Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[T23] Différences d'équipements et ABS
7thSKY Hors ligne
Active Member
***

TOYOTA Celica T23 ph.II
31 - Haute-Garonne France
Messages : 301
Sujets : 13
Inscription : Mar 2014
Réputation : 0
24-01-2017, 14:45:32   -   [T23] Différences d'équipements et ABS
Bonjour,

Je voudrais avoir quelques renseignements sur les équipements des Celica :

- A savoir si déjà, peut-on adapter un pare-choc avant de Phase 1 sur une Phase 2 ? C'est un détail esthétique mais je préfère la calendre des Phase 1.

En faisant une recherche, quelqu'un a posé la question du procédé inverse mais je m'intérroge sur celui-ci.

- J'ai remarqué qu'il y avait différents types de scellerie cuir dont une avec des trous :

[Image: 1k0.jpg]

Et une autre sans :

[Image: toyota-celica-seat-covers-sport-buckets-...6-t838.jpg]

Et certains ont une armature en plastique :

[Image: 20081214_13.jpg]

Ma question serait surtout de savoir si l'on peut adapter des sièges en cuir provenant d'une version RHD sur une française sans avoir à se soucier du siège passager qui serait conducteur... En gros, est-ce qu'il serait possible de défaire la sellerie en cuir et l'adapter sur l'armature de sièges en tissu en tenant compte de cette différences d'armature entre les modèles phase 1 ou 2 ou pays ?

En fait, si l'on peut acheter n'importe quels sièges et l'adapter ? lol

- Autre question esthétique, j'ai aussi remarqué qu'il y avait deux becquets différents sur ce modèle, à savoir :

[Image: ToyotaCelica_02.jpg]

et

[Image: marps_1120917940_celica_ts_010.jpg]

D'après mon idée, celui a 2 branches équiperait les versions TS mais quelqu'un peut-il confirmer ?

- Et enfin, question plus technique, est-ce qu'une anomalie de l'ABS qui présente un dysfonctionnement peut se réparer assez facilement en changeant la pièce ou bien il faut l'amener chez Toyota au besoin la valise électrique ?

Je vous remercie.


Je recherche des sièges en cuir pour une Celca T23 phase 2 Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
24-01-2017, 14:56:57   -   RE: [T23] Différences d'équipements et ABS
Pour les becquets ils étaient en option sur toutes les versions (il existe des VVT-i avec et sans becquet et pareil pour les TS). De ce que je sais le 2 points a été testé en soufflerie et apporte réellement un petit plus, le 3 points aucune idée (et avis totalement subjectif je trouve le 2 points plus joli).

L'ABS c'est comme sur toutes les voitures, si c'est la pompe ou la centrale ABS qui merde il faut la changer et c'est galère pour remplacer le liquide de frein (de manière général dès que de l'air entre dans la centrale ABS c'est la merde).

Pour le reste aucune idée. Le pare choc de phase 2 se monte bolt on sur une phase 1 ? Si oui alors c'est que les fixations doivent être identiques, du coup l'inverse devrait être possible ?

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
7thSKY Hors ligne
Active Member
***

TOYOTA Celica T23 ph.II
31 - Haute-Garonne France
Messages : 301
Sujets : 13
Inscription : Mar 2014
Réputation : 0
24-01-2017, 18:30:22   -   RE: [T23] Différences d'équipements et ABS
Merci pour la réponse.

Je préfère aussi le 2 points, plus joli Smile

Pour l'ABS, apparemment ce serait l'unité complète... :S
Donc ce serait galère à réparer soit-même pour que ce soit fait proprement ? Une idée de prix à faire réparer dans un garage ?

J'imagine la possibilité de remplacer un PC ph. 1 sur 2 mais comme je n'ai pas trouvé de retours du procédé inverse, je voulais m'en assurer... S'il y a des fins connaisseurs ?

Et pour les sièges en cuirs, des avis ?


Je recherche des sièges en cuir pour une Celca T23 phase 2 Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre