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Mise au point SR20DE

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David2000eGT Hors ligne
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21-10-2014, 04:51:38   -   Mise au point SR20DE
Salut à tous,

j'aurai aimé savoir quelles sont les valeurs de richesse / avance qui fonctionnent bien sur un SR20DE.

A savoir que ma prim' eGT étant de 91 je n'ai pas de cat, du coup la richesse n'est pas gérée pas une sonde lambda mais j'ai la possibilité de la réglé sur le débitmètre.

L'avance doit être à l'origine à 15 degrés, je ne l'ai pas encore mesurée sur la mienne, mais à priori on peut monter sans soucis à 18/19 degrés.

Pour l'instant mon CO est seulement à 0,25 au ralenti, c'est peut être un peu bas je pense.

Merci

David
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boyou2 Hors ligne
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21-10-2014, 10:53:27   -   RE: Mise au point SR20DE
la vis du debitmetre ne sert qu'a réglé la richesse au ralentie, une fois que t'y touches, le debitmètre commence a déconner, jusqu'a te faire surconsommer a la mort, donc cette vis, t'y touche jamais.

Pour l'avance, aucune raison de vouloir la bouger sur autre chose que 15°......si tu veux préparer ton bloc, tu passe par une podif"' de l'ecu, le reste, c'est des retouches pas propre (toucher le calage du CAS décale toute la timing base, et sur certaines plages, ton avance sera a l'ouest et risque de provoquer des degats, par exemple)

je vois ou tu veux en venir avec tes questions, et je me repete : si tu veux gagner quelques watts, c'est pas en retouchant l'avance, en voulant toucher a la richesse (que ce soit faussement par la vis du MAF ou en retarant le regulateur de pression d'essence à l'ancienne, par exemple) que c'est 'bon' pour le bloc.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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David2000eGT Hors ligne
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22-10-2014, 00:17:27   -   RE: Mise au point SR20DE
Salut Boyou2, merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Donc faut obligatoirement un SAFC, une sonde large bande... pour faire quelque chose de correcte au minimum.

Je ne fais jamais le salopio à froid mais en tout cas lorsque l'auto enrichis lors de la phase de réchauffement elle parait plus nerveuse sur les 1000-3500 tours, je ne vais pas au dessus tant qu'elle n'est pas à température.

Mon 0,25 de CO au ralentis ne te parait pas anormal? Un ancien de chez Nissan me parlait d'une normale entre 1 et 2 de CO. Dans la RTA ils disent juste valeur correcte en deçà de 2. De plus ayant une non catalysée je ne peux pas utiliser l'auto diag avec le voyant check engin en shuntant la prise diag pour voir si ma richesse est bonne aux différents régimes :-/.

Tu aurai une bonne adresse d'un spécialiste nissan dans l'est de la France? Mon amis Ludo qui roule en R32 GTR avec qui j'étais au ring me parlait de DG Motorsport, mais Toulouse ça fait juste 1000 bornes pour moi :-/.

Dernières questions, tu connaitrai les pressions d'essence a avoir au ralenti et plein régime ?! Je vais déjà les prendre pour voir, c'est la base !

Sur les japonaises de cette époque ça reste quand même toujours un peu complexe de faire des choses qui s'avère simples sur des autos comme mes golf 1 ou 2 GTI lol. Finalement un SR20DE qui tourne "bien" ça se mérite ;-) .
Merci

David
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(Modification du message : 22-10-2014, 00:27:01 par David2000eGT.)
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folken Hors ligne
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22-10-2014, 03:53:47   -   RE: Mise au point SR20DE
Le SAFC ça reste sale, moins que retoucher à l'arrache au cas/maf mais pas propre pour autant.
Ca trompe l'ecu en modifiant le signal du maf pour le faire tourner plus pauvre/riche, mais ça change aussi l'avance et pas forcément dans le sens voulu.

