Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A croire que tous les moteurs allemands sont des bouses...
stef78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 865
Sujets : 31
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
15-01-2006, 15:03:25   -   A croire que tous les moteurs allemands sont des bouses...
salut les gens,

voila je viens d'apprendre qu'un pote qui a une S13 vient de peter son moteur (chat bielle probablement), le probleme c'est que moi je suis en Ecosse pour l'instant, donc je peux pas en savoir plus....

Mais par contre j'ai l'impression que toutes les S13 qui viennent d'allemagne clauquent toutes a un moment, ca fait a peine plus d'un an qu'il a et il a bien fait l'entretien c'est a n'y rien comprendre... Sad

A moto et de nouveau dans le circuit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
15-01-2006, 15:07:58   -    
Y'a une rumeur qui dit qu'il est légal de trafiquer un compteur en allemagne ...

Et puis les allemands ont la réputation de vouloir des voitures récentes, d'où les petits prix des "vieilles" voitures ... et peut être d'un manque d'entretient dont elle seraient victimes.
Si ils voient la s13 comme une fiat panda pour nous, c'est évident qu'ils y metteront pas de la 300v ou autre super huile, et certainement pas tous les 3000 ou 5000 comme certains ici.

Enfin, faudrait surtout voir combien il l'a payée, et où il l'a acheté.
Si c'est pas cher et proche de la frontière, on dira qu'il cherchait les emmerdes ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
15-01-2006, 15:30:04   -   Re: A croire que tous les moteurs allemands sont des bouses.
stef78 a écrit :salut les gens,

voila je viens d'apprendre qu'un pote qui a une S13 vient de peter son moteur (chat bielle probablement), le probleme c'est que moi je suis en Ecosse pour l'instant, donc je peux pas en savoir plus....

Mais par contre j'ai l'impression que toutes les S13 qui viennent d'allemagne clauquent toutes a un moment, ca fait a peine plus d'un an qu'il a et il a bien fait l'entretien c'est a n'y rien comprendre... Sad

c ki mon grand ...??
Retourner en haut
Trouver Répondre
stef78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 865
Sujets : 31
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
15-01-2006, 15:35:07   -    
c'est franck, tu sais la S13 avec le capot noir, il l'a demarre hier je crois et la gros clac clac, mias bon j'e sais pas plus...

est ce que vous pensez que le fait qu'elle dorme dehors et qu'il fasse un cours trajet le matin et le soir pour rentrer a pu y faire...

A moto et de nouveau dans le circuit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
15-01-2006, 22:37:20   -    
C'est pas une rumeur, le changement de compteur, c'est une modif autorisée.

Sinon, il est pas rare que des modele allemand soit un poil plus puissant. J'ai vu pas mal de nissna et honda dont la puissance "stock" etait au dessus d celle constructeur (dont la mienne, la civic du top, ...)

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
15-01-2006, 22:47:43   -    
stef78 a écrit :c'est franck, tu sais la S13 avec le capot noir, il l'a demarre hier je crois et la gros clac clac, mias bon j'e sais pas plus...

est ce que vous pensez que le fait qu'elle dorme dehors et qu'il fasse un cours trajet le matin et le soir pour rentrer a pu y faire...
non je ne pense pas

le seul reel probleme pour les voitures qui font des petis trajets c est le catalyseur qui va morfler ; bien sur le moteur va lui aussi legerement s encrasser car il va lui aussi avoir de la calamine mais ca n a strictement rien a voir avec le chat bielle

la calamine se forme dans les cylindres et rien que le fait de faire quelques longs trajets de temps en temps et de lui mettre pied dedans pendant quelques bornes ( une fois qu elle est bien chaude bien entendu) ca la decrassera deja enormement

donc c est quasi impossible pour moi que ses courts trajets soient a l origine d une casse moteur



ps: c est d ailleurs pour ca qu a une epoque on disait que les petits trajets tuaient les diesels : parce que seuls les diesels etaient cata et ceux ci ne faisaient pas long feu car blindés de calamine
Retourner en haut
Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
15-01-2006, 22:51:21   -    
Un petit peu quand même ...

Petits trajets = moteur toujours froid = usure + importante à kilométrage équivalent, ça me semble évident.

Mais de là à faire un chat bielle ... si il tire pas dessus quand elle est froide y'a pas de raison.
Retourner en haut
Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
15-01-2006, 23:46:46   -    
entre 2 S13 en allemagne...

une a 1500€ l'autre a 4000€... meme kilometrage, meme etat...

pensez vous que'elles sont identiques... :roll:


quand on veux de la qualité , on la paie... pas de miracles!! :o

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
15-01-2006, 23:52:32   -    
folken a écrit :Un petit peu quand même ...

