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[Honda Civic EC9] Race Daily #E85
Arthman78 Hors ligne
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30-05-2017, 21:38:47   -   RE: [Honda Civic EC9]Restauration en cours !
C'est bête pour les ammortos, tu aurait eu besoin y a 2-3 semaines je connaissais un super set de B8 avec des ressorts - 30, 7000 km pour 300 € !

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La_Thoume Hors ligne
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30-05-2017, 21:54:18   -   RE: [Honda Civic EC9]Restauration en cours !
Ah oui effectivement dommage... Si tu as des adresses pour en trouver par contre je suis preneur je trouve pas grand chose sur le net ou je tombe sur des marques à la con ou bien des combinés..
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MarchoU Hors ligne
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30-05-2017, 22:17:37   -   RE: [Honda Civic EC9]Restauration en cours !
regarde ici pour les amortos

http://www.hhk-international.com/shop/in...464EJ4EG1E&

et pour les pneu du 185/60 ça sera parfait. C'est la monte d'origine d'une ed7 qui fait 130 chevaux.
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La_Thoume Hors ligne
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19-06-2017, 15:04:16   -   RE: [Honda Civic EC9]Restauration en cours !
Petite mise à jour du post, 1 000 Km plus tard toujours aussi sympa à conduire. Elle a survécu à un A/R Toulouse sous 35 degrés avec des bouchons sans chauffer ni avoir le moindre symptôme.
J'ai réceptionné ma commande Oscaro et 12Tune (avec 3 semaines de retard..). Depuis, j'ai donc changé le doigt et tête d'allumage, le faisceau de bougie et changé les joints du cache culbu avec peinture en gris HT. Le rendu est plutôt sympa, quand on voit les première photos de la baie moteur quand je l'ai récupéré ce n'est plus la même voiture.
J'ai eu un petit gain sur le changement faisceau, tête et doigt d'allumage celui en place était bien oxydé. Je trouve la voiture un poil plus réactive et ne pète plus au démarrage.

J'ai passé commande des joints carbu et dans la semaine je m'occupe des 4 pneus, je pense partir sur des Toyo CF2 en 185/60/14.  LOL

J'ai aussi installé les feux de croisement H4 jaune le rendu est top je garde de coté le feux AR et les cligno AV lors du démontage PC et peinture.

J'ai une question concernant la jauge d'essence je la trouve pas fiable. Je m'explique le réservoir fait 40L si je ne me trompe pas quand je suis à mi chemin entre la moité du plein et la zone rouge je fais mon plein je ne mets que 20 litres ... Je trouve aussi que la jauge descend très vite du plein jusqu’à la moitié pour ralentir par la suite. Avez vous un problème similaire les possesseurs d'EC9 ?

[Image: 26893320170601184237.jpg]
[/url]
[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=73979420170601184626.jpg][Image: 73979420170601184626.jpg]

[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=93607420170617154705.jpg][Image: 93607420170617154705.jpg][/url]


[Image: 73419320170617160828.jpg]

[Image: 14506920170617170936.jpg]
(Modification du message : 19-06-2017, 15:37:37 par La_Thoume.)
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SoichiroYann Hors ligne
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19-06-2017, 17:17:55   -   RE: [Honda Civic EC9]Restauration en cours !
Le comportement de ta jauge n'est pas surprenant, les jauges Honda ne sont pas linéaires, je pense que ça vient de la forme du reservoir et du flotteur. Ton flotteur est un simple potentiomètre qui envoie une tension qui varie avec l'inclinaison du bras du flotteur. Dans un reservoir purement rectangulaire, la jauge se déplacerait déjà plus vite vers le milieu du reservoir que lorsque le reservoir est plein ou quasi-vide. Si tu ajoutes à cela une forme de reservoir loin d'être rectangulaire (et le fait que les jauges Honda prennent l'info du flotteur pour le volume de carburant restant ET l'info de conso instantanée), tu obtiens un comportement fortement non linéaire qui en plus varie d'un modèle à l'autre ou d'une motorisation à l'autre Wink

Ce qui m'impressionne le plus sur la mienne, c'est qu'en ayant l'impression de froler la panne sèche selon la jauge, il me reste encore parfois jusque 10L!! Shock

(Modification du message : 19-06-2017, 17:18:45 par SoichiroYann.)
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La_Thoume Hors ligne
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11-11-2017, 13:27:07   -   RE: [Honda Civic EC9]Restauration en cours !
Un peu de news sur la petite EC..

