Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[eg5] opération sauvetage
BernardMenez Hors ligne
Active Member
***


Messages : 111
Sujets : 11
Inscription : Oct 2014
Réputation : 0
12-10-2014, 22:57:21   -   [eg5] opération sauvetage
Bonjour la communauté!

Je viens ici car j'ai une question ou deux à poser sur ma eg5 que je viens d'acheter ce week-end. Elle a 142000 km et c'est une première main! J'ai eu un peu de chance de la dégoter, ça s'est joué au coude à coude!
Elle tourne impeccablement bien, tout fonctionne dedans. Le Vtec se déclanche à 4500 t/Min et wooooooOOOOHHHH!!! CA POUSSE! Bref, je suis super content.

Je l'ai achetée, elle était dans son jus. Il y avait une quantité impressionnante de poussière dedans et une grosse quantité de crasse un peu partout dans l'habitacle. D'ailleur, quand je l'ai vu, j'ai un peu hésité à l'acheter tellement elle était sale.

J'ai donc passée la journée à la "sortir de son jus" à grand coup de détergeant, de netoyant pour tissus, de rénovateurs de plastiques, etc. A ma grande surprise, j'ai réussi à la mettre dans un état plus que correct. C'est impressionnant comme ça s'use pas ces voitures... Quand mes parents ont vu le résultat, ils étaient médusés.

J'ai fait la vidange et j'ai commandé des pneus neufs car les anciens étaient secs et craquelés et donc dangereux.

Mon projet est de la rendre la plus proche de l'origine que possible

Pour ça, je compte la soigner le mieux possible et faire réparer les nombreux accrocs et pocs qu'ils a dessus et ainsi tenter de lui redonner une nouvelle jeunesse.




Voici mes questions:

- Comme elle a été stockée pendant 2 ans, je me demandais s'il est possible qu'elle ait perdu un peu de puissance? Y-a-t'il moyen de le vérifier? Existe-t-il des produits qui permettent de "décrasser" un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps?

- Ensuite, je voudrait la rendre un peu plus rigide afin d'augmenter sa tenue de route. Que me conseillerez-vous de faire pour cela? Est ce vous pensez qu'en modifiant les suspensions je pourrais gagner davantage de tenue de route? Etant donné que je n'ai pas de problème de dos et j'ai fait le choix d'acheter une voiture tape-cul, autant pousser le truc jusque au bout! De même, je serais pas contre la baisser de 2 cm.

- Le freinage sur cette voiture est très moyen, peut-on l'améliorer?

- L'échappement fait un peu de bruit et du coup, je pense que je vais devoir le remplacer. Existe-t-il des lignes d'échappements qui sont indentiques à ceux d'origines (je veux la garder stock!), aussi silencieux, mais qui permettent malgré tout de gagner un peu de puissance?

Voilà voilà ... Tant de questions ...

Je serai donc ravi si vous pouviez me conseiller sur des pièces qui correspondraient aux modifications que je voudrais faire.

Merci d'avance pour vos réponses!
(Modification du message : 19-04-2016, 17:08:41 par BernardMenez.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fafaed9 Hors ligne
Junior Member
*

HONDA CRX ED9
67 - Bas-Rhin France
Messages : 64
Sujets : 5
Inscription : Oct 2014
Réputation : 0
13-10-2014, 01:22:47   -   RE: [eg5] Besoin d'avis d'experts!
je peut te donner mon avie sur la premiere question
si le moteur n a pas tourné du tout!! pendant 2 ans fait doucement avec la mecanique


exemple ..

une fois on a recuperer une r19 16s qui avais traîné dans un garage 2 ans
bref 30mn pour la faire demarrer tout et ok sa sonne bien huile.. eau.. c est bon .. on la chauffe radiateur s allume ok on prend l autoroute et la on se dit
( tiend si on la pousser ) arriver a la maison 15km plus loin coussinet qui taper ET ME...

depuis se jour la moi jy vais molo avec les grand meres lol (du moin les 4 premier mois )


ha oui Big Grin moi je fait le teste du drap blanc tu le pose la ou tu gare ta voiture et tu regarde si elle a des fuites comme sa tu voi bien d apres la couleur de tes draps si elle et propre lol

bon c'est une honda hein Cool la je te donne des conseil qui te serviront surtout pour les... enfin d autre marque de voiture quoi Big Grin

question sur la perte de puissance je pensse pas

decrassage nan tinquiete sa viendra tout seul

apres modif chassis freinage bahh sa depend ton porte monnaie LOL

voila mon avie
Retourner en haut
Trouver Répondre
Niiska_Ej9 Hors ligne
Junior Member
*

