Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[How To] Réglage AVCR
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
02-12-2011, 18:42:46   -   [How To] Réglage AVCR
Bon,

ya quelques jours, on m'a demandé de faire un tuto sur le réglage d'un Greddy Profec B, mais aussi sur le Blitz DSBC, je prépare le truc, en attendant, un tuto que j'ai repris de je ne sais plus ou( je crois qu'il était en Anglais, je l'avais traduis a l'époque) concernant l'AVCR, ce boost controller qualifié de 'rolls' par certains (ca fait un peu bling bling tout de même dans une caisse, comparé a la discrétion des deux autres ^^ )

bref, je ne suis pas là pour discuté sur l'esthétique, mais sur la technique, donc voici la chose :

Attention ces réglages sont pour evo 7 ou 8 et non pour sub, toy ou nissan. Mais le principe peut toujours aider pour comprendre comment régler son AVCR.

Voila je poste mon paramétrage de l'AVCR pour l'EVO.

Attention : Valable uniquement sur les evo 7 & 8. Les pressions de turbo sont différentes sur les anciennes et beaucoup plus basses. Donc il faudra réadapter les modes en fonction du turbo, de l'ECU, etc, etc..

Il y a 3 menus au départ :

Menu monitoring qui permet d'avoir un monitoring de 6 données.
Boost, régime moteur, ouverture de l'accélérateur, ouverture de soleno, vitesse chrono, ouverture des injecteurs (pas disponible si l'AVCR est connecte en mode RPM ce qui est le cas de préférence si on veut paramétrer avec plusieurs points sur la plage de régime)
Le menu monitoring ne nous intéresse pas pour le paramétrage.

Menu Settings qui permet de changer du mode Off au mode A ou mode B. On y reviendra plus tard.

Menu Etc... Qui permet de paramétrer les paramètres de base.
Celui ci nous intéresse pour démarrer.

Donc il faut commencer en allant dans :

Menu Etc... :

Puis

Car select :
Car : 4
Spd : 4
Thr : Flèche montant vers le haut. C'est un logo qui apparait à l'écran.

Sensor select :
On touche pas les valeurs par défaut.

Gear Judge : (ce sont les valeurs qui vont le mieux sur mon evo. Mais c'est à teste sur route. Pour chaque rapport il y a une valeur qui s'affiche dans la case N/S : XXX quand on roule. On met cette valeur à chaque rapport.
1er : 113
2eme : 073
3eme : 052
4eme : 039
5eme : 027

Graph scale : C'est pour régler les échelles
Boost : 2bar
Ne : 8000 rpm
Speed : 300 km/h

Sensor chk :
On touche pas.

VFD bright : C'est pour régler la lumière de l'AVCR.

Initialize : Reset de l'appareil. Tout repasse par défaut.

Voila on a fini de régler les réglages de base de l'AVCR.

On peut alors démarrer la voiture et allez faire un tour en mode OFF pour bien vérifier qu'on a pas de boostcreep ou une éventuelle fuite quelque part.
La pression de turbo en mode Off doit osciller entre 0.7 & 0.8 bar. Si cette pression dépasse 0.90 bar il y a un problème quelque part.
Soit une durite mal branchée.
Soit un mauvais réglage de l'actuator.
Soit du boostcreep. Ce qui serait étonnant sur un turbo TD05.

Une fois qu'on a vérifié que tout va bien en mode Off. On s'arrête quelque part et on paramètre le mode A.

On va donc sur le menu de départ et on passe sur

Settings : A.

On rentre dedans et on a plusieurs menus :
Boost / Duty
Scramble
Ne-Point
F/Speed
Learn-Gear
Start Duty

Dans un premier temps on va aller paramétrer les Ne-points.

On va donc dans ce menu et on paramètre les 8 points. Je vous conseille de les paramétrer comme ceci :
Ne 1 : 3000 tours
Ne 2 : 4000 tours
Ne 3 : 5000 tours
Ne 4 : 5500 tours
Ne 5 : 6000 tours
Ne 6 : 6500 tours
Ne 7 : 7000 tours
Ne 8 : 7500 tours

Ensuite on va dans Boost / duty
Dans boost duty on peut paramétrer selon plusieurs formes.
Soit on paramètre un Boost constant pour toute la plage de régime. (Aucuns interet d'avoir un Boost controller électronique dans ce cas précis)
Soit on paramètre le boost pour chaque Ne point. Auquel cas des *** s'affichent à la place de la valeur de boost.
Soit on paramètre le duty pour toute la plage de régime.
Soit on paramètre le duty pour chaque Ne point. Auquel cas des *** s'affichent à la place de la valeur de duty.

