Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ITR VS S2000
davevador Hors ligne
Senior Member
****

Honda Integra DC2
- Belgique
Messages : 1 212
Sujets : 48
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
27-11-2014, 11:56:18   -   ITR VS S2000
Bonjour la communauté,

J’écris ce topic car voilà je suis en plein hésitation.

Je possède actuellement une Integra Type R. La voiture fonctionne bien, pas de soucis majeurs mais voilà… Depuis quelque temps je pense de plus en plus à une S2000.

Mais j’ai peur de regretté ce choix tout comme j’ai regretté d’avoir vendu ma DelSol pour l’Integra.
Je ne dis pas que je n’aime pas l’Integra, j’adore ma voiture, son look, son comportement et puis elle est propre. C’est une voiture avec un bon potentielle et elles sont rares et numérotées.

Mais voilà, une S2000 ça me botterai bien et au fond de moi, j’ai l’impression que l’Integra, je ne pourrai jamais en profiter à fond car je ne suis pas pilote.
Par-là, j’entends que je n’ose pas attaqué comme certain alors qu’avec une ITR on peut franchement y aller. Je suis un accélérateur de ligne droite mais en courbe j’y vais mais pas à fond loin de là. Quand je vois l’ancien proprio de l’itr, il y allait franco dans les ronds-points et la caisse ne bougeait pas.

J’ai toujours peur de dérapé et donc de l’abimer. Je fais tous pour la conserver afin qu’elle soit la plus propre possible. On me le dit souvent qu’elle est super propre. Faut dire elle ne roule que par temps sec et dort dans un garage sous une bâche prévue pour la voiture.

Maintenant, pourquoi une S2000, ce qui me donne envie :

- Le look de la voiture, elle est magnifique, cette face avant, ce cul. Elle me fait revé.
- Cette voiture ne passe pas inaperçue en ville. Et son aspect donne l’impression d’une voiture luxueuse.
- Le coté cabrio, pour les promenades, les week end en amoureux c’est bien mieux. C’est ça aussi qui m’a fait regretter ma Del Sol et ma copine me le dit aussi de temps en temps quand il fait bon. Dommage qu’on n’a plus la del sol.

L’integra :

- Le look de la voiture, quand tu passes en ville, on la remarque.
- Les gens qui s’intéressent un peu aux voitures sportives connaissent l’Integra. Bah oui deux, trois j’ai eu des gens qui venaient me voir en me disant c’est une Integra ? Elle est belle. Et ils me disent certaines choses que les gens qui n’y connaissent rien ne savent pas. C’est une voiture qui a marqué son temps.
- Le moteur, bah oui pour un 1.8 il envoi bien meme si elle ne sort pas ses 190ch, 171 stock pour la mienne, bah ça pousse bien. Le son, le vtec fait bander. On ressent le caractère de la voiture.
- L’intérieur est terrible et les recaro sont magnifiques. Quand tu regardes l’interieure, les sièges, le tableau de bord, tu comprends directement le caractère de la voiture.
- Le faite qu’elle soit numérotée dans le futur si elle est bien entretenue sera une voiture qui vaudra une certaine somme je pense.



Ce que je me dis au fond de moi, vu que je n’ai pas la fibre pilote, l’Integra je ne l’exploiterais pas ou alors il faudra le temps (Je compte faire une sortie circuit quand même).
Je suis plus dans une philosophie rouler tranquille et poser. Se balader avec Madame en mode pépère.
Apres, l'integra permet aussi de prendre des gens en plus par rapport à la S meme si depuis 4ans, je n'ai pris des gens derrière qu'une fois. J'ai une autre voiture pour tous les jours.

Mais j’ai vraiment peur de regretter le passage ITR  S2000. Je vois quand même certaines personnes faire ce changement pour au final revenir sur une ITR qui procure plus de chose qu’une S2000.


C’est vraiment pas évident, le mieux serait d’avoir les deux mais j’ai pas la place et surtout pas les finances.

Une voiture c'est bien!
Une honda c'est mieux!!
(Modification du message : 27-11-2014, 12:06:48 par davevador.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
27-11-2014, 12:08:43   -   ITR VS S2000
Le mieux reste, si tu peux, d'en essayer une!!

