Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
reparation bloc sr20det
jerome024 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 162
Sujets : 19
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
23-03-2014, 15:38:12   -   reparation bloc sr20det
salut a tous ,voici mon nouvel achat

[Image: 23fljq.jpg]

[Image: 23uect.jpg]

[Image: 23b8ms.jpg]

elle a deja 2 ou 3 chose comme une ligne inox, un boost controler apexi et un afr.
A vrai dire je compte m en servir de donneuse d organe pour ma s13 en recuperant les trains avant et arrière ,moteur,boite,ect.... et probablement vendre le reste en pièce détachée
Le soucis et qu un piston a fondu et le cylindre a été touché

[Image: 23wuu8.jpg]

[Image: 23wuu8.jpg]

[Image: 23jino.jpg]

est-ce que le bloc est recuperable ou alors vaut mieux le remplacer?
il y a moyen de le realeser mais alors faudrait passer au moins en 88 ou 89mm ,ça risque pas de fragiliser un peu trop le bloc?
parce que je compte quand meme en tirer +/- 400hp
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
23-03-2014, 16:01:54   -   RE: reparation bloc sr20det
Ha ben c'est mort là ...

La limite doit être 87mm, et c'est déjà beaucoup lui demander.
Ou alors tu passes en darton mais c'est plus le même budget.

Y'a unb truc bizarre aussi à droite du piston, comme un débris.
La culasse a pas pris ?
Après avoir cliqueté comme ça, la chambre doit être au moins piquée ?

En plus on dirait que le bloc est fendu entre la vis du haut et le cylindre 2 sur la photo Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
jerome024 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 162
Sujets : 19
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
23-03-2014, 17:59:10   -   RE: reparation bloc sr20det
ça ressemble a un morceau de segment racleur ,pour la culasse , y a un peu de matière collée dans la chambre et une légère marque dut au morceau du segment mais ça a l air récuperable et puis elle va quand meme passer par la case rectification .
bon y a plus qu a trouver un bloc complet ou un bas moteur
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
23-03-2014, 22:24:13   -   RE: reparation bloc sr20det
je confirme les dires de folken, chemisage la......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jerome024 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 162
Sujets : 19
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
24-03-2014, 19:19:25   -   RE: reparation bloc sr20det
pour remettre de nouvelles chemises quelqu un a une adresse et éventuellement le budget approximatif ,puis faudra que je controle le vilo pour voir si il a pas morflé, si ça dépasse les 1500e de réparation (hors piston bielle et coussinet )faudra que je prenne un nv bloc.... :/
----------
bon pour la culasse ça a l air pas trop mal
[Image: 24zfly.jpg]

[Image: 24jrx9.jpg]

[Image: 24bxa4.jpg]

[Image: 2418pj.jpg]

j attaque le démontage nettoyage d'ici peu
(Modification du message : 24-03-2014, 19:54:06 par jerome024.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-03-2014, 20:38:37   -   RE: reparation bloc sr20det
tant qu'elle ne part en épreuve, tu sauras pas.

Pour le bloc, trouver un vrai usineur qui chemise correctement, ça court pas les rues, c'est presque introuvable.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jerome024 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 162
Sujets : 19
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
24-03-2014, 21:15:46   -   RE: reparation bloc sr20det
il y a peut etre ard-works je leur ai envoyé un mail tantot je verrais bien ce qu ils me diront,il y a aussi un usineur pas loin de chez moi ,c est lui qui me rectifie mes culasses mais je sait pas si il sait chemiser un bloc je lui poserait la question demain
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
24-03-2014, 21:25:13   -   RE: reparation bloc sr20det
Ca dépassera les 1500€ à mon avis.
Déjà les chemises je crois que les premiers prix se trouvent aux alentours des 500€ livrés.
Mais c'est la MO qui coûte cher là dedans, faut défoncer le bloc et l'usiner pour poser les nouvelles chemises, y'a beaucoup de travail et il faut que ce soit bien fait.

Et +1 avec boyou, très peu d'usineurs savent le faire, beaucoup en ont raté par contre.

Y'a Bonsaï performance qui en a (fait) poser avec succès, mais il est dans le 77, bien loin de chez toi à priori.

Et à ta place j'irais pas chez ard works, mais ça n'engage que moi ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-03-2014, 22:02:00   -   RE: reparation bloc sr20det
pas que toi.....faut usiner les anciennes chemises jusqu'à leur disparition, ensuite, ya les chemises a insérer dans le bloc, bloc chauds(dans les 120/150°C) et chemise dans l'azote liquide, puis contrôle dimensionnelle du bas moteur pour voir si la ligne d'arbre n'a pas bougé, ensuite, ya un taf de soudure du haut du bloc (amalgamer les deux matières), alésage des nouvelles chemises à la cote des nouveaux pistons, surfaçage du plan de bloc, je te laisse imaginer le taf.

1500, t'es très loin du compte

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 24-03-2014, 22:02:37 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
jerome024 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 162
Sujets : 19
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
24-03-2014, 22:13:00   -   RE: reparation bloc sr20det
bah c est a 330 km de chez moi c est pas encore le bout du monde ,je verrais pour les prix,si ça grimpe trop je rachète un moteur complet j en ai vu 1 a 1500e avec 85000km, en bon état selon le vendeur mais bon sans l ouvrir on peut pas savoir....
Retourner en haut
Trouver Répondre
jerome024 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 162
Sujets : 19
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
25-03-2014, 18:33:16   -   RE: reparation bloc sr20det
bon j ai eu une réponse et comme tu a dit boyou 1500 je suis très loin du compte ,j ai trouvé un bas moteur nu mais c est du coté de Marseille .....c est un peu loin de chez moi :/ y a plus qu a continuer a chercher ,en attendant je vais demonter la culasse complète et la faire mettre sous pression pour etre sur de l état
Retourner en haut
Trouver Répondre
patator14 Hors ligne
Active Member
***

concerto swap D16A9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 280
Sujets : 4
Inscription : Sep 2012
Réputation : 7
19-10-2014, 18:00:25   -   RE: reparation bloc sr20det
bon courage pour la suite! Wink

ma prepa piste: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-conc...repa-piste
si t arrive a voir que c'est une concerto ces que t'est derriere!!!! Big Grin
(Modification du message : 21-10-2014, 10:25:54 par patator14.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mathias Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : Oct 2014
Réputation : 0
21-10-2014, 08:54:10   -   RE: reparation bloc sr20det
Dommage de la vendre en pièce détaché, ça fait une s14 lhd en moins sur le marché

Le moteur a bien morflé ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
jerome024 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 162
Sujets : 19
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
21-10-2014, 21:02:36   -   RE: reparation bloc sr20det
elle ne va pas finir en pièces ,je vais juste récupérer ce dont j ai besoin comme les etriers de frien ,la boite et 2/3 autre bricole un ami va me reprendre le chassis et va remettre ce qu il manque dessus comme ça elle aura un seconde vie ^^
et éffectivement le moteur a pris cher , mais vu comment il a été bidouillé , ça ne m étonne pas ,et encore j ai pas posté des photos de la ligne "maison" , ça vaut le détour Facepalm
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-10-2014, 21:27:13   -   RE: reparation bloc sr20det
Merte j'etais interessé par certains trucs Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jerome024 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 162
Sujets : 19
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
22-10-2014, 10:42:07   -   RE: reparation bloc sr20det
Ouep pour les pieces de s14 c est rape mais j ai encore un boost controler et un safc apexi et un fluel cut defender hks +une brouette de piece de ca18Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre