Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[FK2] Civic Type R FK2 de omclubber (Autoblip P6)
omclubber Hors ligne
Active Member
***

Honda type R Ep3 / Fk2
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 376
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
15-05-2023, 06:24:03   -   RE: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber (radiateur d'huile P5)
hola à tous bon ca y est jantes JR récupérées Big Grin

je suis fan du résultat franchement ca accentue le coté track de l'auto Twisted Twisted on peut dire que malgré mes efforts pour rester discret, on peut commencer à repasser.

Le but de ce set et de pouvoir y coller devant du 255 sur voir 265 (faut que je teste)

Places a quelques photos des roulettes, au programme Rays CE28SL

[Image: foy2.jpg]

[Image: pxfr.jpg]

[Image: fs59.jpg]

[Image: 6tbc.jpg]

[Image: n9w7.jpg]

Bonne journée

Advienne que pouRra  beer

- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard Monstaka mapped
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Speed 1200RS
Retourner en haut
Trouver Répondre
r.rod Hors ligne
Active Member
***

DC5 JRSC, DelSol
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 461
Sujets : 3
Inscription : Jun 2015
Réputation : 1
15-05-2023, 15:03:33   -   RE: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber (New roulettes P6)
Ca c'est de la belle jante. Ca lui va super bien

Retourner en haut
Trouver Répondre
omclubber Hors ligne
Active Member
***

Honda type R Ep3 / Fk2
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 376
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
15-05-2023, 16:29:12   -   RE: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber (New roulettes P6)
Merci oui c'est de la super came mine de rien après est ce que ca vaut le prix je sais pas mais je suis content Smile

merci

Advienne que pouRra  beer

- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard Monstaka mapped
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Speed 1200RS
Retourner en haut
Trouver Répondre
FK2-R Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 83
Sujets : 3
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
16-05-2023, 14:05:22   -   RE: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber (New roulettes P6)
Ça lui va franchement bien !

Fun is not straight line...
Retourner en haut
Trouver Répondre
omclubber Hors ligne
Active Member
***

Honda type R Ep3 / Fk2
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 376
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
16-05-2023, 19:47:42   -   RE: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber (New roulettes P6)
Merci

Advienne que pouRra  beer

- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard Monstaka mapped
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Speed 1200RS
Retourner en haut
Trouver Répondre
omclubber Hors ligne
Active Member
***

Honda type R Ep3 / Fk2
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 376
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
02-06-2023, 07:15:00   -   RE: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber (New roulettes P6)
Hello

petit retour ma journée a Dijon prenois de la semaine dernière ou le temps a été clément, on a eu du soleil et gris mais pas de pluie et ça c'est deja pas mal dans ce genre de région.

Bon c'était ma première a Dijon prenois et le premier truc qu'on se dit c'est que wooooo le circuit est sacrément rapide, on sent bien le coté ancien circuit de F1 (même si il n'est pas resté longtemps au calendrier). La piste est large les dénivelés intéressant, mais il faut tout passé en 3 ou en 4. Bref il va falloir revoir tout les repères. Ce n'est clairement pas un circuit ou il faut débuter pour moi.

Vu que c'était un cadeau d'anniversaire j'avais pris un coaching d'une 1h histoire de pas prendre de mauvaises habitudes et gagner un peu de temps pour avoir une base de travail. Et en effet ce n'est pas de refus. A vu des longs virages, dénivelé, virages en aveugle, ca permet desuite de prendre les bon reflexes enfin du moins essayer. La première session en pression piste ( pneu froid / piste froide ) m a valu une équerre dans le gauche en devers pour ce qui connaissent mais on lâche pas.

Concernant la journée en elle même elle s'est bien passé. Cependant le monde sur la journée et le type de voiture enguagé on rendu difficile l'exercice du lap time. En effet qui dit circuit rapide large dit grosses auto ( allant de la GT3R / mijet voir meme une WTCR ) mais aussi et parfois des plus petites auto ou des débutants. Qui plus est ce genre de circuit dès que tu es 10 KM/h en dessous ou 20 tu deviens desuite une chicane roulante.
La journée se soldera par un 1.37.7 en best et 1.35.8 en optimal qui peut etre amélioré largement a mon sens.
En effet apres la premiere session j'ai arraché le pneu avant gauche, j'ai du donc changer etc j'ai donc moin travaillé ma sortie de virage permettant de rentrer dans la ligne droite ou on prend en FK2 dans les 225 230 (GPS) et le freinage de bout de ligne droite pareil je freinais tot car ca déboule souvent soit des stands soit de la différence de vitesse de pointes etc donc rien que la il ya un bon 1s voir 2 a gagner en optimal.