J'ai récemment changé la batterie et opté pour une YUASA :

[Image: 56637620171111120424.jpg]

[Image: 44428520171111120429.jpg]

J'ai aussi la semaine dernière fait une " grosse révision " de l'auto avec au programme :

- Contrôle bougies
- Vidange (6000km) + changement filtre huile + souffler filtre à air
- Changement du joint de carter d'huile
- Changement des 4 amortisseurs par des B6/B8 + ressort H&R -35mm achetés à  YANN
- Check up complet des silent bloc AV/AR
- Nettoyage et graissage des coupelles

J'ai mis une journée à changer les amortisseurs, c'est la première fois que je réalise cette opération, merci encore Yann pour les infos !!
Par contre le changement de joint de carter est une belle merde à faire j'ai du tomber une partie du collecteur et deux supports ..

J'ai passé commande des deux gros SB du train AR et des triangles du suspension AR + SB de biellette de barre stab AV ainsi que du matos nécessaire au montage c'est à dire une malette avec des extracteurs de SB + d'un cône à cardan j'ai aussi ça a changer à court terme.  J'ai déjà la pièce mais pas envie de m'emmerder à monter ça avec une bouteille coupé ..


[Image: 89054020171030182207.jpg]

[Image: 30330920171101103158.jpg]

[Image: 52147720171101111415.jpg]

[Image: 16290720171101105437.jpg]

Le changement des amortisseur n'a pas fait de mal les originaux étaient cuits. La voiture est bien raide à présent et esthétiquement ça passe beaucoup mieux.

Il me reste à faire en cette fin d'année le changement des SB + soufflet de cardan coté passager. Le changement des joints pour les étriers AV. J'aimerai trouver un train AR à disques, je trouve le freinage vraiment limite.
(Modification du message : 13-11-2017, 09:09:51 par fefe hyundai.)
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SoichiroYann Hors ligne
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11-11-2017, 21:48:17   -   RE: [Honda Civic EC9]Restauration en cours !
Bon courage, ça avance bien.
Pour le changement de gros sb de bras, les cages extérieures de roulement de roues font excatement la meme taille que la cage du gros sb de bras. Autre détail, un des cotés de la cage est biseauté, il y a donc un sens pour les sortir et les remonter Wink

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La_Thoume Hors ligne
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06-12-2017, 20:48:15   -   RE: [Honda Civic EC9]Restauration en cours !
Salut la communauté !!

Un peu de news j'ai l'ensemble des pièces et ce wk n'ayant pas trop de temps j'ai juste changé les biellettes de bar stab AV. Je m'y suis mal pris et perdu du temps..

voila la photos des anciens, le caoutchouc était sec de chez sec.
[Image: 73566820171203170456.jpg]

J'ai l'impression d'avoir une micro fuite de boite au niveau du joint spy au niveau de la jonction cardan boite. Je vais commander ça. Quitte à démonter que puis je faire en entretien préventif sur les cardans ? La manip du changement de joint est elle complexe ?

j'ai quelques questions sur la conversion du freinage AR en disque, je regarde sur youtube un japonnais et la chaine d'un américain qui pour passer du tambour au disque ne change pas les bras mais vire les tambour et installe une cale spéciale afin d'y fixer disque et étrier. Dans la vidéo j'ai le lien pour se procurer le dispositif mais après recherche sur le net rien du tout dans l'hexagone. Connaissez vous cette manip pouvez vous m'en dire plus ?! Wink

voila les liens :

https://www.youtube.com/watch?v=cQhFH1mGHOo&t=428s
https://www.youtube.com/watch?v=_P7F7b157ws&t=1109s

