Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil achat RX8
Squall.one Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 2
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
21-02-2015, 15:50:15   -   Conseil achat RX8
Bonjour à tous.

Je dois aller voir demain cette RX8 :

http://www.leboncoin.fr/voitures/767879313.htm?ca=7_s

La personne m'a envoyé la photo de la facture du rebuild (voir ci-dessous), mais j'aimerai savoir si on a le moyen de vérifier qu'il a bien était fait (une fausse facture est vite faites) ?
Apart le comportement moteur, y'a-t-il des pièces visible démontrant que le rebuild a bien été effectuer?

[Image: 1424522406-20150219-223659.jpg]

Les bobines ont était changer récemment

Que dois-je vérifier d'autres à ce kilométrage la ?

Merci d'avance pour vos réponses!
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
21-02-2015, 16:10:22   -   RE: Conseil achat RX8
Parait que le bloc de rx8 est conçu de telle façon qu'un rebuild est quasiment impossible.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fabair Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 333
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation : 4
21-02-2015, 22:26:04   -   RE: Conseil achat RX8
(21-02-2015, 16:10:22)folken a écrit : Parait que le bloc de rx8 est conçu de telle façon qu'un rebuild est quasiment impossible.

C'est quoi cette information...Shock
Heureusement que le Renesis on peut faire des rebuilds, il y a des kits rebuild à vendre et j'ai déjà vu pas mal de rebuild sur RX8.
En tout cas la mec qui vend la RX8 ne connait pas le moteur rotatif car pour lui c'est un moteur Rotax, qui pour le coup est un motoriste Autrichien.
Pour le rebuild il n'y a qu'une seule façon de voir si le moteur est bon, ce sont les compressions, généralement après déjà 20 000 kms pour les mauvais rebuilds les compressions commencent déjà pas mal à chuter.
Pour le coup ça à l'air d'une facture Mazda, mais je suis surpris car aucun des concessionnaires Mazda ne font des rebuilds, ce sont des échanges standards et les blocs HS sont renvoyés au Japon.
Je la trouve quand même bizarre la facture, il n'y aucun détail sur le rebuild ou autre et en pièces changées juste les bougies, câbles de bougies, filtre à air et du Dot 4...
Pour te rassurer demande une prise de compression moteur, de plus pour le vendeur c'est un gage pour montrer que le moteur est bon.
De plus cette version de RX8 est pas top, il n'y a même pas les sièges en cuir qui sont tout de même top sur cette voiture...
Puis Climatronic, ce n'est pas le système d'air conditionné VW???Huh
Pour moi cette annonce sent le rigolo à planer qui ne connait pas la voiture et qui ne sait pas ce qu'il vend.
Puis en toute honnêteté, une version française est tout de même mieux, rien que pour le bon côté du volant, les options de base, surtout que les prix sont justement au plus bas pour cette voiture qui subit une décote de par la mauvaise pub de son moteur ou alors des rigolos comme pour le coup celui de cette annonce.

Rotary un jour, Rotary pour toujours

Mazda MX5 NC, Mazda RX8, Mazda 3MPS, Mazda RX7FD, Mazda RX8, Mazda MX5 NA pour finir en Mazda RX7 FD

Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
(Modification du message : 21-02-2015, 22:29:41 par fabair.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
22-02-2015, 00:25:04   -   RE: Conseil achat RX8
J'ai lu ça ici, c'est pour ça que je le mettais au conditionnel LOL
On sait jamais, il aurait pu y avoir des pièces qui ne supportent pas le démontage, même si en toute logique si ça a été monté une fois ça devrait pouvoir l'être une 2ème fois.
En lisant ça je me suis demandé si du fait qu'il soit en alu, quand ça chauffe et que ça s'est déformé ça pourrait ne pas être rattrapable.

Mais si les kits rebuild existent, alors c'est probablement une légende urbaine qui vient du fait que mazda ne les changeait pas, mais les envoyait en échange standard direct.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fabair Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 333
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation : 4
22-02-2015, 07:54:04   -   RE: Conseil achat RX8
(22-02-2015, 00:25:04)folken a écrit : J'ai lu ça ici, c'est pour ça que je le mettais au conditionnel LOL
On sait jamais, il aurait pu y avoir des pièces qui ne supportent pas le démontage, même si en toute logique si ça a été monté une fois ça devrait pouvoir l'être une 2ème fois.
En lisant ça je me suis demandé si du fait qu'il soit en alu, quand ça chauffe et que ça s'est déformé ça pourrait ne pas être rattrapable.