Pour ce qui est de l'auto, comme dirait l'instructeur elle a l'air stable mais il ne faut pas s'endormir ..... Aujourd'hui cela me convient j'aimerais meme la rendre un peu plus joueuse mais cela passera par des test sur circuit plus lents car perdre l'arriere a 160 170 ca commence a faire meme quand c'est large.
Pour ce qui est du freinage l'auto a bien réagis même en plaquette qui avait 50 % d'usure. Au bout d'un moment un ABS un peu omniprésent du moins un tremblement (disparaissant une fois la voiture reposé) peu être du aussi a une monte pneumatique a l'agonie à un moment donnée. J'ai tout de même afin d'améliorer la dicipation de chaleur des plaques de titanes a mettre entre la plaquette et les pistons d'étrier

Passons justement au pneumatique.
Sur cette première session je suis partie avec la même config qu au HEM (Zestino en 245 devant et Zecknova R1 en 235 sur jantes bola en 8.5) Le feeling etait bon mais j'ai trouvé le train avant un peu light et surtout un peu ou l'enveloppe supérieur s'est cisaillé en une session de découverte. Par acquis de conscience j'avais un autre set de pneus jantes de prévu. Je suis donc passé sur une config Rays en 9 avec derriere Michelin PC2 en 245 (usé) et Zecknova R4 en 265 devant et la woooo rien que sur parking je sens que le train avant n'est plus le même le train est plus ferme meilleur feeling etc et en effet ca se confirme sur la piste. La ou j'avais préféré les zestino au Zeck r4 en 245 la les 265 me séduisent je sens une auto plus stables plus de pouvoir directionnel etc. De plus le coté super carré du combo largeur pneu jantes m'a permis de solutionner grandement un soucis d'usure qu'on peut voir sur pas mal de pistard en FK2/Zeck sur le train avant. -> La suite sera de commander du bon gommard en 265, je pense reprendre des MRF comme j'avais sur L'EP3

Pour ce qui est du moteur:
A vrais dire je n'ai pas pu vraiment l'exploiter, alors oui en bout de ligne droite j'arrive plus fort qu'une FK2 avec juste filtre a air echangeur mais le fait de devoir encore jauger l'arriver du couple etc je me retrouve a limite accel plus tard et pourtant a la base je suis plus un freine tot accel tot donc de ce coté la il faudra encore de l'expérience pour apprivoiser l'engin. Après y a quand même du mieux car ou a config "egale" en moteur pas forcement chassis pneumatique je me prenais une pilule avant, aujourd'hui on se bataille. donc y a quand même du mieux apres est ce l'ajustement chassis ou le moteur je ne serais dire.

Pour ce qui est du cooling LA c'est la bonne surprise. Toutes ces améliorations étaient dans le but de contre carrer l'augmentation de la chauffe généré par la carto et ca marrcheeeeee j'ai pris au maxi en huile 130 degré et en eau 104 la ou j'avais pris au HEM 140 d'huile et 118 d'eau. J'ai pu reboucler avec les autres FK2 présente et je suis moins qu une FK2 sans carto mais avec échangeur filtre a air et un poil plus qu'une sacrément préparé et étudier pour. C'est onc une réussite de ce coté la ca chauffe toujours mais moins et ceux avec une nouvelle config moteur. Il faudrait que je continue a isoler encore certains éléments on verra quand j'ai le temps.

Pour ce qui est du bonhomme maintenant et bé malgré avoir roulé j'ai quand même des lacunes. J'ai enfin su même si je savais pourquoi mes autos avaient tendance a bouger au freins. En effet j'anticipe trop le rétrogradage j'ai limite pas commencé a freiner que j'ai deja la main sur le shifter.... Cela entraine lors du freinage malgré le harnais etc une rotation de mon buste a droite et donc ca me fait tourner le volant du coup elle part a droite je contrebraque etc etc. J'ai donc essayé de me focaliser sur ca et de bosser toute la journée mais c'est quand même dur de changer les habitudes.
Deuxième point il faut que je travaille mon contrebraquage car il est parfois trop lents ou j'ai trop de volants car je ne prends pas toute la piste. OUIIII mais j'ai peur ^^ typiquement dans le premier droite bout de ligne droite il faudrait garder le même angle de volant tout du long et juste mettre full pédale pour sous-virer au premier point de corde afin d'écarter en sortie et relâcher pour qu'elle pivote et se remette en ligne. dans le principe c'est génial dans la réalité je me chie dessus et mes pneus me font mal au coeur mdrrrrr

Dernier point et comme 90 % des gens j'ai tendance a plonge un chouia trop tôt car je pense qu indirectement dans ma tete je me sens en sécurité a la corde je me dis que j'ai la marge de sous virer ( un peu comme en moto on a tendance a viser la corde avec la moto par sécu mais le buste n'est plus sur la bonne voie du coup)

Voila Voila en résumé.

