Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ED9]Meilleur rapor qual/prix des pieces pr passage en turbo
gto onizuka Hors ligne
Active Member
***


Messages : 921
Sujets : 76
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
02-05-2006, 11:47:50   -    
ptite confirmation la bougie ngk BKR7 cé BKR7EVX a 15.50€ / piece ( tarif norauto)??

new project!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
gto onizuka Hors ligne
Active Member
***


Messages : 921
Sujets : 76
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
03-05-2006, 01:49:48   -    
up jattend confirmation!

new project!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
03-05-2006, 12:11:22   -    
J'ai pas la réf sous le nez j'ai des équivalent denso. Mais la réf c'est BRK7ES normalement.

Retourner en haut
Trouver Répondre
wawet Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 5
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
05-05-2006, 18:43:24   -    
j'ai trouvé ça pour les injecteurs : http://www.witchhunter.com/injectordata1.htm

et la dedan j'ai trouvé ça (ref denso) : [Image: d2325042010.jpg]

[Image: flics_small.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
WALI Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 76
Sujets : 0
Inscription : Nov 2005
Réputation : 1
05-05-2006, 19:56:36   -    
moi aussi je recherche des injecteur basse impédence j en ais trouvé chez tunertoys de marque rc mais ce sont des 550cc je veux touné a 5psi ce ne sera pas trop gros?
Retourner en haut
Trouver Répondre
gto onizuka Hors ligne
Active Member
***


Messages : 921
Sujets : 76
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
06-05-2006, 22:54:53   -    
bon ba je confirme cé bien EVX la ref!

new project!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
wawet Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 5
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
10-05-2006, 07:53:59   -    
menfou a écrit :La resistor box tu en as besoin uniquement quand ton boitier fonctionne avec des injecteurs Haute impedance et que tu veux mettre des bas Impedances.

en suivant ce raisonnement, est-il possible de virer la resistor box et de monter des injecteurs haute impédance sur d16 ?
ou alors, est-ce possible de faire quelque chose au niveau de la gestion pour pouvoir monter des hautes impedances ?

[Image: flics_small.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
10-05-2006, 13:29:33   -    
Oui c'est possible, je tourne avec des hautes impédence (RC550) sur mon ED.
La gamme RC propose 370 cc et 550 cc en low imp, et 440cc et 550 cc en high imp (ya plus gros mais c'est pas le sujet).
De toute façon tout est une histoire de gestion, le moment le plus "critique" c'est le ralenti, ça commence à devenir pas évident au delà de 750 cc, la seule façon avec les low imp c'est un peu plus de pression et caler le ralenti plus haut, mais on est encore loin de ce genre de soucis...

Retourner en haut
Trouver Répondre
menfou Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 810
Sujets : 18
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
10-05-2006, 13:45:53   -    
Moi mon ralenti est stable avec les 750cc a condition de mettre un A:F de 12:1 Sad
J'ai monté ma pression a 4bar au ralenti pour l'essence
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
10-05-2006, 15:34:57   -    
oui en effet c'est ce que je dis, au dessus de 750cc ça commence à devenir difficile.
Mais bon déjà avec un AFR de 12 au ralenti ça montre bien le début des galères.

Retourner en haut
Trouver Répondre
wawet Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 5
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
10-05-2006, 20:24:21   -    
ok merci pour ces présisions.

pour le genre de prépa envisagé par moi,wali et d'autre (cad basse pression turbo et env 200cv en sortie), est-ce une bonne solution de tourner avec des hautes impédances en 440cc et virer la resistor box ? au niveau de la gestion tout est possible ?