Deuxièmement, je vais en février installer une ligne sur mesure en 50mm sur la Honda j'ai un client à moi retraité soudeur et passionné de son métier qui va me le faire. j'ai à charge de lui donner les cotes précise, le modèle en place et en une semaine j'ai la ligne inox. Ou puis je me procurer les coudes et bien évidement je vais devoir mettre un intermédiaire ? Je vais pas faire une ligne directe avec juste le silencieux ? (c'est ma première)

Il va aussi y avoir un contrôle et calage si jamais de l'allumage à la lampe strobo d'ici quelques semaines. Je trouve pas de tuto pour nos belles je ferai un tuto sur mon post si jamais. Mon beau frère a l'appareil.

Merci pour les infos la réfection des bras arrière arrive fin décembre.
(Modification du message : 06-12-2017, 20:51:44 par La_Thoume.)
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SoichiroYann Hors ligne
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07-12-2017, 10:53:57   -   RE: [Honda Civic EC9]Remise en forme en cours / Questions
Pour tes cardans, commence par regarder l'état des soufflets, ceux intérieurs s'usent moins mais nécessitent de les sortir de la boite pour les changer. Sinon tu peux toujours les ouvrir et remplacer la graisse et les colliers si les soufflets sont bons.

Aucune idée pour la platine d'adaptation.

Par rapport à ta ligne, je suis en ligne sans silencieux intermédiaire et ça a tendance à user prématurément le silencieux final. Autant mettre un silencieux intermédiaire; meme de taille réduite.

Procures-toi une RTA ou le workshop pour le calae de l'allumage, toutes ces procedures classiques sont bien décrites.

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vroomdams Hors ligne
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08-12-2017, 02:48:27   -   RE: [Honda Civic EC9]Remise en forme en cours / Questions
ça ressemble à ça: http://www.motoiq.com/MagazineArticles/I...n-Kit.aspx

Du coup ce serait ça: http://www.fastbrakes.com/product_p/civi...c-swap.htm

Pour ce prix la, je te fais des bras d'ED7 avec sb neufs, roulements neufs, étriers reconditionnés ( surtout le frein à main Sac ) consommables neufs.
4 même si tu veux Sac

EDIT:
Après lecture de la description de la vidéo:

- Platine, 79$ : https://scarebird.com/index.php?route=pr...uct_id=116
- Cables de frein à main 28.79$ + 27.79$ : https://www.rockauto.com/en/catalog/hond...cable,1696
- à ça t'ajoutes des étriers pour ED7/9 ( par exemple, ou autre civic à disques à l'arrière, ça à peu voir pas évolué je crois LOL ) , genre chez eux: https://brakeparts.co.uk/shop/Honda/Civi...0Cylinders
T'a du TRW à 49.73£ pièce de dispo, tu t'assois sur la consigne de 54£ pièce, ça te fait 200£ les deux étriers neufs... à voir, ptet moyen de trouver mieux... Ou des occaz que tu rénove, comme tu peux le voir, ils ont tout au détail, perso je prend des kits en budweg et des pistons chez eux et tip top Yes
La t'en aurais pour 88.96££ en prenant tout au détail pour les deux étriers ( kit joint x2, pistons x2, purgeur x2 ( si si ) ressort de frein à main x2 et les coulisseaux x2 ), reste à trouver des étriers d'occaz pas péraves au point d'être ovales, mais que tu refera complètement donc tranquille Big Grin
- Pis des disques et plaquettes, genre de l'ATE sur oscaro pour civic de l'étrier que t'aura choisi ( même si comme dit, me semble que de l'ED à la EK les disques à l'arrière sont restés les mêmes Scratch ) et zoup Big Grin
- Pis, franchement, si tu les as pas fait, fait les gros SB arrière et les petits avec, tu verra, le jour et la nuit Wink