Achète une Nistune (vérifie quand même que ton ecu est bien compatible avec), et tu pourra tout faire.
Les 0.25 à froid me paraissent peu, sur les autos à carbu en général c'était 1% le bon réglage, mais nissan a pu décider d'appauvrir pour moins consommer, il faudrait voir la carto pour sa voir si c'est normal ou pas.
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David2000eGT Hors ligne
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22-10-2014, 23:58:09   -   RE: Mise au point SR20DE
Salut Folken,

merci pour ta réponse !

Je viens de zieuter il me faudrait une nistune 3, par contre après me faudra quand même quelqu'un de compétent pour me faire une MAP sur banc ! Car en nistune je n'y connais que d'al pour l'instant ! L'ancien de chez Nissan me disais aussi au plus près de 1 maxi 2. Y'a peut-être une couille quelque part !

Sinon j'utilise perf expert, je sais que les valeurs restent relatives, mais quand il est bien paramètre et utilisé il permet de bien voir l'incidence d'une pièce ou d'un changement de réglage entrer deux mesures. D'ailleurs sur mes VW entre les valeurs du logiciel et mes passages au banc même pas 2% d'écart et des courbes aux formes similaires.
J'ai vraiment soigné le paramétrage du soft et les condition de mesures, systématiquement j'ai ce trou étrange sur les courbes sur toutes mes mesures vers 6000 tours et un effondrement brusque de la puissance vers 7000, je n'ai malheureusement pas de courbes constructeur pour comparer!

[Image: 185262Image1.jpg]

Je ne sais pas expliquer le phénomène...
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boyou2 Hors ligne
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23-10-2014, 00:25:10   -   RE: Mise au point SR20DE
Pour la nistune et la carto ya asphalt Wink

Au fait le SAFC ne modifie que le fueling pas l'allumage.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

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(Modification du message : 23-10-2014, 00:26:23 par boyou2.)
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folken Hors ligne
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23-10-2014, 01:20:19   -   RE: Mise au point SR20DE
(23-10-2014, 00:25:10)boyou2 a écrit : Au fait le SAFC ne modifie que le fueling pas l'allumage.

Pas directement, mais quand tu trompes l'ecu sur la charge tu peux passer dans la case d'à côté et l'avance change.
C'est ce que je voulais dire quand j'écrivais qu'il ne la modifiait pas nécessairement dans le bon sens, tu n'as aucun contrôle là dessus Confused alors qu'une vraie reprog te permet de régler les 2 séparément, et surtout de modifier le fueling sans impacter l'avance.
(Modification du message : 23-10-2014, 01:21:07 par folken.)
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David2000eGT Hors ligne
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23-10-2014, 01:38:05   -   RE: Mise au point SR20DE
Asphalt est un membre du forum?

Merci !
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boyou2 Hors ligne
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23-10-2014, 11:56:23   -   RE: Mise au point SR20DE
asphalt = ecubooster, donc au pire, contacte-le directement via sa page Wink

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DAV4WS Hors ligne
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23-10-2014, 16:12:52   -   RE: Mise au point SR20DE
ton afr a 6600 est a combien ?

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David2000eGT Hors ligne
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24-10-2014, 03:16:04   -   RE: Mise au point SR20DE
(23-10-2014, 11:56:23)boyou2 a écrit : asphalt = ecubooster, donc au pire, contacte-le directement via sa page Wink

Merci !

(23-10-2014, 16:12:52)DAV4WS a écrit : ton afr a 6600 est a combien ?

Mes mesure sont faite en embarquée et ma GT n'est pas équipée de prise pour sonde sur la ligne celle-ci n'étant pas catalysée, je ne saurai donc pas te répondre pour le moment, désolé !

Par contre si je peux ne pas travailler le weekend dans 15 jours, j'ai un ami, qui est ami avec le boss de BJ racing, ce dernier lui prête sont banc pour faire une gestion Alpha N sur la M3 de piste d'un de mes potes donc au passage j'en profiterai pour passer la prim' au banc et faire une courbe de richesse! Le boss de BJ racing me disait être essentiellement spécialisé dans la Honda et la Mitsu ( son lancer sort 650 cv Confusedtock: ) mais bon je vais lui en reparler et je pense qu'il saura me faire une gestion banc adapté a ma titine si les mesures d'origine s'avère déconnantes Wink. Sinon direction ecubooster je pense.

