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[fn2] augmentation de pieces - petite prepa

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tic-tac Hors ligne
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31-05-2014, 22:40:26   -   [fn2] augmentation de pieces - petite prepa
Bonjour a tous,
Ma femme vient d acquérir une fn2 , et après 1000 km à son volant , elle reste sur sa faim. .

Alors ses impressions sont , voiture sublime , intérieur extra , chassi vraiment top mais elle est déçu du " coup de pied " du vtec.

Nous recherchons donc quelques modif a faire.

La voiture dispose d une ligne miltek.

honda un jour,honda toujours
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takumifujiwara Hors ligne
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31-05-2014, 22:49:54   -   RE: [fn2] augmentation de pieces - petite prepa
Le coup du pied du VTec, moins tu le sens mieux c'est donc bon.... Rolleyes

Après pour amélioré les perf, y a collecteur Tri Y et un collecteur d'admi. déjà là, tu grimpe environ à 230cv avec une bonne boite à air en prime =)

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tic-tac Hors ligne
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31-05-2014, 23:04:45   -   RE: [fn2] augmentation de pieces - petite prepa
Boite à air ou CAI ?
Sur différents postes il apparaît souvent le cai injen..
----------
Collecteur adm rbc
Cai injen

Hondata kpro

honda un jour,honda toujours
(Modification du message : 31-05-2014, 23:23:17 par tic-tac.)
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takumifujiwara Hors ligne
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01-06-2014, 00:18:00   -   RE: [fn2] augmentation de pieces - petite prepa
Bah après c'est en fonction des gout hein ^^.
Je suis plus partisant des BAA que des CAI perso donc bon ^^.

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nico1131 Hors ligne
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01-06-2014, 10:07:40   -   RE: [fn2] augmentation de pieces - petite prepa
Regarde le topic de la FN2 à Démon tu auras une bonne base Wink

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tic-tac Hors ligne
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01-06-2014, 11:42:19   -   RE: [fn2] augmentation de pieces - petite prepa
(01-06-2014, 10:07:40)nico1131 a écrit : Regarde le topic de la FN2 à Démon tu auras une bonne base Wink

Oui j ai vu , elle est splendide

honda un jour,honda toujours
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faburisu Hors ligne
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01-06-2014, 21:13:13   -   RE: [fn2] augmentation de pieces - petite prepa
(31-05-2014, 22:49:54)takumifujiwara a écrit : Le coup du pied du VTec, moins tu le sens mieux c'est donc bon.... Rolleyes
[...]

La je suis pas daccord du tout . Le fait que tu perde un poil en performance pure à cause du trou dans la courbe de couple si le changement de cames est flagrant ne veut pas forcément dire que c'est mauvais . Si Honda à garder ce caractère lors du développement des DOHC VTEC c'est par ce que c'est flagrant et que sur le plant marketing c'est plus facile à faire remarquer au client qu'un déphasage comme le vanos mais aussi par ce que c'est FUN , et que c'est un plaisir en soit .
C'est dommage de lire trop de commentaire allant dans ce sens en france ou l'ont ne cherche que la perf la perf la perf quit à rendre les voitures ennuyeuse à souhait ( renault RS ?! Non ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! mais penser ... )
Enfin bref , perdre le caractère jouissif procurer par le vtec pour espérer combler 0.3mkg sur 200-300tr/min c'est sur que c'est " mieux " sur le papier . Mais dans la réalité c'est perdre toute la magie de ces moteurs pour pas grand chôse au final , car de toute façon ils ne seront jamais autant plein niveau couple que les moteur européen de la concurrence tout simplement par ce qu'ils n'ont pas été développer dans la même optique.

A savoir que beaucoup de mappeur aux USA accentue au contraire l'effet vtec en jouant sur le régime du vtec et les avance à l'allumage pour par exemple permettre un patinage des roues rien qu'en entrant dans le vtec sur les premiers rapports !