Mais si les kits rebuild existent, alors c'est probablement une légende urbaine qui vient du fait que mazda ne les changeait pas, mais les envoyait en échange standard direct.

En fait tout est centralisé chez Mazda au Japon pour les rebuilds moteur lors d'un échange standard en concession.Wink
Mais le rebuild peut être fait soi même sans trop de souci, j'ai même envie de dire que ça doit être moins le bazar justement que sur la FD vu qu'il n'y a pas les turbos.

Rotary un jour, Rotary pour toujours

Mazda MX5 NC, Mazda RX8, Mazda 3MPS, Mazda RX7FD, Mazda RX8, Mazda MX5 NA pour finir en Mazda RX7 FD

Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
(Modification du message : 22-02-2015, 07:54:55 par fabair.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Squall.one Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 2
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
22-02-2015, 14:19:30   -   RE: Conseil achat RX8
Merci pour vos réponses

Justement pour la personne il ne s'agit pas d'un rebuild mais d'un changement de bloc complet. Ça me paraît bizarre sachant que la voiture n'était plus sous garantie.. (une garantie de 8ans ça me parait gros non ?) combien se facture le changement du bloc en général ?

C'est le deuxième proprio français donc pour savoir sa c'est pas évident. mais rien qu'à la crasse du bloc pour moi ça se remarque quoi.

Pour les options ce n'est pas vraiment un problème, je suis pas trop fan du cuir, du tissu me convient bien ! et la conduire RHD n'est pas un problème pour moi, la différence de prix est quand même énorme entre une uk et une française.

Le système climatoric c'est simplement un système Bluetooth, jack, usb et tout sa, qui a été rajouté ^^
(Modification du message : 22-02-2015, 15:02:36 par Squall.one.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takeo91 Hors ligne
Appelez moi "Jiclette"...
****
Team Sac

Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 365
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation : 4
22-02-2015, 16:40:56   -   RE: Conseil achat RX8
(21-02-2015, 22:26:04)fabair a écrit :
(21-02-2015, 16:10:22)folken a écrit : Parait que le bloc de rx8 est conçu de telle façon qu'un rebuild est quasiment impossible.

C'est quoi cette information...Shock
Heureusement que le Renesis on peut faire des rebuilds, il y a des kits rebuild à vendre et j'ai déjà vu pas mal de rebuild sur RX8.
En tout cas la mec qui vend la RX8 ne connait pas le moteur rotatif car pour lui c'est un moteur Rotax, qui pour le coup est un motoriste Autrichien.
Pour le rebuild il n'y a qu'une seule façon de voir si le moteur est bon, ce sont les compressions, généralement après déjà 20 000 kms pour les mauvais rebuilds les compressions commencent déjà pas mal à chuter.
Pour le coup ça à l'air d'une facture Mazda, mais je suis surpris car aucun des concessionnaires Mazda ne font des rebuilds, ce sont des échanges standards et les blocs HS sont renvoyés au Japon.
Je la trouve quand même bizarre la facture, il n'y aucun détail sur le rebuild ou autre et en pièces changées juste les bougies, câbles de bougies, filtre à air et du Dot 4...
Pour te rassurer demande une prise de compression moteur, de plus pour le vendeur c'est un gage pour montrer que le moteur est bon.
De plus cette version de RX8 est pas top, il n'y a même pas les sièges en cuir qui sont tout de même top sur cette voiture...
Puis Climatronic, ce n'est pas le système d'air conditionné VW???Huh
Pour moi cette annonce sent le rigolo à planer qui ne connait pas la voiture et qui ne sait pas ce qu'il vend.
Puis en toute honnêteté, une version française est tout de même mieux, rien que pour le bon côté du volant, les options de base, surtout que les prix sont justement au plus bas pour cette voiture qui subit une décote de par la mauvaise pub de son moteur ou alors des rigolos comme pour le coup celui de cette annonce.

Faux. Il y avait un concessionnaire Mazda sur Paris intramuros qui faisait du rebuild, jusqu'à pas longtemps. Ils avaient un mécano, un vieux de la vieille apparemment qui est parti à la retraite il y a peu. Enfin, ça c'est la légende urbaine que j'ai toujours entendu. Donc bon p'tête pas si faux que ça alors LOL

Troll farceur & Raymond la Science.