Le S2000, c'est un autre monde, qui n'a rien à voit avec celui des R!! Wink

Pour avoir possédé des R et conduit un S2000, ce n'est pas la même philosophie!!
RemyC en fait le détail, et je pense qu'il connait très bien sa monture...

Comme je dis souvent, le monde des R reste un moment magique, tu te sens unique, ton auto aussi.... Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
davevador Hors ligne
Senior Member
****

Honda Integra DC2
- Belgique
Messages : 1 212
Sujets : 48
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
27-11-2014, 12:25:43   -   RE: ITR VS S2000
Merci pour ta réponse.

Oui j’ai lu son topic, très explicatif sur la phase 1 et 2 niveau conduite et pour moi une phase 2 serait plus appropriée.
En essayé une, je pourrai le faire via mon dentiste qui en possède une.

Je suis déjà monté dans celle d’un ami avant qu’il ne l’ai plus, j’étais en passager, une phase 1 et un conducteur qui y va, je ne m’étais pas senti à mon aise. Apres 100m, premier rond-point et il fait déjà partir le cul à la sortie. Maintenant il tirait dedans aussi puis en ligne droite sa pousse aussi.
Le pire que j’ai eu c’était avec un pote et son EK4 qu’il a poussé à fond de compteur, là, le moindre truc qui se passait, on existait plus.

Oui le monde R est à part, car comme je le disais, l’Integra est connue meme par des gens qui ne connaissent pas spécialement Honda mais voila l’Integra est sortie et elle a frappé les esprits.
Avoir et roulé en Integra ce n’est pas rien, ce n’est pas une voiture banale. Ok ce n’est pas une caisse de luxe mais pour nous et le monde des sportives, ce n’est pas rien.
L’integra est une réussite en tout point de vue. Honda à fait un magnifique travail avec cette caisse.

Une voiture c'est bien!
Une honda c'est mieux!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
method'jap Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 851
Sujets : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation : 3
27-11-2014, 14:31:31   -   RE: ITR VS S2000
S2000 : pour cruiser, les ballades, comme tu l'as dit effectivement tu vas prendre un plaisir fou !
Après, certains point que tu soulignes plus haut m'inquiète.
tu dis que tu n'oses pas trop attaquer avec l'integra, car tu as peur de déraper...
Je pense qu'on connait tous ici quelqu'un qui s'est poutré en s2000... voiture extremement piegeuse.. rien que dans mon entourage proche, j'en connais 4 qui on planté leur s, et à chaque fois la même raison :
d'un coup d'un seul, dans un virage, le cul qui part, le fameux coup de raquette, et paf le mur... :/
Si t'as peur d'abimer ton itr, la s2000 n'en parlont pas, elle est très belle, donc ça me ferait aussi mal voir plus.

Niveau sensation, t'en as moins que dans l'itr, l'accélération est sympa, le vtec moins rageur, mais c'est du au fait que le f20c a plus de couple que le b18. La boite est extrêmement longue par contre, pour avoir testé contre 2 s2000 avec mon ancienne itr, c'était impréssionnant il poussait la deux j'étais déjà en 3 (alors que la s à 6 vitesses...)Par contre question bruit, rien a dire avec une jolie ligne, le son est magique sur la s2000 surtout décapoté...

niveau perf à voir... une itr qui à la santé, ça peut se farcir une s en reprise 2/3, après en vmax c'est cuit mais d'ici à ce qu'il te rattrape... perso j'en avais tuée une (2/3 voitures) et la deuxieme a partir de fond de 4 il repassait devant... pas énorme pour 50cv de diff'...

--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"

"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
Retourner en haut
Trouver Répondre
davevador Hors ligne
Senior Member
****

Honda Integra DC2
- Belgique
Messages : 1 212
Sujets : 48
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
27-11-2014, 14:45:24   -   RE: ITR VS S2000
Merci,

Oui c’est ce qui me fait peur sur la S, beaucoup partent dans le décor avec. Mais dans quelle situation ? rouler vite, route humide ? Bon pneu ?

