Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.34/10 (3 vote(s))
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EE9]Fin du game - Place à LEXUS VIP p.36
Hondo Hors ligne
Senior Member
****

Civic EP4
- Thailand
Messages : 1 906
Sujets : 11
Inscription : May 2014
Réputation : 2
30-05-2014, 23:38:52   -   [EE9]Fin du game - Place à LEXUS VIP p.36
Bonjour à tous, nouvel arrivant parmi cette grande communauté qu'est le Japan Car. Je me permets de venir présenter ma dernière acquisition.

Après avoir possédé 4 Subaru, une Mégane RS 3 cup, une Accord Type R et possédant toujours une 330CI ///M love , voici donc ma 4G.

Je l'ai acheté il y a environ un mois à Petezefouine.

Elle a 175000 km, de 1991, historique connu depuis sa mise en circulation. J'ai même la facture d'achat en concession Big Grin

En entretien j'ai quand même quelques trucs à faire.

Je pousse un peu l'entretien et toutes les pièces viennent de chez Honda car j'aime avoir la tranquillité de la qualité.

Elle est équipée simplement d'un décata, de combinés BC que je devrais certainement changer pour un kit B12 Bilstein pour plus de polyvalence.

J'ai déjà changé le volant par un OMP tulipé, mis des ampoules jaunes pour le côté rétro de la bête.

Ce qui est prévu que je fasse (j'ai pas encore décidé de toutes les marques mais ce sera pas du premiers prix):

PROJET GLOBAL QUI SERA MIS A JOUR ICI:

MOTEUR:

- Distribution OEM FAIT
- Pompe à eau OEM FAIT
- Vidange moteur FAIT
- Refaire les synchro, surtout la 5 A VENIR

- Installation pont court Mfactory en 4.928 ANNULÉ
- Bougies OEM FAIT
- Jeu de soupapes FAIT
- Ressouder le décata qui fait un bruit de gamelle FAIT
- Ligne complète INVIDIA FAIT
- Changer le radiateur pour un alu (l'actuel est troué mais ne fuit pas) A VENIR
- Purger le radia FAIT
- (Peut-être un embrayage dans les prochains milliers de bornes)
- Joint de puis de bougies FAIT

CHASSIS:

- Bilstein B8 + ressorts H&R en -35mm FAIT
- Géométrie FAITE
- Silent bloc (tous ceux du châssis) FAIT

EXTERIEUR:

- Peinture complète FAITE
- Stickers d'origine FAIT
- Jantes Kosei K1 TS silver 15 pouces FAIT
- Pneus Yokohama AD08R FAIT
- Format de plaque US à l'avant noire et arrière noire aussi mais format EU FAIT
- Vignette fiscale 91 FAIT

INTERIEUR:

- Volant Nardi FAIT
- Volant OMP tulipé VENDU
- Rallonge de levier de vitesse Skunk2 FAIT


Je veux conserver une EE9 propre et le plus stock possible d'aspect.

Place aux photos j'ai assez parlé Big Grin

[Image: 140530114251757934.jpg]

[Image: 140530114503318628.jpg]

Avec ses roulettes d'origine que j'ai et qui serviront pour l'hiver avec pneu neige.

[Image: 140530114553482873.jpg]

Pur les photos de l'intérieur j'en mettrai par la suite car mon appareil étant décédé Facepalm je vais devoir utiliser le téléphone... ce qui est loin d'être un must.

Voilà la suite bientôt car la semaine prochaine je pars en Corse pour un périple avec la miss VTEC Smile

EDIT du 26/10/2014 avec quelques photos:

[Image: 304656DSC00604.jpg]

[Image: 972477DSC00603.jpg]

[Image: 543909DSC00608.jpg]

[Image: 752188DSC00599.jpg]

[Image: 139564DSC00600.jpg]

[Image: 535352DSC00599.jpg]

En date du 29/01:

[Image: 33df874f59957639d8002e7138973cad.jpg]

MAJ: 29/05/2016: sera vendue sous peu. Réservée. Ouinn

YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
(Modification du message : 31-05-2016, 07:43:22 par Hondo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bowers
Unregistered

 
31-05-2014, 08:08:44   -   RE: [EE9] Encore une 4th gen parmi vous.
Elle est super propre, c'est toi qu'on a croisé un samedi juste à côté du Castellet ? ( on avait une ek4 sur un plateau)
Retourner en haut
Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 319
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
31-05-2014, 08:17:27   -   RE: [EE9] Encore une 4th gen parmi vous.
super propre ta voiture, beau programme en perspective! Smile