"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
(Modification du message : 22-02-2015, 16:42:39 par Takeo91.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
22-02-2015, 17:16:06   -   RE: Conseil achat RX8
J'ai quand même ouvert l'annonce pour voir ... la "déco" pique un peu Confused et met pas vraiment en confiance
(Modification du message : 22-02-2015, 17:16:37 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fabair Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 333
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation : 4
23-02-2015, 08:11:18   -   RE: Conseil achat RX8
(22-02-2015, 16:40:56)Takeo91 a écrit :
(21-02-2015, 22:26:04)fabair a écrit :
(21-02-2015, 16:10:22)folken a écrit : Parait que le bloc de rx8 est conçu de telle façon qu'un rebuild est quasiment impossible.

C'est quoi cette information...Shock
Heureusement que le Renesis on peut faire des rebuilds, il y a des kits rebuild à vendre et j'ai déjà vu pas mal de rebuild sur RX8.
En tout cas la mec qui vend la RX8 ne connait pas le moteur rotatif car pour lui c'est un moteur Rotax, qui pour le coup est un motoriste Autrichien.
Pour le rebuild il n'y a qu'une seule façon de voir si le moteur est bon, ce sont les compressions, généralement après déjà 20 000 kms pour les mauvais rebuilds les compressions commencent déjà pas mal à chuter.
Pour le coup ça à l'air d'une facture Mazda, mais je suis surpris car aucun des concessionnaires Mazda ne font des rebuilds, ce sont des échanges standards et les blocs HS sont renvoyés au Japon.
Je la trouve quand même bizarre la facture, il n'y aucun détail sur le rebuild ou autre et en pièces changées juste les bougies, câbles de bougies, filtre à air et du Dot 4...
Pour te rassurer demande une prise de compression moteur, de plus pour le vendeur c'est un gage pour montrer que le moteur est bon.
De plus cette version de RX8 est pas top, il n'y a même pas les sièges en cuir qui sont tout de même top sur cette voiture...
Puis Climatronic, ce n'est pas le système d'air conditionné VW???Huh
Pour moi cette annonce sent le rigolo à planer qui ne connait pas la voiture et qui ne sait pas ce qu'il vend.
Puis en toute honnêteté, une version française est tout de même mieux, rien que pour le bon côté du volant, les options de base, surtout que les prix sont justement au plus bas pour cette voiture qui subit une décote de par la mauvaise pub de son moteur ou alors des rigolos comme pour le coup celui de cette annonce.

Faux. Il y avait un concessionnaire Mazda sur Paris intramuros qui faisait du rebuild, jusqu'à pas longtemps. Ils avaient un mécano, un vieux de la vieille apparemment qui est parti à la retraite il y a peu. Enfin, ça c'est la légende urbaine que j'ai toujours entendu. Donc bon p'tête pas si faux que ça alors LOL

Le rebuild ne devait pas être effectué au nom de Mazda, car il y avait une directive Mazda, connaisant un directeur d'une concession Mazda et de plus étant la concession qui travaille pour Mazda France.
De plus j'ai vu la lettre spécifiant les marches à suivre concernant les RX8, l'entretien, la prise de garantie, etc...
De plus pour faire un rebuild au nom de Mazda il faut réunir les conditions d'assemblage des normes qu'imposse Mazda, je ne suis pas sure qu'un simple garage Mazda a ces conditions pour le faire surtout en France...
De plus ayant roulé en RX8 pendant quelques années et ayant cotoyé le forum RX8france, je pense que l'on aurait entendu parlé de ce soit disant garage Mazda qui fait des rebuilds... Hors ce n'est pas le cas, sans doute une légende urbaine.
As-tu été à ce garage et vu un rebuild de tes propres yeux?
----------
(22-02-2015, 14:19:30)Squall.one a écrit : Merci pour vos réponses

Justement pour la personne il ne s'agit pas d'un rebuild mais d'un changement de bloc complet. Ça me paraît bizarre sachant que la voiture n'était plus sous garantie.. (une garantie de 8ans ça me parait gros non ?) combien se facture le changement du bloc en général ?

C'est le deuxième proprio français donc pour savoir sa c'est pas évident. mais rien qu'à la crasse du bloc pour moi ça se remarque quoi.

Pour les options ce n'est pas vraiment un problème, je suis pas trop fan du cuir, du tissu me convient bien ! et la conduire RHD n'est pas un problème pour moi, la différence de prix est quand même énorme entre une uk et une française.

Le système climatoric c'est simplement un système Bluetooth, jack, usb et tout sa, qui a été rajouté ^^

Dans ce cas là ce n'est pas climatronic mais Xcarlink, c'est souvent la modification effectuée pôur avoir l'USB et blutooth sur les RX8 la plupart du temps sans changer l'interface.
Mais climatronic c'est bien l'air conditionné, de part son nom déjà.
Un échange standard peut être effectué encore chez Mazda même hors garantie si tu paies.Wink
En l'occurence sur la facture je ne vois pas de prise en garantie, si tu regardes la sommes finale il a l'air de payer l'échnage.
Crois moi, le cuir sur la RX8 c'est quand même pas mal du tout avec les sièges chauffants et le réglage électrique du siège conducteur. Ce sont des options que l'on apprécie surtout pour cette catégorie de voiture.