M'fin voila, ça se budgétise et faut bricoler un peu

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

(Modification du message : 08-12-2017, 03:08:51 par vroomdams.)
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SoichiroYann Hors ligne
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08-12-2017, 10:45:02   -   RE: [Honda Civic EC9]Remise en forme en cours / Questions
pas mieux Yes

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MarchoU Hors ligne
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08-12-2017, 12:33:48   -   RE: [Honda Civic EC9]Remise en forme en cours / Questions
J'ai deux bras arrière d'ed7 d'occase à vendre si jamais angel
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10-12-2017, 23:39:05   -   RE: [Honda Civic EC9]Remise en forme en cours / Questions
Pour tes soufflets je vais dire mieux que Yann

Pour tes bras AR à disques par contres je te conseilles directement de passer sur des bras AR d'ED7 pour une questions de coups et de gains même si tu refaits les trains (nouvelle peinture, nouveau SB et reconditionnement des étriers)

Pour le réglages de ton calage d'allumage:
-Tu peux régler ton allumeur grâce au boulons présent dessus et à la "zone de réglage où il est fixé

-Pour trouver son bon calage tu as sur ta poulie damper (vilebrequin) des marquages blancs et rouges
Ainsi qu'une sorte de "viseur" sur ton cache de courroie de distribution lors de ton réglage il faut que tu arrives à aligner ce viseur avec une des traces blanches lorsque la lumières de ta lampe strombo s'allume 

J'espère que mon explication à était assez claire... Big Grin

                                      Sakana Driver 
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12-12-2017, 21:31:38   -   RE: [Honda Civic EC9]Remise en forme en cours / Questions
Bonsoir,

Merci pour vos retours !

Marchou où te trouves tu dans l'hexagone un envoi par la poste est difficilement envisageable ?
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La_Thoume Hors ligne
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03-03-2018, 21:22:27   -   RE: [Honda Civic EC9]Remise en forme en cours / Questions
Des nouvelles de la petite :

Courant début février et les épisodes neigeux dans ma région j'ai un lendemain de sortie avec l'auto pas pu démarrer. Bilan, le démarreur HS CLACLAC direct ...
[Image: 1520103928-2018-02-09-11-32-42.png]

J'ai trouvé un démarreur d'EC9 sur LBC c'est assez simple à changer.

J'ai cette même semaine fait se que j'avais dit plus haut à savoir controler mon avance à l'allumage la démarche est simple :

- repère PMH sur le cylindre de gauche et prise sur le faisceau à la lampe stobo. Je suis entre les deux repères. J'ai fait une vidéo de la prise de calage. En accélérant l'avance varie.

Je n'ai pas mis d'avance ni touché quoi que se soit.

Depuis deux semaines j'ai réalisé un GROS chantier sur la petite, elle n'est pas encore à 100% mais j'y viendrai plus bas.

Alors, au programme :

- changement gros SB *2 du train AR
- changement bras de suspension*2 du train AR
- changement spy de boite coté gauche
- changement durite de freins *4 par des aviations de marque HEL
- réfection des étriers AV (joints ...)
- réfection du maitre cylindre et nettoyage complet du bocal peinture du collier and co #maniac
- sablage des étriers + peinture noir HT et vernis brillant HT
- peinture tambour AR HT + vernis HT
- 2 soufflets de cardan coté droit

J'ai lors du démontage j'ai abimé le caoutchouc de la rotule de suspension AV inférieur. Rien de bien méchant mais pas envie d'un truc qui pisse la graisse du coup je l'ai aussi changé

J'ai pas 10000000 photos j'avais la tête dans le guidon et les mains crades ... haha


Voici le résultat

[Image: 1520103948-2018-02-26-16-44-43.png]

[Image: 1520103950-2018-03-01-17-07-21.png]

[Image: 1520104741-2018-03-01-17-35-14.png]

[Image: 1520104742-2018-03-01-17-35-27.png]

[Image: 1520104658-2018-02-26-16-45-26.png]


Aujourd'hui tout est en place par contre j'ai la pédale après 3 purges assez molle moteur éteint après plusieurs pompages elle durcit mais dés que j'allume c'est tout mouuuuuuuu. Je pense avoir de l'air encore dans le MC. Avez vous des astuces ? Purger en X ? j'ai commencé par l'AR droit puis gauche et Av D puis G.
(Modification du message : 04-03-2018, 23:26:42 par La_Thoume.)
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03-03-2018, 22:00:08   -   RE: [Honda Civic EC9]Remise en forme en cours / Questions
Jolie ta baie moteur. Ça donne envie de refaire la mienne.

