Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[NSX] Où l'entretenir ?
TorqueMulk Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Sep 2014
Réputation : 0
25-09-2014, 14:15:13   -   [NSX] Où l'entretenir ?
Bonjour à tous

Actuellement en pleine réflexion pour en acheter une, voici une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse :
Où entretenir ce type de voiture sur Paris ?

Je suppose que mon concessionnaire Honda habituel ne pourra pas s'en occuper mais peut être je me trompe (après tout ils ont toujours fait un chouette boulot avec ma Civic mais là on est dans une autre dimension Wink ).

Merci d'avance pour vos réponses
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic662 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 358
Sujets : 2
Inscription : Sep 2011
Réputation : 1
25-09-2014, 14:18:48   -   RE: [NSX] Où l'entretenir ?
Chez un préparateur auto le plus proche de chez toi ou un garage capable entretenir des voiture telle que la NSX.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
25-09-2014, 15:49:26   -   RE: [NSX] Où l'entretenir ?
n'importe quel garage qui est passionné par son boulot, et en général, ça se sait assez rapidement Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
28-09-2014, 10:41:28   -   RE: [NSX] Où l'entretenir ?
Moi, à ta place, je ferais ma fouine, demandant à voir l'atelier si possible pour voir s'ils ont le materiel pour travailler dessus. Quelque soit le garage. Honda peut très bien en être capable Wink.

Retourner en haut
Trouver Répondre
TorqueMulk Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Sep 2014
Réputation : 0
28-09-2014, 11:52:48   -   RE: [NSX] Où l'entretenir ?
Merci pour ces retours
Le mode fouine me semble pas mal car je dois amener ma civic sous peu
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
28-09-2014, 11:56:28   -   RE: [NSX] Où l'entretenir ?
Demande leur s'ils en ont déjà eu à entretenir aussi Wink.
----------
S'il est très pro et qu'il a un doute sur la capacité à l'entretenir il te dira que non. Après à toi de juger. essaye de voir le chef d'atelier si possible Wink.

(Modification du message : 28-09-2014, 11:57:08 par takumifujiwara.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
28-09-2014, 13:30:41   -   RE: [NSX] Où l'entretenir ?
Mais qu'est ce qu'elle a de "si' particulier la NSX pour une telle question?

C'est un rotatif le bloc?

Un 2temps?

Une 4RM?

Une boite type DKG avec double-embrayage?

Confused Rolleyes

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
28-09-2014, 14:02:40   -   RE: [NSX] Où l'entretenir ?
Ca reste une GT en sois, j'irais pas l'emmené dans un garage qui n'a pas les capacités de l'entretenir. Avoir un pont pour la lever, c'est déjà pas mal. Honda reste une marque de gamme moyenne, c'est pas une marque premium comme Audi BMW Mercedes Porsche etc où beaucoup de ces marques ont des véhicule atypique, donc les locaux pour les entretenir. Pont de levage Spécifique et personnel qualifié.

Bien que je ne doute pas de la qualification du personnel des concession là bas, je serais plus sceptique sur le matériel en revanche Wink. Après, moi je dis ça, en me mettant à sa place Wink.

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
28-09-2014, 20:03:03   -   RE: [NSX] Où l'entretenir ?
Je ne connais aucun pro qui n'a pas de ponts.......... bref, mise a part ce que j'ai marqué plus haut, ya rien de bien specifique a cette voiture Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
28-09-2014, 20:11:59   -   RE: [NSX] Où l'entretenir ?
Je parle de pont Spécifique. Simple question, t'es déjà aller dans l'atelier d'une grosse concession Audi?

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
29-09-2014, 01:04:52   -   RE: [NSX] Où l'entretenir ?
Oui et?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
29-09-2014, 07:58:21   -   RE: [NSX] Où l'entretenir ?
T'as pas fait gaffe qu'ils avaient des pont spécifique pour lever tout ce qui est R8 les RS etc vu que les véhicule sont super bas?

C'est de ce genre de materiel que je parle ^^.

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
29-09-2014, 12:10:28   -   RE: [NSX] Où l'entretenir ?
lol?

pont intégré dans le sol ou a levage hyper bas, brwef, un garageo un peu malin te feras des rampes, ou aura des points d'appuis a vis plus long, pour aller chercher les supports derrière des gros bas de caisses

bref, discussion stérile, je voulais pointer le doigt sur le fait qu'il vaut mieux un bon vieux garagiste passionné qu'un garage clinique qui ne fait ça que pour la tune qu'il va ramasser Confused

d'ailleurs, les 'vieux' garages reviennent sur le devant de la 'scène', car les concess' assassinent les clients, ne sont pas arrangeant, et changent avant d'avoir une reflexion logique sur le dépannage et le pourquoi du comment.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
29-09-2014, 12:41:27   -   RE: [NSX] Où l'entretenir ?
Je suis d'accord avec toi en tout point de vue Wink.