Rotary un jour, Rotary pour toujours

Mazda MX5 NC, Mazda RX8, Mazda 3MPS, Mazda RX7FD, Mazda RX8, Mazda MX5 NA pour finir en Mazda RX7 FD

Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
(Modification du message : 23-02-2015, 08:26:27 par fabair.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
GENTLEMAN DRIVER Hors ligne
Senior Member
****

GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France
Messages : 1 564
Sujets : 4
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
23-02-2015, 09:22:40   -   RE: Conseil achat RX8
Salut,

Comme Folken: la déco, la propreté, pas les bons équipements, toussa.......

Perso je jouerai pas

Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.

« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
Retourner en haut
Trouver Répondre
CloudRX Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX7 FD3S
- -
Messages : 704
Sujets : 4
Inscription : Mar 2013
Réputation : 2
24-02-2015, 17:11:21   -   RE: Conseil achat RX8
Je précise plus simplement, c'est pas qu'il est concu de maniere a ce que le Rebuild soit quasi impossible, c'est qu'il est concu de sorte a recycler pas mal, il calamine beaucoup et par la suite a l'ouverture, il est tres souvent hors cote ( sans qu'il y ai eu de casse ) a cause de ca, donc bon a jeter.
----------
Par dessus ca c'est tout bonnement une question financiere, Monstand m'avait expliqué que forfaitairement au cout d'un Rebuild on était pas l'oin de prix d'un bloc en échange standard chez Mazda, pourquoi s'emmerder ? ^^

(Modification du message : 24-02-2015, 17:15:22 par CloudRX.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fabair Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 333
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation : 4
25-02-2015, 09:45:27   -   RE: Conseil achat RX8
De ce que je vois, beaucoup de rebuilds sont faits que ce soit outre-atlantique et outre-manche, surtout en Australie et en Nouvelle Zélande sans trop de souci de pièces hors côté.
Le seul souci serait au niveau des plates ou alors des housings, car si le moteur n'a pas subi de casse ou autre, les rotors n'ont pas lieu d'avoir d'usure si ce n'est au niveau des gorges de logement des Apex.
Pour les plates ce serait au niveau des différentes usures lié à la rotation du rotor avec les side seals, oil rings et pour les housings au niveau des conduits d'eau ou alors une partie du traitement thermique qui serait enlevé mais il y a des tolérances pour ça.
En tout cas j'ai vu pas mal de rebuild de RX8 avec moteur dans les tolérances sans avoir à tout changer.
Après je ne met pas la parole de Monstand en doute, mais de ce que j'ai pu voir et lire à travers les différents forums, sites, Mazdatrix, Goopy, Atkins rotary, MS rotary, etc... Il y a des rebuilds de Renesis un peu partout à travers le monde et même en France avec passage en streetporting.

Rotary un jour, Rotary pour toujours

Mazda MX5 NC, Mazda RX8, Mazda 3MPS, Mazda RX7FD, Mazda RX8, Mazda MX5 NA pour finir en Mazda RX7 FD

Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
(Modification du message : 25-02-2015, 09:47:40 par fabair.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
CloudRX Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX7 FD3S
- -
Messages : 704
Sujets : 4
Inscription : Mar 2013
Réputation : 2
25-02-2015, 18:05:55   -   RE: Conseil achat RX8
Pour le coté Monstand, c'est vraiment le tarif, le reste je le tiens de proprio de 8 qui ont ouvert leur bloc pour Rebuild dont Bartste sur le Forum Rx7 Wink

Faut dire aussi que les 8 sont souvent maltraitées, donc sauf acquéreur d'origine qui en prend soin depuis le début t'as souvent des surprises.. Le Renesis a la calamine facile, donc même avec un mec qui a suivi l'entretien, respecté les temps de chauffe, s'il a fait que de la ville avec, a l'ouverture, ca le fera pas.

Ps : Et Bartste a fait de la piste avec la sienne, donc tout peut arriver Sac

(Modification du message : 25-02-2015, 18:09:30 par CloudRX.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
25-02-2015, 19:12:08   -   RE: Conseil achat RX8
(25-02-2015, 09:45:27)fabair a écrit : Il y a des rebuilds de Renesis un peu partout à travers le monde et même en France avec passage en streetporting.