Je vous conseille d'aller d'abord sur la valeur de boost puis de faire Next pour avoir le graphique permettant de paramétrer chaque Ne Point.

Exemple de Mode A : pour une evo avec boitier électronique d'origine non remappe, une ligne complète & un filtre à air : (Entre 1.10 et 1.20 bar est un bon choix pour rouler tous les jours) 1.15 est grosso modo la pression d'une evo d'origine (sans l'overboost) équipée d'une ligne. J'estime la puissance à environ 290-300cv et un couple max probable compris entre 38 & 40mkg.

Mode A (Mettre le duty à 50% sur tous les points avant apprentissage)
3000 : 1.15bar
4000 : 1.15bar
5000 : 1.15bar
5500 : 1.15bar
6000 : 1.15bar
6500 : 1.15bar
7000 : 1.10bar
7500 : 1.05bar

Exemple de Mode B : (Duty à 56% partout avant apprentissage)

NOTA important :
Le modes B ci dessous est prévu pour une Evolution 7 ou 8 équipée d'une ligne complète en 3" full decat ou bien avec catasport 100 cel/inch et d'un filtre à air haute performance. Ecu d'origine non remappé.
En aucuns cas il faudra utiliser ce mode B sur une evo 5 ou 6 ou encore sur une evo 7 ou 8 encore equipee de la ligne d'origine.

On peut monter raisonnablement jusqu'à 1.35-1.40 sans avoir de coupure essence sur une 7, 8 ou 9. Au delà de 1.40 en constant, il y a de fortes chances d'avoir des coupures.

Ce mode B devrait sortir probablement aux alentours de 320-325cv et 41-42mkg de couple.

Exemple de Mode B
3000 : 1.35
4000 : 1.35
5000 : 1.35
5500 : 1.35
6000 : 1.35
6500 : 1.35
7000 : 1.30
7500 : 1.25

Pour le Duty passer en mode graphique avec Next et renter les valeurs 50 par défaut pour tous les NE-points du mode A et 56% pour tous les NE points du mode B. Plus tard en mode Learn l'AVCR peaufinera ces valeurs à chaque NE point pour s'approcher le plus possible du boost cible.

Voila on a paramétrer le boost & le duty.

Scramble : Ne toucher à rien c'est une fonction paramétrable pour utiliser un interrupteur permettant à chaque impulsion de changer de boost.

F/B speed : C'est la vitesse de correction de l'AVCR en fonction des infos qu'il reçoit via son capteur de pression.

Si votre boost est instable et oscille beaucoup, il faut alors baisser cette valeur.

Si votre boost freeze par moment et a du mal à monter ou descendre, monter cette valeur.

Le F/B speed est une valeur très importante dans le réglage de l'AVCR. Il permet d'optimiser le spool up et dans certains cas de diminuer les crêtes.

Généralement on part sur la valeur moyenne 5. Certains préconisent pour l'apprentissage une valeur élevée genre 7 ou 8. Sur mon evo au dessus de 5 ce fut une catastrophe sur les rapports longs (4eme et 5eme). Le boost oscille alors beaucoup trop et c'est quasi impossible d'affiner les duty correctement.

La valeur qui m'a donnée les meilleurs résultats en 4eme est 4. La valeur 5 passe aussi mais c'est un peu moins stable niveau pression.

Au dessous de 4, la pression de turbo n'est plus assez réactive et on sent comme une retenue. On perd en souplesse. Le boost à tendance à geler.

Si on met 0 en F/B speed, l'AVCR travaille en aveugle sans correction grâce au capteur de pression. L'apprentissage est alors impossible sur le rapport ou on a mis 0 en F/B speed.

Sur les rapports tres courts comme la 1er et la 2nd il est conseille de mettre un F/B speed plus rapide genre 6, 7 ou 8 selon le boost. En fait ca dépendra beaucoup du start duty que vous mettrez sur ces rapports. Plus vous mettez de start duty en 1, 2, 3 et plus vous savez intérêt à monter un poil le F/B Speed pour éviter des crêtes monstrueuses.

Maintenant il y a un compromis à trouver car plus on met un F/B speed élevé plus on corrige vite les crêtes mais plus le boost est instable. Sur une 1er et 2nd ca se ressent pas trop car la montée en régime est trop courte. Par contre sur la 3eme il faut mieux limiter à une valeur légèrement plus basse genre 5 ou 6 max pour éviter de grosses oscillations de boost.

