Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8.34/10 (6 vote(s))
  • Moyenne : 4.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Mazda Rx-7] Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
kingkong Hors ligne
Active Member
***


Messages : 175
Sujets : 5
Inscription : Nov 2012
Réputation : 0
16-10-2013, 12:09:51   -   [Mazda Rx-7] Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Prends celle qui a le moins de bornes : la rouille sur les UKDM c'est vraiment une plaie. J'ai acheté des actions WD40 en même temps que ma caisse Big Grin

FD3s UK Spec '92 : 200,000km, quasi-stock, 800g et 311cv... Et c'est pas fiable un rotatif ?? Wink
Je dois m'en séparer. MP si ça vous intéresse.
Retourner en haut
Trouver Répondre
CloudRX Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX7 FD3S
- -
Messages : 704
Sujets : 4
Inscription : Mar 2013
Réputation : 2
16-10-2013, 12:54:59   -   RE: [Mazda Rx-7] Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Complètement faux, on est plusieurs a avoir des UKDM et elle ne sont pas bouffées par la rouille. Tout dépends surtout de si la voiture a dormi en Box ou non quelles que soient les bornes.

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
16-10-2013, 13:02:35   -   RE: [Mazda Rx-7] Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
ceci est valable partout, mais il est vrai qu'en UK les voitures sont pas mal touchées Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
16-10-2013, 13:40:59   -   RE: [Mazda Rx-7] Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
C'est une ile donc statistiquement il y a plus de voitures qui sont attaquées par l'air marin.
Mais va faire un tour en bretagne et regarde l'état des bagnoles d'occasion, tu auras la même chose.

Mais je suis d'accord avec CloudRX, la rouille n'est pas un problème systématique en angleterre. La mienne vient de Londres et est clairement peu rouillée par rapport à son age.

Retourner en haut
Trouver Répondre
kingkong Hors ligne
Active Member
***


Messages : 175
Sujets : 5
Inscription : Nov 2012
Réputation : 0
16-10-2013, 13:51:27   -   [Mazda Rx-7] Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Bah... Tout dépend de ce qu'on entend par "peu rouillée pour une caisse de 20 ans".
Quand je passe en moyenne 15min par vis située sous le châssis pour l'enlever sans la casser, a coups de 1/16 tour en vissant / dévissant, j'appelle ça bien rouillé.
Pour tout te dire, je suis en train de voir avec tsuki chan pour acheter ses trains roulants complets, pas envie de m'emmerder a remettre des SB neufs sur des trucs qu'il faudra sabler, repeindre etc.

A mimix : si c'était a refaire, j'achèterai une JDM bien moins chère qu'une UK, souvent déjà équipée de bonne pièces genre PFC, catback etc, SANS ROUILLE, et j'enverrais les gros sous ensuite sur l'homologation.

Parce que rien qu'en fiabilisation sur la mienne (j'ai meme pas attaqué la prépa moteur légère ou châssis !) j'ose pas mettre bout a bout ce que ça m'a couté.

Mais bon perso je prend autant mon pied sous ma voiture que dedans. Alors je continue... Big Grin

FD3s UK Spec '92 : 200,000km, quasi-stock, 800g et 311cv... Et c'est pas fiable un rotatif ?? Wink
Je dois m'en séparer. MP si ça vous intéresse.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
16-10-2013, 13:57:57   -   RE: [Mazda Rx-7] Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
moi j'ai bien fais sabler mes trains roulants, alors que loin de la rouille, justement pour avoir le plaisir de foutre des SB neufs sur du matos reconditionné et présentant propre..... Confused