Honda civic Ek3
72 - Sarthe France
Messages : 26
Sujets : 3
Inscription : Jan 2014
Réputation : 0
13-10-2014, 21:39:34   -   RE: [eg5] Besoin d'avis d'experts!
Si tu cherche une ligne d'origine j'ai ça a vendre en super bon état .
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
13-10-2014, 22:50:55   -   RE: [eg5] Besoin d'avis d'experts!
Deux bonnes vidanges rapprochées et ne pas trop taper dedans, lui faire un second rodage en quelques sortes ne peut pas lui faire de mal.
Tu pourras prendre les compressions du moteur pour voir son état si jamais Wink

Niveau suspension, tout dépend du budget et ce que tu veux, si tu veux garder l'esprit stock, tu peux monter des ressorts d'ITR, ils sont un peu plus ferme et 1 ou 2 cm plus bas.

Pour le freinage, là, ça devient plus galère, elle est en 240 contrairement aux EG6, donc il faut changer les fusées si tu veux grossir. Après, tu peux passer sur du consommable de qualité avec de bon disques, ça sera déjà pas mal.

Pour la ligne, ligne d'EG6 avec silencieux OMP acier, ça sera un bon compromis sans faire de barouf Wink

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
timal45 Hors ligne
Active Member
***

honda civic eg5
45 - Loiret France
Messages : 813
Sujets : 6
Inscription : Jun 2009
Réputation : 5
14-10-2014, 06:49:25   -   RE: [eg5] Besoin d'avis d'experts!
Je rejoins GC106XT, pour ton freinage tu peu passer en plaquette ferrodo racing (fdp777h) et des disques brembo max a l'avant,pour la ligne tu peu laisser le collecteur d'origine avec un intermédiaire d'eg6 ou sportex et un silencieux omp.
C 'est ce que j'ai sur mon eg5 et j'en suis content.
Pour la tenue de route,de bonnes suspensions qui dépendront de ton budget,un set de barre stab d'eg6,de bon pneu.

sa ka wouléééééééééé
(Modification du message : 15-10-2014, 06:46:31 par timal45.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
BernardMenez Hors ligne
Active Member
***


Messages : 111
Sujets : 11
Inscription : Oct 2014
Réputation : 0
14-10-2014, 13:32:08   -   RE: [eg5] Besoin d'avis d'experts!
Merci pour vos réponses!

Alors, je sais qu'on a pas trop le droit de faire de pub ici, mais est ce que vous connaissez les bonnnes adresses pour acheter des pièces?

J'ai regardé les photos de silencieux OMP sur le net, j'avoue que c'est encore pas assez "stock" à mon goût. Comme c'est une voiture qui est deja assez bruyante, j'ai peur d'en rajouter.

Par contre, pour les freins et les suspensions, je suis super motivé pour les changer!
Retourner en haut
Trouver Répondre
BernardMenez Hors ligne
Active Member
***


Messages : 111
Sujets : 11
Inscription : Oct 2014
Réputation : 0
14-10-2014, 20:41:46   -   RE: [eg5] Besoin d'avis d'experts!
ARGH... je viens de me rendre compte que me silencieux arrière est fêlé. Ca coûte 210€ chez speedy...

Apparemment, il y a la possibilité de le faire soi-même. Quelqu'un l'a-t-il déja fait? Est ce que c'est faisable pour un novice comme moi?

Aussi, est ce que quelqu'un en a un a vendre?
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
14-10-2014, 22:43:18   -   RE: [eg5] Besoin d'avis d'experts!
Si c'est le bruit dont tu as peur, honnêtement, j'en ai eu un pendant 6 ans, et il est toujours resté très silencieux, même décata mais avec une ligne avec un pareflamme (le bruit était quasi le même que d'origine, juste un petit peu plus grave).
Après, la sortie est en 76mm, donc plus grosse que l'origine, c'est sur.