Pour ton calage allumage, tu as juste vérifie juste en faisceau un repère sur ta poulie ou pas bedon, j’aimerai bien le faire sur la mienne pour voir si c’est ok !

Tu saurais me dire où sont les vis de richesse sur nos carburateur j’aimerais un peu l’enrichir sans toucher aux syncro ! J’ai mais bougies un poil blanches !

Pour ton freinage à tu appuie à fond de pédale lors de ta purge ? Car il faut éviter d’appuyer à fond pour éviter de niqué ton maitre cylindre !

Bonne restauration.
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04-03-2018, 12:13:43   -   RE: [Honda Civic EC9]Remise en forme en cours / Questions
(03-03-2018, 22:00:08)Piston a écrit : Jolie ta baie moteur. Ça donne envie de refaire la mienne.

Pour ton calage allumage, tu as juste vérifie juste en faisceau un repère sur ta poulie ou pas bedon, j’aimerai bien le faire sur la mienne pour voir si c’est ok !

Tu saurais me dire où sont les vis de richesse sur nos carburateur j’aimerais un peu l’enrichir sans toucher aux syncro !  J’ai mais bougies un poil blanches !

Pour ton freinage à tu appuie à fond de pédale lors de ta purge ? Car il faut éviter d’appuyer à fond pour éviter de niqué ton maitre cylindre !

Bonne restauration.

Salut Piston,

Oui j'ai pris repère sur la poulie mais aussi sur le pastique bas tu as normalement une encoche.

Tiens tu as toutes les info sur cette page concernant les carbu EC9 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EC9-...rburateurs

Non pas à fond, j'ai purgé à l'ancienne (pousse, c'est bon .....) et aussi avec un purgeur branché sur le compresseur. J'essaye à nouveau dans la journée je vais essayer en devisant la visse sous le MC.
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04-03-2018, 12:31:23   -   RE: [Honda Civic EC9]Remise en forme en cours / Questions
D’accord merci pour ton lien j’avais zappé ce topic !
(Modification du message : 04-03-2018, 12:31:41 par Piston.)
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04-03-2018, 13:23:36   -   RE: [Honda Civic EC9]Remise en forme en cours / Questions
Il faut les purger en x de mémoire.

Moi je fais ça tout seul j'ai fabriquer un outil pour ça à base de couvercle de bocal de ldf et de valve de jante et d'air comprimé.
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04-03-2018, 23:26:12   -   RE: [Honda Civic EC9]Remise en forme en cours / Questions
Nouvelle purge cette après midi, il y a du mieux même si ça manque cruellement de violence. Je peux quand même rouler. J'ai RDV demain après midi pour un géo complète j'ai un décalage suite au changement des biellettes de direction AV et le changement des SB Ar avec de démontage du train Ar nécessite de tout revoir.

J'ai les durite de freins qui frotte lorsque je tourne j'ai revu le positionnement. Je posterai des photos demain dans la matinée.

Je reste sur ma faim sur le freinage je me tâte à re démonter le MC pour voir s'il n'y a pas un joint neuf de bouffé... Ouinn


Une petite question, les bras de suspension AR, il y a t'il un sens ? j'ai le le coté plus épais du sb coté avant de l'auto que ce soit pour le coté gauche que droit.


To be continued !
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05-03-2018, 01:11:18   -   RE: [Honda Civic EC9]Remise en forme en cours / Questions
ça peut être long à purger quand tu changes tout Wink

Faut pas hésiter à rouler un peu, en refaire une rouler en refaire etc...