L’itr c’est pas que je freine comme un porc à un virage, loin de la. Les virages que je connais, je me fais plaisir. Mais je suis loin de la poussée à fond. Dans les ronds-points je tourne bien en accélérant et la caisse ne bronche pas. Les pneus crient mais la voiture tien la route. Je lui fais confiance meme si je connais quelqu’un qui a réussi à la faire partir en tete à queue son ITR.

Aussi, la S, niveau moteur, je ne lui ferai rien.
Sauf un gros nettoyage et de la déco. Il n’y aura que le filtre k&n dans la boite d’origine et c’est tout.
Exterieure, des Tein et des Rays et c’est tout.

Je m’aventurerai pas dans une prépa, je garderai mon argent pour la bichonnée en la gardant le plus oem possible.
Le moteur et la puissance qu’il offre doit suffire largement pour ce que je veux en faire.


Si je pars sur une S, tout comme l’ITR, je ne roulerai que quand il fait bon. Pas de pluie, de neige, de gèle. Sauf journée d’hiver ensoleillée.
Déjà ça limitera la glisse. Après je pense que si je roule normalement sans être agressif dans les virages, avec une phase 2 ça devrait passer non ?


Mon dentiste, n’a jamais glissé avec, le seul souci qu’il a eu c’est le moteur cassé…

Une voiture c'est bien!
Une honda c'est mieux!!
(Modification du message : 27-11-2014, 14:50:08 par davevador.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
27-11-2014, 15:19:43   -   RE: ITR VS S2000
avec une ph.2 tu devrais etre tranquille

Ca concerne surtout la ph.1 pour les problèmes moteur, et la tenue de route, le train arrière n'est pas stable arrivé à la limite d'adhérence
Mais pas forcément besoin d'attaquer pour que ça arrive, un changement de revêtement sur une route détrempée, ou autre, peut suffir à te sortir
Si t'ajoute le manque d'expérience de la propu et les mauvais réflèxes (lacher de gaz quand ça décroche etc ...), c'est la cata
(Modification du message : 27-11-2014, 15:21:38 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
method'jap Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 851
Sujets : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation : 3
27-11-2014, 15:49:40   -   RE: ITR VS S2000
+1 potentiellement c'est plus accidentogene parce que la S est une propu.
on peut dire ce qu'on veut mais un traction quand elle part du cul, si tu contrebraque gentillement en gardant les gaz, pas de pb, une propu c'est différent, et surtout c'est traite, surtout la S
Parce que tu vas avoir tendance a attaque un virage, surtout ceux que tu connais, et la s a un très bn chassis d'origine, et sauf qu'un jour, bah un peu de pluie, tu passes un peu plus vite que d'ab et la...
Surtout si t'as une S, met un ligne, sans rire, tu libères tout le charmes du f20c ! Wink

--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"

"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
Retourner en haut
Trouver Répondre
davevador Hors ligne
Senior Member
****

Honda Integra DC2
- Belgique
Messages : 1 212
Sujets : 48
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
27-11-2014, 16:34:39   -   RE: ITR VS S2000
Oui entre une traction et une propu la conduite est différente et quand sa part ce n’est pas la même chose.
Une propu qui part, faut maintenir une certaine pression sur les gaz afin de pouvoir remettre la voiture ? C’est une voiture qui s’apprivoise petit à petit en faisant quand même toujours attention.

Oui avec une ligne ça doit chanter mais je pense pas que je ferai ca directement si j’en prends une. Je n’aurai pas l’argent pour ça et je préfèrerai mettre en priorité des Tein comme première modif puis les jantes. Le reste ça attendra.

Une voiture c'est bien!
Une honda c'est mieux!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
method'jap Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 851
Sujets : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation : 3
27-11-2014, 17:01:14   -   RE: ITR VS S2000
(27-11-2014, 16:34:39)davevador a écrit : Oui entre une traction et une propu la conduite est différente et quand sa part ce n’est pas la même chose.
Une propu qui part, faut maintenir une certaine pression sur les gaz afin de pouvoir remettre la voiture ? C’est une voiture qui s’apprivoise petit à petit en faisant quand même toujours attention.