Je sais que je ne vais pas sortir 15cv de rab de mon auto mais la l'agrément mécanique est assez décevant je trouve, manque un petit quelque chose Confused
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DAV4WS Hors ligne
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24-10-2014, 11:21:46   -   RE: Mise au point SR20DE
ma prelude n'as pas catalysé non plus je ne voie pas le rapport ...j'ai fait la modif pour brancher un AFR pour mes réglages .

si tu veux faire les choses bien étudie déjà ta carto OEM en AFR ça pourrait etre la cause de ta chute de puissance passé 6200t Wink

tes injos d'origines sont peut etre juste aussi mais sans vérif préalable meme avec nouvelles cartos , ça pourrait ne pas le faire , parle en a ton collègue

puis faut pas comparé 15cv sur du papier , et couple mieux rempli et meilleur accélération .... Wink

tu devrais essayer les volants moteur allégé entre 20 et 40% celon ton utilisation et débrider la partie admission air/échappement avant mappage ect...

Wink

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David2000eGT Hors ligne
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24-10-2014, 15:35:16   -   RE: Mise au point SR20DE
Merci Mseiur ! Je vais effectivement tenir compte de tout ça ! Comme tu le dit si bien je me contenterai vraiment d'un"couple mieux rempli et meilleur accélération", un peu plus d'agrément moteur quoi, la je ne suis vraiment pas dans l'optique faut grappillé le dernier dixième, ça ça sera le jour ou j'aurai mon ITR pour usage sortie club/piste :-) .
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seb.racing Hors ligne
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25-10-2014, 15:16:13   -   RE: Mise au point SR20DE
(22-10-2014, 03:53:47)folken a écrit : Les 0.25 à froid me paraissent peu, sur les autos à carbu en général c'était 1% le bon réglage, mais nissan a pu décider d'appauvrir pour moins consommer, il faudrait voir la carto pour sa voir si c'est normal ou pas.

a voir si la ligne est bien étanche
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David2000eGT Hors ligne
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27-10-2014, 21:44:06   -   RE: Mise au point SR20DE
Étanche de chez étanche ;-)
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David2000eGT Hors ligne
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22-11-2014, 04:19:32   -   RE: Mise au point SR20DE
J'ai fais ma vidange, d'après la tronche de mes bougies ( NGK) je suis un peu trop pauvre :-/ ... Bien que ne croyant pas au marketing j'ai monté des denso iridium profitant d'une belle promo, titine tourne un peu mieux qu'avant ( je change tous les filtres et bougies tous les 10 000 vu ce que ça coute) et donc n'ayant jamais aussi bien tourné je pense que ces bougies ont tout de même apporté un petit plus. Je me suis également dégotté une descente de collecteur avec prise pour sonde. Je vais donc lui claqué une large bande et un indicateur trois couleurs pour voir ce que ça donne. Ca se terminera ensuite en nistune ou apex + banc histoire d'optimiser le rendement sans bien sûre espérer en tirer 20 chevaux de plus, mais juste de l'agrément.
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folken Hors ligne
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22-11-2014, 10:51:33   -   RE: Mise au point SR20DE
Tu ne peux pas te fier à la couleur des bougies avec une injection, tu peux tourner très riche dans certaines zones et très pauvre au ralenti et ça blanchi très vite.
A part si tu tires dedans et coupe le contact à ce moment là.

Les bougies sont toujours blanches avec l'injection, c'est réglé pour l'économie.
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David2000eGT Hors ligne
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23-11-2014, 02:25:20   -   RE: Mise au point SR20DE
Merci Folken, tu viens de m'apprendre un truc là ! Enfin sur les injections électroniques je présume, sur un k-jet je pense que ce n'est pas pareil non?! Je vous donnerai des news une fois la large bande installée ;-).
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