Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Primera GT p11] conseils avant achat
CharleySays Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 4
Inscription : Feb 2014
Réputation : 0
22-06-2014, 15:59:10   -   [Primera GT p11] conseils avant achat
Salut à tous!

Je suis en train de rechercher ma nouvelle voiture depuis un moment et malheureusement le budget a un peu diminué, du coup je suis assez limité dans mes choix (surtout que trouver de la japonaise entièrement d'origine et avec moins de 200 000km pour un prix raisonnable ça devient dur).

Bref j'ai trouvé une P11 GT de 1997 bien sympathique, avec quelques frais à faire mais vraiment pas cher et je voulais votre avis avant de me lancer.

1000€, 185 000km, 2e main, le 1er proprio l'a semble-t-il bien soigné jusqu’à 2012 avec factures Nissan etc... et le 2e s'est plutôt occupé de l'entretien lui même.
Les frais à faire sont: Pneus avant et amortisseurs avant qui sont apparemment rincés. D'ailleurs sur le contrôle technique il y a 53% de déséquilibre suspension à l'avant (et 1% derrière). Sinon en frais secondaires: peindre une aile qui est neuve et non peinte, et recharger la clim.

Je ne suis pas encore allé la voir car elle n'est pas à coté et je voulais vos conseils surtout par rapport aux triangles de suspension avant qui ont l'air un peu fragiles (d'après quelques sujets du forum). Comment on vérifie leur état?


Ensuite selon vous pour les amorto, il vaut mieux aller chez Nissan? La monte d'origine est mieux que du standard monroe qu'on trouve dans les centres auto? Niveau prix ça douille? (j'appelle les garages dès que je peux, mais le lundi ça sera surement fermé pour la plupart.

Sinon des points particuliers propres à la P11 GT à vérifier en dehors de la corrosion sous les ailes et des soufflets de cardan?

Et tant qu'on y est, si vous connaissez un garage fiable en région parisienne je prend volontier l'adresse Smile (plutôt Sud Est de Paris si possible)
(Modification du message : 22-06-2014, 16:05:28 par CharleySays.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
22-06-2014, 17:02:40   -   RE: [Primera GT p11] conseils avant achat
(22-06-2014, 15:59:10)CharleySays a écrit : Ensuite selon vous pour les amorto, il vaut mieux aller chez Nissan? La monte d'origine est mieux que du standard monroe qu'on trouve dans les centres auto? Niveau prix ça douille? (j'appelle les garages dès que je peux, mais le lundi ça sera surement fermé pour la plupart.

Tu vas raquer le double chez nissan pour "rien" a savoir généralement c'est déjà des équipementiers qui les fournissent ( surement kayaba le leader ).
Tu prend 4 bilstein b4 ou 4 kayaba excel g ou 4 monroe sensatrac si c'est disponible .
C'est un bon compromis sport / confort.
les amortisseur nissan d'origine c'est des pompes a vélo et ça coute le double alors oublie dessuite LOL.

change les buter tournante , les coupelle arrière et prend le kit de protection / buté déja avec la main d'oeuvre t'aura déjà lâché un bon billet de 600€ .

Une primera p11gt d'origine avec peu de kilomètre en bonne état c'est rare et ça se paie 2500/3000 difficile a trouver ces dernier temps malheueusement.
C'est le prix que vende les dit "passionner" avec 200k km et x frais a faire dessus dans des états douteux Confused


Si tu cherche absolument ce modèle soit patient et attend la bonne occasion .

Retourner en haut
Trouver Répondre
CharleySays Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 4
Inscription : Feb 2014
Réputation : 0
22-06-2014, 18:05:02   -   RE: [Primera GT p11] conseils avant achat
Ok pour les amorto Nissan.

Par contre y'a des chances que je n'ai pas besoin de changer les 4 amorto d'un coup... C'est pas une bonne idée de changer seulement les 2 de devant?

En fait oui évidemment que j'aimerais une voiture en super état mais les finances m'obligent à chercher plutôt des voitures avec des petits défauts que je pourrais arranger seul dans la mesure du possible (pour les petits travaux). Car la baisse de prix peut être conséquente.

Mais je comprend pas trop ton histoire de butée et de coupelle... Ça fait pas partie du pack quand on change des amortisseurs? c'est vendu séparément et pas obligatoirement à changer?