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
CoRaX Hors ligne
Active Member
***

Honda EE9 / AH 1.5 GT
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 577
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
Réputation : 3
31-05-2014, 09:41:22   -   RE: [EE9] Encore une 4th gen parmi vous.
Sympa comme tout avec ces jantes et beau programme en perspective en effet ! Tu dis que tu comptes faire une complète, si je me souviens bien de l'annonce il me semble que tu as une belle rayure tout le long de la caisse côté passager nan ? Et les rétros ont l'air d'avoir mal résisté aux projections de gravillons.

Sinon, quitte à prendre un pont court chez MFactory et à tomber la boite, voit aussi pour prendre un Torsen Wink


https://www.facebook.com/streetfightersofficial

"Surpris par une averse, on se hâte sur la route. En faisant des choses telles que passer sous l’'auvent des maisons, on est quand même mouillé. Si l’'on est résolu dès le départ, on ignorera l'’hésitation, dût-on être trempé de la même façon. Cette compréhension s'’étend à toutes choses..."
(Modification du message : 31-05-2014, 09:52:30 par CoRaX.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
*BrUnO* Hors ligne
Senior Member
****

Accord CC1/Prius 2
14 - Calvados France
Messages : 1 371
Sujets : 13
Inscription : Feb 2007
Réputation : 8
31-05-2014, 09:42:50   -   RE: [EE9] Encore une 4th gen parmi vous.
Propre ta civic !

Dis, t'es pas sur le fofo Cb500 aussi ?

>>Mon Accord 4G Coupé<<  
>>Ma Prius<<  
Mes montages Arduino (moto,Accord,Domo) : http://nonoduino.blogspot.fr/

[Image: 720360sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
BloodyMurder Hors ligne
Motard Débile
****

Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France
Messages : 4 685
Sujets : 62
Inscription : Feb 2005
Réputation : 17
31-05-2014, 10:23:21   -   RE: [EE9] Encore une 4th gen parmi vous.
'Foiré je voulais la prendre celle là ! Cry LOL

Belle achat, et beau programme à suivre !!! Wink

"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi

[Image: 741272FBIMG1491819966438Copie.jpg]

Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
(Modification du message : 31-05-2014, 10:23:51 par BloodyMurder.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondo Hors ligne
Senior Member
****

Civic EP4
- Thailand
Messages : 1 906
Sujets : 11
Inscription : May 2014
Réputation : 2
31-05-2014, 10:25:26   -   RE: [EE9] Encore une 4th gen parmi vous.
@ Bowers: Oui en effet c'était bien moi au Castellet. Wink


Désolé si j'ai pas pu rester causer j'étais attendu pour un repas.

@ Ugottokie: Merci, oui il y a du boulot Smile

@Corax: Pour le torsen, tu parles aussi d'un Mfactory ? Quant à la carrosserie oui il y du boulot, les rétro ont mal supporté le temps, il y a la longue rayure côté droit, un pet côté gauche et la moustache sous les phares dont le vernis est parti mais en somme elle reste propre.

@Bruno: Oui j'y suis sur le forum CB. C'est donc toi LOL Le monde est petit sur la toile.

YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
(Modification du message : 20-10-2014, 21:16:04 par Hondo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
31-05-2014, 10:34:52   -   RE: [EE9] Encore une 4th gen parmi vous.
Super propre, bien conservée !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Hondo Hors ligne
Senior Member
****

Civic EP4
- Thailand
Messages : 1 906
Sujets : 11
Inscription : May 2014
Réputation : 2
31-05-2014, 10:42:57   -   RE: [EE9] Encore une 4th gen parmi vous.
Merci Arthman.

Bloody murder, trop tard :P

Pour les pièces de châssis je pensais partir sur du Fonction7 ou si budget plus réduit du Skunk2.
J'ai vu que les bras de suspension arrière étaient à 350€ environ pour du F7 et la barre de renfort idem à quelques euros près.

Au niveau de l'avant je voudrai rendre la direction plus précise. Je pense qu'en changeant les silent bloc au niveau du train ça devrait déjà aider mais c'est un gros défaut des voitures anciennes ou qui sont kilométrée.

YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
BloodyMurder Hors ligne
Motard Débile
****

Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France
Messages : 4 685
Sujets : 62
Inscription : Feb 2005
Réputation : 17
31-05-2014, 10:52:32   -   RE: [EE9] Encore une 4th gen parmi vous.
Fais une bonne géo et tout les silentblocs deja, y'a pas de raison que tu ne trouves pas un bon comportement avec ca ! Wink

Apres, je sais pas trop le mieux niveau chassis car j'aimais bien le coté vivant de la mienne donc peu de modifs, mais tu serai pas mieux à partir directement sur des trains d'Intégra plutot que de vouloir mettre des bras et tout ?

"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi

[Image: 741272FBIMG1491819966438Copie.jpg]

Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondo Hors ligne
Senior Member
****

Civic EP4
- Thailand
Messages : 1 906
Sujets : 11
Inscription : May 2014
Réputation : 2
31-05-2014, 11:12:38   -   RE: [EE9] Encore une 4th gen parmi vous.
Justement je voulais rester sur quelque chose de démontable sans trop de prise de tête le jour où je veux la remettre stock. Car j'avais pensé à mettre carrément les éléments châssis de la EK9 mais en fait j'ai plus trop envie de me prendre la tête comme j'ai pu le faire avec mes Sub auparavant. Donc je préfère un peu investir dans des éléments châssis et corriger moi même petit à petit ce qui me dérange.

Je cherche à avoir un comportement qui soit vif de réaction sans exclure un minimum de confort (tout relatif soit-il).

Un kart civilisé en somme ^^
J'ai déjà en ma possession les silent bloc mais j'attends d'avoir un pont pour les installer. Un fois que ça sera fait je me concentrerai sur les réglages des combinés actuels (même si pourris je devrais arriver à en tirer un minimum) et faire une géo qui soit polyvalente route sinueuse/roulage quotidien, c'est à dire vive mais qui ne mange du pneu à tout va, en restant modéré.

Car là j'ai des Michlin PS3 mais ils ont 4 ans passé. Je sais que ces pneus vieillissent mal dans le temps par expérience alors si je sens que passé l'été la voiture est toujours floue malgré tout ce que je lui colle en pièce je mettrai des semi slick pour les beaux jours et arrivé l'hiver je reverrai ma copie en mettant des pneus neige sur les jantes d'origine.

Je pense pouvoir en faire quelque chose de sympa pour les cols vers chez moi mais je ne veux pas partir sur une prépa de malade non plus car après c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Surtout que je n'ai pas l'intention d'en faire une pistarde mais juste de quoi faire mumuse sans sortir des vitesses raisonnablement légales. On n'en finit plus après Big Grin

YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
BloodyMurder Hors ligne
Motard Débile
****

Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France
Messages : 4 685
Sujets : 62
Inscription : Feb 2005
Réputation : 17
31-05-2014, 12:02:28   -   RE: [EE9] Encore une 4th gen parmi vous.
A mon simple avis, oublies alors tout ce qui est barre et tout ! Wink

Perso j'avais un chassis sain, de bons amortos/ressorts (Bilstein + H&R) et des jantes légères avec semi slicks, et c'est tout, le comportement était top dans les petites routes de campagne (jusqu'a suivre un pote en S qui la maitrise bien), confortable au quotidien, et même sur piste au HEM j'étais dans le "rythme" des caisses vidées avec barres et tout !!! Twisted

Donc deja révise les silentblocs, fait la géo et tu devras y voir un peu plus clair !!

"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi

[Image: 741272FBIMG1491819966438Copie.jpg]

Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondo Hors ligne
Senior Member
****

Civic EP4
- Thailand
Messages : 1 906
Sujets : 11
Inscription : May 2014
Réputation : 2
31-05-2014, 12:10:09   -   RE: [EE9] Encore une 4th gen parmi vous.
De toute façon je pense que les BC déjà sont pas dans le ton de la caisse. Je sens déjà la galère à régler.

J'hésitais à partir sur du Bilstein comme toi avec les ressorts qui vont bien. Ce sera je pense mieux que ce que j'ai.

YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
BloodyMurder Hors ligne
Motard Débile
****

Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France
Messages : 4 685
Sujets : 62
Inscription : Feb 2005
Réputation : 17
31-05-2014, 14:10:06   -   RE: [EE9] Encore une 4th gen parmi vous.
Apres les BC y'a pas de raison qu'une fois bien réglé ils soient top, a voir en faisant la géo si le gars peut en tirer quelque chose de bien ! Rolleyes

"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi

[Image: 741272FBIMG1491819966438Copie.jpg]

Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondo Hors ligne
Senior Member
****

Civic EP4
- Thailand
Messages : 1 906
Sujets : 11
Inscription : May 2014
Réputation : 2
31-05-2014, 14:31:59   -   RE: [EE9] Encore une 4th gen parmi vous.
C'est ça le problème des BC et autres combinés pas chers. Enfin on va pas revenir dessus car chacun pense ce qu'il veut. Moi je trouve que c'est de la merde car les ressorts sont mal tarés et l'hydraulique pourri avec des tolérances en fabrication qui feraient vomir Ohlins.
Donc à voir si j'arrive à en tirer un minimum vivable.

YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
(Modification du message : 31-05-2014, 14:33:02 par Hondo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
CoRaX Hors ligne
Active Member
***

Honda EE9 / AH 1.5 GT
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 577
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
Réputation : 3
31-05-2014, 15:39:05   -   RE: [EE9] Encore une 4th gen parmi vous.
Bizarre que ton train avant ne soit pas incisif, car c'est justement un des trucs qui caractérise une 4G, même stock. A mon avis une fois les silentblocs changés et la géo faite ça sera déjà beaucoup mieux Wink Les BAR rendront le tout encore plus vif.

Après pour ce qui est de l'amortissement, les combinés c'est souvent très très raide (même pour du haut de gamme), donc pour un daily pas forcément viable. Pars plutôt sur du classique de marque reconnue, Bilstein, Koni et compagnie, au moins tu seras pas déçu tout en gardant du confort même en rigidifiant un peu la caisse.

Pour finir, pour le Torsen je peux pas vraiment te conseiller entre les différents modèles aftermarket type MFactory ou Quaife, étant donné que je n'en ai jamais essayé, mais pour avoir eu une EK4 swappée ITR avec l'autobloquant OEM, c'est une modif plus qu'intéressante pour gagner pas mal en perf, donc tant que t'y es... Big Grin


https://www.facebook.com/streetfightersofficial

"Surpris par une averse, on se hâte sur la route. En faisant des choses telles que passer sous l’'auvent des maisons, on est quand même mouillé. Si l’'on est résolu dès le départ, on ignorera l'’hésitation, dût-on être trempé de la même façon. Cette compréhension s'’étend à toutes choses..."
(Modification du message : 31-05-2014, 15:40:01 par CoRaX.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 319
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
31-05-2014, 16:55:46   -   RE: [EE9] Encore une 4th gen parmi vous.
(31-05-2014, 15:39:05)CoRaX a écrit : Bizarre que ton train avant ne soit pas incisif, car c'est justement un des trucs qui caractérise une 4G, même stock. A mon avis une fois les silentblocs changés et la géo faite ça sera déjà beaucoup mieux Wink Les BAR rendront le tout encore plus vif.

Après pour ce qui est de l'amortissement, les combinés c'est souvent très très raide (même pour du haut de gamme), donc pour un daily pas forcément viable. Pars plutôt sur du classique de marque reconnue, Bilstein, Koni et compagnie, au moins tu seras pas déçu tout en gardant du confort même en rigidifiant un peu la caisse.

Pour finir, pour le Torsen je peux pas vraiment te conseiller entre les différents modèles aftermarket type MFactory ou Quaife, étant donné que je n'en ai jamais essayé, mais pour avoir eu une EK4 swappée ITR avec l'autobloquant OEM, c'est une modif plus qu'intéressante pour gagner pas mal en perf, donc tant que t'y es... Big Grin

je suis assez d'accord avec ce qui a été dit sauf pour les koni, si il y a une gamme a éviter sur civic 4g c'est bien les koni sport surtout pour avoir un truc efficace sur route défoncée.

pour ce qui est des BC racing, plusieurs sur le forum ont essayé et n'en sont pas mécontent.

de ce que j'avais lu sur les anciens post de chris il vaut mieux éviter les amortos bi-tubes sur 4g (d'après lui les kw v3 sont des bi-tubes...)