Conclusion : la vitesse de F/B speed sur les rapports dépendra donc de la longueur du rapport, du start duty programme sur ce rapport (overshoot) et du boost que vous mettrez.

En gros un bon réglage F/B speed sur une 8 équipée d'une ligne donne cela en mode A avec un boost compris entre 1.1 et 1.2 et un start duty soft genre 4% 2% en 1 et 2 :
1 2 3 4 5
7 7 5 4 4 ou
7 6 5 4 4 va bien aussi.

En mode B avec un boost plus élevé et beaucoup de start duty sur la 1, 2, 3 genre 9% 6% 3% on mettra plutôt :
1 2 3 4 5
8 8 6 4 4 ou
8 7 5 4 4 à voir selon les crêtes max.

Learn-Gear :
C'est la qu'on défini le rapport ou les rapports ou va apprendre l'AVCR.
Apprendre est un grand mot. En fait l'AVCR sur le rapport ou les rapports mis en Mode Learn va affiner la table de duty point par point en fonction
des informations que lui transmettent le capteur de pression.

Le problème c'est qu'il y a qu'une seule valeur de duty possible pour l'ensemble des rapports. Hors à cause du couple résistant de chaque rapport qui est différent, la charge du turbo n'est jamais la même entre 1, 2, 3, 4 et 5eme avec la même ouverture de soleno. Ce qui veut dire qu'on aura pas le même boost sur chaque rapport pour la même ouverture de soleno.

Donc si tous les rapports sont en mode Learn. Pour chaque rapport, l'AVCR modifiera le duty car la pression ne sera jamais la même pour un cycle de solleno donne.

Pour conclure, il faut mieux 1 seul rapport en mode Learn. Sinon ca fou un gros bordel car ca modifie la table de duty sans arrêt différemment en fonction du rapport engage.

Il faut privilégiée un seul rapport. De préférence un rapport plutôt élevé pour que les accélérations soient longues afin de faciliter l'apprentissage. Et il faut aussi avoir à l'esprit que sur le rapport ou on apprend, il n'est pas possible de mettre du start duty donc de l'overshoot.

La 5eme est difficilement envisageable pour des questions de pratique. Rupter en 5eme n'est pas évident.

Il reste la 3 ou la 4eme.

Perso j'ai fais mes apprentissages en 4. Il y a un avantage par rapport à la 3 c'est que les accélérations sont longues donc l'AVCR apprend plus vite.

Il y a un désavantage, c'est que la 4eme à un couple résiduel très élevé par rapport à la 1er et la 2nd. Donc on aura une pression de turbo moins élevée sur la 1 & 2 avec un apprentissage en 4 qu'avec un apprentissage en 3. D'un autre cote, la 5eme overshootera moins avec apprentissage en 4 plutôt qu'en 3. Donc à vous de voir.

Je pense avoir fait le bon choix en faisait mon apprentissage en 4. Cela me permet d'avoir du start duty sur la 3 pour dynamiser un peu les relances & la mise en charge sur le 3eme rapport. Tout en laissant ma 4 en mode learn tout le long de l'année. Si j'avais choisit un apprentissage en 3eme soit je me prive du mode Learn et je met du start duty. Soit je dois laisser le start duty à 0 en 3 pour garder au moins un rapport avec l'apprentissage.

Je vous conseille donc de couper le mode learn sur tous les rapports sauf 1. Dans mon exemple on met le mode learn uniquement sur la 4eme.
Quand il y a une croix c'est mode learn off. Quand il y a un O c'est mode learn On.
Ça donne ca :
1 2 3 4 5
X X X O X

Il est important à mon avis de laisser tout au long de l'année 1 rapport en mode learn pour que l'AVCR s'adapte aux différences de température. Mais dans certains cas (par exemple le montage d'une sourdine) il peut être utile pour pas foutre la flute dans les duty de bloquer l'apprentissage pendant un certains temps.

Start duty :

En fait ca augmente ou diminue l'overshoot sur le rapport concerne en decalant le cycle d'ouverture fermeture de la soleno à la mise en charge.

Le start duty métamorphose le comportement de l'auto en rendant la voiture beaucoup plus violente à chaque réaccélérations ou changement de rapport.