Pour les prochains step ca sera donc Les plaques derrière les plaquettes et commander un set de pneus en 265 je pense

place a quelque photos et une vidéo que je n'ai pas recoupé je m'en excuse par avance ^^

[Image: 4u3v.jpg]

[Image: d9cq.jpg]

[Image: 7fib.jpg]

[Image: 77rt.jpg]

[Image: 6v2d.jpg]

[Image: ozeh.jpg]

https://www.youtube.com/watch?v=wOP4Vjgt...e=youtu.be

Bonne journée

Advienne que pouRra  beer

- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard Monstaka mapped
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Speed 1200RS
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
02-06-2023, 10:47:17   -   RE: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber (Dijon prenois P6)
Je n'ai pas vraiment d'expérience en moteur sural mais 130°C d'huile reste trop chaud je pense.

Retourner en haut
Trouver Répondre
omclubber Hors ligne
Active Member
***

Honda type R Ep3 / Fk2
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 376
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
02-06-2023, 11:08:04   -   RE: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber (Dijon prenois P6)
ca reste des valeurs communes en FK2
après il y a un décalage entre l'écran de la FK2 et le carter ou plaque thermo de l'ordre de 10 degrés de moins en réel.

Advienne que pouRra  beer

- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard Monstaka mapped
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Speed 1200RS
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 224
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
02-06-2023, 22:44:40   -   RE: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber (Dijon prenois P6)
Comme Soichi, 130 °C, même si c'est innherant à l'auto, j'espère que tu compte vidanger à chaque sortie piste.... Sinon, oui, Prenois est difficile, non pas qu'il soit difficile à lire et à retenir les trajectoires, mais comme tu dis, il y a toujours des autos hyper puissantes qui tournent et le gap avec des autos de M tout le monde est loin d'être rassurant. Avec la Lotus et depuis que les Lights tournent ensembles, j'ai appris à apprécier le circuit car les différences de vitesses entre disons une Cathéram et une 2-11 sont plus appréhendables pour le commun des mortels qu'entre une Clio RS et une Mac Laren 675 LT.

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
omclubber Hors ligne
Active Member
***

Honda type R Ep3 / Fk2
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 376
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
02-06-2023, 23:19:12   -   RE: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber (Dijon prenois P6)
Oui je vidange très souvent même si je ne piste pas je vidange en ordre général
Après oui c est inhérent au fk2 et peu être au mrs je ne sais pas mais ça chauffe l air l eau l huile .... Il faut upgrade après en règle général mon ep3 aussi chauffait même avec radiateur d huile etc

Oui c est le soucis un peu comme le Ricard par chez moi si t as pas un missile c est parfois un peu chiant. Et du coup pas rassurant. Après la fk2 permet quand même de se mettre a l abris de pas mal d auto au pire on te passe dans la ligne droite et tu repasse au premier virage ou freinage si t es chaud

Mais c est un super circuit que j aimerai refaire même si pas a côté

Advienne que pouRra  beer

- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard Monstaka mapped
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Speed 1200RS
Retourner en haut
Trouver Répondre
SulliX Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 2
Inscription : Oct 2019
Réputation : 0
10-08-2023, 17:00:37   -   RE: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber (Dijon prenois P6)
Salut !

Qu'est-ce qu'elle est belle !
Je me suis mangé toutes photos haha.

J'ai vu tes protections latérales, tu pourrais me dire où tu les as eus ?
J'ai fait l'acquisition d'une belle bleue et… J'ai tellement été subjugué par la beauté de l'auto que je n'ai pas vu le tout petit trou présent :'(

Merci à toi !

Ford Fiesta MKIII > Peugeot 306 > Ford Focus MKI > Honda Civic VIII Type S > Kia ProCeed GT (2015) > Subaru Impreza WRX 8.5 > Peugeot 308 GTI > Hyundai Genesis Coupe V6 > Honda Civic IX Type R
Retourner en haut
Trouver Répondre
omclubber Hors ligne
Active Member
***

Honda type R Ep3 / Fk2
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 376
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
11-08-2023, 08:42:09   -   RE: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber (Dijon prenois P6)
salut

merci Smile

oui les sieges sont assez fragiles enfin la forme fait que ca frotte beaucoup pour rentrer dedans

alors je les avais acheté a un mec en pologne qui vendait ca je regarde dans mes mails et je te mp

Advienne que pouRra  beer

- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard Monstaka mapped
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Speed 1200RS
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
11-08-2023, 09:22:23   -   RE: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber (Dijon prenois P6)
Sympa ton CR de Dijon, j'adore ce circuit malgré le manque de vitesse de pointe de ma caisse (je passe la 5 avant d'être sorti du virage avant la ligne droite help )

Je serais curieux de tester les Zecknova une prochaine fois, les R1 ne se bouffent pas trop vite comparés aux R4 ?

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
omclubber Hors ligne
Active Member
***

Honda type R Ep3 / Fk2
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 376
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
11-08-2023, 11:58:22   -   RE: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber (Dijon prenois P6)
oui il faut un peu de watt meme moi j'en manque ^^ apres sur dijon je pense que pour du chrono une auto legere est limite plus important car vu les virages et vitesses de passage si tu veux pas sous virer faut du light

alors les R1 fondent comme neige au soleil a l avant comparé au R4. Les r1 je ne les utilise plus que pour l'arrière.

Apres je pense qu il faut surtout trouver la largeur qui fait que tu en bouffes moins typiquement en r4 en 265 j'en bouge presque pas alors que sur un circuit par chez moi en 245 les R4 torpillés en une journée a gauche

on va voir avec le nouveau combo de monte au HEM si c'est mieux. Je pense j'ose esperer ^^ ( MRF en 265 devant et AR1 en 245 derrière )

Je me tate aussi a commander l'autoblip .... pas craquer pas craquer

Advienne que pouRra  beer

- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard Monstaka mapped
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Speed 1200RS
(Modification du message : 11-08-2023, 12:00:12 par omclubber.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ruckus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 502
Sujets : 5
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
12-08-2023, 09:19:06   -   RE: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber (Dijon prenois P6)
Très sympa ce CR ! Effectivement Dijon a l’air de faire un peu peur quand même !

Pour ce qui est des lacunes, tu dois déjà le savoir, mais prendre des sessions sur pistes quand il pleut, rien de mieux pour progresser ! C’est pas hyper fun, on a l’impression de payer pour une journée perdue, mais au final on en ressort plus serein avec sa voiture.

Pour la chauffe je confirme, un ami en a une avec reprog, et en octobre dernier à ales au bout de 3 tours à fond il arrête car ça est tout dans le rouge … c’est une horreur le refroidissement là dessus
Retourner en haut
Trouver Répondre
omclubber Hors ligne
Active Member
***

Honda type R Ep3 / Fk2
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 376
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
12-08-2023, 09:32:04   -   RE: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber (Dijon prenois P6)
Merci. Après je pense que généralement les circuits sont pas tous des circuits rapides du coup faut prendre ces marques

Totalement c est comme les stages terre et on bosse de ouf

Oui je pense que c est le problème de tous les blocs turbal 4 cylindres
Après avec tout ce que j ai fais j ai l air d être moins emmerdé mais c est quand même beaucoup de taff juste pour fiabilser .., la je peux quand même enchaîner une session de 10 15 min

Advienne que pouRra  beer

- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard Monstaka mapped
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Speed 1200RS
Retourner en haut
Trouver Répondre
omclubber Hors ligne
Active Member
***

Honda type R Ep3 / Fk2
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 376
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
29-08-2023, 14:56:43   -   RE: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber (Dijon prenois P6)
Hello a tous

un message pour vous faire un petit retour sur la voiture sur a mon retour du paradis des dragsters de Toretto euh du HEM2023 ^^

Tout d'abord avant l'event j'avais monté les plaques isolante de titane entre les plaquettes et piston, je ne sais pas si ca change énormément mais ca ne peut pas etre pire. Je pense que ca retarde juste le soucis mais ca me va déjà

[Image: f7ep.jpg]

Alors pour l'évènement comme d'habitude c'était très bien on y retrouve les copains les infrastructures se développent d'année en année quand on a connus le début et qu'on voit ou il en sont aujourd'hui c'est ouf.
Coté piste, toujours top piste seulement le samedi pour moi encore fois pour profiter aussi de l'évènement, les personnes présentent étaient toute respectueuse on était sur du gentlemen driver, pas de suicidaire etc c'était top vraiment top.