Petits trajets = moteur toujours froid = usure + importante à kilométrage équivalent, ça me semble évident.

Mais de là à faire un chat bielle ... si il tire pas dessus quand elle est froide y'a pas de raison.

on et d accord car il s encrasse mais pas au point de faire un chat bielle car c est dans les cylindres que ca se joue pas au niveau du bas moteur: ca ne joue en rien sur la lubrification ( a part si tu ne respectes pas la meca a froid) et vu ce que disait stef78 ( qu il ne comprenait pas ) son pote ne devait pas mettre pied dedans alors qu elle etait froide
Retourner en haut
Répondre
df11two Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 35
Sujets : 1
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
16-01-2006, 13:44:11   -    
Il faudrai demandé a ton pote si le bruit c juste le matin ou quand elle n'a pas tourné depuis au moin 5h, sa pourait etre tout simplement le temps que la pression face monté l'huile au poussoire!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
16-01-2006, 13:59:32   -    
+1 c'est peu etre les poussoir qui sont déchargé en huile

et j'ai cru comprendre que quand on l'netendai le chat-bielle ben fallai pa longtp pour tout casser...
donc a savoir combien de kms il fai depui q'il entend le bruit
le bruit est tjr présent qd elle est chaude?

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
16-01-2006, 14:12:39   -    
stef78 a écrit :c'est franck, tu sais la S13 avec le capot noir, il l'a demarre hier je crois et la gros clac clac, mias bon j'e sais pas plus...

est ce que vous pensez que le fait qu'elle dorme dehors et qu'il fasse un cours trajet le matin et le soir pour rentrer a pu y faire...

nan, c'est mon cas de figure et pas de soucis Wink

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
16-01-2006, 14:23:41   -    
Maxthekiller, d'après ce que je sais, entre le petit claquement et le gros bruit infernal, y'a du y avoir une 10aine de bornes sur la mienne (j'y étais pas).
Mais vu que le gars a insisté, il a tué son moteur. Extérieurement, il a rien, pas de bielle qui sort ... mais à l'intérieur :roll:

Par contre, même sans le coussinet en question, j'avais l'impression que mon moteur était en forme (j'ai fais 20 mètres avec) ... juste gros claquements, mais il tournait très bien pour la rentrer et sortir du garage, à tel point que je me demandais si c'était vraiment un chat bielle ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
stef78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 865
Sujets : 31
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
16-01-2006, 15:01:03   -    
ben apparement le claquement est apparu sur un trajet, mais iol l' laisse la ou il etait donc c'est qu'il doit etre consequent, mais comme je vous dis je suis pas sur place et j'ai pas moyen d'avoir un echantillon sonore... Confused

A moto et de nouveau dans le circuit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jeff RX-7 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 4
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
09-03-2006, 15:33:05   -    
j'arrive un peu en retard sur le sujet (grâce à un lien de Folken) mais un pote qui a acheté une S13 en Allemagne fin Janvier (et qui n'a pas le net) vient de perdre son turbo... arbre tordu et des ailettes en moins. A cette occasion il s'est rendu compte que le collecteur était tout fendu.

S13 de 120 000 kms normalement payée sur place 2400 euros.
La caisse est propre mais apparemment des travaux plus ou moins bien fait ont "été effectué dessus... il retrouve des traces de colle un peu partout, des pièces recollées etc...
Retourner en haut
Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
09-03-2006, 15:41:08   -    
Jeff RX-7 a écrit :j'arrive un peu en retard sur le sujet (grâce à un lien de Folken) mais un pote qui a acheté une S13 en Allemagne fin Janvier (et qui n'a pas le net) vient de perdre son turbo... arbre tordu et des ailettes en moins. A cette occasion il s'est rendu compte que le collecteur était tout fendu.

S13 de 120 000 kms normalement payée sur place 2400 euros.
La caisse est propre mais apparemment des travaux plus ou moins bien fait ont "été effectué dessus... il retrouve des traces de colle un peu partout, des pièces recollées etc...

pour 2400€ en france t'a une 205 de 180.000km...


fo pas esperer la lune avec 2.400€ .... :roll:

dslé d'etre aussi direct, mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... Confused


moi j'voudré bien la cremiere par contre.... Confusedodo: Big Grin


je suis loin =>>>>>>>>>> :!: Fleche

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
09-03-2006, 16:05:23   -    
perso,la mienne(s13)achete en allemagne en 2002,apres 30 000 km avec,j'ai percer un piston,apres avoir griller 3 bougies sur le meme cylindre.

allez savoir...

par contre,l'ancien proprio avait eu un soucis de soupape fondue,qu'il avait fait refaire par un mecano(un de ses collegues qui taf dans l'aeronautique!!)c'est aussi pour cela que je l'avait acheter>>joint de cucu neuf,ainsi que la distrib',et tout le toutim.

ca n'a pas empecher.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jeff RX-7 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 4
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
09-03-2006, 16:44:20   -    
twin-turbo a écrit :
Jeff RX-7 a écrit :j'arrive un peu en retard sur le sujet (grâce à un lien de Folken) mais un pote qui a acheté une S13 en Allemagne fin Janvier (et qui n'a pas le net) vient de perdre son turbo... arbre tordu et des ailettes en moins. A cette occasion il s'est rendu compte que le collecteur était tout fendu.