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-que-...oni?page=5

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
CoRaX Hors ligne
Active Member
***

Honda EE9 / AH 1.5 GT
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 577
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
Réputation : 3
31-05-2014, 18:05:21   -   RE: [EE9] Encore une 4th gen parmi vous.
Je sais que les Koni ont mauvaise réputation sur 4G en effet, mais perso c'est ce que j'ai sur ma pistarde et j'en suis très content. Pas de phénomène de sautillements sur routes défoncées (et dieu sait s'il y en a dans ma campagne), très très bon amortissement au contraire (la voiture absorbe super bien les bosses et reste "collée" au bitume, et ça reste confortable. D'ailleurs ils avaient été installés par un ancien proprio membre de la Team Fouine, maintenant je n'ai jamais regardé de quel modèle il s'agit exactement et je ne sais même pas s'il existe plusieurs références pour nos mamies.

Maintenant ce qui vaut pour moi ne le vaut pas forcément pour les autres, il faudrait peut-être plus tabler sur un combo Bilstein/H&R Wink


https://www.facebook.com/streetfightersofficial

"Surpris par une averse, on se hâte sur la route. En faisant des choses telles que passer sous l’'auvent des maisons, on est quand même mouillé. Si l’'on est résolu dès le départ, on ignorera l'’hésitation, dût-on être trempé de la même façon. Cette compréhension s'’étend à toutes choses..."
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondo Hors ligne
Senior Member
****

Civic EP4
- Thailand
Messages : 1 906
Sujets : 11
Inscription : May 2014
Réputation : 2
31-05-2014, 20:53:34   -   RE: [EE9] Encore une 4th gen parmi vous.
Justement en parlant des Bilstein car ça m'arrangerait niveau prix si je vends mes BC. J'ai vu plusieurs modèles mais je ne sais pas lesquels prendre ni où d'ailleurs. Les B8 sont bons ? Ou faut taper dans du 12 ?

Je viens de sortir de dessous la civic et viens de changer les silent bloc de direction et des barres stab avant et arrière + vidange effectuée. Déjà ça de moins à faire pour la prochaine fois. Bougies faites aussi.

Il me reste donc à faire la distri et pompe à eau que je reçois mardi.
J'ai encore les silent bloc de bras (les gros).

Et je ferai prochainement des frais mais pas encore décidé quelle sera la prio hormis la géo.

YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
cyrilhonda Hors ligne
Senior Member
****

Prélude 4g h22 prépa
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 471
Sujets : 64
Inscription : Sep 2009
Réputation : 22
31-05-2014, 21:29:06   -   RE: [EE9] Encore une 4th gen parmi vous.
sur mon ex ee9 j'ai eu des b8 et je suis passé en bc racing!..niveau confort si reglé pas trop dur c'est équivalent! c'est plutôt les sb energy qui font oublier le mot confort.
le défault des b8 c'est le rabaissement si tu aime une caisse ras du sol faudra les faire rainuré..
les bc tu aura pas ce problème..mais par contre pour régler la dureté effectivement moi j'avais galéré et j'avais donc regretter les b8..
aprés faut voir le prix..mais les b8 même avec ressort cour sera moins cher je pense.

mais au fait pourquoi vouloir changer les kw?
(Modification du message : 31-05-2014, 21:32:20 par cyrilhonda.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondo Hors ligne
Senior Member
****

Civic EP4
- Thailand
Messages : 1 906
Sujets : 11
Inscription : May 2014
Réputation : 2
31-05-2014, 21:41:51   -   RE: [EE9] Encore une 4th gen parmi vous.
Les KW sont chers. J'en ai eu sur mon ex subaru et franchement j'ai pas trouvé mieux. J'ai toujours gardé ce bon feeling. J'ai eu 4 sub et aucune hormis la première équipée de KW ne m'a donné la même sensation.

Je vais pour le moment voir et faire de mon mieux avec les BC actuels mais si je ne parviens pas à en tirer quelque chose de satisfaisant je les vendrai pour des Bilstein retarés.

Je pense que d'abord je dois commencer par refaire un châssis sain et enlever les jeux parasites. Déjà on pourra partir sur des réglages plus précis.

YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
*BrUnO* Hors ligne
Senior Member
****

Accord CC1/Prius 2
14 - Calvados France
Messages : 1 371
Sujets : 13
Inscription : Feb 2007
Réputation : 8
31-05-2014, 21:47:48   -   RE: [EE9] Encore une 4th gen parmi vous.
(31-05-2014, 10:25:26)Hondo a écrit : @Bruno: Oui j'y suis sur le forum CB. C'est donc toi LOL Le monde est petit sur la toile.

Carrément , quand on voit ta CB et ton (ex ?) cbr , je me fait pas de soucis sur le futur de l'EE9 Big Grin !