En théorie ca parait pas mal. En pratique les résultats sont assez aléatoires et dépendent aussi beaucoup du F/B speed programme sur le rapport concerne. Les crêtes malgré le nombre que l'on met restent plus ou moins aléatoires car elle dépendent aussi de pièces mécaniques comme l'actuator de waste gate. Avec 1% de start duty on peut overshooter de parfois de 100 gr comme de 300 ca dépendra du F/B speed et des conditions d'utilisations. Plus on met un % positif élevé plus on overshoot à la mise en charge. Cet overshoot est très court. Sa durée dépend aussi du F/B speed programme. Mais généralement avec un F/B speed rapide genre 6, 7 ou 8, l'overshoot dure moins de 2 sec.

Si on utilise conjointement le start duty avec un F/B speed rapide ca permettra de limiter beaucoup la crête à la mise en charge.

En mettant un % négatif cela diminue l'overshoot en cas de crêtes excessives à la mise en charge. Cela peut etre bien pratique pour limiter ses crêtes sur chaque rapports sans avoir à intervenir sur la wastegate.
Je déconseille des crêtes de plus de 100gr pour fiabiliser.

Attention si avoir des crêtes importantes à la mise en charge rendent l'auto agressive & violente. C'est aussi le meilleur moyen de casser quelque chose à la longue avec la violence que fait encaisser les crêtes aux pièces mécaniques.

Bref vous l'aurez compris il y a du bon et du mauvais.

Personnellement je ne suis pas un partisan des grosses valeurs positives de start duty.

En mettre en négatif peut être utile par contre. Pour limiter les efforts sur la transmission en 1er par exemple. Ou encore limiter l'overshoot en 5eme à cause du couple résistant plus important qu'en 4.

Beaucoup de préparateurs mettent beaucoup de start duty. Ce qui aura pour effet une voiture violente forte en sensations sur les premiers rapports mais avec des crêtes importantes pouvant overshooter de plus de 300 gr la pression cible.

A titre d'exemple :
Certains préparateurs mettent :
15% en première.
10% en seconde.
5% en troisième
0% en 4eme (obligatoire d'avoir 0% si la vitesse est en learn)
0% en 5eme.

J'ai essayé ces valeurs.
Avec 1.15 bar programme en mode A. J'avais des crêtes en premiere & seconde depassant parfois 1.50 bar !
Il est vrai que j'avais un F/B speed en 1 et 2eme à cette epoque assez lent ce qui augmentait l'effet crete. Mais c'est certains qu'avec des valeurs aussi elevees les cretes sont importantes quelque soit le reglage du F/B speed.

Andy Forest qui est une pointure sur Sub & Evo en angletterre (Recordman de plusieurs epreuves de DA & vitesse sur sub) deconseille toutes cretes superieurs à 100gr. A vous de voir & de juger ce qui est le mieux pour votre auto. Apres tout, c'est vous qui payez la facture quand elle casse.

Apres avoir essaye pas mals de reglage, j'ai trouve que le mieux pour mon evo et ma conduite etait de laisser les valeurs de start duty à des pourcentages tres faibles voir à 0%. Parfois je met quelques % et ils suffisent largement à dynamiser l'auto.

Deja avec 0% les cretes peuvent atteindre +0.1 à +0.15bar ca dependra aussi du F/B speed et du tarage d'origine de votre actuator de wastegate qui peut varier sensiblement d'une evo à une autre.

Perso je conseil :
De 0% à 9% en premiere. Avec 9% monter le F/B speed à 7 ou 8 à essayer et voir ce qui donne les cretes la moins elevee tout en ayant un boost pas trop chaotique.
De 0% à 6% en seconde. Avec 6% monter un peu le F/B speed à 7 ou 8 à essayer et voir ce qui donne les cretes la moins elevee.
De 0% à 3% en troisieme. Generalement en 3eme avec kk % de start duty, un F/B speed de 5 ou 6 va pas mal. A voir selon les cretes max. C'est generalement sur la 3eme qu'on overshoot le plus.
0% en quatrieme. (obligatoire pour le mode apprentissage)
0% à -10% en 5eme. On met du negatif pour limiter les overshoots du au couple resistant plus important sur la 5. Mais de maniere generale avec 0% j'ai jamais eu de soucis d'overshoot sur une evo equipee d'une boàte 5.

Dans tous les cas sur evo, je deconseille fortement de monter au dela de 10%. Ca commence ensuite à etre des valeurs de boucher à mon avis pour la fiabilite de la voiture.

A partir du moment ou on met une valeur de start duty differente de 0% l'apprentissage sur le rapport est impossible. Donc dans notre cas, tres important de laissez le start duty en 4eme à 0%.

