Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ Achat EG6] Carte grise au nom de l'ancien proprio
Alexciviceg3 Hors ligne
Active Member
***

Civic ej6
81 - Tarn France
Messages : 370
Sujets : 17
Inscription : Jul 2012
Réputation : 21
19-07-2014, 20:33:48   -   [ Achat EG6] Carte grise au nom de l'ancien proprio
salut a tous,
j'ai récupéré un EG6 VTI et sa carte grise et j'ai rencontrer un problème, je viens vers ou dans l'espoir que ça sois deja arrivé a quelqu'un et qu'il puisse m'expliquer comment il a fait.

donc pour retracer rapidement l'historique de la voiture, une personne A possède la voiture dans le 92, la revend a la personne B dans le 81, B ne fais pas sa carte grise, B la revend ensuite a C dans le 81 également,
C ne fais pas sa carte grise non plus, mais B n'as jamais amener les papier a la préfecture. je récupère la voiture a C(je suis aussi du 81).

pour le moment la voiture est roulante, mais n'as pas de CT, dans le but de faire une carte grise a mon nom, quelle sont la démarche a faire ?
sachant que la personne B, n'as jamais amener les papier de la vente avec C a la préfecture, j'ai la possibilité d'aller voir cette personne B, et de faire directement les papiers de vente avec elle, donc si j'ai bien suivis il faut que je fasse la carte grise de B, et la mienne c'est bien ça ? ou c'est plus compliquer ?


EDIT du titre sa sera plus simple a lire.

(Modification du message : 19-07-2014, 22:41:46 par Alexciviceg3.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
19-07-2014, 20:43:15   -   RE: CG pas a jour
C'est pas légal.
Possible mais pas légal.

Pense aussi qu'aux yeux de la loi tu sera le propriétaire de la voiture depuis la date de la vente de B à C, et si C s'est pris des radars (ou pire), ce sera à toi de payer puisque C n'aura officiellement jamais existé.
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
19-07-2014, 20:43:15   -   RE: CG pas a jour
voiture voué a etre detruite ....

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
19-07-2014, 20:56:55   -   RE: CG pas a jour
Facepalm

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alexciviceg3 Hors ligne
Active Member
***

Civic ej6
81 - Tarn France
Messages : 370
Sujets : 17
Inscription : Jul 2012
Réputation : 21
19-07-2014, 21:07:11   -   RE: CG pas a jour
(19-07-2014, 20:43:15)folken a écrit : C'est pas légal.
Possible mais pas légal.

Pense aussi qu'aux yeux de la loi tu sera le propriétaire de la voiture depuis la date de la vente de B à C, et si C s'est pris des radars (ou pire), ce sera à toi de payer puisque C n'aura officiellement jamais existé.

les ammandes de C y'en as pas le véhicule était poser en pièces dans son garage... Sac

donc légalement il faut que chaque un fasse sa carte grise pour être reglo ? mais officieusement si on saute un "propriétaire" la carte grise peut quand même ce faire ?

(19-07-2014, 20:43:15)push a écrit : voiture voué a etre detruite ....

sa serais dommage a seulement 180.000km avec distri, embrayage, et radiateur neuf.. m'enfin dans le pire des cas sa finira peut etre en swap dans mon ej6, même si je préfererais vendre l'ej pour rouler avec l'eg.. Facepalm

(19-07-2014, 20:56:55)boyou2 a écrit : Facepalm

Ouinn

Retourner en haut
Trouver Répondre
NikoLifeStyle Hors ligne
In Supra We Trust!
Moderateurs

White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 25
19-07-2014, 21:19:39   -   RE: [EG6 VTI] Carte en retard
Ce n'est pas contre toi mais des fois je me dit que vous tendez le bâton pour vous faire battre les mecs.

