Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ eg6 ] avis sur état soupape culasse b18c6
mickcrx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 17
Inscription : Jun 2006
Réputation : 1
25-06-2015, 22:03:19   -   [ eg6 ] avis sur état soupape culasse b18c6
Bonjour les amis,

Voilà je viens de déculasser mon eg b18 car il souinter un peu sur le côté avant gauche, j'aimerai avoir votre avis sur l'état des soupapes, elle m'ont l'air bien calaminée  Confused .
La je vais la faire mettre sous pression et faire un surfaçage et en même temps changer les joints de queue de soupapes.
Y aurait-il quelque chose que je dois faire avant de la remettre?
Comment voir si mes segments sont hs ?
Merci.
Ps: je n'arrive pas à poster mes photos

Honda civic fk3 boosted
Honda ferio eg9 en préparation...[/u]
Honda crx delsol eg2 b16a jdm en restauration.
Honda eg6 full intégra type r .
(Modification du message : 25-06-2015, 22:08:24 par mickcrx.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ristar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 0
Inscription : Apr 2008
Réputation : 3
26-06-2015, 16:29:46   -   RE: [ eg6 ] avis sur état soupape culasse b18c6
Si tu ne bouffais pas d'huile et que les compressions étaient bonnes, il n'y a pas grd chose d'autre à faire concernant tes segments.

Regarde toutefois si tu n'as pas de rayures verticales ds tes cylindres capablent d'accrocher ton ongle.

Et si tu as un controleur d'alesage tu peux en profiter pour checker la rectitude et l'ovalisation même si ce ne sera pas sur toute la hauteur de travail.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mickcrx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 17
Inscription : Jun 2006
Réputation : 1
26-06-2015, 20:52:45   -   RE: [ eg6 ] avis sur état soupape culasse b18c6
(26-06-2015, 16:29:46)Ristar a écrit : Si tu ne bouffais pas d'huile et que les compressions étaient bonnes, il n'y a pas grd chose d'autre à faire concernant tes segments.

Regarde toutefois si tu n'as pas de rayures verticales ds tes cylindres capablent d'accrocher ton ongle.

Et si tu as un controleur d'alesage tu peux en profiter pour checker la rectitude et l'ovalisation même si ce ne sera pas sur toute la hauteur de travail.

Alors voilà je viens avec plus d'infos j ai regarde l état des cylindres et le cylindre 3 et 4 quand je fait tourner le moteur à la main il reste une traînée d huile légère sur la chemise d ou à mon avis segment racleur hs d ou la fumée bleue que j avais mais pourquoi le 3 et le 4 et pas le 1 et 2 ? Shock
Dois je simplement changer les segments ???
Avec quoi contrôler mon ovalisation des cylindres ???
Merci
----------
Ps pas de rayures les chemises sont propres

Honda civic fk3 boosted
Honda ferio eg9 en préparation...[/u]
Honda crx delsol eg2 b16a jdm en restauration.
Honda eg6 full intégra type r .
(Modification du message : 26-06-2015, 20:53:21 par mickcrx.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ristar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 0
Inscription : Apr 2008
Réputation : 3
26-06-2015, 22:51:49   -   RE: [ eg6 ] avis sur état soupape culasse b18c6
Pour le controle c ça qu'il te faut :
http://www.directindustry.fr/prod/mituto...55969.html
(Enfin ça c la version haut de gamme hors de prix xD)

Pour les traces d'huiles, si ce st de fine trainé alors pas de souci c là coupe au segments qui laisse passer un filet d'huile.
Tu n'a pas remarqué que les soupapes et bougies de ces cylindres paraissaient differentes?
Retourner en haut
Trouver Répondre
mickcrx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 17
Inscription : Jun 2006
Réputation : 1
27-06-2015, 09:05:38   -   RE: [ eg6 ] avis sur état soupape culasse b18c6
(26-06-2015, 22:51:49)Ristar a écrit : Pour le controle c ça qu'il te faut :
http://www.directindustry.fr/prod/mituto...55969.html
(Enfin ça c la version haut de gamme hors de prix xD)

Pour les traces d'huiles, si ce st de fine trainé alors pas de souci c là coupe au segments qui laisse passer un filet d'huile.
Tu n'a pas remarqué que les soupapes et bougies de ces cylindres paraissaient differentes?