Si vous laissez 0% de start duty partout. Vous aurez sensiblement moins de pression en 1er, 2nd & 3eme qu'en 4 & 5 à cause du couple residuel de la 4eme bcp plus eleve qu'en 1, 2, 3. Donc pour la meme ouverture de solleno la 1er, 2eme, 3eme sortira moins de boost qu'en 4 et 5.

Voila nous avons fini de parametrer les modes de l'AVCR.

Maintenant il vous reste plus qu'à partir rouler en 4eme avec votre Evo. Et à faire des accelerations pied au plancher de 2000 au rupteur le plus souvent possible.

Il faut entre 5 et 10 accelerations à l'AVCR pour ajuster chaque NE point afin d'etre le plus proche possible de la valeur du boost programme. Comptez pas moins de 5/6 accelerations de 2000tours au rupteur pour chaque mode pour un apprentissage minimale de chez minimale. (C'est dependant du duty de chaque NE point programme, plus il est proche de la realite plus l'apprentissage est rapide plus il est eloigne plus c'est long. Ca peut demander sur certains points avec un duty eloigne plus d'une vingtaine d'accelerations avant d'obtenir la valeur de boost demandee)

Les temperatures exterieures & la pression athmospherique n'etant pas la meme tout au long de l'annee. Il est conseille de temps en temps de refaire des "mini" apprentissages de kk accelerations sur chaque modes.

Voila c'est termine.
J'espere vous avoir aider pour configurer votre AVCR.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ColtiXim Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation : 6
02-12-2011, 22:48:21   -    
Trés complet et précis !
Merci mec Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 380
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
03-12-2011, 15:07:16   -    
a ouai c'est pas un tuto de mikey

Retourner en haut
Trouver Répondre
D_Dream Hors ligne
Active Member
***


Messages : 258
Sujets : 13
Inscription : Jan 2006
Réputation : 6
03-12-2011, 16:09:07   -    
Au top !!!! Je vais pouvoir paufiner sur quelques points ou c'était un peu floue. Ne voulant pas faire de bêtises je n'y ai pas touche. Merci pour l'explication bien précises.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
03-12-2011, 20:28:41   -    
c'est pas moi qu'il faut remercier mais le gars qui a pris le temps d'expliquer tout cela, je ne fais que transmettre un tuto loin d’être con Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
03-12-2011, 22:48:51   -    
pour ma part, je mettais le mode learn en 4 ou en 5eme, je me mettais a 1500 tour, pied dedans, et pied sur le frein en meme temps


avec ca, le mode learn a le temps de regler parfaitement le duty



ensuite on laisse toujours le learn sur 4, afin qu il reetalone a chaque fois


moins de duty sur les rapport superieur, plus de duty sur les rapport inferieur

afin d avoir une meme pression sur tout les rapport
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
15-12-2011, 01:38:20   -    
j ai eu plus souvent du soucis avec le mode learn a long terme, donc je le désactive systématiquement.
vaut mieux prendre son temps pour un point aussi important que la pression de turbo.

et boyou, oui, je suis d accord sur un point tres important avec toi, qui se retrouve énormément dans le monde evo et sub, c est l overshoot....

un pote a explosé son bloc sur evo8 pour avoir fait confiance a un mappeur tres renommé sur evo. on avait reglé son avcr de maniere lisse, lineaire, le mappeur a l epoque a mis au taquet de duty pour que ca charge fort (300grs d overshoot, pour une pression stabilisé a 1.8b en mode RACE SAFE JE FAIS DU CIRCUIT ET AU BOUT DE 3 TOURS LA COURROIE DE DISTRI EXPLOSE).

bref, pour tous, faites attention avec les overshoot, c est sympa les sensations, mais ca peut couter cher.

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
15-12-2011, 15:20:22   -    
eu... kevin, je pense que ton pote a plus eu un soucis avec l entretien de sa voiture, que de la faute du mappeur

l overshoot sur evo et sub, tt le monde en a (ca se controle plus ou moins)

maintenant si le mappeur a mis un overshoot, je doute qu il ai mis 1bar d overshoot, au point de peter une courroie de distrib

donc je sais pas a quel puissance correspond 1.8bar, mais si ca commence a faire on pense a la courroie de distrib renforcé...
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-12-2011, 15:54:26   -    
j'ai toujours déconseillé les overboost, sur n'importe quel type de Boost Controller (overshoot, scramble boost, peu importe le nom...), a cause de ce genre d'effet néfaste justement Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
15-12-2011, 17:07:22   -    
tout dépend des voitures, mettre 0.2b d'overboost a 0.8b sur un bloc forgé ça permet d'avoir de bonnes reprises sans toucher a l'AVCR avant de doubler.