Retourner en haut
Trouver Répondre
s2000 mugen Hors ligne
Active Member
***

honda
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 198
Sujets : 3
Inscription : Dec 2004
Réputation : 1
30-09-2014, 19:54:59   -   RE: [NSX] Où l'entretenir ?
garage mon stand...
c lui qui en possede une en turbo
il les connait par cœur
sur orange dans le vaucluse

honda s2000 my'01 full prépa 260cv...
Honda delsol VTI 93
Honda prélude 2.2 vtec 96
honda nsx NA2 320cv..........
c tout !!!pray
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
30-09-2014, 19:56:46   -   RE: [NSX] Où l'entretenir ?
(25-09-2014, 14:15:13)TorqueMulk a écrit : Bonjour à tous

Actuellement en pleine réflexion pour en acheter une, voici une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse :
Où entretenir ce type de voiture sur Paris ?

Je suppose que mon concessionnaire Honda habituel ne pourra pas s'en occuper mais peut être je me trompe (après tout ils ont toujours fait un chouette boulot avec ma Civic mais là on est dans une autre dimension Wink ).

Merci d'avance pour vos réponses

Rolleyes

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TorqueMulk Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Sep 2014
Réputation : 0
27-03-2015, 11:20:33   -   RE: [NSX] Où l'entretenir ?
Re bonjour à tous depuis tout ce temps
Comme je l'avais di, j'ai profité d'une révision de la Civic pour demander directement à mon concessionnaire (Honda Mach) qui à ce moment là était sur une S2000 (apparemment envoyée par Japauto spécifiquement pour voir un point).
Il m'a confirmé qu'il avait plusieurs NSX donc il s'occupait ainsi que des S2000.

Merci encore pour vos retours et j'espère à bientôt avec une Honda de plus
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
27-03-2015, 12:41:20   -   RE: [NSX] Où l'entretenir ?
Grosse erreur les concessions. Certes si il y a un soucis c'est garantis mais en cas de travail bâclé comme c'est souvent le cas tu repars avec la voiture sans le savoir.
C'est très dans l'air du temps de se fier a ce qui est garé dehors pour juger le travail d'un garage ( la société du paraitre Rolleyes ).
Comme dit plus haut trouve toi un ancien avec un petit garage, discute avec le mécano et tu verras de suite si il est passionné. Dans ce cas tu peux y aller sans soucis.

L'atelier audi n'a pas plus de spécificité qu'un atelier renault, porsche ou peugeot...

Perso le meilleur mécano que je connaisse est un ancien assistant de bruno saby sur les rallyes. Il a un garage minable dans les montagnes au dessus de grenoble et répare plus de tracteurs que de voitures.
Bizarrement avant la course de cote de chamrousse, la ligne droite devant son garage est pleines de barquettes, de monoplaces et de sub/evo ect...

J'ai fait entretenir mes autos la bas et c'est un mec très rapide et minutieux, capable de s'adapter a n'importe qu'elle motorisation.

Et comme dit boyou2 la nsx n' a pas plus de particularité qu'un simple crx vtec, qu'une clio v6 ou qu'une s13. C'est juste une auto qui coute chère et qui est recherché

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
09-09-2015, 11:11:31   -   RE: [NSX] Où l'entretenir ?
+1 juste que pour le réglage des soupapes il faut passer 2 fois plus de temps Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
xplicit21 Hors ligne
Junior Member
*

civic EJ1
21 - Côte-d'Or France
Messages : 14
Sujets : 0
Inscription : Aug 2010
Réputation : 3
16-10-2015, 21:42:50   -   RE: [NSX] Où l'entretenir ?
En region parisienne tu as DV racing, garage/préparateur fan de Honda, il y a de très bon retour sur leur travail.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [NSX] Tarifs des honda NSX jbj 26 7 678 30-10-2020, 18:41:14
Dernier message: tonyjee
  [S2000 ou NSX] à vôtre avis... Furious Vtec 110 24 090 13-08-2018, 17:22:31
Dernier message: little
  [NSX] En rouge c'est beau ! Heyachi 12 7 608 31-03-2016, 16:24:16
Dernier message: Torti
  [Topic Unique New NSX] Honda prépare le retour tonyjee 80 25 035 01-03-2014, 12:40:55
Dernier message: Lokola
  [NSX] moteur de vitres/sono bose PH@B 6 5 784 25-10-2012, 23:54:18
Dernier message: tollao
  [Nsx] R Gt S2000veilside 36 15 146 13-09-2012, 22:56:52
Dernier message: JDM JDM JDM
  [NSX] revente hondavtec01 9 6 954 26-10-2010, 12:08:42
Dernier message: tamiya28
  [NSX]. Hybride ? menfou 1 4 174 10-10-2010, 01:25:11
Dernier message: RB26DETTvs2JZ
  [New NSX] Au Nür, contre la R35 ! [Video] Benji...tr 51 15 643 21-11-2008, 23:33:56
Dernier message: kroksa
  [Nsx] Frappe à froid illisible Prelude-spirit 3 5 030 07-11-2008, 00:23:15
Dernier message: Bullit95