Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème avec ma Supra 3.0 (pompe a essence)
Hound
Unregistered

 
01-10-2011, 04:14:32   -   Problème avec ma Supra 3.0 (pompe a essence)
Bonjour à tous. J’ai trouvé votre site par hasard après plusieurs recherches, car j’ai vraiment besoin d’aide pour ma Supra.

Je vais expliquer le mieux possible. Au mois d’avril 2004 j’ai acheté une Toyota Supra 3.0 Coupé/Fermé de série, importée des U.S.A.

Année 1995, j’ai dessus un moteur 2JZ-GE de 224 CH d’après le vendeur du garage, elle a 210.000 km/h. Pour des raisons différentes

a partir de 2006 elle est restée dans mon garage. Malgré tout j’ai toujours pris grand soin d’elle, je la sortais tous les deux mois dans la cour.

Pour faire tourné le moteur environ 20 minutes, un pti lavage enfin voilà. Jusqu’à l’an passé ou la batterie était morte. Sur le coup

j’avais pas prévu de faire l’achat d’une batterie, mais j’étais pas inquiet car la dernière fois que j’ai démarré le moteur elle partait

au quart de tour après 3, voir 4 coup de clé. Mais voilà elle a passé une année sans tourné et j’ai eu des mauvaises surprises.

Cette semaine j’ai voulu la sortir ect... Elle ne démarre plus... On entend qu’elle veut mais n’arrive pas. J’étais avec un ami, on n’a regarder,

l’huile, on n’a remis de l’essence mais rien a faire. Finalement j’ai fais venir une dépanneuse. Une fois au garage, le mec a bien vu qu’elle voulait toujours pas.

Donc première idée qu’il a eu, sortir la pompe a essence (sous la roue de secours dans le coffre) et la malheur la pompe est complètement foutue, toute rouillée

avec de la corrosion partout. Le garagiste voulait pas croire que la dernière fois que j’ai démarré le moteur (sur place) c’était l’an passé, mais pourtant oui.

Du coup le garagiste me dit bon, faut changer la pompe a essence (compte 500 €) faire un nettoyage complet du réservoir, (on arrivait pas a l’ouvrir le bouchon était bloqué)

et au fond du réservoir y a plein de... je sais pas de rouille des morceaux bizarre, bref j’ai pris un sacré coup avec tout ca. Ensuite le garagiste me dit après avoir mis la nouvelle

pompe et faire un nettoyage complet du réservoir, faudra voir si elle démarre. Et/ou faudra changer les filtres et faire un nettoyage des injecteurs. Finalement il me dit, d’après moi

pour la revoir sur la route compte 10 à 12 heures de travail et 2000 a 3000 €. J’en reviens juste pas... Comment c’est possible, alors qu’encore l’an passé y avait pas de problème ?.

J’ai parlé avec plusieurs garagistes, pour un après le changement de la pompe et une petite révision cela devrait aller, pour un autre cela semble compliquer ne sait pas trop et sera

couteux. Moi enfin je trouve tout cela étrange, et je me tourne vers vous pour avoir votre avis et des suggestions. Si y a des questions hésitez pas.

Merci de m’avoir lu, bonne route.
Retourner en haut
Répondre
roadrunner77 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 362
Sujets : 24
Inscription : Jun 2005
Réputation : 5
01-10-2011, 08:49:46   -    
premiere suggestion

VA TE PRESENTER

Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
01-10-2011, 13:16:04   -    
Je ne veux pas faire la pince mais 2,000€ ça fait beaucoup.
Retourner en haut
Répondre
Xeppit Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 80
Sujets : 4
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
07-10-2011, 11:01:47   -    
Elle démarre pas, tu t'en sers pas... j'ai bien une idée idee Tu me la vend 500€ et on en parle plus... :]

Ok je sors....
Retourner en haut
Trouver Répondre
ksbkrew Hors ligne
Active Member
***


Messages : 106
Sujets : 4
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
07-10-2011, 12:37:30   -    
deja 500euros la pompe a essence...
tu lui mets une walbro a 90euros dessus et ca sera deja mieux que l'origine...
ensuite tu tombe le reservoir, tu le nettoie a bloc, tu remonte le tout.
Tu change ton filtre a essence
Tu lui fait une bonne vidange , ca lui fera pas de mal
et tu essaie de redemarrer avec ca.

Cout: 200euros...
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
07-10-2011, 14:00:35   -    
deja en enelvant la pompe ta acces a l interieur du reservoir facile pour nettoyer

2/3000 euro ^^


t aurai pas une tete de pigeon par hasard? car la il essaye clairement de t entuber
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Supra MKIV] Une Supra de 1035ch preparée en France kevinVTEC 69 16 994 16-03-2017, 12:47:19
Dernier message: DAV4WS
  [Supra MKIV] Avis de recherche Cabinet D'assurance pour SUPRA jeremsdemontpell 17 5 257 01-06-2015, 12:17:27
Dernier message: Milone2