Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HELP!!! Il a fait un delit de fuite
sebbouh Hors ligne
Active Member
***


Messages : 477
Sujets : 7
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
03-04-2014, 22:50:19   -   RE: HELP!!! Il a fait un delit de fuite
perso il m'est arrivé la même chôse délit de le fuite.

mon véhicule assuré au tiers pas eu le reflex pour les temoins j'avais les boules jai pris en chasse la voiture.
j'ai relevé la plaque constat assurance + porter plainte pour délit de fuite.

resultat = dans le uc j'ai rien eu malgré que l'assurance ai retrouvé le véhicule en délit.

après si quelqu'un peux m'expliquer par A+B si c'est normal ou pas pour mon cas ou celui de res_KP je veux bien mais je pense que tu n'auras aucun dédomagement
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
04-04-2014, 00:29:19   -   RE: HELP!!! Il a fait un delit de fuite
Nono:

Ta vu trop d'épisode des experts je crois...
Si ta pas une plaque c'est mort.
Pour un parechoc et une aile les gendarmes ont autres chose a foutre que:

- prendre les morceaux.
- mandater un expert pour identifier la marque
- faire une réquisition aupres du constructeur pour obtenir l'année de fabrication, les types et modèles.
- interroger le siv pour obtenir toute la liste des propriétaires de scooter de de type.
- les convoquer et inspecter leur véhicules aux 4 coins de France.

J'ai vu un cas comme ça :
Un délit de fuite avec une personne décédée et c'est un juge d'instruction qui a décidé de mettre en branle un tel dispo.

Et qui plus est le délit de fuite ne tient pas puisque ton pote a eu le temps d'identifier l'auteur et son véhicule.
Les gendarmes vous ont vendu du rêve, a leur place je n'aurai rien fait car au final ce sont encore eux les responsables de la misère et de la faim ds le monde.
Avant de fantasmer sur l'inefficacité de la justice ou des FDO il serait bon de vérifier les cadres légaux et non regarder des séries américaines ;-)---<
(Modification du message : 04-04-2014, 00:37:20 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
04-04-2014, 05:48:28   -   HELP!!! Il a fait un delit de fuite
Oncle, je n'ai pas trop le temps de regarder les séries amerlocs!! Lol

Je ne faisais que rapporter des fais réels....

Pis je suis passé par le côté FDO pendant un temps, je connais malheureusement certaines mentalités... Et c'est ça qui fait peur!

Tu as raison quand tu dis que pour "ça", ils n'en ont que faire... Et c'est pour ça que je dis vive la France!!
Car encore une fois, c'est un l'histoire d'un mec ( lol Coluche) qui rentre du boulot (et oui qui bosse) qui se fait entuber la seule caisse qu'il a et qu'il trime pour se la payer... ( on va pas déblatérer la dessus hein?' Wink )

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
04-04-2014, 07:57:44   -   RE: HELP!!! Il a fait un delit de fuite
Je me doute bien que raconte des faits réels mais la réalité est:

Il faut un cadre légal pour faire une enquête ( les fameux éléments constitutifs de l'infraction).

La France est dotée d'un budget justice le plus faible d'Europe voir des pays développés et grâce a tout nos bonnes consciences ce système s'occupe très bien des prévenus et non des victimes ( ça commence en gav ou on appel le médecin, l'avocat, la famille, repas, couverture qui pique..)
La victime elle a le droit d'attendre ds un couloir lugubre, ce faire expedier en 2h puis jeter a la rue avec un formulaire pour contacter une asso d'aide.
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
04-04-2014, 10:55:33   -   RE: HELP!!! Il a fait un delit de fuite
Vive les cameras dans les bagnoles comme en Russie. On va y arriver. Et d ailleurs les vendeurs de ce système commence a faire leur beurre chez nous.