[Image: flics_small.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
10-05-2006, 21:01:52   -    
oui c'est possible, sinon les 550cc low imp ne psoent pas non plus de soucis.
Ceci dit on peut taper chez d'autres fabricants, comme les denso cités plus haut.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Motor Hors ligne
Active Member
***


Messages : 854
Sujets : 10
Inscription : Jan 2006
Réputation : 2
10-05-2006, 23:24:04   -    
j'ai vu ca sur ebay pour moteur B16/18, mais je ne sais pas du tout ce que ca vaut^^
http://cgi.ebay.fr/Integra-Turbo-Kit-Civ...dZViewItem
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
11-05-2006, 04:45:05   -    
pour les injecteurs, ceux d'origine (240cc) sont tres bien jusqu'a 180/190cv aux roues , vu qu'avec un T25 0.48A/R a 5psi tu seras jamais en dessus de cette puissance, pourquois les changer?
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
11-05-2006, 05:21:37   -    
zorbek a écrit :pour les injecteurs, ceux d'origine (240cc) sont tres bien jusqu'a 180/190cv aux roues , vu qu'avec un T25 0.48A/R a 5psi tu seras jamais en dessus de cette puissance, pourquois les changer?

zorbek Shock , qu'est ce que tu fait la? Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
11-05-2006, 16:20:17   -    
maxvtec a écrit :zorbek Shock , qu'est ce que tu fait la? Big Grin

:@+
Retourner en haut
Trouver Répondre
joker068 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 128
Sujets : 12
Inscription : Feb 2005
Réputation : 1
27-05-2006, 13:10:45   -    
tres interessant comme poste

a suivre

[Image: sansrexb8.jpg]

JOKER AUTOMOTIVE
Retourner en haut
Trouver Répondre
wawet Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 5
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
29-05-2006, 06:11:27   -    
gto onizuka, je vois que tu vend tes injecteurs et ton ECU, tu arrete ta prépa ou tu change juste certaines pièces de ta config ?

[Image: flics_small.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
WinZ Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 1
Inscription : May 2005
Réputation : 0
31-05-2006, 21:42:03   -    
Je viens de me lire les 12 pages de post alors j'aimerai connaitre la fin de l'histoire !!!
Il est monté le turbo ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
gto onizuka Hors ligne
Active Member
***


Messages : 921
Sujets : 76
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
31-05-2006, 23:17:34   -    
ba pour le moment on va dire que je préfére arrété la prépa!
on va dire que un vendredi soir ds une ZI jé eu une mise en scene de ce que aurait pu donné une gros controle de police si javais eu le crx! Et je pense pas que je serais rentré avec!
Et comme le but de la prépa né pas que mon rex finissent a la fourriere je préfére ne pas prendre le risque!

new project!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
alexhonda Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 7
Inscription : Feb 2003
Réputation : 3
01-06-2006, 10:33:08   -    
ah enfin quelqu'un qui ouvre les yeux.

bravo!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
WinZ Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 1
Inscription : May 2005
Réputation : 0
01-06-2006, 10:46:25   -    
alexhonda a écrit :ah enfin quelqu'un qui ouvre les yeux.

bravo!!!
C'est clair que si c'est pour s'en servir sur la route... ça craint pas mal !
Déja que l'on est pas très discret dans la config Stock...
Mais sur circuit, quel bonheur ça doit être !
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
01-06-2006, 11:49:06   -    
c'est en stand by ou abandon complet? Sad
au cas si tu revends de la bonne piece tiens moi au courant Wink

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
NEOCRXD16A9 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 2
Inscription : Jan 2008
Réputation : 1
30-01-2008, 14:22:48   -    
salut tous je suis se sujet tres interessent
piv t'es sur pour les piston ? si je mais un piston 9.5:1 de b16A6 j'optiendrer un taux de compression de 8.5:1 sur un D16A9 ???
Retourner en haut
Trouver Répondre
totorina Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
12-04-2009, 13:44:21   -    
J'ai vu un vieux crx en préparation turbo hier, montaga à l'ancienne, ça avait l'air de fonctionner, pas pu essayer car les gosses tapaient du pied mais collecteur home mad d'après un modèle stock, echangeur de 5gt je crois, et pas de dump valve ou autre joyeuseté electronique. Par contre il m'a expliqué qu'il tournait à 0.4 maxi car le RV était d'origine. Comme quoi c'est possible sans gros frais, les seules pièces neuves que j'ai vu sur l'auto c'était les durites alu.
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
12-04-2009, 14:10:16   -    
Certes ya moyen de faire des montages très "cheap", en utilisant un collecteur modifié avec une bride, et diverses pièces de récup.