>>Mon Accord 4G Coupé<<  
>>Ma Prius<<  
Mes montages Arduino (moto,Accord,Domo) : http://nonoduino.blogspot.fr/

[Image: 720360sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
cyrilhonda Hors ligne
Senior Member
****

Prélude 4g h22 prépa
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 471
Sujets : 64
Inscription : Sep 2009
Réputation : 22
31-05-2014, 21:58:55   -   RE: [EE9] Encore une 4th gen parmi vous.
(31-05-2014, 21:41:51)Hondo a écrit : Les KW sont chers. J'en ai eu sur mon ex subaru et franchement j'ai pas trouvé mieux. J'ai toujours gardé ce bon feeling. J'ai eu 4 sub et aucune hormis la première équipée de KW ne m'a donné la même sensation.

Je vais pour le moment voir et faire de mon mieux avec les BC actuels mais si je ne parviens pas à en tirer quelque chose de satisfaisant je les vendrai pour des Bilstein retarés.

Je pense que d'abord je dois commencer par refaire un châssis sain et enlever les jeux parasites. Déjà on pourra partir sur des réglages plus précis.

ah ok j'avais pas capté je pensé que tu étais en kw actuellement!
si t'es en bc garde les c'est pas de la daube non plus c'est juste chiant a régler. (et la molette a l'air un peu fragile)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondo Hors ligne
Senior Member
****

Civic EP4
- Thailand
Messages : 1 906
Sujets : 11
Inscription : May 2014
Réputation : 2
31-05-2014, 22:01:41   -   RE: [EE9] Encore une 4th gen parmi vous.
Je pense que le tarage d'origine mérite un réglage aussi. Il me faudrait une balance pour pouvoir régler selon l'équilibre de la caisse.
Car je suis persuadé que la course morte n'est pas bonne. Il me faudra plusieurs essais avant de trouver un réglage correcte pour les routes d'ici.

YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
BloodyMurder Hors ligne
Motard Débile
****

Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France
Messages : 4 685
Sujets : 62
Inscription : Feb 2005
Réputation : 17
31-05-2014, 22:04:04   -   RE: [EE9] Encore une 4th gen parmi vous.
J'étais en B8 perso et sur route c'est suffisant à mon avis ! Wink

"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi

[Image: 741272FBIMG1491819966438Copie.jpg]

Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondo Hors ligne
Senior Member
****

Civic EP4
- Thailand
Messages : 1 906
Sujets : 11
Inscription : May 2014
Réputation : 2
01-06-2014, 11:54:50   -   RE: [EE9] Premiers montages et première galère
Salut à tous.

Hier vu le temps un aprèm garage me semblait tout adaptée. Frontale, bagnole sur chandelle et hop on attaque l'installation des silent bloc de direction et des deux barres stab. Aucun soucis ça se monte en 2-2.

En revanche là où je suis moins content c'est que la batterie est cuite, j'ai pas réussi à redémarrer même après une nuit de charge. (Si j'en crois l'étiquette dessus, elle date de Aout 2003, on lui pardonnera donc son abandon de poste).

Autre galère qui me pose plus de soucis tout de suite: soufflet de cardon plus que H.S côté boite. J'ai de la graisse partout ma jante. Va falloir remédier à ça (purée juste avant de partir en Corse Facepalm )

Quelqu'un a un plan pour les cardans par hasard ?

YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
01-06-2014, 14:00:04   -   RE: [EE9] Encore une 4th gen parmi vous.
Bel achat que tu as fait là, elle semble propre!

Pour ton soufflet tu peux en profiter pour changer la tête de cardan dispo chez AKR performance ou 12tune de mémoire (attention spécifique à l'EE9).

Sinon pour ton programme de restauration/ préparation il me semble cohérent. Si je peux me permettre de te donner mon avis suite à mon expérience sur cette voiture, les silentbloc c'est une très bonne idée pour rafraichir le comportement, mais je te conseille également de changer toutes les rotules si tu trouve le train avant flou. Le gros point noir sont les rotules de direction spécifique à l'EE qui sont très chère, mais j'ai roulé des année avec les rotules d'origines et là j'ai du les changer en passant en train avant d'ED et c'est le jour et la nuit en terme de comportement et de feedback au volant.