Si tu veux faire un streetport tu n'as pas le choix tu es obligé d'ouvrir le bloc (donc autant rebuild au passage).
Par contre si comme dit plus haut un rebuild "standard" coûte aussi cher qu'un échange standard avec un bloc neuf perso je prends pas de risque je prends le bloc neuf.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fabair Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 333
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation : 4
25-02-2015, 20:15:20   -   RE: Conseil achat RX8
(25-02-2015, 19:12:08)Nakago a écrit :
(25-02-2015, 09:45:27)fabair a écrit : Il y a des rebuilds de Renesis un peu partout à travers le monde et même en France avec passage en streetporting.

Si tu veux faire un streetport tu n'as pas le choix tu es obligé d'ouvrir le bloc (donc autant rebuild au passage).
Par contre si comme dit plus haut un rebuild "standard" coûte aussi cher qu'un échange standard avec un bloc neuf perso je prends pas de risque je prends le bloc neuf.

Je suis au courant pour le streetporting, en ayant fait un donc je sais un peu de quoi je parle pour le coup!!!!
En revanche pour le peu de différence de tarif apparemment pour un échange standard, il est évident qu'il faut privilégier un échange si l'on veut garder le bloc d'origine.
----------
(25-02-2015, 18:05:55)CloudRX a écrit : Pour le coté Monstand, c'est vraiment le tarif, le reste je le tiens de proprio de 8 qui ont ouvert leur bloc pour Rebuild dont Bartste sur le Forum Rx7 Wink

Faut dire aussi que les 8 sont souvent maltraitées, donc sauf acquéreur d'origine qui en prend soin depuis le début t'as souvent des surprises.. Le Renesis a la calamine facile, donc même avec un mec qui a suivi l'entretien, respecté les temps de chauffe, s'il a fait que de la ville avec, a l'ouverture, ca le fera pas.

Ps : Et Bartste a fait de la piste avec la sienne, donc tout peut arriver Sac

Il est vrai que le renesis s'encrasse pas mal...Big Grin
Malheureusement c'est le cas de pas mal de RX en règle générale mais il est vrai que la 8 est le modèle qui est sans doute la plus maltraité de toutes!

Rotary un jour, Rotary pour toujours

Mazda MX5 NC, Mazda RX8, Mazda 3MPS, Mazda RX7FD, Mazda RX8, Mazda MX5 NA pour finir en Mazda RX7 FD

Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
(Modification du message : 25-02-2015, 20:17:46 par fabair.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
pierrot90 Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX8
90 - Territoire de Belfort France
Messages : 129
Sujets : 2
Inscription : Jun 2013
Réputation : 0
26-02-2015, 17:44:42   -   RE: Conseil achat RX8
en ce qui concerne l'encrassement, suite a mon expérience personnelle, si la RX8 est ton daily la calamine n'a pas le temps de durcir et ton bloc vit plus longtemps. par contre ceux qui l'utilise uniquement pour faire de la piste, même avec le meilleur entretien possible, le bloc ne tient pas longtemps car entre 2 sorties la calamine durcit bien c'est la que les apex explosent. c'est ce qui est arrivé a Franck sur rx8france. mais comme son bloc était peu kilométré il a pu faire le rebuild sans changer de pièces et faire un streetporting au passage.

le plaisir commence là ou le diesel s'arrête... a 5000tr/min!
Retourner en haut
Trouver Répondre
CloudRX Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX7 FD3S
- -
Messages : 704
Sujets : 4
Inscription : Mar 2013
Réputation : 2
26-02-2015, 18:34:12   -   RE: Conseil achat RX8
Ca dépends, en lui mettant dans la tronche, il a aussi beaucoup moins tendance a calaminer.

M'en fout, j'ai mis une injection d'eau, plus de souci de calamine comme ca ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  avis achat rx8 BNW 11 4 595 18-04-2017, 09:27:03
Dernier message: Kaabaal
  [rx8] Conseil emplacement pr 3 mano romain72200 5 7 848 05-04-2014, 09:00:24
Dernier message: Grayfox19
  RX8, achat sans CT chez un pro possible ? DVPconcept 16 6 608 29-05-2013, 00:47:39
Dernier message: fabair
  Achat RX8 zx7r 39 22 706 27-05-2013, 15:59:17
Dernier message: CloudRX
  Avis achat rx8 40th anniversary dilate 3 4 533 26-01-2013, 00:35:29
Dernier message: dilate
  achat RX8 besoin de conseil clemclemgt 7 5 256 29-05-2008, 17:04:09
Dernier message: Tsar