bon a ce niveau la c plus du dépassement mais du viol Twisted

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
15-12-2011, 17:28:40   -    
le probleme , que moi j ai pas rencontrer en gt, mais j en ai entendu parler sur certain modele, c est que l overboost peut etre naturelle

peut etre mauvais design de l echappement ou je ne sais quoi

maintenant je suis d accord, je vois meme pas l interet d un overboost, soit, tu regle a 0.8, soit tu regle a 1, pas de chichi, faut chier droit ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
15-12-2011, 17:45:38   -    
ou t'as aussi les reglages que tu doit faire en manuel pour controler les defauts de setup, je sais que j'ai un pic de pression a un endroit entre 5500 et 6500 et ça l'AVCR ne sait pas le corriger

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
15-12-2011, 17:52:16   -    
meme en baissant le duty a cet endroit?

c est a cause du v tec?
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
15-12-2011, 17:57:29   -    
sansoub a écrit :meme en baissant le duty a cet endroit?

c est a cause du v tec?

non ma civic est toujours en atmo LOL c'est sur la streize Wink
je dois le faire manuellement sinon j'ai moins de pression avant et apres Confused ou un bon pic.
et l'AVCR arrive pas a gerer car accel trop courte en 3 et ligne droite trop courte pour la 4 de 2000 a 7200 (ça fait plus de 200 reel en 4)

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
15-12-2011, 18:46:06   -    
tu a penser a regler correctement le f/speed?

c est justement la vitesse de correction a ajuster en fonction du rapport


grosso merdo pour toruver cette valeur, tu test a chaque rapport, tu monte et descend la valeur tu vois si c est mieux
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
15-12-2011, 19:01:23   -    
je t'avoue que je vient de découvrir a quoi ça sert Sac donc je vais test ce WE LOL Sac

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
15-12-2011, 19:49:58   -    
hahaha
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
15-12-2011, 19:53:37   -    
moi en tous cas je le laisse pas en continu, car ça cree du boost si t'appui pas a fond ou si tu lache avant le rupteur .... Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-12-2011, 19:56:16   -    
TurboR a écrit :je t'avoue que je vient de découvrir a quoi ça sert Sac donc je vais test ce WE LOL Sac

Shock

nan j'déconne LOL

c'est un des premiers trucs que je règle LOL Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
15-12-2011, 19:58:47   -    
boyou2 a écrit :
TurboR a écrit :je t'avoue que je vient de découvrir a quoi ça sert Sac donc je vais test ce WE LOL Sac

Shock

nan j'déconne LOL

c'est un des premiers trucs que je règle LOL Wink

je le regle mais au feeling, c pas precis du tout donc j ai pas ce que je veut. bon m'en fous j'te roule dessus LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
wesley Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Mar 2012
Réputation : 0
19-03-2012, 22:40:32   -    
merci boyou2 pour ton tutto ca m aide bien pour le comprendre le fonctionnement de l apexi que je decouvre avec mon evo

merci encore de fournir de tel tutto pour aider

Retourner en haut
Trouver Répondre
blak27 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 3
Inscription : Sep 2014
Réputation : 0
29-09-2014, 12:10:26   -   RE: [How To] Réglage AVCR
Super , je comprend mieux mon AVCR
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide pour référence composant d apexi avcr jul279 15 4 170 22-02-2014, 19:55:02
Dernier message: slo94
  solénoide AVCR qui claque... PH@B 16 3 796 22-07-2011, 17:54:23
Dernier message: PH@B
  aide reglage AVCR stefun10 4 2 628 25-11-2007, 12:32:11
Dernier message: R0main45
  probleme avec autoaprentissage de l'avcr(coupure de sural) warrior 7 1 265 31-07-2006, 14:52:47
Dernier message: Zabuza
  avcr en france jse 3 861 12-08-2005, 18:05:45
Dernier message: jse
  AVCR= "has been" [new BLITZ boost controller] GT4 addicted 6 2 550 20-07-2005, 23:39:14
Dernier message: [Nicco]
  fonct. de tt ces trucs (turbo tim. , avcr , fmic ...) 200SX RS13 5 1 162 24-10-2004, 22:11:50
Dernier message: 200SX RS13
  fonct. de tt ces trucs (turbo tim. , avcr , fmic ...) 200SX RS13 3 1 105 22-10-2004, 18:20:34
Dernier message: 200SX RS13