Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Z31 turbo : recherche d'infos partie moteur
Warthog Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 2
Inscription : Dec 2016
Réputation : 0
08-01-2017, 18:39:50   -   Z31 turbo : recherche d'infos partie moteur
bonjour à tous, 

je m'appelle Olivier et suis dans la région Dijonnaise. 
Ca fait un bout de temps que je cherche une auto à bricoler pour me faire la main et je cherchais une Z31 depuis un petit moment. J'ai sauté le pas apès avoir un peu hésité : l'opportunité était bien belle malgrès pas mal de zones d'ombres... il s'agit d'une auto qui est plutôt en bon état vu le prix plutôt bas, mais qui a été pas mal modifiée et du coup, j'ai du mal à faire la différence entre ce qui est débranché à cause d'une modif, et ce qui n'a "juste" pas été re-branché lors du dernier remontage avant que j'en prenne possession ( distri et joints de culasses neufs, c'est déjà ça de fait . ...). L'auto a 120 000 km. 

Dans les modif, il y a une admission directe, un gros échappement, des roues en 18 (que je vais changer car ça donne un coté tunning qui ne me plait pas su tout), et d'autres "petites" choses que je découvre au fur et à mesure.  J'aurai préféré une auto "stock" , sur laquelle j'aurais fait ces évolutions progressivement par la suite, mais l'occasion s'est présentée, donc...
Si parmis vous quelqu'un à une Z31, et bien je serais bien content de pouvoir faire des comparatifs ;-) . Actuellement, mon auto tourne mais elle démarre très péniblement et son ralentit est bien trop haut....  
Dans un premier temps, je souhaiterais déjà pouvoir comparer avec un possesseur de Z31 turbo, point par point, ce qui est normal ou pas . Pour ce qui est du réglage "fin" de la mécanique, je passerai ensuite par un pro dont c'est le métier ;-)

Merci par avance pour votre accueil et votre aide ! 
Olivier
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
09-01-2017, 13:05:05   -   RE: Z31 turbo : recherche d'infos partie moteur
simple : au japon, ya rien qui 'traine' ou qui ne soit 'débranché' d'origine. Sauf quelques connecteurs, car les faisceaux sont pré-équipé d'origine (genre un connecteur pas loin du compresseur de clim, si pas équipé, mais c'est tout)

donc des vis dans des durites, c'est pas d'origine, un connecteur qui pendouille, c'est pas d'origine (d'origine, ils sont attaché)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Warthog Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 2
Inscription : Dec 2016
Réputation : 0
09-01-2017, 13:47:41   -   RE: Z31 turbo : recherche d'infos partie moteur
(09-01-2017, 13:05:05)boyou2 a écrit : simple : au japon, ya rien qui 'traine' ou qui ne soit 'débranché' d'origine. Sauf quelques connecteurs, car les faisceaux sont pré-équipé d'origine (genre un connecteur pas loin du compresseur de clim, si pas équipé, mais c'est tout)

donc des vis dans des durites, c'est pas d'origine, un connecteur qui pendouille, c'est pas d'origine (d'origine, ils sont attaché)

Bonjour, 
merci pour ta réponse. Je me suis sans doute mal exprimé : l'auto n'est pas d'origine, et ça n'est pas une surprise. Le fait que certaines choses soient débranchées où branchées de manière différentes est assez logique. 
Ce que je souhaiterais, c'est pouvoir faire le point en comparant les différents éléments , du genre "ça pert d'oû, ça va où", de manière faire une sorte de point zéro
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  manuel d'atelier Z31 darkdog 0 520 22-10-2021, 15:05:08
Dernier message: darkdog
  300 ZX z31 didi88 1 2 226 03-04-2018, 12:25:40
Dernier message: Monsieur_V
  Z31 Combiné fileté/dump valve RedThunder 25 6 365 02-05-2016, 10:36:19
Dernier message: RedThunder
  jantes noires z31 mike76 0 2 178 06-02-2015, 15:50:51
Dernier message: mike76
  besoin d'une commande de chauffage pour 300zx z31!!!!! djay52800 1 2 598 03-08-2011, 00:05:36
Dernier message: FRAGHEUR
  besoin de votre aide pour 300zx z31 ced1988 6 4 000 21-01-2011, 01:57:05
Dernier message: FRAGHEUR
  [NISSAN 300ZX] moteur Z32 cassé - on peut mettre un Z31 ??? sebxs 9 6 108 30-03-2010, 23:16:27
Dernier message: folken