Sinon, tu dois en avoir sur oscaro / yakarouler ou site du genre pour une centaine d'euros, ou sinon, trouver un EG6 avec sa ligne d'occas Wink

Ou niveau ligne, tu peux prendre du supersprint avec pareflamme surtout (pour éviter le bruit), la sportex est quasi identique mais sans pareflamme donc évites Wink

En attendant, suivant comme il est fêlé, tu peux peut être acheté un kit de réparation pour échappement, mais ça ne tiendra pas dans le temps, c'est plus du dépannage Wink

[Image: signature.png]
(Modification du message : 14-10-2014, 22:48:08 par GC106XT.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fafaed9 Hors ligne
Junior Member
*

HONDA CRX ED9
67 - Bas-Rhin France
Messages : 64
Sujets : 5
Inscription : Oct 2014
Réputation : 0
14-10-2014, 23:20:15   -   RE: [eg5] Besoin d'avis d'experts!
moi jais une metode qui marche qui va te couté 15 euroBig Grin

tu va chez brico castro tu achete du tissu de verre sergé a 10 euro
puis tu va chez nortoto tu prend du gumgum (pate de reparation)

tu fait des bande de 1m sur la largeur du trou
met de la pate sur la bande de tissu
puis saucissone ton echappement comme un platre
puis laisse secher 24h Cool

moi je lais fait pour passer le ct avec mon cataliseur fendu

le mec ct a alluciner pas une fuite meme quand on bouche l echappement
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fellow Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS 200
69 - Rhône France
Messages : 138
Sujets : 4
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
14-10-2014, 23:56:58   -   RE: [eg5] Besoin d'avis d'experts!
Pour le freinage , dans un premier temps, une purge de liquide de frein pourrait apporter un petit plus pour pas cher.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
15-10-2014, 04:31:03   -   RE: [eg5] Besoin d'avis d'experts!
(14-10-2014, 20:41:46)BernardMenez a écrit : ARGH... je viens de me rendre compte que me silencieux arrière est fêlé. Ca coûte 210€ chez speedy...

Apparemment, il y a la possibilité de le faire soi-même. Quelqu'un l'a-t-il déja fait? Est ce que c'est faisable pour un novice comme moi?

Aussi, est ce que quelqu'un en a un a vendre?

Concernant le remplacement d'un silencieux, c'est pas dur.
Du WD40 dans les silentblocs pour les faire glisser.
A prendre en compte qu'il y'a de fortes chances qu'il faille couper/casser les boulons.
Ils seront soudés par la rouille très probablement.

Ça vaut le coup d'acheter une disqueuse, si tu prévois d'autre travaux plus tard avec.
Sinon, une scie a métaux, et de l'huile de coude fais l'affaire.

Mais rien de très compliqué en tout cas.
Même pour un novice Smile

Pour les prix, tu trouves de tout,
-40€ pour un silencieux neuf style origine made in china sur ebay Allemagne.
-700€ pour une ligne Apexi WSII

Ou encore d'occasion sur leboncoin (mais vise un prix très bas, certains silencieux présentent bien mais sont rongés de l’intérieur par l'acidité du mélange gaz d’échappement et eau de condensation)

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


(Modification du message : 15-10-2014, 04:36:15 par Nikopol.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
timal45 Hors ligne
Active Member
***

honda civic eg5
45 - Loiret France
Messages : 813
Sujets : 6
Inscription : Jun 2009
Réputation : 5
15-10-2014, 06:50:49   -   RE: [eg5] Besoin d'avis d'experts!
le silencieux omp fait tres bien son travail,j'en possède un depuis 3ans et j'en suis pas déçu;et,de plus c'est sur une eg5 et avec un intermédiaire sportex sans pare-flamme.
pour les plaquettes ferrodo racing regarde sur pourchier Marseille c'est les moins cher en france et les brembo max t'en trouve un peu partout.

sa ka wouléééééééééé
Retourner en haut
Trouver Répondre
BernardMenez Hors ligne
Active Member
***


Messages : 111
Sujets : 11
Inscription : Oct 2014
Réputation : 0
15-10-2014, 22:56:54   -   RE: [eg5 opération sauvetage] Besoin d'avis d'experts!
D'abord, merci pour vos nombreuses réponses!

Un nouveau problème se présente cependant... c'est la crise!!!

Devant la nécessité de devoir changer le silencieux, je me suis décidé d'en remettre un d'origine. Seulement, en me renseignant, j'ai constaté qu'ils ne se font (presque) plus! Dans les garages, on trouve maintenant des WALKER (texas ranger), des BOSALS (je croyais que ça se disait bosaux au pluriel) ou des KLARIUS, et d'autres encore.

En faisant une recherche google image, c'est impossible d'avoir une photo de ces silencieux. Il y a que des vieux dessins faits à main levé par des élèves de Ce1.

Fleche Le bosal (rien que le nom de cette marque déjà, ça donne pas envie...) Environ 80€ sur le net

[Image: dcUIQBi.jpg]

En regardant ce silencieux de plus près, on voit qu'il a rien à voir avec celui d'origine qui avait une belle sortie cromée. Ici en plus, il y a une sorte de patte hideuse qui ressort, bref le cauchemar...

[Image: IdgdJ07.jpg]

D'ailleur, je soupsonne d'avoir un BOSAL sur ma Civic Sac

[Image: cdxg6d4.jpg]

Fleche Ensuite, il y a le WALKER (Norris texas) à environ 100€

Les photos sur le net sont une p***** de blague! Dites moi que je rêve?

[Image: UpkfWEC.png]

Fleche Le KLARIUS, environ 50€ sur Ebay

[Image: htW7ISF.jpg]

Encore une fois difficile de savoir de quoi il s'agit ...

Fleche La solution concessionnaire Honda à Bordeaux où j'habite. Au téléphone, ils me disent :"PAS DE PROBLEME. ON PEUT VOUS L'AVOIR FIN DECEMBRE. C'EST 250€"

DONC, La question que je me pose, c'est de savoir si quelqu'un connait un peu ces silencieux génériques et s'il a éventuellement des renseignements dessus pour que j'essaye d'en trouver un qui ressemble au maximum à celui d'origine. En fait, des photos seraient l'idéal.

Comme celui-ci:
[Image: k1xzUn6.png]

Après, il y a aussi la solution silencieux OMP. La encore, si quelqu'un pouvait me fournir des photos, ça serait top car je suis pas encore tout à fait fermé à cette option.

Pour FAFAED, je te remercie pour ta proposition pour le gum gum. Je m'étais déja renseigné mais le trou se trouve entre le silencieux et le tuyau dans le creux. En fait, c'est le silencieux qui se détache du tuyau en faisant une fente générée par la rouille, donc impossible d'y accéder avec le kit...

Pour le freinage et la rigidité, je verrai plus tard. Je vous remercie cependant pour toutes vos suggestions!

OuF! Ca fait une belle tartine! Bonne soirée à tous!
Retourner en haut
Trouver Répondre
timal45 Hors ligne
Active Member
***

honda civic eg5
45 - Loiret France
Messages : 813
Sujets : 6
Inscription : Jun 2009
Réputation : 5
16-10-2014, 06:58:26   -   RE: [eg5 opération sauvetage] Besoin d'avis d'experts!
Pour les photos d'un silencieux omp,tu peu les trouver par toi même en fesant une recherche sur google.Je serais toi j'en prendrais un,tu peu en chercher d'occaz sur lebonangle,t'en trouve des fois a pas cher.

sa ka wouléééééééééé
Retourner en haut
Trouver Répondre
BernardMenez Hors ligne
Active Member
***


Messages : 111
Sujets : 11
Inscription : Oct 2014
Réputation : 0
16-10-2014, 08:48:53   -   RE: [eg5 opération sauvetage] Besoin d'avis d'experts!
(16-10-2014, 06:58:26)timal45 a écrit : Pour les photos d'un silencieux omp,tu peu les trouver par toi même en fesant une recherche sur google.Je serais toi j'en prendrais un,tu peu en chercher d'occaz sur lebonangle,t'en trouve des fois a pas cher.

Est ce que tu serais d'accord pour poster quelques photos du tiens pour que je me rende compte de la grosseur/longueur/aspect d'un silencieux OMP sur la eg5?
Retourner en haut
Trouver Répondre
BernardMenez Hors ligne
Active Member
***


Messages : 111
Sujets : 11
Inscription : Oct 2014
Réputation : 0
16-10-2014, 15:01:33   -   RE: [eg5 opération sauvetage] Besoin d'avis d'experts!
Est ce que quelqu'un connait celui-là?

http://www.amazon.com/Dynomax-17686-Supe...B000C9178S
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
16-10-2014, 15:08:57   -   RE: [eg5 opération sauvetage] Besoin d'avis d'experts!
pour info, bosal c'est le meilleur rapport qualité/prix qui existe en ftermarket pour des lignes types OEM........donc ne te fie pas a son nom......walker, dla merde, pour le reste, c'est pire.

