Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ EJ9 ] Problèmes accélération
Neverstop Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 2
Inscription : Jan 2017
Réputation : 0
27-01-2017, 00:37:50   -   [ EJ9 ] Problèmes accélération
Bonjour, je viens de faire ma présentation et je passe au sujet de mon problème avec la voiture de mon fils une Honda Civic ej9 de 1999 - 1,4L/75cv. Véhicule acheté il y a 15 jours - CT sans contre visite.

Je donne toutes les infos que je peux pour commencer.
L'ancien propriétaire a changé le joint du boitier d'air pour passer de 75cv à 90cv .
Cette voiture est restée arrêté ou a très peu tourné pendant environ trois mois.
Elle fonctionnai bien quand mon fils l'a ramené le soir même de l'achat , environ 40 km de route.
le même soir comme la batterie était faible je l'ai mise en charge avec un petit chargeur automatique, j'ai aussi débranché la batterie car les cosses ne tenaient pas bien et j'ai rectifié ça.
Donc ensuite mon fils s'est servi de la voiture pour aller voir des amis et quand il est rentré il m'a dit que la voiture ne fonctionnait pas correctement , j'ai pris la voiture pour un essai et effectivement après plusieurs mètres elle a commencée a avoir des petits à coups et quand je passe de la première à la seconde et pédale de l'accélérateur enfoncée il n'y a plus rien et également de la seconde à la troisième plus rien on dirait que l'on viens de couper le contact , par contre si je relâche la pédale d'accélérateur et que je laisse le moteur revenir au ralenti ça fonctionne je tombe un rapport et là ça repart avec parfois plus ou moins des à coups , c'est complètement aléatoire ça le fait pas systématiquement. Donc parfois pédale enfoncée au plancher il n'y a plus rien et la relâcher fait revenir le moteur au ralenti. La voiture démarre très bien, au point mort accélération ok et j'ai aussi fais un essai sur route en poussant les rapports dans les tours pas de soucis la voiture prend bien les tours et accélère bien.
J'ai changé la tête delco avec les câble HT , le filtre à air  et contrôler que l'essence arrive bien après le filtre et il y a une bonne pression l'essence arrive bien , fait un reset du calculateur avec les explications que j'ai pu trouvé sur le forum et passé la voiture à la valise chez un mécano pas de défauts trouvés. Le mécano m'a dit de nettoyer la sonde lambda ce que j'ai fais et de changer le canister ce que je n'ai pas fait car je pense que ça n'a pas d'impact sur le fonctionnement ce n'est qu'un recycleur du surplus des gaz d'essence.
Après tout ça c'est pareil le problème est toujours là , voilà si quelqu'un a une idée ou la solution je suis preneur, si je trouve pas elle finira chez le mécano , dommage pour le portefeuille , merci d'avance aux éventuels génies.
De toutes les façons je vous tiendrai informé des suites et des résultats .
(Modification du message : 27-01-2017, 21:44:05 par Neverstop.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
27-01-2017, 00:41:13   -   RE: Mauvais fonctionnement Civic ej9
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
27-01-2017, 14:38:14   -   TITRE NON CONFORME
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
IL FAUT METTRE LE MODÈLE ENTRE CROCHETS ( [ ] ).
C'est primordiale pour que la fonction recherche fonctionne par la suite.

L'équipe de modération

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
(Modification du message : 27-01-2017, 14:39:48 par TsoF.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Neverstop Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 2
Inscription : Jan 2017
Réputation : 0
05-02-2017, 21:52:02   -   RE: [ EJ9 ] Problèmes accélération
La chose importante à propos d'un problème n'est pas la solution, mais la force que nous gagnons à trouver la solution.
Problème solutionné ... ça fonctionne à merveille...
Retourner en haut
Trouver Répondre
mihary Hors ligne
Junior Member
*

Honda civic ej9
- Madagascar
Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Feb 2017
Réputation : 0
26-02-2017, 16:56:30   -   RE: [ EJ9 ] Problèmes accélération
Bonjour,

Ce problème peut arriver à tt propriétaire d'ej9 comme moi.
Est ce que tu peux partager la solution du pb?

Merci d'avance
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EJ9] Grosse fumée blanche à l'accélération Weylan 10 1 054 27-01-2021, 16:09:53
Dernier message: Arkangell31
  [EJ9] Problemes de freins chouquettesland 1 940 26-11-2014, 10:36:52
Dernier message: n_bx
  [EJ9] s'étouffe à l'accélération dam's42 22 5 805 20-08-2013, 21:51:32
Dernier message: dam's42
  [CIVIC EJ9]. problèmes, grosse galère .... Landro 48 14 155 26-10-2011, 21:34:10
Dernier message: vincevtek