Ok cool merci pour le lien ;-) .
Ben si les bougies des cylindres 3 et 4 étaient toutes grasses et les soupapes d admission aussi sont bien calaminées plus que celles des cylindre 1 et 2 .
Segmentation alignées peut être ?
Si je savais comment poster des photos je te ferai voir ça Big Grin

Honda civic fk3 boosted
Honda ferio eg9 en préparation...[/u]
Honda crx delsol eg2 b16a jdm en restauration.
Honda eg6 full intégra type r .
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ristar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 0
Inscription : Apr 2008
Réputation : 3
27-06-2015, 11:27:49   -   RE: [ eg6 ] avis sur état soupape culasse b18c6
Effectivement là c mauvais signe :/
Le bloc est d'origine ou a été refait?
Les segments alignés peuvent en être la cause mais faut vraiment le faire exprès.

ca fait bien une trainée bien nette, ou un fin film d'huile étalé?

SI tu veux poster qq tofs :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Comm...tos-A-LIRE
Retourner en haut
Trouver Répondre
B18 Hors ligne
Senior Member
****

ec8
- -
Messages : 1 286
Sujets : 27
Inscription : Apr 2007
Réputation : 23
29-06-2015, 00:17:24   -   RE: [ eg6 ] avis sur état soupape culasse b18c6
faudrais verifier les guides de soupapes avant de changer les joints. et pour voir si tes segments sont hs ,sa aurais etais bien de prendre les compresions avant de demonter .
ce que tu peu faire ,tu met les 4 pistons a la meme hauteur et tu met 2 cm d huile et la faut voir si le niveau descend mais sa ne prends pas 5 min ,il faudras attendre quelques jours , voir une semaine .le niveau d huile ne dois pas descendre et si en 1 semaine sa bouge pas ,c est bon.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mickcrx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 17
Inscription : Jun 2006
Réputation : 1
30-06-2015, 19:06:52   -   RE: [ eg6 ] avis sur état soupape culasse b18c6
(29-06-2015, 00:17:24)B18 a écrit : faudrais verifier les guides de soupapes avant de changer les joints. et pour voir si tes segments sont hs ,sa aurais etais bien de prendre les compresions avant de demonter .
ce que tu peu faire ,tu met les 4 pistons a la meme hauteur et tu met 2 cm d huile  et la faut voir si le niveau descend mais sa ne prends pas 5 min ,il faudras attendre quelques jours , voir une semaine .le niveau d huile ne dois pas descendre et si en 1 semaine sa bouge pas ,c est bon.

Merci à toi b18 pour ta réponse , mais voilà j'ai enlevé les pistons, verdict un segment casser au cylindre 4 et ceux du cylindre 3 bien user.
Pour le cylindre 1 et 2 je les ai mis au point mort haut et essayer de les bouger, mais aucun jeu tandis que ceux du cylindre 3 et 4 avait un peu de jeu d'où usure des segments.
Mais pourquoi uniquement le cylindre 3 et 4 et pas le 1 et 2 ???? Shock
Voilà maintenant je compte mesurer l'ovalisation de mes cylindres avec un palmer je présume ???
Ensuite déglacer mes cylindres et remettre des nouveaux segments si chemise pas trop ovalisée .
Quel est la bonne technique pour déglacer les cylindres ?
Bien sur surfacage de la culasse, nettoyage de celle-ci et mise sous pression avec remplacement des bourrages de queues de soupapes .

Honda civic fk3 boosted
Honda ferio eg9 en préparation...[/u]
Honda crx delsol eg2 b16a jdm en restauration.
Honda eg6 full intégra type r .
Retourner en haut
Trouver Répondre
B18 Hors ligne
Senior Member
****

ec8
- -
Messages : 1 286
Sujets : 27
Inscription : Apr 2007
Réputation : 23
30-06-2015, 20:25:00   -   RE: [ eg6 ] avis sur état soupape culasse b18c6
si tu dois changer les guides,ce seras obligé de mettre sous pression et de planer.
pour mesurer et déglacer les chemises ,t amuse pas avec la foreuse et les pierres va chez un pro, sa coute pas cher de déglacer +- 50€ et au moins t es sur et tu demande de verifier les cotes en meme temps.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mickcrx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 17
Inscription : Jun 2006
Réputation : 1
30-06-2015, 21:18:54   -   RE: [ eg6 ] avis sur état soupape culasse b18c6
(30-06-2015, 20:25:00)B18 a écrit : si tu dois changer les guides,ce seras obligé de mettre sous pression et de planer.
pour  mesurer et déglacer les chemises ,t amuse pas avec la foreuse et les pierres va chez un pro, sa coute pas cher de déglacer +- 50€ et au moins t es sur et tu demande de verifier les cotes en meme temps.

