du rajouter entre un demi et 1 litre de liquide de refroidissement dans mon radiateur , j'ai re-rouler depuis et je vois bien des traces de perte d'eau par le trop plein et quand j'ouvre le bouchon je ne vois pas de liquide , mais pourtant la voiture ne chauffe pas plus que sa , elle a toujours sa température stable , est se que vous pensez que j'ai un petit joint de culasse a faire ?
merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
14-05-2014, 01:41:18   -   RE: trop plein radiateur
Ca se purge tout seul, mais il est pas censé en manquer autant.

Ca pourrait être une fuite, mais si ça dégueule par le trop plein c'est pas bon Neutral
Retourner en haut
Trouver Répondre
rockstar Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 44
Sujets : 14
Inscription : May 2014
Réputation : 0
15-05-2014, 15:55:48   -   RE: trop plein radiateur
la pression des cylindres qui se barrerais dans le circuit alors nan ? je vais test en mettant un vase d'expansion a chaud branché au trop plein pour voir si il y a éventuellement des bulles
il y a zéro fuites a déclare c'est vraiment par le trop plein que sa passe :/
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomONE Hors ligne
Active Member
***

Subaru Impreza GT00 SW
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 312
Sujets : 35
Inscription : Sep 2013
Réputation : 1
17-05-2014, 21:34:02   -   RE: trop plein radiateur
Salut.
Si tu es sur que ça dégueule par le trop-plein, et au point d'en manquer (inférieur au mini?); peut-être que ton bouchon de radiateur, faisant office de soupape n'est plus étanche, n'assurant plus ainsi sa fonction. Du coup, lors d'un excédent de pression suite à sa chauffe, sa monte d'un coup et déborde abondamment.
Pour le reste du circuit, il te faut une pompe à épreuve que tu devras adapter sur ton radiateur et ainsi mettre ton réseau de refroidissement à une pression indiqué sur ton manuel d'atelier.

Pour savoir si c'est un joint de culasse, regarde si il y a présence d'une sorte de "mayonnaise" dans ton radiateur. Preuve d'un mélange entre ton huile et ton liquide de refroidissement. Et si, par conséquent, c'est le cas, tu noteras une fumés d'échappement excessivement blanche et de gros problème d'accel entre autres, surtout sur un model catalysé (post 1991 (phase 2))...

NB: Manuel d'atelier dans ma signature (Ma bible)


Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Hors ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 282
Sujets : 31
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
18-05-2014, 08:31:28   -   RE: trop plein radiateur
+1 teste avec un nouveau bouchon de rad et si tu as l'occasion de mettre un mano à chaud sur ton circuit de refroidissement ce serait le top.en temps normal ça doit pas dépasser 800g de pression et il me semble que le bouchon déclenche à 950g Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
RomONE Hors ligne
Active Member
***

Subaru Impreza GT00 SW
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 312
Sujets : 35
Inscription : Sep 2013
Réputation : 1
18-05-2014, 10:28:58   -   RE: trop plein radiateur
Pour le test, on est bien au-delà de ces pression, hors bouchon. En effet, la pompe à épreuve se branche en lieu et place de celui-ci et c'est pour ça qu'il est concrètement impossible de tester le bouchon. Sauf si on se branche ailleurs.

Après avoir consulté la doc, la pression d'essais (du radiateur UNIQUEMENT) dépasse largement les 1bar de pression:

[Image: 19427814ce42a159aea8ad826c5f89b87fdad3a8.png]

Pour les reste du circuit, je n'est pas plus de détails... Alors peut-être que Durifutosan a raison. A voir Smile


Retourner en haut
Trouver Répondre
rockstar Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 44
Sujets : 14
Inscription : May 2014
Réputation : 0
20-05-2014, 23:06:52   -   RE: trop plein radiateur
salut tous !
bah j'ai rouler tout le week et le niveau c'est stabilisé aussi étrange que ça puisse paraître :/ , peu être bouchon mal fermé ou bulle d'air coincée qui c'est débloquer mais la sa a l'air d'aller
merci pour les réponses en tout cas
Retourner en haut
Trouver Répondre