PS : Niiski, tu viens de te prendre un averto pour vente sauvage, continue comme ça, et c'est le BAN.......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 16-10-2014, 15:11:04 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico71 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 58
Sujets : 4
Inscription : Jul 2014
Réputation : 0
16-10-2014, 18:54:38   -   RE: [eg5 opération sauvetage] Besoin d'avis d'experts!
La "patte" du silencieux est très utile au contraire. Ça évite que l'eau condensée dans le pot coule le long du tube est vienne finalement corrodée la soudure du tube sur le pot. Avec ça, elle ruisselle par terre sans endommager le pot. C'est pas beau, mais ça ménage le pot ^^

Peugeot 307 -> Toyota Celica Turbo 4WD ST185 200cv -> Honda Civic EG5 125cv Auto
Retourner en haut
Trouver Répondre
BernardMenez Hors ligne
Active Member
***


Messages : 111
Sujets : 11
Inscription : Oct 2014
Réputation : 0
16-10-2014, 20:36:57   -   RE: [eg5] opération sauvetage : Besoin d'avis d'experts!
(16-10-2014, 15:08:57)boyou2 a écrit : pour info, bosal c'est le meilleur rapport qualité/prix qui existe en ftermarket pour des lignes types OEM........donc ne te fie pas a son nom......walker, dla merde, pour le reste, c'est pire.

Mais alors ... LEQUEL?
----------
Dans un tout autre style mais avec un look sympa, il y a ça:

http://www.ebay.fr/itm/Vibrant-1147-BLAC...43b34e9f49

Quelqu'un connait?
(Modification du message : 16-10-2014, 21:23:48 par BernardMenez.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 319
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
16-10-2014, 23:35:36   -   RE: [eg5] opération sauvetage : Besoin d'avis d'experts!
Le vibrant est dimensionné pour les moteurs qui ont des watts: diam entrée et sortie de 76mm donc idéal pour turbo ou swap Wink

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
BernardMenez Hors ligne
Active Member
***


Messages : 111
Sujets : 11
Inscription : Oct 2014
Réputation : 0
17-10-2014, 17:41:46   -   RE: [eg5] opération sauvetage : Besoin d'avis d'experts!
(16-10-2014, 23:35:36)ugotookie a écrit : Le vibrant est dimensionné pour les moteurs qui ont des watts: diam entrée et sortie de 76mm donc idéal pour turbo ou swap Wink

Ah ok, merci...

Bon ben, de toute façon, j'ai pas l'intention de mettre un turbo!
Retourner en haut
Trouver Répondre
BernardMenez Hors ligne
Active Member
***


Messages : 111
Sujets : 11
Inscription : Oct 2014
Réputation : 0
18-10-2014, 15:06:08   -   RE: [eg5] opération sauvetage : Besoin d'avis d'experts!
Bonjour, je relance un peu le topic pour une petite question:

Est ce que ce silencieux :

http://www.gt2i.com/fr/omp/15206-termina...-1993.html

est le même que celui-là?

https://www.youtube.com/watch?v=yxisT1xsjQE

Est ce que c'est le même diamètre de sortie?
(Modification du message : 18-10-2014, 15:06:47 par BernardMenez.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
timal45 Hors ligne
Active Member
***

honda civic eg5
45 - Loiret France
Messages : 813
Sujets : 6
Inscription : Jun 2009
Réputation : 5
20-10-2014, 09:41:53   -   RE: [eg5] opération sauvetage : Besoin d'avis d'experts!
(16-10-2014, 08:48:53)BernardMenez a écrit :
(16-10-2014, 06:58:26)timal45 a écrit : Pour les photos d'un silencieux omp,tu peu les trouver par toi même en fesant une recherche sur google.Je serais toi j'en prendrais un,tu peu en chercher d'occaz sur lebonangle,t'en trouve des fois a pas cher.

Est ce que tu serais d'accord pour poster quelques photos du tiens pour que je me rende compte de la grosseur/longueur/aspect d'un silencieux OMP sur la eg5?

je n'ai pas de photos du mien désolé

sa ka wouléééééééééé
Retourner en haut
Trouver Répondre
timal45 Hors ligne
Active Member
***

honda civic eg5
45 - Loiret France
Messages : 813
Sujets : 6
Inscription : Jun 2009
Réputation : 5
21-10-2014, 08:35:37   -   RE: [eg5] opération sauvetage : Besoin d'avis d'experts!
regarde sur le post des ligne sportex tu as des photos et vidéos

sa ka wouléééééééééé
Retourner en haut
Trouver Répondre
BernardMenez Hors ligne
Active Member
***


Messages : 111
Sujets : 11
Inscription : Oct 2014
Réputation : 0
21-10-2014, 10:31:05   -   RE: [eg5] opération sauvetage : Besoin d'avis d'experts!
Bon voilà... Après avoir tourné le problème dans tous les sens et fait des recherches sur l'internet tout entier, le silencieux OMP oval (pas le petit rond) en sortie 50mm n'existe plus... On peut cependant en avoir un en 100mm, mais c'est trop gros à mon goût.