Oui avec une ligne ça doit chanter mais je pense pas que je ferai ca directement si j’en prends une. Je n’aurai pas l’argent pour ça et je préfèrerai mettre en priorité des Tein comme première modif puis les jantes. Le reste ça attendra.
La S laisse très peu de marge de manoeuvre quand elle part du cul, notamment pck elle a peu de couple, et que le chassis est très rigide ce qui fait qu'elle a tendance a raccrocher vite et faire le coup de raquette derrière
----------
tient sur cette vidéo, même si les mecs conduisent comme des bleus tu vois bien de quoi je parle

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=zQ5_MM02YP8]
----------
j'ai pas pu la regarder jusqu'au bout les blaireaux m'ont gavé ^^ LOL

--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"

"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
(Modification du message : 27-11-2014, 20:32:09 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
davevador Hors ligne
Senior Member
****

Honda Integra DC2
- Belgique
Messages : 1 212
Sujets : 48
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
28-11-2014, 08:42:45   -   RE: ITR VS S2000
C'est fou comme elle part alors qu'on peut pas dire que le mec braque d'un coup sec et que la route est humide.
Avec l'itr tu passes a fond sans bouger.

De tout façon l'achat d'une S ne se fera pas tout de suite et si ça se fait.
Mon père n'a plus trop l'air emballé on dirait. Il y a quelque mois, il en voulait une et m'avait demandé de chercher. Je n'avais rien trouvé de bien et ici j'en trouve une de 2004 noir cuir rouge/noir avec 90.000km et full stock pour 15.000 € discutable. Bref je pense une bonne affaire.
Mon père me dit qu'elle est belle mais c'est tout.... Il m'a dit combien je pourrai revendre l'ITR. J'espere au moins 10.000 € donc il resterai on va dire 5.000 € et il faut encore rajouter 3.000 € de taxe la première année en Belgique. Déjà 1.500 € de taxe de pollution...

Moi me la prendre tout seul, pas moyen pour l'instant, la rénovation de ma maison ma tout pompé.

Une voiture c'est bien!
Une honda c'est mieux!!
(Modification du message : 28-11-2014, 08:44:13 par davevador.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
method'jap Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 851
Sujets : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation : 3
28-11-2014, 12:08:59   -   RE: ITR VS S2000
garde l'itr lol Wink
----------
et sur la vidéo, je t'assure, les mecs conduisent comme des quiches, c'est abusé, mais déjà ça te donne une idée.

--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"

"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
(Modification du message : 28-11-2014, 12:09:44 par method'jap.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
thomas.f Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic eg
64 Pyrénées-Atlantiques
Messages : 248
Sujets : 4
Inscription : May 2012
Réputation : 0
28-11-2014, 12:34:03   -   Re: ITR VS S2000
Bonjour Salut!

Je possède une S et une civic B18.
Alors voici mon ressenti pour la S2000.

Pour la ligne, rien à dire. Les courbes sont splendides. Peu importe l'angle de vu, la voiture est superbe, elle a de la gueule. Les gens ce retourne très souvent lorsque tu passes, au début je trouvais ça vraiment gênant. Je suis plutôt discret et la autant dire que je me sentais observé lol. Avec le temps on fini par ne plus faire attention au regards des gens. Wink

L'intérieur est très beau. Surtout en ph2. Je le trouve bien fini malgré quelques plastiques de moyennes qualités. Le cuir est assez endurant et tiens bien dans le temps s'il est bien entretenue. La position de conduite est terrible! Légèrement allongé avec tout autour du volant. Un régal pour le conducteur. Par contre le passagé lui.. Lol il y a peu de rangement mais pour un véhicule de week-end ça me convient. Seul bémol, une fois capoté, les grandes tailles vont ce sentir à l'étroit.