Ok donc je sors le bloc c'est mieu et je l'envoie en vérification alors heureusement j'en ai un autre dans le garage .
Donc je demande contrôle ovalisation chemise, contrôle jeu guide de soupapes, surfaçage culasse, mise sous pression de celle-ci.
Un ami m'a dit pas idéal de mettre de nouveau coussinet de bielle sur un vilebrequin user.
Qu'en penses - tu ?

Honda civic fk3 boosted
Honda ferio eg9 en préparation...[/u]
Honda crx delsol eg2 b16a jdm en restauration.
Honda eg6 full intégra type r .
Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 319
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
01-07-2015, 18:24:41   -   RE: [ eg6 ] avis sur état soupape culasse b18c6
sur un bloc honda type B dans 99% des cas les coussinets standards type acl où king font l'affaire nivaeu jeu

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
B18 Hors ligne
Senior Member
****

ec8
- -
Messages : 1 286
Sujets : 27
Inscription : Apr 2007
Réputation : 23
01-07-2015, 20:54:57   -   RE: [ eg6 ] avis sur état soupape culasse b18c6
le vilebrequin usé !! ptre chez renault sa loll
quand tu met des nouveaux coussinets , tu dois vérifier aux plastigauges voir si t es dans les cotes.si tu n avais pas de probleme de ce coté la ,il faut voir l etat une fois démonté pour dire si il faut les changer ou pas.
tu es sur que la perte d huile ne venais pas du joint de solenoide ou d acc ou de cache culbu?
si ta culasse n avais pas de probleme de joint de culasse avant ,sa sers a rien de la planer. si tu change les guides , oui c est obligé de refaire les sieges, de planer et mettre sous pression.si tu sais enlever 2 ,3 ressort de soupapes ,c est facil a voir si les guides sont a changer.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mickcrx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 17
Inscription : Jun 2006
Réputation : 1
01-07-2015, 21:42:25   -   RE: [ eg6 ] avis sur état soupape culasse b18c6
Ah ben a vrai dire elle ne monte pas en température, le ventilo déclenchait et j'avais du chauffage, donc je la fait juste mettre sous pression alors c'est tout ?
Comment voir b18 que mes guides de soupapes sont hs ?
Et mes coussinets de bielle comment contrôler si ils sont encore ok ?
Merci.
Elle perdait de l'huile uniquement sur l'avant du joint de culasse tout le long ?.
Le surfaçage c'était pour être sur de sa planéité pour le remontage

Honda civic fk3 boosted
Honda ferio eg9 en préparation...[/u]
Honda crx delsol eg2 b16a jdm en restauration.
Honda eg6 full intégra type r .
Retourner en haut
Trouver Répondre
B18 Hors ligne
Senior Member
****

ec8
- -
Messages : 1 286
Sujets : 27
Inscription : Apr 2007
Réputation : 23
01-07-2015, 22:14:23   -   RE: [ eg6 ] avis sur état soupape culasse b18c6
oui elle perdais de l huile mais tu avais changé le joint de solenoide ,le bouchon d acc et le joint de cache culbuteur?quand on connais pas on crois que da viens du joint de culasse mais en fait non sa viens des joints solenoide,aac..
t avais pas de probleme alors pourquoi la mettre sous pression ? sa va servir a rien .pareil pour la planeité .si tu as démonté quand c est bien froid en respectant l ordre de desserage ,i a pas de soucis.
pour verifier les guides de soupapes ,il faut sortir la soupapes de 1 cm et voir le jeu de gauche a droite.si fort usé ,sa se vois direct ,il i a beaucoup de jeu.
pour les coussinets ,a l oeil déja sa se vois si ils sont nikel ou deja marqué.
il te faut telecharger le workshop , il i a tout dedans ,cotes , montage ,couple et..
----------
si ton block a plus de 150mkm ,surement tu devras changer les guides
(Modification du message : 01-07-2015, 22:20:49 par B18.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 319
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
01-07-2015, 23:02:31   -   RE: [ eg6 ] avis sur état soupape culasse b18c6
(27-06-2015, 09:05:38)mickcrx a écrit : Ben si les bougies des cylindres 3 et 4 étaient toutes grasses et les soupapes d admission aussi sont bien calaminées plus que celles des cylindre 1 et 2 .

pas top ça...