[Image: vtecgraph.jpg]

Alors oui c'est moin performant mais c'est clairement plus fun qu'un bloque " plein de partout " qui offre une poussé linéaire , un peu a l'image de ce à quoi tend 99% des moteurs de la production mondial Wink

Je me répète encore mais pour moi c'est vraiment dommage de s'obstiner à gommer ce soit disant défaut qui fait tout le charme de ces moteurs Neutral

Pour les référence ; http://www.hondata.com/techenginetuning.html
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takumifujiwara Hors ligne
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01-06-2014, 21:19:03   -   RE: [fn2] augmentation de pieces - petite prepa
J'ai pas dit que c'était mal, juste que c'est mieux quand c'est lisse d'un point de vue de perf (vu que c'est ce qu'il recherche)

Après le VTEC Kicked in YO! C'est un kiff en soit, c'est sûr =).

Mais bon chercher des sensation dans une FN2, c'est comme vouloir aller à 300 en 2cv, c'est juste très dur ^^'. (enfin à mon avis, vu ce que j'ai essayer ^^)

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faburisu Hors ligne
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01-06-2014, 21:52:33   -   RE: [fn2] augmentation de pieces - petite prepa
moi il me semblais qu'elle étais justement déçus du " coup du pied " du vtec .

Une admission et un mapping dans le sens que je développais plus bas semblais aller dans la bonne direction Wink

Une admission , un AAC avec des cames vtec bien différentes de celles des bas régime et une carto en gardant le rush du vtec ça pourrais être pas mal pour un budget pas si élever , avec un bon gain pour ne rien gâcher . Sinon une piognonnerie plus courte ou un couple court faute de budget pour gagner en couple à la roue . Ou le tout à la fois LOL
(Modification du message : 01-06-2014, 21:58:00 par faburisu.)
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takumifujiwara Hors ligne
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03-06-2014, 17:04:12   -   RE: [fn2] augmentation de pieces - petite prepa
Bah des AAC sans changé de RV, interet pas très grand, donc bon. Et puis faut le callé, faire une map, ça fait une sacré facture en plus.

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benR Hors ligne
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04-06-2014, 10:17:12   -   RE: [fn2] augmentation de pieces - petite prepa
tu pose un injen,un rh et un flashpro et si tu as de l'e85 par chez toi,la carto avec,tu sortiras plus de 230Cv et le caractere moteur sera plus sympa Wink

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
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nico1131 Hors ligne
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04-06-2014, 13:52:18   -   RE: [fn2] augmentation de pieces - petite prepa
(01-06-2014, 21:13:13)faburisu a écrit : Je me répète encore mais pour moi c'est vraiment dommage de s'obstiner à gommer ce soit disant défaut qui fait tout le charme de ces moteurs Neutral

Je vais le reformuler autrement Wink

Le problème c'est pas que le Vtec soit violent c'est plutôt le fait qu'il ne se passe pas grand chose avant ...

Vu la courbe de ton EG qui est biiiiiiien remplie en bas par rapport à un B16 stock ne me dis pas que tu n'apprécies pas avoir de la gouache à partir de 2500-3000 pour relancer Wink

Avoir des grosses cames VTEC c'est bien si tu veux faire le kéké des autobahn avec un passage violent en perf/son et peu consommer hors VTEC mais j'y vois un inconvénient ... Sur piste ou sur route si tu chatouilles l'entrée de VTEC en courbe ça fait un retour relou dans la direction et si c'est très marqué sans torsen tu amorces le sous-virage.

Avec des cames primaires plus grosses tu peux effacer / déplacer le problème. Effacer si le passage du VTEC se fait en douceur ou atténuer si tu as des primaires de porc et des VTEC de GROS porc où là ton régime de transition sera plus haut.

Après comme on dit ... les goûts et les couleurs ... perso je préfèrerai que ça soit plus rempli en bas avec une transition moins marquée que de me trainer jusqu'à 5000 et avoir un truc idiot dans le vtec comme j'ai actuellement avec mes AAC EK9 LOL

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(Modification du message : 04-06-2014, 13:55:32 par nico1131.)
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