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


Yes t'assure ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Alexciviceg3 Hors ligne
Active Member
***

Civic ej6
81 - Tarn France
Messages : 370
Sujets : 17
Inscription : Jul 2012
Réputation : 21
19-07-2014, 21:50:15   -   RE: [EG6 VTI] Carte en retard
(19-07-2014, 21:19:39)NikoLifeStyle a écrit : Ce n'est pas contre toi mais des fois je me dit que vous tendez le bâton pour vous faire battre les mecs.

oui c'est sur Sac

enfin je récupère la voiture gratuitement, donc je me plein pas, rien que le bloc vaut déjà pas mal d'argent, m'enfin je préférée rouler avec que de la dépouiller avec mètre en casse.. Facepalm

apparemment j'ai lu sur divers forum d'ancienne voiture, que sa arrivais fréquemment, et que les mec se fessais pas chier, faisais directement un certificat de vente au nom de l'ancien propriétaire, et faisais la carte grise comme ça, en sautant tout les propriétaires intermédiaire, a ce qu'il en disent y'as peu de chance pour que il vérifie les divers certificats de cession pour une même voitures.
Au pire je la démonte et la vend pour pièces, au mieux sa marche je fais ma carte grise, et c'est génial Yep

Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
19-07-2014, 22:13:57   -   RE: [EG6 VTI] Carte en retard
ecoute c'est simple il y a donc 2 CG a faire

un membre de ma belle famille a eu le coup la personne d'avant n'a pas fait la CI et lui non plus et a revendu la 3eme personnes a voulu faire la CI > bloqué a la pref

la personne de ma belle famille a du rembourser integralment le nouveau proprio et la voiture a ete compacté fin de l'histoire .....

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alexciviceg3 Hors ligne
Active Member
***

Civic ej6
81 - Tarn France
Messages : 370
Sujets : 17
Inscription : Jul 2012
Réputation : 21
19-07-2014, 22:27:05   -   RE: [EG6 VTI] Carte en retard
(19-07-2014, 22:13:57)push a écrit : ecoute c'est simple il y a donc 2 CG a faire

un membre de ma belle famille a eu le coup la personne d'avant n'a pas fait la CI et lui non plus et a revendu la 3eme personnes a voulu faire la CI > bloqué a la pref

la personne de ma belle famille a du rembourser integralment le nouveau proprio et la voiture a ete compacté fin de l'histoire .....

vu comme ça, sa me refroidis un peu de tenté de faire quand même les papiers... Facepalm
du coup je pense que je vais essayer voir avec le 2nd proprio faire sa carte grise, et puis faire la mienne, au moins niveau légalité les carte grise sont faites, mais avec la carte grise datant de 2006 je sais pas si sa va pas bloquer quelque part..

Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
20-07-2014, 00:17:05   -   RE: [ Achat EG6] Carte grise au nom de l'ancien proprio
Alex:
Envoi moi le numéro d'immatriculation par mp.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Alexciviceg3 Hors ligne
Active Member
***

Civic ej6
81 - Tarn France
Messages : 370
Sujets : 17
Inscription : Jul 2012
Réputation : 21
20-07-2014, 09:57:24   -   RE: [ Achat EG6] Carte grise au nom de l'ancien proprio
(20-07-2014, 00:17:05)Oncle Fétide a écrit : Alex:
Envoi moi le numéro d'immatriculation par mp.

Je te donne ça mardi, la j'ai qu'une photo de la carte grise et l'immat et pas très lisible. Je vois juste qu'elle est sous l'ancien format et que la carte grise date de 2001, que la 1ère immature et de 92.. Facepalm

Retourner en haut
Trouver Répondre
Cobi Hors ligne
Banned

B18 B20 K20 SR20
73 - Savoie France
Messages : 886
Sujets : 2
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
20-07-2014, 18:59:54   -   RE: [ Achat EG6] Carte grise au nom de l'ancien proprio
J'avais eu le même soucis avec une golf 3 gl, j'avais contacté le dernier proprio à avoir fait la cg de l'auto et il avait fait une annulation de vente avec celui d'après, suivi d'un acte avec moi du coup j'avais eu une seule cg à faire
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alexciviceg3 Hors ligne
Active Member
***

Civic ej6
81 - Tarn France
Messages : 370
Sujets : 17
Inscription : Jul 2012
Réputation : 21
20-07-2014, 19:05:58   -   RE: [ Achat EG6] Carte grise au nom de l'ancien proprio
(20-07-2014, 18:59:54)Cobi a écrit : J'avais eu le même soucis avec une golf 3 gl, j'avais contacté le dernier proprio à avoir fait la cg de l'auto et il avait fait une annulation de vente avec celui d'après, suivi d'un acte avec moi du coup j'avais eu une seule cg à faire