Cotée shop la aussi ca se développe, j'ai eu la chance de pouvoir chopper les goodies que je voulais , avec la piste c'est pas évident car on est pas trop présent coté statique, mais j'ai eu la chance de pouvoir chopper mes 2 chaises longues et ma veste autocannon (la derniere ^^).

Passons maintenant à la journée piste.
Comme dis avant c'etait vraiment une journée sur le thème du plaisir sans risque, j'ai pas claqué un seul freinage pied gauche ou je pense meme repoussé un freinage et malgrés tout capour tuer le suspence j'ai remplis mon objectif a la premiere session de la journée alors que je n'avais aucun trains arriere (en reglage de session).

Pour rappel l'an dernier:
1.25.8 seul dans l'auto et 1.24.6 en optimal seul dans l'auto. Huile à 140° et eau à 118° pneu avant en 245 en zestino, arrière en 235 avec Zeck R1, le tout en envoyant du pied gauche

Cette année:
1.24.22 a deux dans l'auto et 1.22.75 a deux dedans, le tout sans pousser les freinages pas de pied gauche et beaucoup de trafic, le tout avec une température d'huile a 127° grand max 130 et en eau 110° max de mémoire et le tout en pouvant faire une session de 19 tours.
Les améliorations ont été du 265 devant en MRF 4 derrière en AR1, radiateur d'eau, thermostat, radiateur d'huile, boite a air eventuri, ligne carto.
La configuration moteur permet aujourd'hui d'arriver a 10 km/h de plus en bout de ligne droite, qui pourrait être amélioré en soignant la parabole d'avant ou en repoussant le freinage.

Je suis donc satisfait de ce que l'auto a montré car en roulant plus cool et a deux le gain est de 2s a la louche. je pense qu'avec la même envie et seul le gain aurait pu passer à au moins 3.5 s.

pour ce qui est de l'auto et des évolutions potentielles, je commence à me calmer car cela coutent vraiment de l'argent pour solutionner ce que j'ai pu voir lors de ce dernier roulage. En effet avec les MRF en 265, au vu de la structure du pneu bien plus rigide, je manque de carrossage devant. Problème j'ai deja 2 degrés avec les rotules et un trains avant ouvert, je dois donc passer en suspat KW ou olhins .... au vu du prix ca sera quand les miennes seront mortes vu le prix des oem.
Donc on sera plus sur de l'entretien mis à par l'autoblip que je vais commander et essayer de monter car je pense que ca peut réellement économiser la boite et rentre l'auto plus stable et seine sur piste. Car sur atmo aucun soucis avec le talon pointe, sur route en turbal RAS mais sur piste en Turbal j'ai du mal et je le fais mal et parfois j y pense plus, du coup si elle peut le faire seule façon fk8 ou fl5 ....

je vous poste quelques photos et une vidéo ou je suis reste derrière un pote en EP3 pour le filmer et s'amuser un peu.

[Image: gkg2.jpeg]
[Image: m4fj.jpg]
[Image: cyje.jpg]
[Image: 09l3.jpg]
[Image: tu0a.jpg]
[Image: rivk.jpg]

https://www.youtube.com/watch?v=hm_en-Xqwpo&t=448s

Bonne journée

Advienne que pouRra  beer

- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard Monstaka mapped
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Speed 1200RS
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ping Pong Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 142
Sujets : 2
Inscription : Jul 2018
Réputation : 0
29-08-2023, 15:11:02   -   RE: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber (HEM P6)
Il me semblait bien que c'était ta caisse que j'ai vu samedi sur le paddock ^^, pas vu sur piste par contre. On y est retourné le dimanche mais tu n'y étais plus.