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
Res_KP Hors ligne
Active Member
***

Toyota Celica T20
94 - Val-de-Marne France
Messages : 228
Sujets : 14
Inscription : Nov 2013
Réputation : 0
28-04-2014, 13:53:38   -   HELP!!! Il a fait un delit de fuite
Ya telment de vandalisme c'est normal

Toyota Celica 1,8L AT200 <7A-FE>
[Image: mini_194977IMG0941.jpg]


Retourner en haut
Trouver Répondre
superresistant59 Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX ED9
59 - Nord France
Messages : 247
Sujets : 7
Inscription : Mar 2012
Réputation : 0
30-04-2014, 10:52:50   -   RE: HELP!!! Il a fait un delit de fuite
Si je peux me permettre d'ajouter ma contribution, le mieux à faire dans ces cas là est d'appeler les pompiers ou le samu et de simuler une blessure ou un trouble (malaises,maux de ventre forts, la tête qui a claqué sur la vitre,...).
De ce fait le médecin adressera une ordonnance avec incapacité total de travail ou non et ce document officiel appuiera la plainte.

Ce document + la plaque + la plainte tu seras un peu plus sur d'aboutir sur quelque chose. De plus ton assurance ne pourra quasiment pas te contredire.

Pour les témoins il me semble que c'est 9 ou 11 personnes pour que cela fonctionne.

Appelez moi "Super" pas de chichi
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 872
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
30-04-2014, 11:17:28   -   RE: HELP!!! Il a fait un delit de fuite
C'est quand même fou de devoir arriver à de telles méthodes...

Y'a que moi que ça choque? Entre ceux qui provoquent des accrochages et qui n'assument pas et se barrent sans faire de constat, et les victimes qui sont obligées de mentir aux médecins/pompiers/polices pour se faire entendre pour un truc aussi minime Confused

Le jour ou vous aurez vraiment besoins des secours, et qu'ils tarderont à venir car ils sont en intervention sur ce genres de cas, faudra pas les incriminés...

( j'ai acheté la discographie de mylene farmer, et dans le sud il pleut tout le temps )

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
(Modification du message : 30-04-2014, 11:35:51 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
30-04-2014, 11:18:40   -   RE: HELP!!! Il a fait un delit de fuite
Excellente mentalité !!!
Mobiliser le 115 puis une équipe de 3 pompiers ( donc si pompiers, intervention police soit 2 ou 3 fonctionnaires de plus) pour un mytho c'est excellent.
Et ce genre de personne viendra ensuite gueuler que les pompiers ou les flics ne branlent rien et sont toujours en retard, ou venir casser les burnes des urgences pour un bobo.

UN SERVICE DE SECOURS N'EST PAS UN JOUET!!!!!!!

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 872
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
30-04-2014, 11:22:13   -   RE: HELP!!! Il a fait un delit de fuite
Haha j'ai grillé l'oncle qui pue sur ce coup Langue

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
30-04-2014, 11:33:31   -   RE: HELP!!! Il a fait un delit de fuite
Sauf que je peux te modérer/modifier/faire disparaître tes propos....
Ou te faire dire n'importe quoi...

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
30-04-2014, 11:35:03   -   RE: HELP!!! Il a fait un delit de fuite
Même les médecins abusent des urgences, c'est un comble... Y a un bon moment déjà (au moins 15 ans je dirais) un de mes frères s'était ouvert entre la lèvre et le nez, direction le médecin de garde (c'était un dimanche) il a pas voulu faire 2 points de suture et l'a envoyé aux urgences à 25 km. Du coup mon père l'amène et comme c'était pas urgent ils ont poireauté là-bas toute l'après-midi (forcément le motard qui est arrivé le bras complètement explosé est passé avant c'est normal).

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 872
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
30-04-2014, 11:42:33   -   RE: HELP!!! Il a fait un delit de fuite
(30-04-2014, 11:33:31)Oncle Fétide a écrit : Sauf que je peux te modérer/modifier/faire disparaître tes propos....
Ou te faire dire n'importe quoi...