Le châssis est vraiment top pour qui sera la manié. Elle est ultra-precise, la moindre erreur à haute vitesse et elle pardonne pas... Sur la pluis, avec une ph2, ça reste correct à vitesse légal. Je la trouve assez confortable car habitué à du très tape cul. Malgré ça, je l'aurais pensé moins flou sur la mise en appuis.. Les pneus sont ultra important, des mauvais pneus, une mauvaise pression et le comportement devient malsain. Je maltraite souvent la mienne sur des routes de montagnes avec plusieurs revêtements, sous la pluie et le sec. Son comportement change énormément en fonction de l'état de la route, ça peut être un risque si tu te fais surprendre. Pour ce qui est de la conduite, bah c'est du propu, ça passe pas pédale au fond dans tous les virages. Pour passer vite, il faut pas avoir peur de laisser l'arrière ce placer. Un rapport tombé trop tôt et le diffuseur ce bloque, le tête à queue est vite arrivé si la concentration n'est pas la. Le freinage est pas si bien je trouve. Je m'attendais à bien plus mordant. Malgré ça, je trouve la répartition plutôt bonne. Même si l'avant plonge un peu trop. Après en conduite normal, je trouve que c'est un véhicule sain, et plaisant à conduire.

Pour la partie mécanique, j'ai une ligne invidia q300 et une boîte à air mugen. Le son que produits le f20c est sublime! C'est simple, je la fais gueuler dans tous les tunnels lol. Malgré son manque de couple et ça boîte longue, il procure un vrai plaisir de conduite. Surtout à hauts régimes. Elle devient jouissifs à partir de 6000 tours, on dirait que la ligne va exploser lol j'adore l'entendre résonner dans les cols! Niveau performances bah mon eg lui mets 1s au 0 à 100 mais bon elle fait +200Cv et moins de 900 kg... Avec un pont un peu plus court ça aurait été top. Après si tu est plus du genre à cruiser, tu vas te régaler. Le son c'est juste... Kikitoutdure! Wink le manque de couple ce fait sentir sur les reprises en monté. Il faut parfois tomber un rapport pour doubler.

Voilà je sais pas quoi ajouté d'autres. Une auto vraiment kiffante, difficile à conduire lorsque qu'on la pousse pour un non initié à la propulsion. Elle reste facile à allure normal. Perso, J'éprouve plus de plaisir au volant de ma S qu'au volant de ma civic, mais les philosophie sont vraiment différentes. Wink
(Modification du message : 28-11-2014, 12:58:26 par thomas.f.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
method'jap Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 851
Sujets : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation : 3
28-11-2014, 13:31:14   -   RE: ITR VS S2000
(28-11-2014, 12:34:03)thomas.f a écrit : Bonjour Salut!

Je possède une S et une civic B18.
Alors voici mon ressenti pour la S2000.

Pour la ligne, rien à dire. Les courbes sont splendides. Peu importe l'angle de vu, la voiture est superbe, elle a de la gueule. Les gens ce retourne très souvent lorsque tu passes, au début je trouvais ça vraiment gênant. Je suis plutôt discret et la autant dire que je me sentais observé lol. Avec le temps on fini par ne plus faire attention au regards des gens. Wink

L'intérieur est très beau. Surtout en ph2. Je le trouve bien fini malgré quelques plastiques de moyennes qualités. Le cuir est assez endurant et tiens bien dans le temps s'il est bien entretenue. La position de conduite est terrible! Légèrement allongé avec tout autour du volant. Un régal pour le conducteur. Par contre le passagé lui.. Lol il y a peu de rangement mais pour un véhicule de week-end ça me convient. Seul bémol, une fois capoté, les grandes tailles vont ce sentir à l'étroit.