Moi je vois sa mardi, je vais voir les papiers que le mec as, puis je vais essayer de retrouver le dernier proprio m'enfin vu qu'en 2001 il habiter à dans le 92 et que moi je suis dans le 81, je vais avoir du mal à le trouver.. --"

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
20-07-2014, 20:09:35   -   RE: [ Achat EG6] Carte grise au nom de l'ancien proprio
moi, un gars vient me voir en me demandant ça (annulation pour refaire un acte de vente) c'est niet, pas envie d'endosser la responsabilité de quoi que ce soit qui a pu se produire entretemps, je sais pas si les gens se rendent compte parfois Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 537
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
20-07-2014, 20:16:35   -   RE: [ Achat EG6] Carte grise au nom de l'ancien proprio
certificat de non gage doit permettre de rassurer non?

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
20-07-2014, 20:17:57   -   RE: [ Achat EG6] Carte grise au nom de l'ancien proprio
Pareil, même si l'acte est fait à la date du premier certificat pour éviter d'endosser une quelconque responsabilité ça reste un faux et si c'est découvert le vendeur risque des ennuis aussi, près de 15 ans après je ne voudrai plus entendre parler d'une caisse que j'ai vendue et oubliée surtout si c'est pour ce genre de magouille.

Quitte à gruger, pose tes couilles sur la table et falsifie toi même l'acte de vente LOL
(Modification du message : 20-07-2014, 20:18:40 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
sapporo13 Hors ligne
Banned

honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 214
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation : 5
20-07-2014, 20:21:27   -   RE: [ Achat EG6] Carte grise au nom de l'ancien proprio
B n a pas envoyé de papiers en pref ,ok ,
mais A a surement déclaré cette vente en pref !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alexciviceg3 Hors ligne
Active Member
***

Civic ej6
81 - Tarn France
Messages : 370
Sujets : 17
Inscription : Jul 2012
Réputation : 21
20-07-2014, 20:28:56   -   RE: [ Achat EG6] Carte grise au nom de l'ancien proprio
(20-07-2014, 20:09:35)boyou2 a écrit : moi, un gars vient me voir en me demandant ça (annulation pour refaire un acte de vente) c'est niet, pas envie d'endosser la responsabilité de quoi que ce soit qui a pu se produire entretemps, je sais pas si les gens se rendent compte parfois Confused

c'est vrai que sa fais con, surtout que le type de paris faut le retrouver déjà pour commencer.. Facepalm

(20-07-2014, 20:16:35)niavlysj a écrit : certificat de non gage doit permettre de rassurer non?

pour le faire, me faudrais la carte grise, que j'aurais que mardi..

(20-07-2014, 20:17:57)folken a écrit : Pareil, même si l'acte est fait à la date du premier certificat pour éviter d'endosser une quelconque responsabilité ça reste un faux et si c'est découvert le vendeur risque des ennuis aussi, près de 15 ans après je ne voudrai plus entendre parler d'une caisse que j'ai vendue et oubliée surtout si c'est pour ce genre de magouille.

Quitte à gruger, pose tes couilles sur la table et falsifie toi même l'acte de vente LOL

oui vu comme ça, c'est a dire que j'envie de le faire (l'acte de vente), mais j'ai peur que la carte grise sois bloquer en pref pour une magouille.. Sac

(20-07-2014, 20:21:27)sapporo13 a écrit : B n a pas envoyé de papiers en pref ,ok ,
mais A a surement déclaré cette vente en pref !!

c'est ça la grande question.. l'as t'il vraiment déclarer ? depuis 2006, es-ce que la préfecture auras garder la trace de cette vente ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
sapporo13 Hors ligne
Banned

honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 214
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation : 5
20-07-2014, 21:18:58   -   RE: [ Achat EG6] Carte grise au nom de l'ancien proprio
j en connais pas qui ne déclare pas , ça coute rien , juste un depot ou envoi en pref,
et surtout, c est leur seule petite preuve ( et encore des fois c est pas suffisant ) pour se dédouanner .
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cobi Hors ligne
Banned

