Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Mx-5 NA] karenxsnow, ma petite "guerrière"
Karenxsnow Hors ligne
Junior Member
*

Mazda MX-5 NA
- Suisse
Messages : 35
Sujets : 4
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
05-06-2014, 15:49:51   -   [Mx-5 NA] karenxsnow, ma petite "guerrière"
Bonjour à tous!

Je me suis inscrite il y a un petit moment sur le forum, mais je n'avais toujours pas fait de post pour ma voiture, je me décide à en faire un même si jusqu'à présent le travail effectué dessus est plus que minime et que les modifications n'ont pas vraiment commencés (manque d'apport financier certain, j'espère que ça va changer).

Donc pour rappel, je possède une mx-5 de 1997 montego blue (grêlée et avec une carrosserie blindée de micro rayures et carrément plus toute jeune) qui appartenait à ma maman.

La voici donc quand je l'ai eue:

[Image: 875400mimixkaren5.jpg]

Donc le premier truc que j'ai enlevé ce sont ces espèces de protection de portière plastique faux chrome dégueulasse.

Evidemment à peine 1 mois après avoir eu mon permis j'ai fait une belle marque sur l'aile arrière droite (je n'en suis pas fière), les carrosseries me demandant environ 700 CHF pour la refaire (je le rappelle mes moyens financiers sont très limités) j'ai donc opté pour du stickersbomb en attendant de pouvoir faire les réparations... On aime ou on aime pas, perso j'aime bien, sa lui donne un air un peu plus fun Wink

[Image: 991365mimixkaren6.jpg]

Comme on peut le voir sur la photo, la vitre PVC et la capote ne sont plus toutes jeunes et ma voiture prenait l'eau.

[Image: 327943mimixkaren8.jpg]

Donc avant de commencer toutes modifications, je me suis dit qu'il fallait que je change la capote au plus vite, j'ai donc acheté ma nouvelle capote et suis partie chez une connaissance (sellier) sur Genève pour la faire changer. J'ai opté pour une capote de deuxième génération avec la vitre en verre (le PVC devenant vite opaque).

[Image: 410341mimixkaren7.jpg]

Seulement voilà, étant débutante, quand j'ai commandé ma capote, je n'ai pas pris le rain rail qui allait avec... Grosse erreur. Pendant qu'on changeait la capote on s'est aperçu que mon rain rail était dans un état plus que pitoyable. Du coup ma voiture prend toujours l'eau. Je n'ai toujours pas pu racheter de rain rail, c'est en priorité sur ma liste. J'ai donc enlevé toutes les moquettes intérieures afin d'éviter qu'elles pourrissent. Et là je n'étais pas étonnée de voir que les tôles intérieures en avait soufferts... Donc démontage des tôles, ponçage et peinture dans l'espoir de rattraper un peu le truc.

[Image: 983530IMG2999.jpg]

[Image: 168314IMG3006.jpg]

Crevant d'envie d'attaquer les premières modification mais n'ayant toujours pas l'argent, pour noël j'ai eu droit a un joli cadeau de la part de mon homme Smile

[Image: 547473mimixkaren9.jpg]

[Image: 784212mimixkaren2.jpg]

Voila donc l'histoire de ma petite jusque là... Je m'excuse du post un peu long mais fallait que je rattrape ma longue absence...

Les réparations/modifications que j'aimerai lui apporter (avec les années):

-Nouveau Rain rail et repose des moquettes intérieures.
-Suppression des ressorts -4 pour des combinés-filetés.
-De jolies jantes.
-Kit de phare low-profile.
-Panneau arrière support de plaque en carbone format US/Japan.
-Petits canards carbone.
-Petit spoiler carbone.
-Une petite ligne d'échappement (qui ne réveille pas les morts mais qui fais un joli petit ronronnement).
-Un siège semi-baquet ou baquet.
-Je me tâte aussi pour des petits fender flares.
-Une carrosserie complète, mariner blue (dans mes rêves les plus fous).
-Et probablement d'autres trucs que j'ai oublié.

Je pense qu'il me faudra un bon moment pour qu'elle soit aboutie. Mais je ne désespère pas.

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire ce long post et à bientôt pour les nouvelles! Smile

Let's drive!
Retourner en haut
Trouver Répondre
matt66 Hors ligne
Active Member
***

Cat 275s
59 - Nord France
Messages : 697
Sujets : 2
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
05-06-2014, 15:53:10   -   RE: [Mx-5 NA] karenxsnow, ma petite "guerrière"
super présentation ! bon courage pour ta belle Smile

daily sport : une grenouille  Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Karenxsnow Hors ligne
Junior Member
*

Mazda MX-5 NA
- Suisse
Messages : 35
Sujets : 4
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
31-07-2014, 09:55:10   -   RE: [Mx-5 NA] karenxsnow, ma petite "guerrière"
(05-06-2014, 15:53:10)matt66 a écrit : super présentation ! bon courage pour ta belle Smile

Merci!

Je viens de rentrer du Japon où j'ai été rendre visite à mon homme (madmax)si vous avez regardé les photos du concours photo, vous y verrez un petit aperçu de mon nouveau pommeau Wink Sinon j'ai trouvé que de petits gadgets pour ma voiture.. Il y a pas tant que ça pour les mimix Sad Mais j'en ai pris pleins les yeux, des voitures incroyables!

Sinon à part ça toujours pas beaucoup de news concernant ma petite.

Let's drive!
Retourner en haut
Trouver Répondre