bon, en dehors de ça, cramer les anciens SB a flingué la peinture OEM, j'avoue Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mimix77 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 2
Inscription : Nov 2012
Réputation : 0
16-10-2013, 16:45:06   -   RE: [Mazda Rx-7] Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Merci pour les conseils en tout cas je verrai bien la bonne affaire de toute manière^^. D'ailleurs si vous connaisseur en voyez ça m'intéresse. La grise sur pistonhead est vraiment sympa toute d'origine comme je voudrais mais c'est un peu chère pour moi. La rouge est celle que je vise même si elle a des bornes elle est dans mon prix et tant pis si faut passer par un rebuilt. Mais la rouille je pense que malheureusement toutes les voitures en ont sur ma mx5 c'est pareil les vis sur le chassis on sait jamais si ça va venir ou casser... Mais le problème des JDM c'est vraiment cette histoire d'homologation... 4000€ chez un pro apparemment. J'imagine que ça doit se faire tout seul mais faut être le nez dans les papiers... je préférerais avoir le nez dans le moteur x).
Retourner en haut
Trouver Répondre
CloudRX Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX7 FD3S
- -
Messages : 704
Sujets : 4
Inscription : Mar 2013
Réputation : 2
16-10-2013, 20:19:30   -   RE: [Mazda Rx-7] Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Et faut arrêter de fabuler sur les JDM ^^
C'est une Ile le Japon, le climat est pourrit la bas aussi.
A toi de voir après, mais si tu prends un UK, t'as le confort d'avoir des option comme l’intérieur cuir, toit ouvrant, régulateur de vitesse pas exemple. Et surtout, il y a beaucoup de chances que tu ai un suivi d'entretien, c'est mon cas, suivi depuis son premier KM. Ce qui est très rarement le cas des JDM.
A toi de peser le pour et le contre.
Personnellement, je prendrais la moins kilométrée, il n'y a pas que le Rebuild, il y a tout le reste a coté.
A toi de voir après Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
mimix77 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 2
Inscription : Nov 2012
Réputation : 0
16-10-2013, 21:52:47   -   RE: [Mazda Rx-7] Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
On verra je suis pas à la minute de toute manière j'attend une 'bonne affaire' je vous ferrai partager quand je l'aurai!
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
16-10-2013, 23:21:31   -   RE: [Mazda Rx-7] Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Bon pour participer à ce débat, le Japon à beau être une île, elle n'est pas exposé de la même façon et pour cause, le taux d'humidité en UK est particulièrement élevé, les températures toujours froides ou "douce", un mix qui, avec le sel, agresse les carrosseries. Maintenant, il est clair qu'un propriétaire qui vit à 100m de la mer comme ça a pu être le cas pour la mienne, ou un londonien qui la fait dormir au sec et qui la bichonne va donner un état complètement différent sur 2 voitures identiques.
Après il faut aussi voir que vous achetez des voitures de 20 ans (les uk spec ont été produites entre 92 et 95) quand les jdm l'ont été plus longtemps. Et qui dit voiture de 20 ans dit kilométrage élevé, exposition et usure élevée bref, rien d'anormal à y retrouver de la rouille.

Au prix où sont les UK spec, il y a largement de quoi ré-investir dans la carrosserie après l'achat ou alors il faut acheté une Celica 2.0 gt ou une civic...

PISTONDEAD!!!Sac
(Modification du message : 16-10-2013, 23:23:16 par jbg.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
CloudRX Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX7 FD3S
- -
Messages : 704
Sujets : 4
Inscription : Mar 2013
Réputation : 2
16-10-2013, 23:34:29   -   RE: [Mazda Rx-7] Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
(16-10-2013, 23:21:31)jbg a écrit : Au prix où sont les UK spec, il y a largement de quoi ré-investir dans la carrosserie après l'achat ou alors il faut acheté une Celica 2.0 gt ou une civic...

"J'aime" Sac

(Modification du message : 16-10-2013, 23:34:43 par CloudRX.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
17-10-2013, 08:30:33   -   RE: [Mazda Rx-7] Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
(16-10-2013, 13:51:27)kingkong a écrit : pas envie de m'emmerder a remettre des SB neufs sur des trucs qu'il faudra sabler, repeindre etc.

Partant du principe que les trains sont entièrement en aluminium, je vois pas trop le but de la manœuvre ...