Ensuite les amortos si tu fais principalement de la route je ne peux que te recommander l'ensemble Bilstein B8 et ressort Eibach qui améliore grandement la tenue de route sans sacrifier complétement le confort. Oui, tu ne pourras pas "claquer la caisse au sol" comme disent beaucoup mais tu pourras rouler sans problème partout.
Et pour moi les B12 sont des B8 avec des ressorts eibachs, c'est un kit...

Je vais suivre avec intérêt ton post dans l'avenir

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondo Hors ligne
Senior Member
****

Civic EP4
- Thailand
Messages : 1 906
Sujets : 11
Inscription : May 2014
Réputation : 2
01-06-2014, 20:13:15   -   RE: [EE9] Encore une 4th gen parmi vous.
Merci beaucoup de ton conseil Kagotani. J'ai également suivi le tien et me suis inspiré de ce que j'y ai lu.

En revanche, j'ai grandement besoin d'avis de spécialistes. J'ai prévu l'achat du pont court Mfactory. Pouvez-vous me dire s'il y a des adaptations à faire dessus pour le monter car j'ai eu plusieurs sons de cloches et j'aimerais avoir l'avis de ceux qui en ont monté. Est-ce que je peux le monter en remplacement de l'origine ou c'est galère et il faut adapter, limer etc...

Pour les Bilstein c'est le kit B12 justement qui m'intéressait bien donc je pense finalement partir là dessus car je souhaite une caisse polyvalente et non un kart. C'est que je me fais vieux et j'ai mal au dos parfois Big Grin

Je vais donc revenir sur mon premier post et modifier ce qui ne me parait pas indispensable dans l'immédiat et retoucher certaines choses. Je risque de changer d'avis quelques fois mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.

Merci de vos conseils en tout cas j'en prends note tout en me faisant mon propre avis aussi.

YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
01-06-2014, 20:43:06   -   RE: [EE9] Encore une 4th gen parmi vous.
Ah tant mieux il est là pour ça!

Non le couple court se monte nickel, il faut juste être un peu outillé et prévoir certaines pièces à changer. J'ai fait un tuto à l'époque ICI tu pourras y trouver ce dont tu as besoin pour le montage et si tu as des questions n'hésite pas Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondo Hors ligne
Senior Member
****

Civic EP4
- Thailand
Messages : 1 906
Sujets : 11
Inscription : May 2014
Réputation : 2
01-06-2014, 21:09:25   -   RE: [EE9] Encore une 4th gen parmi vous.
Merci beaucoup. J'apprécie ton aide. Je vais aller regarder ton tuto de ce pas. Je pense que je ferai de toute façon appel à un pote mécano.

Peut-être devrais-je en profiter pour refaire mes synchro de boite. Quitte à ouvrir l'ensemble je pense que ce ne serait pas du luxe. La 5 craque dans le VTEC.

YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [RX7] FC Turbo, Black Rotary - Fin de l’histoire après 8ans à son volant makuro 514 66 531 24-02-2024, 20:58:32
Dernier message: ryosuke
  [Accord CG9] Daily pour papa pas pressé - Fin de l'aventure... makuro 87 10 241 22-02-2024, 12:32:53
Dernier message: makuro
  [MX5 NA] FIN de la saison 2 ... Manes 32 1 927 26-01-2024, 11:26:43
Dernier message: Manes
  [EG4] La civic à Francis - la fin d'une histoire ;-) Francois_303 128 29 466 30-08-2023, 23:30:48
Dernier message: Pascal78000
  [EG5B18] - [EG4 LSi] + [Mazda 3MPS] JapanFan's thread - B18C6 en place P24 ! JapanFan34 716 107 119 09-07-2022, 12:10:04
Dernier message: Gtune
  [Nissan Maxima] VIP style Fredomeca 37 2 671 13-06-2022, 15:34:15
Dernier message: Fredomeca
  [200sx S14A RHD] fin de prépa moteur - passage au banc SPQR25 66 8 033 10-02-2022, 11:37:50
Dernier message: SPQR25
  [Carina II] Ma voiture et les frais à venir (gros pavé, budget à la fin) Monsieur W. 38 9 641 01-01-2022, 20:19:02
Dernier message: Monsieur W.
  [GS300] Jantes Maserati VIP Style JDMBoy 24 2 509 16-08-2021, 09:48:58
Dernier message: JDMBoy
  [Legend 93'] Early luxury VIP car makuro 110 9 819 08-02-2021, 22:53:10
Dernier message: makuro