Pour ce qui est du modèle, j'aime bien la Primera gt car c'est une sportive discrète, sinon j'aime beaucoup d'autres Jap mais bon la majorité cote vraiment trop cher, ça limite les choix pour ceux qui veulent rouler japonais sans trop trop de frais.
(Modification du message : 22-06-2014, 18:05:49 par CharleySays.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
22-06-2014, 19:23:20   -   RE: [Primera GT p11] conseils avant achat
(22-06-2014, 18:05:02)CharleySays a écrit : Ok pour les amorto Nissan.

Par contre y'a des chances que je n'ai pas besoin de changer les 4 amorto d'un coup... C'est pas une bonne idée de changer seulement les 2 de devant?

En fait oui évidemment que j'aimerais une voiture en super état mais les finances m'obligent à chercher plutôt des voitures avec des petits défauts que je pourrais arranger seul dans la mesure du possible (pour les petits travaux). Car la baisse de prix peut être conséquente.

Mais je comprend pas trop ton histoire de butée et de coupelle... Ça fait pas partie du pack quand on change des amortisseurs? c'est vendu séparément et pas obligatoirement à changer?

Pour ce qui est du modèle, j'aime bien la Primera gt car c'est une sportive discrète, sinon j'aime beaucoup d'autres Jap mais bon la majorité cote vraiment trop cher, ça limite les choix pour ceux qui veulent rouler japonais sans trop trop de frais.

Non c'est pas top de changer que ceux de l'avant surtout si tu en prend des plus raides c'est pas obligatoire mais c'est mieux de partir sur 4 neuf pour 2 amortisseur nissan tu en a 4 a même prix .

Non les butées et coupelles ne font pas parti d'un kit pas plus que les soufflets de protection c'est juste pour repartir sur une base saine .
Sauf si tu préfère payer la main d'oeuvre deux fois par ce que ça grinces quelques mois après .

La p11-144 donc après la p11 classic se trouve aussi avec le 2L mais uniquement en 143 cheveaux .
Mais en meilleur état avc moins de kilomètres et mieux équiper ( cuir, xénon ) les "passionner" de la jap ayant bouder ce modèle ça peut être intéressent .
Après je sais pas pour le chassis et les freins ce que ça vaut fasse a la p11 gt classic .
Généralement c'est beaucoup moins cher et moins recherché .

Pour les triangle a par mettre la voiture sur le pont et voire si il y'a du jeux ou a la géométrie a voir sur le CT angle de ripage pourrait être une piste , pas vraiment de moyens pour voir sur place a ma connaissance malheureusement .

Retourner en haut
Trouver Répondre
CharleySays Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 4
Inscription : Feb 2014
Réputation : 0
22-06-2014, 22:37:04   -   RE: [Primera GT p11] conseils avant achat
(22-06-2014, 19:23:20)Nos1985 a écrit : Sauf si tu préfère payer la main d'oeuvre deux fois par ce que ça grinces quelques mois après .

Pas spécialement Langue Je me renseignais. A la base moi je suis plutôt un motard, j'ai pas eu énormément de voitures donc je suis pas trop calé sur ce genre de détails, mais ca va venir Smile

Et ok je me renseignerai pour la p11-144, ça peut effectivement être intéressant.

Par rapport au ripage, sur le CT y'a marqué 5.5m, ce qui me semble plus ou moins correct. Enfin bon je verrais bien. Je me renseigne sur celle là mais je continue tout de même à regarder les autres annonces (y compris pour d'autres japonaises qui me plaisent bien).

Merci pour les infos
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan En ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 282
Sujets : 31
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
23-06-2014, 09:39:52   -   RE: [Primera GT p11] conseils avant achat
J'avais mis des Monroe reflex sur ma Corolla, je crois me souvenir qu'ils m'ont couté une histoire de 420 ou 470€ pour les 4 avec les butées et les protections (la corolla est en 4x McPherson)

Très bons amortisseurs, assez différents des Toyo d'origine, mais ça reste assez mou pour de la conduite sportive, par contre pour de la route accidentée ou la neige c'est parfait Wink

Les P11 on le train AV un peu fin par rapport au poids de l'auto, une bordure de trottoir prise un peu vite et le triangle est déja plié. Il faut se pencher sous l'auto et jeter un oeuil, voir aussi si les pneus sont usés "normalement" ça pourrait t'indiquer un défaut de géo Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
CharleySays Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 4
Inscription : Feb 2014
Réputation : 0
23-06-2014, 18:07:56   -   RE: [Primera GT p11] conseils avant achat
Merci pour les infos complémentaires. Je jeterai un oeil. Mais c'est vrai que les soucis sont présents: ripage 5.5, déséquilibre suspension 53% à l'avant, pneu déformés à l'avant. Mais tout cela pourrait simplement venir des amortos complètements cuits je pense. Donc je verrais bien, j'essayerai de jeter un oeil dessous. Après la voiture est vraiment pas cher donc malgré les frais ça peut valoir le coup.