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
mickcrx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 17
Inscription : Jun 2006
Réputation : 1
02-07-2015, 06:07:09   -   RE: [ eg6 ] avis sur état soupape culasse b18c6
(01-07-2015, 23:02:31)ugotookie a écrit :
(27-06-2015, 09:05:38)mickcrx a écrit : Ben si les bougies des cylindres 3 et 4 étaient toutes grasses et les soupapes d admission aussi sont bien calaminées plus que celles des cylindre 1 et 2 .

pas top ça...

Ben oui pas top du tout :-(

Honda civic fk3 boosted
Honda ferio eg9 en préparation...[/u]
Honda crx delsol eg2 b16a jdm en restauration.
Honda eg6 full intégra type r .
(Modification du message : 02-07-2015, 06:07:54 par mickcrx.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ristar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 0
Inscription : Apr 2008
Réputation : 3
03-07-2015, 13:01:38   -   RE: [ eg6 ] avis sur état soupape culasse b18c6
Tkt pas tt ça se fait bien.

Tu n'as rien eu de grave, pas de casse/surchauffe ect...donc les réparations st simples.

Si tu démontes tes coussinets de vilo, note bien les codes couleurs qui correspondent à leur côte.
Tu peux tt à fait remettre des coussinets neufs sur ton vilo du moment que celui-ci n'est pas marqué, ce st tes coussinets qui st prévus pour s'user et pas le vilo.

Par contre ACL et autres il n'y a pas d'ajustement : c'est la même côte d'épaisseur pour tous. Du coup 95% du temps tout est ds la tolérance, mais au lieu d'avoir ts les paliers à la même valeurs de jeu (par appairage des paliers), ils risquent de se balader ds la tolérance avec parfois du déséquilibre assez important.

Cela dit les ACL coutent rien, alors que les origines c dans les 15-20euros le demi palier...

Et oui le top, tu envois ton bloc chez le motoriste et tu lui demande de vérifier les côtes diamètres et ovalisation des cylindre avec un déglaçage.
Par contre si tu as de l'ovalisation ce sera passage en côte réparation pour les pistons/segments.

Donne lui les jeux pistons/cylindre et coupe au segment du workshop, certains st habitués à bosser sur du Renault ou Peugeot et hallucine en voyant les jeux super serrés mais nécessaires sur Honda.

Bon courage, tiens nous au courant Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
mickcrx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 17
Inscription : Jun 2006
Réputation : 1
03-07-2015, 17:41:35   -   RE: [ eg6 ] avis sur état soupape culasse b18c6
Big Grin
(03-07-2015, 13:01:38)Ristar a écrit : Tkt pas tt ça se fait bien.

Tu n'as rien eu de grave, pas de casse/surchauffe ect...donc les réparations st simples.

Si tu démontes tes coussinets de vilo, note bien les codes couleurs qui correspondent à leur côte.
Tu peux tt à fait remettre des coussinets neufs sur ton vilo du moment que celui-ci n'est pas marqué, ce st tes coussinets qui st prévus pour s'user et pas le vilo.

Par contre ACL et autres il n'y a pas d'ajustement : c'est la même côte d'épaisseur pour tous. Du coup 95% du temps tout est ds la tolérance, mais au lieu d'avoir ts les paliers à la même valeurs de jeu (par appairage des paliers), ils risquent de se balader ds la tolérance avec parfois du déséquilibre assez important.

Cela dit les ACL coutent rien, alors que les origines c dans les 15-20euros le demi palier...

Et oui le top, tu envois ton bloc chez le motoriste et tu lui demande de vérifier les côtes diamètres et ovalisation des cylindre avec un déglaçage.
Par contre si tu as de l'ovalisation ce sera passage en côte réparation pour les pistons/segments.

Donne lui les jeux pistons/cylindre et coupe au segment du workshop, certains st habitués à bosser sur du Renault ou Peugeot et hallucine en voyant les jeux super serrés mais nécessaires sur Honda.