Peugeot 206 XT - Honda Civic EG5 - Honda Civic 1.8LFK2
Youtube
Retourner en haut
Trouver Répondre
omclubber Hors ligne
Active Member
***

Honda type R Ep3 / Fk2
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 376
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
29-08-2023, 16:17:11   -   RE: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber (HEM P6)
yep j'y étais, je n'ai roulé que le samedi maintenant je roule qu'un jours comme ca je profite du HEM

j'ai du faire 8 sessions par la

Advienne que pouRra  beer

- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard Monstaka mapped
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Speed 1200RS
Retourner en haut
Trouver Répondre
omclubber Hors ligne
Active Member
***

Honda type R Ep3 / Fk2
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 376
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
09-10-2023, 09:08:33   -   RE: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber (HEM P6)
Hello a tous

video du HEM ou la trapanelle apparait <3

https://www.youtube.com/watch?v=9AP5Xg3n4Qs&t=841s

Advienne que pouRra  beer

- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard Monstaka mapped
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Speed 1200RS
Retourner en haut
Trouver Répondre
FiSh Hors ligne
Junior Member
*

Honda FK2
72 - Sarthe France
Messages : 85
Sujets : 3
Inscription : May 2012
Réputation : 0
10-10-2023, 11:35:02   -   RE: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber (Video HEM P6)
Superbe la vidéo sur piste, je suis le topic en sous marin mais j'ai une question.

C'est quoi le support de tel que tu as ? ça bouge pas d'un pouce.

EG4 vei - MX5 na - CTR ep3 - CTR fk2  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
omclubber Hors ligne
Active Member
***

Honda type R Ep3 / Fk2
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 376
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
24-10-2023, 11:35:10   -   RE: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber (Video HEM P6)
^^ merci oui la vidéo a été superbement réalisé par la staff

c'est un support quadlock vu que j'utilise en moto j'ai pris leur support voiture aussi et franchement il est top

un peu de new de l'auto:
-Il était temps de la révision, d'après piste du coup au programme vidange moteur avec filtres ponçage des disques remplacement des boa sous la caisse et pour finir check de tout les serrage.

- J'au aussi réceptionné et monté mon autoblip.
Le montage se fait assez bien une fois qu on a trouvé quels cables il faut utiliser.
Pour le ressentie c'est vraiment cool. Au final le talon pointe sur atmo je n'ai aucun soucis je le métrise plutôt pas mal mais sur turbal je ne le réalisais pas toujours bien et a un certain niveau de pression personnelle je ne le faisais plus du tout.
Au final cela fait un peu comme sur fk8 ou fl5 elle gere en fonction du réglage que j'ai choisis ( latence apres l'appuis sur les pedales et quel pourcentage d'ouverture du pap).
Du peu que j'ai essayé ca rend l'auto plus table en phase de freinage, il n'y a plus d'accoup de la boite du a la remonté en regime etc. Je pense que la boite de vitesse remerciera ce dispositif.

[Image: shos.png]

[Image: 5pzz.png]

et pour finir quelques photos du HEM que je n'avais pas posté

[Image: b7a7.jpg]

[Image: 91p6.jpg]

[Image: rm6v.jpg]

Advienne que pouRra  beer

- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard Monstaka mapped
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Speed 1200RS
(Modification du message : 24-10-2023, 12:37:14 par omclubber.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FK2] J'achète une Honda Civic et j'ai eu un accident... 7thSKY 8 376 13-03-2024, 10:31:15
Dernier message: Paultugal
  [Civic Type R FK2] Bye bye Civic p5 --> Uk car is coming DC one 168 24 690 10-09-2021, 02:08:09
Dernier message: kikloo45
  [Civic type r FK2] mise à jour 1ere année hks53 8 2 324 26-02-2021, 22:46:41
Dernier message: nico_ledingo
  [FK2] 2016 Civic Type R White Edition de gruikgruik gruikgruik 24 3 243 09-11-2020, 08:15:56
Dernier message: omclubber
  [Honda civic FK2 NOT Type R] 1,8L Vtec Fred Rf 6 1 361 04-08-2019, 20:12:19
Dernier message: Oncle Fétide
  [FK2] La Civic de beau papa Pascal78000 6 2 234 21-11-2018, 12:40:09
Dernier message: Pascal78000
  [Honda Civic FK2] De retour du côté obscur ! popiette 23 6 063 30-07-2018, 18:48:41
Dernier message: popiette
  [Civic Type-R FK2] Freaking Kaiju 2 Climbatize 15 5 076 05-11-2017, 17:21:02
Dernier message: utah
  [ Civic Type R FK2 ] Dunaze0 34 12 255 28-06-2017, 18:21:41
Dernier message: Jap - Power
  [Civic FK2 1.8 I-Vtec] Du nouveau :) pattman31 31 9 506 26-04-2017, 11:50:51
Dernier message: pattman31