Le châssis est vraiment top pour qui sera la manié. Elle est ultra-precise, la moindre erreur à haute vitesse et elle pardonne pas... Sur la pluis, avec une ph2, ça reste correct à vitesse légal. Je la trouve assez confortable car habitué à du très tape cul. Malgré ça, je l'aurais pensé moins flou sur la mise en appuis.. Les pneus sont ultra important, des mauvais pneus, une mauvaise pression et le comportement devient malsain. Je maltraite souvent la mienne sur des routes de montagnes avec plusieurs revêtements, sous la pluie et le sec. Son comportement change énormément en fonction de l'état de la route, ça peut être un risque si tu te fais surprendre. Pour ce qui est de la conduite, bah c'est du propu, ça passe pas pédale au fond dans tous les virages. Pour passer vite, il faut pas avoir peur de laisser l'arrière ce placer. Un rapport tombé trop tôt et le diffuseur ce bloque, le tête à queue est vite arrivé si la concentration n'est pas la. Le freinage est pas si bien je trouve. Je m'attendais à bien plus mordant. Malgré ça, je trouve la répartition plutôt bonne. Même si l'avant plonge un peu trop. Après en conduite normal, je trouve que c'est un véhicule sain, et plaisant à conduire.

Pour la partie mécanique, j'ai une ligne invidia q300 et une boîte à air mugen. Le son que produits le f20c est sublime! C'est simple, je la fais gueuler dans tous les tunnels lol. Malgré son manque de couple et ça boîte longue, il procure un vrai plaisir de conduite. Surtout à hauts régimes. Elle devient jouissifs à partir de 6000 tours, on dirait que la ligne va exploser lol j'adore l'entendre résonner dans les cols! Niveau performances bah mon eg lui mets 1s au 0 à 100 mais bon elle fait +200Cv et moins de 900 kg... Avec un pont un peu plus court ça aurait été top. Après si tu est plus du genre à cruiser, tu vas te régaler. Le son c'est juste... Kikitoutdure! Wink le manque de couple ce fait sentir sur les reprises en monté. Il faut parfois tomber un rapport pour doubler.

Voilà je sais pas quoi ajouté d'autres. Une auto vraiment kiffante, difficile à conduire lorsque qu'on la pousse pour un non initié à la propulsion. Elle reste facile à allure normal. Perso, J'éprouve plus de plaisir au volant de ma S qu'au volant de ma civic, mais les philosophie sont vraiment différentes. Wink

Super avis !
et vraiment, c'est vrai que le bruit du f20 est fou, quand tu tape du 8700tr/min, c'est magnifique et pourtant je suis pas un grand fan de la S, mais faut lui reconnaitre ça ! Smile

--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"

"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
Retourner en haut
Trouver Répondre
davevador Hors ligne
Senior Member
****

Honda Integra DC2
- Belgique
Messages : 1 212
Sujets : 48
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
28-11-2014, 14:20:13   -   RE: ITR VS S2000
Merci pour ton avis thomas.f.

Je vais voir ci mon père revient à la charge pour en prendre une.
Je ne fais plus d’achat jusqu’à l’année prochaine pour la DC2 donc j’aurai le temps de voir venir un peu si je change ou pas. Si pas, j’envisage deux-trois trucs sur l’ITR (boite mugen, Xbar, reprog, nouveau disque de frein).

Le mode cruiser me fait rever, apres je le fais aussi avec l’itr mais bon en cabrio ça le fait mieux.

En effet, le son du f20 est bon, la s2000 dans laquelle je suis monté avec une ligne toda et ça chantait plutôt bien.
Apres, le son de ma DC2 avec la ligne Mugen Twinloop une fois dans le vtec est magique aussi. C’est une mélodie ^^.

Un truc que j’aime faire, c’est quand je vois une caisse qui roule vitre ouverte, je passe à coté en essayant que juste au moment ou je passe le vtec je me retrouve à hauteur de sa vitre.

Une voiture c'est bien!
Une honda c'est mieux!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
thomas.f Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic eg
64 Pyrénées-Atlantiques
Messages : 248
Sujets : 4
Inscription : May 2012
Réputation : 0
28-11-2014, 14:33:12   -   Re: ITR VS S2000
Mon b18 à pas une ligne qui sonne bien, elle est faite pour la piste donc faut que ça fasse pas plus de 95 dB :/ Après ça chante bien une itr c'est sûr!
Retourner en haut
Trouver Répondre
TuTuX Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000
69 - Rhône France
Messages : 363
Sujets : 12
Inscription : Jan 2007
Réputation : 18
28-11-2014, 20:15:59   -   RE: ITR VS S2000
(28-11-2014, 12:34:03)thomas.f a écrit : Le freinage est pas si bien je trouve. Je m'attendais à bien plus mordant. Malgré ça, je trouve la répartition plutôt bonne. Même si l'avant plonge un peu trop.

