Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
fumée bleu sur celica turbo
GAREàTOY Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
07-03-2005, 12:49:02   -   fumée bleu sur celica turbo
Il m'est arrivé un truc bizarre hier qui est aussi arrivé à Supra67.
J'ai mis un oil catch can sur ma voiture et je fais un essai. 1ère et 2ème RAS, 3ème léger voile de fumée bleue, 4ème ça commence à devenir important et 5ème c'est carrement le nuage de Tchernobyl pendant 10à 15 secondes avec appel de phare des gens qui me suivaient (les pauvres... Confused ) puis plus rien. Cele se passait chaque fois juste après que je change de vitesse, à la réaccélération.
J'enlève mon oil catch can et je ré-essaye, plus rien du tout.
Supra67 avait eu aussi ce pb avec un oil catch can mais moins important et on lui avait dit qu'il fallait qu'il fasse la vidange.
Personnellement je ne trouve pas cela normal comme pb. Qu'en pensez-vous?
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT4 addicted Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 24
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
07-03-2005, 14:27:33   -   Re: fumée bleu sur celica turbo
GAREàTOY a écrit :Il m'est arrivé un truc bizarre hier qui est aussi arrivé à Supra67.
J'ai mis un oil catch can sur ma voiture et je fais un essai. 1ère et 2ème RAS, 3ème léger voile de fumée bleue, 4ème ça commence à devenir important et 5ème c'est carrement le nuage de Tchernobyl pendant 10à 15 secondes avec appel de phare des gens qui me suivaient (les pauvres... Confused ) puis plus rien. Cele se passait chaque fois juste après que je change de vitesse, à la réaccélération.
J'enlève mon oil catch can et je ré-essaye, plus rien du tout.
Supra67 avait eu aussi ce pb avec un oil catch can mais moins important et on lui avait dit qu'il fallait qu'il fasse la vidange.
Personnellement je ne trouve pas cela normal comme pb. Qu'en pensez-vous?

j'ai eu ce probleme apres avoir supprimé le retour des vapeurs d'huile à l'admission...

en roulant ça fumait pas... mais au ralentis... Shock attention ça pique les yeux... LOL LOL LOL

apparemment c communs quand on supprime ce retour... les joints de paliers de turbo se mettent à fuir à cause de l'absence de surpression à l'admission qui était présente grace à la ventilation du bloc moteur ds l'admission...

sur vos oil catch tank... vous avez bien 2 durites? :roll:

une qui vient du carter arbre à cames... et une qui repart vers la grosse durite d'admission entre le filtre à air et le turbo? :roll:

[Image: 81qa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
GAREàTOY Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
07-03-2005, 23:55:12   -    
Effectivement, on a deux durites, une qui va du haut de la culasse vers le oil catch tank et l'autre du oil catch tank vers l'admission. Je me demande si les vapeurs d'huiles ne servent pas à "graisser" les pales du turbo lorsqu'il commence à tourner. C'est une connerie ce que je dis?? Oops!
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT4 addicted Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 24
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
08-03-2005, 10:29:29   -    
GAREàTOY a écrit :Effectivement, on a deux durites, une qui va du haut de la culasse vers le oil catch tank et l'autre du oil catch tank vers l'admission. Je me demande si les vapeurs d'huiles ne servent pas à "graisser" les pales du turbo lorsqu'il commence à tourner. C'est une connerie ce que je dis?? Oops!

oui... LOL LOL LOL

et pourquoi tu voudrais graisser les pales du turbo? pour les alourdir ou les desequilibrer? Mr Green

si c monté tel que decris... vérifie que tes durites ne soient pas pincées ce qui empecherait la ventilation du bloc et donc entrainerais la fumée...

vous n'avez pas bouché aucunes autres durites?

[Image: 81qa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
GAREàTOY Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
08-03-2005, 13:22:21   -    
LOL LOL

Des fois, tu sais j'ai de ces idées.... Join

Je vais effectivement vérifier si je ne coince pas mes tuyaux à un endroit donné et puis on verra bien.... Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Fumée blanche Corolla 2005 D4D ad&raph 7 7 954 24-12-2020, 16:14:18
Dernier message: greg0401
  [Avensis] Problème fumée sebar 7 3 265 29-12-2016, 19:59:57
Dernier message: sebar
  [Celica T23] Fumée blanche échappement + capot I'am 2Fast 2Furious 9 5 536 26-01-2011, 11:37:22
Dernier message: I'am 2Fast 2Furious
  flamme puis fumée sur 3sgte..! Sylv1 14 2 557 18-03-2006, 14:34:26
Dernier message: twigy
  Eclairage bleu celica 6 ? Ros the alien 6 1 316 22-02-2005, 10:14:39
Dernier message: gibs