B18 B20 K20 SR20
73 - Savoie France
Messages : 886
Sujets : 2
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
20-07-2014, 21:26:08   -   RE: [ Achat EG6] Carte grise au nom de l'ancien proprio
Bof, je préfère largement avoir un type honnête qui viens me demander un nouvel acte de vente à son nom pour lui éviter de payer les 2cg (où +) et ainsi savoir l'auto en règle et plus à mon nom, que savoir que celui à qui je l'ai vendue y'à 3 ans roule toujours avec les papiers à mon nom, et surtout avec les risques pour MON permis
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
20-07-2014, 21:48:18   -   RE: [ Achat EG6] Carte grise au nom de l'ancien proprio
(20-07-2014, 21:26:08)Cobi a écrit : Bof, je préfère largement avoir un type honnête qui viens me demander un nouvel acte de vente à son nom pour lui éviter de payer les 2cg (où +) et ainsi savoir l'auto en règle et plus à mon nom, que savoir que celui à qui je l'ai vendue y'à 3 ans roule toujours avec les papiers à mon nom, et surtout avec les risques pour MON permis

wai enfin ce qui m'inquiète c'est les gars 'pas en règle' qui ont roulé sans CG quoi, et tant pis pour le dernier gonze (qui pour moi est un beau pigeon) qui reprends une caisse merdé Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
20-07-2014, 22:14:21   -   RE: [ Achat EG6] Carte grise au nom de l'ancien proprio
tout a fait d'accord avec toi boyou Wink

autant passer son chemin

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
20-07-2014, 22:21:05   -   RE: [ Achat EG6] Carte grise au nom de l'ancien proprio
Pour assurer le coup au moins administrativement:

Certificat de non gage, ce dernier te couvre en terme de prunes impayés, procédure vga, vei, immobilisation.
Ne couvre pas en terme de procédure si la bagnole a fait un braquo ;-)

Faire un faux certificat de cession si uniquement la voiture n'est inscrite en cession au SIV ( c'est illégal on est bien d'accord) mais ça peux dépanner.
( c'était le cas pour mon beauf qui a acheté un tracteur des année 60, vendu en 1987 et dont la carte grise n'avait jamais été faite, il a simplement fait une fausse vente en lui et le proprio des années 60 et c'est passé comme un doigt au c.. ( enfin pour ceux qui pratique ce genre de truc...)

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Cobi Hors ligne
Banned

B18 B20 K20 SR20
73 - Savoie France
Messages : 886
Sujets : 2
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
21-07-2014, 12:07:08   -   RE: [ Achat EG6] Carte grise au nom de l'ancien proprio
Bien sur que les gars qui font pas les cg ça fou les boules, autant pour le vendeur que pour l'acheteur, mais après ça arrange les deux d'un côté de savoir que les papiers seront enfin fait..
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
21-07-2014, 12:10:04   -   RE: [ Achat EG6] Carte grise au nom de l'ancien proprio
et le vide de 13 ans tu le combles comment s'il y a des infractions ?

j'entends au loin chanter c'est noël !

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alexciviceg3 Hors ligne
Active Member
***

Civic ej6
81 - Tarn France
Messages : 370
Sujets : 17
Inscription : Jul 2012
Réputation : 21
21-07-2014, 13:14:14   -   RE: [ Achat EG6] Carte grise au nom de l'ancien proprio
(21-07-2014, 12:07:08)Cobi a écrit : Bien sur que les gars qui font pas les cg ça fou les boules, autant pour le vendeur que pour l'acheteur, mais après ça arrange les deux d'un côté de savoir que les papiers seront enfin fait..

Sa c'est sur, mais bon sa va être dur de le retrouver..

(21-07-2014, 12:10:04)push a écrit : et le vide de 13 ans tu le combles comment s'il y a des infractions ?

j'entends au loin chanter c'est noël !