C'est des grands tuyaux qui sont restés longtemps ouverts Wink

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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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05-03-2018, 13:03:44   -   RE: [Honda Civic EC9]Remise en forme en cours / Questions
Oui possible, j'ai démonté les durites d'origine il y a dix jours et depuis tout était à l'air libre puis démontage du MC. La purge doit être bien plus intense qu'une classique sans démontage. j'ai bien mes quatre freins qui fonctionnent mais manque cruellement de mordant. Je vais racheter du DOT 4 dans la journée.

[Image: 1520247611449431440.jpg]

[Image: 15202477081763040177.jpg]
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05-03-2018, 13:06:45   -   RE: [Honda Civic EC9]Remise en forme en cours / Questions
Tu peux me dire ici ou en mp la marque de tes fils de bougies !?
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05-03-2018, 13:20:00   -   RE: [Honda Civic EC9]Remise en forme en cours / Questions
La marque est US-Racing, commandé sur 12Tune voici même la référence : USR-SPW-CV92
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05-03-2018, 14:24:08   -   RE: [Honda Civic EC9]Remise en forme en cours / Questions
Oui, pas de secret, faut purger puis purger puis purger encore. Pour etre sur que c'est bon, je finis ma purge moteur allumé pour avoir une idée plus fidèle du feeling.

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07-03-2018, 10:36:28   -   RE: [Honda Civic EC9]Remise en forme en cours / Questions
(05-03-2018, 14:24:08)SoichiroYann a écrit : Oui, pas de secret, faut purger puis purger puis purger encore. Pour etre sur que c'est bon, je finis ma purge moteur allumé pour avoir une idée plus fidèle du feeling.


C'est ça. Un peu surpris par le nombre de purge. 

Yann toi qui a une EC9 aussi pourrais tu me dire stp le sens des bras AR de suspension le SB du bas est plus large un coté que l'autre dans quel sens est il orienté des deux cotés stp ?

Ce soir énième purge et un poil plus d'un litre de DOT 4 passé. 

Géo faite lundi, depuis la voiture trace droit je la trouve encore un peu plus raide suite aux changement des SB AR. Totalement inconfortable à basse vitesse mais tellement drôle ! Smile
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07-03-2018, 16:01:43   -   RE: [Honda Civic EC9]Remise en forme en cours / Questions
P11 de mon sujet:
(04-12-2016, 00:25:17)SoichiroYann a écrit : [Image: 98339320161203153430.jpg]
[Image: 57626320161203153453.jpg]

Si j'ai bien compris ta question ça devrait t'aider avec l'orientation du bras, en function de la courbure de celui-ci coté berceau.

(Modification du message : 07-03-2018, 16:02:10 par SoichiroYann.)
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07-03-2018, 16:16:12   -   RE: [Honda Civic EC9]Remise en forme en cours / Questions
Merci mais je parle du bras supérieur. 

de type : https://www.google.fr/search?q=bras+de+s...tYyALgoUCM:

Je pose cette question car de mémoire le sens n'est pas le même un coté que l'autre, hors au remontage, sur le coté droite de la voiture si je le monte dans le sens inverse du gauche je le trouve anormalement courbé, pas rectiligne. C'est pas non plus la mort mais j'aimerai avoir confirmation.
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07-03-2018, 17:23:37   -   RE: [Honda Civic EC9]Remise en forme en cours / Questions
La partie principale du bras est une sorte de tole emboutie. La partie creusée de la tole est orientée vers l'avant de la voiture.
Normalement tu peux échanger ça ne modifie pas ta géo, mais si tu evux être sur c'est partie creusée vers l'avant.

(Modification du message : 07-03-2018, 18:01:10 par SoichiroYann.)
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07-03-2018, 17:43:50   -   RE: [Honda Civic EC9]Remise en forme en cours / Questions
Ok merci !!   J'ai mis ça dans le mauvais sens des deux cotés alors.
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