M'enfin l'intérêt est qd même vite limité même en termes des perfs, la fiab pas tjs là.
Et niveau gestion faut pas trop s'amuser à vouloir la faire "cheap", sauf si c'est pour faire un pull tous les 6 mois. (et encore)

Retourner en haut
Trouver Répondre
totorina Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
12-04-2009, 14:20:19   -    
disons que d'après ce que le proprio m'a dit, ce n'est que pour palier le manque de pièce perf sur son auto, et qu'il recherche au plus une grosse 30aine de cv et encore ! Il avait l'air de connaitre un minimum et sa prépa n'a rien à voir avec les vôtres ou vous tapez 200cv et plus, mais cela est interessant et peu faire un bon début !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gtune Hors ligne
Active Member
***

EG6, AE82...
74 - Haute-Savoie France
Messages : 960
Sujets : 13
Inscription : Aug 2009
Réputation : 31
08-08-2009, 11:06:06   -    
bonjour,
J'aimerais passer mon eg6 B18c6 en turbo et j'aimerais savoir combien cela me couterais environ.

[Image: h721.png]

EG6 Touge: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG6-...uge-Spirit
AE82 Vintage: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-AE82...GT--112357
Shop eBay: https://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=hlif...4084.l1313 (-15% si vous dites que vous venez de JPC!!!)

"Piloter une Honda, c'est comme voir le p'tit Jésus en legging avec un chapeau de cowboy..."
Retourner en haut
Trouver Répondre
roms Hors ligne
Active Member
***

France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France
Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Jun 2004
Réputation : 12
15-11-2009, 19:51:59   -    
bon eh bien voila des choses interressantes!

perso j'ai un bloc en demontage que je vais forger, et pour le moteur j'a trouvé les adresses.

maintenant je cherche quel turbo pour un bon compromis!

je m'entends, car mon but n'est pas de tirer en ligne droite mais de continuer a taquiner du col!

Donc je cherche un turbo avec un lag assez minime, qui prenne vite et avec une puissance finale a 200 220 cv...

D'apres vos dires, il semblerait qu'un GT28 soit un bon compromis? la plage d'utilistation et le lag sont corrects? pas trop de soucis de motricité au moment de la charge du turbo?

Si vous avez des avis et des experiences de conduite, je suis preneur! Car c'est un peu le manque, c'est le ressenti en conduite, et l'utilisation de la prepa...

Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [eg4] passage en MPFI. Quel est le meilleur faisceau et calcu ? micka-eg 10 3 740 23-12-2012, 14:45:16
Dernier message: Myzerykord
  [EK3] Meilleur Setup Freinage Jdm_powaa 21 7 505 13-12-2012, 12:30:11
Dernier message: gineto
  [ED9] passage des vitesses impossible crxboy 11 4 158 18-11-2012, 00:33:32
Dernier message: psyco-flo
  [CRX-ED9] Quelle sont les meilleur equipement pour prépa ED9 ttocsnoel 52 23 377 03-04-2012, 19:42:23
Dernier message: civic-ed7
  [EJ8/D16Y8] Passage des fils plaque sandwich à l'habitacle Afro Samourai 8 4 507 21-03-2012, 18:25:19
Dernier message: takumifujiwara
  [ED9] prix d'un crx ed9 fort kilometrage mcm2 16 3 710 14-03-2012, 18:35:00
Dernier message: pakal10
  [eg6] meilleur pneu sur sec 195/45/15 nono-honda 12 6 893 05-02-2012, 10:28:49
Dernier message: CharlyCRX
  [f20c] Meilleur Embrayage? starks 6 1 591 05-01-2012, 14:26:06
Dernier message: starks
  [B16] Passage turbo ---> diam. de ligne Zupkriska 28 5 776 27-11-2011, 12:17:46
Dernier message: cotoCRX
  [B16A1]. La meilleur admission possible pour ee9 ? ee9driver 22 6 005 11-08-2011, 18:31:12
Dernier message: crx man10