Semarre

(30-04-2014, 11:17:28)Oncle qui pue dans le message de TsoF a écrit : ( j'ai acheté la discographie de mylene farmer, et dans le sud il pleut tout le temps )

Pour la 2ème partie c'est faux ! Y'a qu'à regarder la météo en ce moment, y'a qu'ici qu'il fait beau ! (jaloux..)

Pour la première partie, je n'irais pas jusqu'à acheter ses albums, mais ça ne me dérange pas de la regarder à la télé en coupant le son.

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
superresistant59 Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX ED9
59 - Nord France
Messages : 247
Sujets : 7
Inscription : Mar 2012
Réputation : 0
30-04-2014, 12:33:27   -   RE: HELP!!! Il a fait un delit de fuite
Autant pour moi "Oncle" , la possibilité de se rendre aux urgences est aussi envisageable.
Malheureusement il faut utiliser des choses pour pouvoir avoir ses propres droits.

Appelez moi "Super" pas de chichi
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
30-04-2014, 13:33:51   -   RE: HELP!!! Il a fait un delit de fuite
"Au temps pour moi" est l'écriture exacte ;-)

Pas de soucis superresistant mais il fait utiliser à bon escient les services de Monsieur Ramirez et des pompiers.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
30-04-2014, 15:43:57   -   RE: HELP!!! Il a fait un delit de fuite
(30-04-2014, 13:33:51)Oncle Fétide a écrit : "Au temps pour moi" est l'écriture exacte ;-)

les deux sont accepté mon Colonel Yep

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
30-04-2014, 23:46:38   -   RE: HELP!!! Il a fait un delit de fuite
Cela dépend de ce que tu parle.

Une notion de quantité " autant ( de café par exemple )pour moi" est correctement othographié.
Si c'est une notion d'excuse c'est "au temps pour moi"

http://www.academie-francaise.fr/la-lang...-em-strong
Au temps pour moi (sommaire)

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Res_KP Hors ligne
Active Member
***

Toyota Celica T20
94 - Val-de-Marne France
Messages : 228
Sujets : 14
Inscription : Nov 2013
Réputation : 0
05-05-2014, 19:50:13   -   RE: HELP!!! Il a fait un delit de fuite
(30-04-2014, 10:52:50)superresistant59 a écrit : Si je peux me permettre d'ajouter ma contribution, le mieux à faire dans ces cas là est d'appeler les pompiers ou le samu et de simuler une blessure ou un trouble (malaises,maux de ventre forts, la tête qui a claqué sur la vitre,...).
De ce fait le médecin adressera une ordonnance avec incapacité total de travail ou non et ce document officiel appuiera la plainte.

Ce document + la plaque + la plainte tu seras un peu plus sur d'aboutir sur quelque chose. De plus ton assurance ne pourra quasiment pas te contredire.

Pour les témoins il me semble que c'est 9 ou 11 personnes pour que cela fonctionne.

Pinaise t'es chaud toi MDR.
On attends toujours la réponse de la police qui n'a toujours donné aucune suite.
Quand on a déposé la plainte, il ont identifier le véhicule, le policier a dit que le gars habite la même ville que nous et qu'il est pas loin de la ou j'habite mais voulait pas me dire où.

Après il a juste bien frotter la voiture mais pas de gros choc.

La y'a du nouveau, la voiture était garée, on arrive, l'autre côté à été completement enfoncer. La je trouve celui la qui a fait sa je redresse la tôle avec sa tête et je repeins avec son sang.
Les gens savent vraiment pas se garer. Tant qu'ils n'ont pas défoncer la voiture devant ou derrière eux, ils ne changent pas de direction!

Toyota Celica 1,8L AT200 <7A-FE>
[Image: mini_194977IMG0941.jpg]


Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  avis délit excès de vitesse yoann9512 91 15 560 23-11-2014, 13:45:30
Dernier message: hattake
  Procédure dans le cas d'un délit de fuite jrm10 22 15 984 19-10-2011, 08:37:52
Dernier message: jrm10