Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Si6lien
Si6lien Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Jun 2020
Réputation : 0
09-06-2020, 06:49:35   -   Présentation Si6lien
Salut à tous! 
Je suis originaire d’Afrique de l’Ouest et j’habite en France depuis plus de dix ans maintenant et en Vendée depuis deux ans à peu près. 
Mon amour pour les belles mécaniques remonte à mon enfance. Je suis né en Allemagne mais ayant grandi en Afrique j’ai vite pris conscience de la qualité japonaise même si j’ai d’abord connu les berline allemandes et françaises qui possèdent elles aussi leur charme et leurs qualités. La balance penche clairement en faveur du pays du soleil levant. 
Donc si mes souvenirs sont bons, on doit être en 1997 et ma mère vient de faire l’acquisition d’une Toyota corolla trois portes de 1988, propulsion(je ne le découvrirai que plus tard) et un bruit reconnaissable parmi mille autre que je détectais à des kilomètres à la ronde et qui me permettait d’arrêter mes bêtises d’enfant avant l’arrivée de ma madre. 
Mon père lui n’avait d’yeux que pour les allemandes et ce serait vous mentir de vous dire que son 320i “allumette” blanc de l’époque ne m’a pas marqué mais pour moi, chaque chose en son temps. 
Me revoilà donc en Europe à la fin des années 2000 d’abord pour les études puis par la force des choses père de famille puis séparé... enfin vous connaissez le topo. Et ce fameux moment d’acheter sa première voiture. Vu mon âge(la trentaine) je me sentais un peu obligé d’avoir une voiture qui me corresponde ( berline allemande de préférence) sauf que avec mon budget(3000e) j’étais quasi sûre de n’attirer que des pannes ambulantes. Vu que le minimum requis pour moi sur une berline c’était les 6 cylindres. 
Bref je me ravise rapidement pour décider d’acquérir une Nissan almeira de 1998 essence pour 900e 79000km. Je me prends pour un génie d’avoir pu acheté un bb à ce prix là jusqu’à comprendre que ce sont les prix du marché.(On voit pas souvent des kilométrages comme ça en Afrique) 
Deux ans plus tard je doit passer le ct et je consulte une garagiste qui me dis que je dois abandonner mon véhicule à la fourrière car le prix dès réparations de la carrosserie me reviendrait simplement trop chères. (Il y’a juste le pare-chocs avant et un clignotant à changer au niveau de la carrosserie.) 
Entre temps j’ai eu deux ans pour me conforter à l’idée que les japonaises c’est vraiment le top rapport qualité prix. Et au cas ou je viendrai à perdre mon almeira, je me prend déjà à rêver de ma prochaine s15. Des rêves qui mon d’ailleurs conduis ici sur ce forum que j’apprécie au point de faire un pavé pareil. C’est bien la première fois que je m’étale autant sur un forum. J’espère de tout cœur que vous ne m’en voudrez pas de m’être autant étalé.( c’est la solitude) bien de chose à vous et n’hésitez pas à apporter des conseils sur comment réussir à garder mon almeira parce que je sais ce qui me reste à faire pour avoir ma s15 ??
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
09-06-2020, 08:32:14   -   RE: Présentation Si6lien
Bienvenue Wink
Un prénom pour compléter ?

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Si6lien Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Jun 2020
Réputation : 0
09-06-2020, 17:58:56   -   RE: Présentation Si6lien
Mon prénom est Firmin. Je viens de me rendre compte qu’il me sera difficile d’avoir une s15 volant à gauche une s14 fera l’affaire. Et la Toyota citée plus haut est en fait une AE86 toujours garée dans son jus à l’heure où je vous parle.
Retourner en haut
Trouver Répondre