S13 de 120 000 kms normalement payée sur place 2400 euros.
La caisse est propre mais apparemment des travaux plus ou moins bien fait ont "été effectué dessus... il retrouve des traces de colle un peu partout, des pièces recollées etc...

pour 2400€ en france t'a une 205 de 180.000km...


fo pas esperer la lune avec 2.400€ .... :roll:

dslé d'etre aussi direct, mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... Confused


moi j'voudré bien la cremiere par contre.... Confusedodo: Big Grin


je suis loin =>>>>>>>>>> :!: Fleche

ouais peut être.... mais quand tu ajoutes à ça les frais de train et hôtel pour y aller + essence et péage pour le retour, + les petites papiers qu'il faut faire.... t'arrive au prix du S13 correcte en France et non trafiquée.

Ici son kms est bidon... elle a été bidouillée...
Retourner en haut
Trouver Répondre
fallout Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 0
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
10-03-2006, 11:28:08   -    
payer 2400 euro pour une s13 tout péter avec km reculer ???
c cher ....


un pote en a eu une en assez bonne condition(juste un trou dans le plancher mais mécanique en bon état et étrangement le chassis aussi ) pour 800$ (mais le con la planter)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jack-of-all-Trades Hors ligne
Active Member
***


Messages : 484
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
10-03-2006, 12:16:04   -    
twin-turbo a écrit :
Jeff RX-7 a écrit :j'arrive un peu en retard sur le sujet (grâce à un lien de Folken) mais un pote qui a acheté une S13 en Allemagne fin Janvier (et qui n'a pas le net) vient de perdre son turbo... arbre tordu et des ailettes en moins. A cette occasion il s'est rendu compte que le collecteur était tout fendu.

S13 de 120 000 kms normalement payée sur place 2400 euros.
La caisse est propre mais apparemment des travaux plus ou moins bien fait ont "été effectué dessus... il retrouve des traces de colle un peu partout, des pièces recollées etc...

pour 2400€ en france t'a une 205 de 180.000km...


fo pas esperer la lune avec 2.400€ .... :roll:

dslé d'etre aussi direct, mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... Confused


moi j'voudré bien la cremiere par contre.... Confusedodo: Big Grin


je suis loin =>>>>>>>>>> :!: Fleche


Pour une fois je suis d'accord avec toi ...
Les gens veulent acheter pour l'euro symbolique et vendre a 10 000e et sont choqués si tu les envoies bouler ...

GO HARD or GO HOME!
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
10-03-2006, 14:17:26   -    
stef78,

tu veux dire francks13 ? Fais chier pour lui, j'espère que ca ira...

P.S. je t'ai envoyé un mp je voulais savoir si tu pouvais me répondre...

désolé pour le hs.

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  photo de vos moteurs... nicevo 437 139 078 23-04-2016, 09:29:30
Dernier message: nonovtec
  [R30 Boite fs5w71b ] Compatibilité avec quels moteurs? Amine 13 4 101 10-08-2013, 01:58:14
Dernier message: Amine
  [Nissan S14a] Où sont dispo les clignos blancs ? onlytaquet 15 4 279 09-12-2011, 19:25:30
Dernier message: crqkowz
  [Group Buy] Collecteur 2.5" inox pour moteurs SR20 fwd TheDevil 8 5 147 08-05-2010, 18:34:59
Dernier message: Denrée
  CHerche pièces moteurs pour nissan RS13 nismoZenki 30 8 421 19-08-2009, 15:52:46
Dernier message: nismoZenki
  3 moteurs different 200sx daiki 63 8 162 14-09-2008, 14:11:42
Dernier message: folken
  180sx,200sx 240sx,quelles sont les différences? DCA 9679 5 10 570 08-08-2008, 14:12:29
Dernier message: tibo
  Les sieges 200SX sont ils compatible avec la 100NX ? kolo 2 3 313 24-03-2008, 22:31:48
Dernier message: GDO
  Quels Sont Les Injecteurs Compatible Ca18det Be_Fa 2 3 018 02-11-2007, 13:22:21
Dernier message: Be_Fa
  qu'est-ce que c'est que ca ? boyou, pico etc need u nissan200sxs13 24 2 117 26-03-2007, 10:22:48
Dernier message: Nightrider