Bon courage, tiens nous au courant Wink

Big Grin merci ristar tu assures un max
Donc je peux mettre des coussinet acl ---> pas besoin de plastigage .
Pour les chemises j'ai compris --> contrôle de l'ovalisation et rectification sir hors cotes et nouveau piston et segment si c'est le cas .
Culasse: contrôle jeu aux sièges, si ok remettre soupapes et rodées .
Voilà bon, ben je vais remettre mon autre b18c6 dedans et celui là Ben je vais le préparer alors autant tout faire bien.
Piston ek9, soupapes et ressorts ??? Équilibrage vilebrequin, collecteur d'admi edelbrook, injecteur k20a, arbre à came ?
Merci à vous les gars Cool

Honda civic fk3 boosted
Honda ferio eg9 en préparation...[/u]
Honda crx delsol eg2 b16a jdm en restauration.
Honda eg6 full intégra type r .
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bertrand.G Hors ligne
Active Member
***


Messages : 190
Sujets : 10
Inscription : Aug 2012
Réputation : 2
06-07-2015, 11:51:23   -   RE: [ eg6 ] avis sur état soupape culasse b18c6
Pas mieux que Ristar ....
Il est vrai que ça aurait été bien de prendre les compressions avant démontage. ça aurait permis de cibler le problème.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 319
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
06-07-2015, 13:07:36   -   RE: [ eg6 ] avis sur état soupape culasse b18c6
(06-07-2015, 11:51:23)Bertrand.G a écrit : Il est vrai que ça aurait été bien de prendre les compressions avant démontage. ça aurait permis de cibler le problème.

ce n'est pas toujours le cas, sur mon b18c4 les compressions étaient bonnes et pourtant il buvait 1l d'huile pour 400kms... les racleurs du cylindre n°3 étaient HS

tout ça sans fumer au ralenti..

le test des compressions est vraiment bien pour savoir si on a une étanchéité soupapes foireuse Smile

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bertrand.G Hors ligne
Active Member
***


Messages : 190
Sujets : 10
Inscription : Aug 2012
Réputation : 2
06-07-2015, 13:26:11   -   RE: [ eg6 ] avis sur état soupape culasse b18c6
(06-07-2015, 13:07:36)ugotookie a écrit :
(06-07-2015, 11:51:23)Bertrand.G a écrit : Il est vrai que ça aurait été bien de prendre les compressions avant démontage. ça aurait permis de cibler le problème.

ce n'est pas toujours le cas, sur mon b18c4 les compressions étaient bonnes et pourtant il buvait 1l d'huile pour 400kms... les racleurs du cylindre n°3 étaient HS

tout ça sans fumer au ralenti..

le test des compressions est vraiment bien pour savoir si on a une étanchéité soupapes foireuse  Smile

Je te l'accorde mais justement, si les compressions étaient bonnes, il aurait pu déterminer que les soupapes étaient ok et donc se pencher sur le bas moteur Wink

Edit : faute d’orthographe immonde
(Modification du message : 06-07-2015, 13:26:51 par Bertrand.G.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
mickcrx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 17
Inscription : Jun 2006
Réputation : 1
06-07-2015, 22:05:52   -   RE: [ eg6 ] avis sur état soupape culasse b18c6
En tout cas le mal je l'ai décelé un segment casser cylindre 4 ?

Honda civic fk3 boosted
Honda ferio eg9 en préparation...[/u]
Honda crx delsol eg2 b16a jdm en restauration.
Honda eg6 full intégra type r .
Retourner en haut
Trouver Répondre
mickcrx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 17
Inscription : Jun 2006
Réputation : 1
09-07-2015, 20:31:00   -   RE: [ eg6 ] avis sur état soupape culasse b18c6
Au faite j'ai une petite question qu'est ce qu'on peu faire au sointement d'huile du joint de culasse quand on a le moteur devant soi sur la gauche en dessous du solénoïde deu vtec je précise que ce n'est pas le joint du vtec, il ne perd pas lui
Merci

Honda civic fk3 boosted
Honda ferio eg9 en préparation...[/u]
Honda crx delsol eg2 b16a jdm en restauration.
Honda eg6 full intégra type r .
Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 319
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
09-07-2015, 20:42:13   -   RE: [ eg6 ] avis sur état soupape culasse b18c6
c'est le joint du bouchon d'huile d' arbre à cames (torique)

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
mickcrx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 17
Inscription : Jun 2006
Réputation : 1
09-07-2015, 22:01:22   -   RE: [ eg6 ] avis sur état soupape culasse b18c6
(09-07-2015, 20:42:13)ugotookie a écrit : c'est le joint du bouchon d'huile d' arbre à cames (torique)