Shock Alors soit tu es habitué à beaucoup mieux soit tu tappes pas dedans LOL Un système de freinage n'est pas moyen car il manque de mordant... c'est la puissance qui importe non ?

Le freinage de la S2000, même avec les plaquettes OEM, est pour moi excellent. Et avec des bonnes plaquettes et des ressorts plus durs devant, c'est vraiment nickel.

Ayant pu tester récemment, je freine 15-20m plus tard avec la S en DS2500 aux 4 coins (durites avia et DOT5.1) qu'avec mon ancienne EP3 en RC6 aux 4 coins (durites avia et RBF600) ! Et il est plus endurant également.

Le reste de ta description de la S est tout à fait juste, mais je ne pouvais pas laisser passer ce point Wink

@davevador : je trouve dommage de prendre une S pour ne pas l'exploiter et apprendre d'elle...

Jamais plus vite qu'à fond !
[Image: s2000_pixel_car_black_rims.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
VinceGT-R Hors ligne
Active Member
***

civic vti EG6
33 - Gironde France
Messages : 902
Sujets : 8
Inscription : Aug 2010
Réputation : 5
01-12-2014, 16:04:37   -   RE: ITR VS S2000
(27-11-2014, 14:31:31)methodjap a écrit : S2000 : pour cruiser, les ballades, comme tu l'as dit effectivement tu vas prendre un plaisir fou !
Après, certains point que tu soulignes plus haut m'inquiète.
tu dis que tu n'oses pas trop attaquer avec l'integra, car tu as peur de déraper...
Je pense qu'on connait tous ici quelqu'un qui s'est poutré en s2000... voiture extremement piegeuse.. rien que dans mon entourage proche, j'en connais 4 qui on planté leur s, et à chaque fois la même raison :
d'un coup d'un seul, dans un virage, le cul qui part, le fameux coup de raquette, et paf le mur... :/
Si t'as peur d'abimer ton itr, la s2000 n'en parlont pas, elle est très belle, donc ça me ferait aussi mal voir plus.

Niveau sensation, t'en as moins que dans l'itr, l'accélération est sympa, le vtec moins rageur, mais c'est du au fait que le f20c a plus de couple que le b18. La boite est extrêmement longue par contre, pour avoir testé contre 2 s2000 avec mon ancienne itr, c'était impréssionnant il poussait la deux j'étais déjà en 3 (alors que la s à 6 vitesses...)Par contre question bruit, rien a dire avec une jolie ligne, le son est magique sur la s2000 surtout décapoté...

niveau perf à voir... une itr qui à la santé, ça peut se farcir une s en reprise 2/3, après en vmax c'est cuit mais d'ici à ce qu'il te rattrape... perso j'en avais tuée une (2/3 voitures) et la deuxieme a partir de fond de 4 il repassait devant... pas énorme pour 50cv de diff'...

C'est normal, en général elle sorte pas leur chevaux les S, ca tourne aux alentours des 220cv il faut bien liberer admission et echappement pour atteindre les 235+ (déja vu une S sur le banc stock 100 000kms 223cv )
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
01-12-2014, 16:25:12   -   RE: ITR VS S2000
+1
les 240 ch ont surement été mesurés avec des internes "triés" LOL

y a moyen de gratter 10 ch avec une bonne admi, l'echap y a pas de gain à part le poids

mais même d'origine, les 240 ch sont atteignables juste avec une bonne reprog
(Modification du message : 01-12-2014, 16:25:25 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
method'jap Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 851
Sujets : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation : 3
04-12-2014, 13:44:47   -   RE: ITR VS S2000
je pensais l'avoir dit plus haut ^^ désolé !
oui, les s2000 ne sortent pas leur chevaux...

--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"

"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ITR] embrayage S2000 ? Calo74200 1 2 268 14-04-2013, 12:28:53
Dernier message: Myzerykord