En fait je suis un peu en train de désespérer car à moins de 2000€ y'a un problème récurrent sur les annonces auxquelles je répond: les mecs n'ont pas fait la distri depuis 8 ou 10 ans... Et aujourd'hui j'ai appelé les garages et les prix sont vraiment élevés (pas étonnant que personne ne le fasse dans les temps). Du coup même si la p11 a quelques soucis, j'insiste un peu dessus car c'est une distri à chaîne Smile c'est toujours ça de pris.
Retourner en haut
Trouver Répondre
will38 Hors ligne
Junior Member
*

NISSAN STAGEA
76 - Seine-Maritime France
Messages : 76
Sujets : 8
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
21-11-2014, 23:42:17   -   RE: [Primera GT p11] conseils avant achat
Salut la est une bonne auto, la gt est top selon mon opinion.
Pour les triangles, si ils sont mort tu entendra un claquement.
Si ils sont mort c'est pas gravé, change les silentbloc. Pour les amortisseurs kayaba peut te convenir.

S13 finie....
Retourner en haut
Trouver Répondre
kenny44 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 93
Sujets : 5
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
01-02-2016, 15:49:04   -   RE: [Primera GT p11] conseils avant achat
J'ai trouvé ça sur le boncoin, ça m'énerve car ça me tente bien, mais faire 320 km allé-retour pour tomber sur une merde, non merci. Sur le papier , elle à l'air bien, mais quand on voit l'état du pare-choc avant et des jantes ça fait peur. De plus j'ai appelé le garage, c'est à peine si le mec parle français, il me dit qu'elle n'a pas encore le ct alors que c'est marqué qu'elle l'a sur l'annonce. Je suis quasiment sur que le compteur a été trafiqué, il m'inspire pas confiance, c'est dommage, de plus il n'y a pas le sigle gt sur la malle arrière, comment vérifier ? je suis dégouté.

Voici le lien :
http://www.leboncoin.fr/voitures/911102245.htm?ca=18_s

Crx As53=}Crx Delsol Esi=}Civic Eg4 Vei=}Civic Eg8 Vei=}Primera P11 Gt !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
seb.racing Hors ligne
Senior Member
****

350z, 200sx, Primera
60 - Oise France
Messages : 1 049
Sujets : 13
Inscription : Dec 2004
Réputation : 10
07-02-2016, 22:40:10   -   RE: [Primera GT p11] conseils avant achat
c'est bien une GT, en tous cas l'extérieur et l'intérieur (hormis le pc avant) est bien celui de la GT

mais te fait pas de film c'est pas une voiture qui a du être entretenu avec sa roue de secours a l'arrière ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
kenny44 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 93
Sujets : 5
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
10-02-2016, 22:02:18   -   RE: [Primera GT p11] conseils avant achat
Merci pour ta réponse, je ne compte pas y aller, ça sent l'arnaque !!!

Crx As53=}Crx Delsol Esi=}Civic Eg4 Vei=}Civic Eg8 Vei=}Primera P11 Gt !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pièces compatibles Primera P11 Cyrou 9 843 07-08-2022, 11:23:04
Dernier message: fujiwara
  [P11 GT] Bruit métallique inquiétant Andgeur 3 749 29-06-2020, 19:06:38
Dernier message: Andgeur
  Recherche revue technique automobile de la nissan primera gt p11-120 freddetours 4 2 376 29-06-2020, 18:14:48
Dernier message: Andgeur
  [primera gt p11] Quelle ligne inox et silencieux sport pour ce modèle ? kenny44 6 3 562 20-12-2019, 11:11:18
Dernier message: boyou2
  Primera P11-144 Jimbo01000 0 1 680 12-12-2017, 14:48:55
Dernier message: Jimbo01000
  P11 GT supprimer airbag volant CRXwol 5 2 571 06-12-2016, 22:57:33
Dernier message: Dorifutosan
  Primera P11 version 2 reno822 5 2 932 13-01-2016, 15:40:25
Dernier message: reno822
  Quelle puissance moteur P11 SR20DE reno822 4 3 085 02-12-2015, 09:42:43
Dernier message: seb.racing
  probleme primera P11 relais pompe essence joelani 0 3 346 30-10-2014, 19:24:28
Dernier message: joelani
  [AVIS] avant achat primera GT Alexciviceg3 15 8 136 23-02-2014, 02:54:00
Dernier message: Oncle Fétide