Ben on dirait pourtant que c'est le joint de culasse rien ne coule à se fameu joint que tu parles Cry

Honda civic fk3 boosted
Honda ferio eg9 en préparation...[/u]
Honda crx delsol eg2 b16a jdm en restauration.
Honda eg6 full intégra type r .
Retourner en haut
Trouver Répondre
B18 Hors ligne
Senior Member
****

ec8
- -
Messages : 1 286
Sujets : 27
Inscription : Apr 2007
Réputation : 23
09-07-2015, 22:41:04   -   RE: [ eg6 ] avis sur état soupape culasse b18c6
ou le joint de cache culbu ,faut bien frotter et regarder avec une lampe led ,on vois mieux.quand l huile est recente ,on la vois pas trop.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mickcrx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 17
Inscription : Jun 2006
Réputation : 1
11-07-2015, 22:25:48   -   RE: [ eg6 ] avis sur état soupape culasse b18c6
Ou alors l'oring du distributeur car c'est toujours au même endroit quand on est face au moteur l'huile bien du bas de la culasse à gauche et coule sur l'inscription b18c6 Sad et j'arrive vraiment pas à localiser la fuite joint de culasse c'est possible ?

Honda civic fk3 boosted
Honda ferio eg9 en préparation...[/u]
Honda crx delsol eg2 b16a jdm en restauration.
Honda eg6 full intégra type r .
Retourner en haut
Trouver Répondre
mickcrx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 17
Inscription : Jun 2006
Réputation : 1
12-07-2015, 16:39:20   -   RE: [ eg6 ] avis sur état soupape culasse b18c6
(27-06-2015, 11:27:49)Ristar a écrit : Effectivement là c mauvais signe :/
Le bloc est d'origine ou a été refait?
Les segments alignés peuvent en être la cause mais faut vraiment le faire exprès.

ca fait bien une trainée bien nette, ou un fin film d'huile étalé?

SI tu veux poster qq tofs :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Comm...tos-A-LIRE

[img][Image: 21343145-holder-88a8d49fb6549e8e69a6bd2fe668ef9f.jpg][/img]
[Image: 21343157-holder-be158c38fb225b115ab7a694f80cf2fa.jpg]
[Image: 21343154-holder-414b1e8d057f7563055d67d7a680075e.jpg]
----------
ah voila une photos de l'etat des soupapes je poste les deux autres de suite

Honda civic fk3 boosted
Honda ferio eg9 en préparation...[/u]
Honda crx delsol eg2 b16a jdm en restauration.
Honda eg6 full intégra type r .
(Modification du message : 12-07-2015, 16:41:50 par mickcrx.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ZC1/D16A9] Recherche caractéristiques techniques ressorts soupape nico0711 1 790 13-02-2019, 11:18:19
Dernier message: TsoF
  [D16A9] Joint queue de soupape MAZOUT POWER 8 2 459 23-02-2018, 15:33:35
Dernier message: Brakeless
  [EK3] Claquement soupape aprés remise en route Nath-Honda 7 2 509 02-02-2018, 23:37:36
Dernier message: LeTac
  [Civic SS 1.3 1980] Remise en état moteur EN1 kazu33 11 2 494 01-01-2018, 21:19:39
Dernier message: kazu33
  [EG6/EK4/EG2] Rabotage culasse / Rapport volumétrique ZEeD 49 15 412 26-07-2017, 16:09:54
Dernier message: eg-guig's
  [b16a2] ek4 probleme 12v permanent / entretien, remis en etat à 200 000 km roro-vtec 23 5 665 05-12-2015, 14:23:24
Dernier message: roro-vtec
  [EK4] ressort de soupape iatize 2 1 301 28-10-2015, 19:15:55
Dernier message: iatize
  [b16a2] casse soupape avec aac rm22xx TIPOUNE2002 31 5 907 17-07-2015, 09:02:49
Dernier message: patrice
  [EJ2] Remise en état civic accidentée Mc-Sim 30 4 037 28-06-2015, 19:37:27
Dernier message: Mc-Sim
  [EE8] Besoins d'infos pour remplacement joints de queue de soupape sans déculasser... celica7gen 16 11 297 16-04-2015, 11:38:37
Dernier message: VinceGT-R