Etant donné que je n'ai rien trouvé d'aussi bien chez les autres fabricants, qui proposent pour le plupart des silencieux trop gros et voyants, je me suis rabattu sur un générique MTS sur lequel je mettrai un petit embout de chez HONDA (FINISHER, EX. PIPE (48.6MM) - 1995 Honda CIVIC HATCHBACK)!

Merci à tous ceux qui m'ont apporté un éclairage!
Retourner en haut
Trouver Répondre
BernardMenez Hors ligne
Active Member
***


Messages : 111
Sujets : 11
Inscription : Oct 2014
Réputation : 0
28-10-2014, 22:21:40   -   RE: [eg5] opération sauvetage : Besoin d'avis d'experts!
Hello!

Je viens de faire installer le silencieux et le rendu est impec!

Maintenant, je me tate à monter un decata comme celui-la:

[Image: vG5ii4i.png]

Est-ce que cela fera augmenter la puissance sachant qu'il sera connecté au collecteur d'origine et qu'il sortira sur un silencieux qui est également d'origine?

En gros, si je mets ce decata sur ma EG5 qui n'est pas modifiée, y aura-t-il un gain de puissance ou pas?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondo Hors ligne
Senior Member
****

Civic EP4
- Thailand
Messages : 1 906
Sujets : 11
Inscription : May 2014
Réputation : 2
28-10-2014, 23:19:54   -   RE: [eg5] opération sauvetage : Besoin d'avis d'experts!
Oui ça libère en effet. Après il ne faut pas non plus attendre 25 poneys. Mais oui tu auras un gain et une meilleure linéarité dans la monté en régime. Moins de creux. Au fait, bienvenue à toi et ta petite Smile

YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
BernardMenez Hors ligne
Active Member
***


Messages : 111
Sujets : 11
Inscription : Oct 2014
Réputation : 0
29-10-2014, 01:14:27   -   RE: [eg5] opération sauvetage : Besoin d'avis d'experts!
Merci pour ta réponse et ton accueil Hondo!

Je suis sur le point d'en acheter un pour 50€ environ, frais de ports compris.

Sur le site de vente, ils disent qu'on gagne entre 10 et 25 chevaux. C'est du pipo? Quelqu'un peut confirmer?
(Modification du message : 29-10-2014, 01:14:50 par BernardMenez.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
timal45 Hors ligne
Active Member
***

honda civic eg5
45 - Loiret France
Messages : 813
Sujets : 6
Inscription : Jun 2009
Réputation : 5
29-10-2014, 07:52:26   -   RE: [eg5] opération sauvetage : Besoin d'avis d'experts!
C'est du pipo,c'est juste un argument de vente .
tu sentiras un léger mieux a bas regime,mais avec ton silencieux d'origine tu feras un bruit de merde (métallique).

sa ka wouléééééééééé
Retourner en haut
Trouver Répondre
BernardMenez Hors ligne
Active Member
***


Messages : 111
Sujets : 11
Inscription : Oct 2014
Réputation : 0
29-10-2014, 11:55:19   -   RE: [eg5] opération sauvetage : Besoin d'avis d'experts!
(29-10-2014, 07:52:26)timal45 a écrit : tu sentiras un léger mieux a bas regime (métallique).

Donc selon toi, aucun gain de puissance réel mais seulement un "sentiment" d'amélioration?
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10 Bomberman819 73 5 612 10-08-2021, 00:57:29
Dernier message: folken
  [EK3] Opération sauvetage en cours pour ce Bang For Bucks ! Japan_Project 17 2 457 02-11-2019, 14:55:57
Dernier message: Japan_Project
  [Prélude 4G] Sauvetage Bomberman819 27 3 010 30-12-2018, 23:14:15
Dernier message: Dam83
  [EG6] - Captiva Blue Pearl - Opération à coeur ouvert - P4 wards 123 19 868 06-05-2018, 23:39:57
Dernier message: wards
  [Honda civic EC9] sauvetage numéro deux ^^ Cyril EJ1 10 2 873 05-01-2016, 00:06:27
Dernier message: Cyril EJ1
  sauvetage d'un CRX ^^ Mikex63 56 6 681 02-04-2012, 08:52:37
Dernier message: Mikex63
  [EG9] le sauvetage...! quelques news jeremdu92 18 4 031 04-03-2012, 12:53:32
Dernier message: jeremdu92