Normalement avec
Le certificat de non gage tu sais si y'as des infractions impayée non ?
Normalement il devrais pas t avoir de problème vu que la voiture est rester en pièces détacher depuis son rapatriement de Paris à réalmont. M'enfin sa c'est si le vendeur est réellement honnête, après si il me l'as mise je ne le saurais que une fois les papiers faits.. --"

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-07-2014, 13:51:59   -   RE: [ Achat EG6] Carte grise au nom de l'ancien proprio
un certif de non gage se fait par internet, s'il t'invite a te rendre en pref' pour le faire, ça pue

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 537
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
21-07-2014, 13:57:35   -   RE: [ Achat EG6] Carte grise au nom de l'ancien proprio
(21-07-2014, 13:51:59)boyou2 a écrit : un certif de non gage se fait par internet, s'il t'invite a te rendre en pref' pour le faire, ça pue

avec les SIV et les plaques récentes avec département oui.

mais j'ai un doute justement avec les plaques plus anciennes comme lui...(bien que je ne vois pas de justification technique à ça.)

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alexciviceg3 Hors ligne
Active Member
***

Civic ej6
81 - Tarn France
Messages : 370
Sujets : 17
Inscription : Jul 2012
Réputation : 21
21-07-2014, 18:45:22   -   RE: [ Achat EG6] Carte grise au nom de l'ancien proprio
(21-07-2014, 13:51:59)boyou2 a écrit : un certif de non gage se fait par internet, s'il t'invite a te rendre en pref' pour le faire, ça pue

Comme je disai plus haut, j'ai pas encore toute le si dis tout le faire par internet, je récupère la carte grise demain, la plaque est tel que : 4xx Cxx 92, donc ancien format si j'ai bien suivis, pour le moment j'ai reçu une photo de la carte grise, mais c'est trop flou pour voir précisément l'immatriculation les lettre que j'ai mise sont celle que j'ai "deviner" avec la photo.. Sur les photo de l'annonce la plaque est une provisoire sous formt garage 1xxx W 81

(21-07-2014, 13:57:35)niavlysj a écrit :
(21-07-2014, 13:51:59)boyou2 a écrit : un certif de non gage se fait par internet, s'il t'invite a te rendre en pref' pour le faire, ça pue

avec les SIV et les plaques récentes avec département oui.

mais j'ai un doute justement avec les plaques plus anciennes comme lui...(bien que je ne vois pas de justification technique à ça.)

Les seules fois que j'ai eu à le faire j'ai toujours fait par internet, j'ai jamais étais à la préfecture pour ça, même pour la carte grise j'y fou pas les pied j'envoi tout par courrier... Sac


EDIT: certificat de non gage fait, absence totale de gage ou d'opposition.

(Modification du message : 22-07-2014, 13:40:13 par Alexciviceg3.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  acheter une voiture sans carte grise, ai-je fait une connerie ?? Mady 29 3 324 14-10-2019, 15:08:38
Dernier message: boyou2
  Acheteur qui n'a pas fait la carte grise TsoF 19 5 254 03-02-2019, 17:47:13
Dernier message: Oncle Fétide
  Achat véhicule sans carte grise. Gonzothi 15 2 683 17-09-2018, 22:59:07
Dernier message: folken
  Carte grise - Nombre de passagers et assurances Tic77 6 2 793 09-02-2018, 22:01:48
Dernier message: nonovtec
  Carte gris pour voiture dédiée a l'export Magos 29 6 533 01-03-2017, 19:48:27
Dernier message: Magos
  Histoire de carte grise MAZOUT POWER 63 11 981 11-01-2017, 15:41:59
Dernier message: DAV4WS
  [CG] rétro cession carte grise , comment faire ? DAV4WS 6 3 988 04-10-2016, 17:00:02
Dernier message: DAV4WS
  Problème avec ma carte grise CrisOS 8 2 874 09-03-2016, 21:54:23
Dernier message: CrisOS
  Carte grise en ligne, qui a déjà essayé ? MoTT 18 5 907 24-09-2015, 06:24:13
Dernier message: Oncle Fétide
  Carte grise parent décédé MoTT 8 4 405 20-08-2015, 13:08:04
Dernier message: Oncle Fétide