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
(Modification du message : 17-10-2013, 08:30:43 par icedfluid.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
17-10-2013, 08:46:54   -   RE: [Mazda Rx-7] Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
ça c'est fait LOL

sont en alu?

cool Cool

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
CloudRX Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX7 FD3S
- -
Messages : 704
Sujets : 4
Inscription : Mar 2013
Réputation : 2
17-10-2013, 09:35:02   -   RE: [Mazda Rx-7] Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Un partie des trains roulants Wink

[Image: DSC02359.JPG]

(Modification du message : 17-10-2013, 09:36:01 par CloudRX.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
17-10-2013, 10:00:00   -   RE: [Mazda Rx-7] Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
wai donc au pire une ptite anodisation pourrait le faire Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kingkong Hors ligne
Active Member
***


Messages : 175
Sujets : 5
Inscription : Nov 2012
Réputation : 0
17-10-2013, 10:03:24   -   [Mazda Rx-7] Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Je pensais qu'il étaient en acier. Content de m'être trompé parce que la ça change tout en effet.

FD3s UK Spec '92 : 200,000km, quasi-stock, 800g et 311cv... Et c'est pas fiable un rotatif ?? Wink
Je dois m'en séparer. MP si ça vous intéresse.
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
17-10-2013, 10:19:33   -   RE: [Mazda Rx-7] Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
(17-10-2013, 10:00:00)boyou2 a écrit : wai donc au pire une ptite anodisation pourrait le faire Big Grin

rose alors Sac

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Boquettois Hors ligne
Junior Member
*

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Nov 2013
Réputation : 0
10-11-2013, 22:52:40   -   RE: [Mazda Rx-7] Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Salut à tous !
Petit nouveau, je pense me lancer dans l'aventure rx-7 Smile
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-RX-7...-etudiants
Retourner en haut
Trouver Répondre
ryosuke takahachi Hors ligne
Junior Member
*

38 - Isère France
Messages : 10
Sujets : 1
Inscription : Aug 2014
Réputation : 0
12-08-2014, 19:25:43   -   RE: [Mazda Rx-7] Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Vraiment très intéressant se topique. Après avoir lut les différents réponses sur cette merveille qu'est la RX7 je voulais savoir si c'est mieux d'acheter se véhicule en allant carrément à l'étranger ou ?
S'adresser directement à un importateur avec les avantages et inconvénients qui en découle ?.

" Le savoir c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale "
Retourner en haut
Trouver Répondre
fabair Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 333
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation : 4
13-08-2014, 10:54:35   -   RE: [Mazda Rx-7] Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
(12-08-2014, 19:25:43)ryosuke takahachi a écrit : Vraiment très intéressant se topique. Après avoir lut les différents réponses sur cette merveille qu'est la RX7 je voulais savoir si c'est mieux d'acheter se véhicule en allant carrément à l'étranger ou ?
S'adresser directement à un importateur avec les avantages et inconvénients qui en découle ?.

Si tu n'as pas peur des démarches, je pense que cette solution reste la meilleure, car trop peu sont les professionnels qui connaissent la RX7.
Après il y en a quelques unes à vendre en France, je pense qu'il y a pas mal le choix en ce moment surtout que ces derniers temps elle a connu un franc succès sur l'hexagone.Wink
Si tu veux en connaitre plus sur cette voiture, je t'invite à aller sur le forum RX7france, il commence à être riche en information sur les FD!

Rotary un jour, Rotary pour toujours

Mazda MX5 NC, Mazda RX8, Mazda 3MPS, Mazda RX7FD, Mazda RX8, Mazda MX5 NA pour finir en Mazda RX7 FD

Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
(Modification du message : 13-08-2014, 10:55:57 par fabair.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ryosuke takahachi Hors ligne
Junior Member
*

38 - Isère France
Messages : 10
Sujets : 1
Inscription : Aug 2014
Réputation : 0
13-08-2014, 23:25:39   -   RE: [Mazda Rx-7] Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Merci.

" Le savoir c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale "
Retourner en haut
Trouver Répondre